AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le tir traditionnel et vous

Aller en bas 
+5
JMG
0007
melambrine
moulefrite
Maxence
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMar 24 Mai 2011, 17:41

Je suis toujours en quète d'infos sur le marché traditionnel et je regarde actuellement les crestings.
Les utilisez-vous (peinture ou wraps)?
Est-ce que les produits que vous utilisez vous satisfont?
Avez-vous investi dans un crester?

J'apprends beaucoup de choses sur le cresting et ça doit vraiment être sympa de décorer soi-même ses flèches à la main Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 09:53

Maxence a écrit:
Je suis toujours en quète d'infos sur le marché traditionnel et je regarde actuellement les crestings.
Les utilisez-vous (peinture ou wraps)?
Est-ce que les produits que vous utilisez vous satisfont?
Avez-vous investi dans un crester?
J'apprends beaucoup de choses sur le cresting et ça doit vraiment être sympa de décorer soi-même ses flèches à la main Smile

Tout dépend ce qu'on veut faire avec ses flèches.
Si c'est pour une utilisation ''compétition'' en Nature ou en 3D, et à moins d'être un crack qui met toutes ses flèches dans les cibles, passer des heures à décorer ses flèches et en faire des oeuvres d'art pour les paumer dans les broussailles au premier tir, c'est à voir.... Mais décorer ses flèches, même si c'est pour les perdre ou les casser ensuite, pourquoi pas ? Chacun prend son plaisir où il le trouve...
Mes fûts bois sont simplement vernis, et mes tubes Alu ou Carbone ne sont pas décorés.. Je veille plus à choisir des plumes voyantes pour avoir une petite chance de les retrouver ! Pour un tireur très moyen comme moi, les flèches en parcours sont des éléments ''consommables''..
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 10:26

-Richard a écrit:
JMG a écrit:
pour le nb d'archers

senior H AD environ 500
senior F AD environ 130
senior H AC environ 450
senior F AC environ 130

donc envionr 1500 archers pratiquent en compétition le tir "traditionnel"


crestings manuels peinture utilisés sur les AD, beaucoup moins sur les AC...(vu aucun wraps sur les AD, oui sur les AC par contre, faut dire que peindre du carbone ou de l'alu, bof bof))

les archers chassent sans pb le gros gibier avec des tradi... c'est plus la philosophie de l'archer chasseur qui guidera dans le choix de l'arc

Lorsque tu dis que 1500 archers pratiquent en compétition le tir "traditionnel' est-ce que tu inclues tous les types de compétition (salle, nature, 3D etc). Question

pour faire ce calcul là,

j'ai pris la liste des archers pratiquant le 3D en arc chasse et arc droit...

souvent ce sont les mêmee pour le nature,

et ce seront quelques individus de ceux-là que l'on pourra voir en salle ou campagne...

donc il peut y avoir une variation (certains de ne feraient que le 3D et pas le nature et inversement) mais de 5 à 10% pas plus je pense (le 3D étant plus pratiqué que le nature)
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 10:30

Maxence a écrit:
Je suis toujours en quète d'infos sur le marché traditionnel et je regarde actuellement les crestings.
Les utilisez-vous (peinture ou wraps)?
Est-ce que les produits que vous utilisez vous satisfont?
Avez-vous investi dans un crester?

J'apprends beaucoup de choses sur le cresting et ça doit vraiment être sympa de décorer soi-même ses flèches à la main Smile

pour mes futs bois au longbow,

je veux un minimum de déco (même si je pers et casse)...mais peinture pas de wraps...

j'ai découvert les wraps pour mes futs carbone de mon oneida, mais pas envie de mettre ça sur du bois...


sinon après ça dépendra des archers...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 21:12

Aurais-tu une idée du nombre de personnes (ou une proportion) qui utilisent le cresting?
Je trouve ce système vraiment sympa et j'ai pu regarder comment ça fonctionnait ici, avec les produits Bohning Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 21:14

Maxence a écrit:
Aurais-tu une idée du nombre de personnes (ou une proportion) qui utilisent le cresting?
Je trouve ce système vraiment sympa et j'ai pu regarder comment ça fonctionnait ici, avec les produits Bohning Smile

De plus, c'est plus custom, léger et personnalisé que des wraps
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 22:56

difficile de donner un nombre ou un pourcentage.

sur un magasin en region parisienne, il est assez facile de trouver des flèches avec de superbes cresting (et qui de plus sont parfaitement spinnées et identiques)
on les reconnait à vue d'oeil sur les parcours...

du coup pas mal de gens ont envie d'essayer de faire des futs sympas...et puis pour d'autres cela ne sera que du consommables point barre.

mais un archer en arc droit amoureux de son arc pourra trouver le temps de se faire des futs sympas (en tout cas c'est mon cas)... (jette un oeil sur mon site web)


pour les wraps, on a la possibilité maintenant d'en faire faire des perso à 100% (c'est mon cas pour mes flèches de l'oneida.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 17:30

Yes, il est facile de faire ses wraps perso mais les crestings restent quand même plus sympa à faire soi-même.
C'est manuel et ça occupe un peu.
En plus, le cresting, c'est plus léger et t'as moins la sensation de plastique sur ton matériel tout en bois.

Tes crestings tu les fais avec quoi comme matériel? Tu as une machine pour?
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 22:08

Maxence a écrit:
Yes, il est facile de faire ses wraps perso mais les crestings restent quand même plus sympa à faire soi-même.
C'est manuel et ça occupe un peu.
En plus, le cresting, c'est plus léger et t'as moins la sensation de plastique sur ton matériel tout en bois.

Tes crestings tu les fais avec quoi comme matériel? Tu as une machine pour?

c'est bien pour ça que je poserai jamais des wraps sur mes futs bois, c'est bien pour les futs modernes mais pas les bois.

sinon :

bricolage maison...

une planche avec 4 roulettes pour poser la flèche dessus en appuis aux extremités...

une rainure parallèle à la flèche, et un petit chariot qui permet de poser les feutres dessus et venir ainsi au contact du futs bois...en tournant le fut bois, je fais les cercles...

feutres permanents de couleurs diverses (blanc, argenté, doré, marron, couleur bois, chene, ...)
teinture à bois...

faut que je bricole un petit moteur électrique et refaire les roulettes avec des roulements...ainsi qu'un chariot digne de ce nom...

sinon après c'est fait à la main pour les spirales et autres...

toutes les photos des flèches sur mon site ( http://jmgwebarcherie.free.fr/ ) sont faites grace à ce montage...
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyVen 27 Mai 2011, 22:20

Pour faire les crestings de Melambrine, j'utilise une miniplex montée sur un support en bois et une pièce de bois en forme de V pour guider la flèche. Ensuite je me sert de pinceaux et de peintures acryliques, et je fixe le tout avec du vernis.

Je mettrais les photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
melambrine
Nouveau!
Nouveau!
melambrine


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : aix en provence
Matériel : longbow
Date d'inscription : 04/05/2011

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011, 12:52

Illyan a écrit:
Pour faire les crestings de Melambrine, j'utilise une miniplex montée sur un support en bois et une pièce de bois en forme de V pour guider la flèche. Ensuite je me sert de pinceaux et de peintures acryliques, et je fixe le tout avec du vernis.

Je mettrais les photos prochainement

Je confirme, je préfère le crestings aux autocollants, car pour moi, c'est la continuité de l'art du tir traditionnel.

C'est comme-ci on mettait des housses feu vert sur une Ferrari.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 22:34

Illyan a écrit:
Pour faire les crestings de Melambrine, j'utilise une miniplex montée sur un support en bois et une pièce de bois en forme de V pour guider la flèche. Ensuite je me sert de pinceaux et de peintures acryliques, et je fixe le tout avec du vernis.

Je mettrais les photos prochainement

Que penses tu des produits Bohning pour les crestings?
Je suis actuellement en train de travailler dessus et des remarques seront les bienvenues. Également pour des idées de produits dont les archers traditionnels ont besoin mais qui ne sont pas assez développés actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 22:42

c'est quoi exactement ce qu'ils proposent ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 22:46

Actuellement tu as tout le matériel pour faire des crestings, de la machine à la laque finale:
http://www.bohning.com/store/paints-and-thinners.html

Et Bohning souhaite étudie la possibilité d'étendre sa gamme de produits pour satisfaire les clients traditionnels. Pour cela j'ai besoin de suggestions, si selon vous certains produits pourraient être nécessaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 22:48

Maxence a écrit:
Illyan a écrit:
Pour faire les crestings de Melambrine, j'utilise une miniplex montée sur un support en bois et une pièce de bois en forme de V pour guider la flèche. Ensuite je me sert de pinceaux et de peintures acryliques, et je fixe le tout avec du vernis.

Je mettrais les photos prochainement

Que penses tu des produits Bohning pour les crestings?
Je suis actuellement en train de travailler dessus et des remarques seront les bienvenues. Également pour des idées de produits dont les archers traditionnels ont besoin mais qui ne sont pas assez développés actuellement.

Je ne me souviens pas avoir trouvé des produits de cresting bohning dans une archerie (p.t1 que c'est chiant de taper d'une main pour écrire)...donc pas pu tester, mais je serais ravi d'essayer et te faire un retour...j'essaierais de mettre des photos de mes cresting demain...fait avec des acryliques LIDL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 22:52

Illyan a écrit:
Maxence a écrit:
Illyan a écrit:
Pour faire les crestings de Melambrine, j'utilise une miniplex montée sur un support en bois et une pièce de bois en forme de V pour guider la flèche. Ensuite je me sert de pinceaux et de peintures acryliques, et je fixe le tout avec du vernis.

Je mettrais les photos prochainement

Que penses tu des produits Bohning pour les crestings?
Je suis actuellement en train de travailler dessus et des remarques seront les bienvenues. Également pour des idées de produits dont les archers traditionnels ont besoin mais qui ne sont pas assez développés actuellement.

Je ne me souviens pas avoir trouvé des produits de cresting bohning dans une archerie (p.t1 que c'est chiant de taper d'une main pour écrire)...donc pas pu tester, mais je serais ravi d'essayer et te faire un retour...j'essaierais de mettre des photos de mes cresting demain...fait avec des acryliques LIDL

Le "problème" actuel est que les crestings Bohning sont faits avec des solvants. En fait, les produits Bohning sont arrivés sur le marché en premier mais maintenant tout le monde développe les produits waterbased car non-toxiques. Et envoyer des produits avec solvants (donc dangereux pour le transport) a un coût qui fait que les importateurs ne veulent pas subir étant donné le peu d'archers intéressés. Les crestings Bohning restent les plus appréciés aux USA car ils sont perçus comme "le standard", il faut juste trouver une solution pour les envois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMar 31 Mai 2011, 22:57

Je te fait une liste de course ^^ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 08:56

ok merci pour le lien...

à priori comme Yllian les produits avec solvants sont pas top pour ceux que je connaisse qui bricolent leurs flèches...

c'est surtout de l'acrylique avec le "bon" vernis à mettre par dessus sans dénaturer les peintures précédentes...

ceux que veulent les "cresteurs" amateurs, c'est un truc facile à utiliser...et pas hors de prix non plus sinon ça le fait pas...(faut pas oublier aussi que les flèches en bois c'est du consommable comme le disait totem13130 plus haut)

après tu tomberas toujours sur des gars qui passeront des heures à faire leurs flèches, et qui se fouteront du prix aussi, mais ce n'est pas la majorité...

donc une machine à faire tourner le fut, avec un chariot support pour tenir le pinceau, ou le feutre comme moi... fiable et pas trop cher...c'est le point d'attaque.


Dernière édition par JMG le Mer 01 Juin 2011, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:26

JMG a écrit:
ok merci pour le lien...

à priori comme Yllian les produits avec solvants sont pas top pour ceux que je connaisse qui bricolent leurs flèches...

c'est surtout de l'acrylique avec le "bon" vernis à mettre par dessus sans dénaturer les peintures précédentes...

ceux que veulent les "cresteurs" amateurs, c'est un truc facile à utiliser...et pas hors de prix non plus sinon ça le fait pas...(faut pas oublier aussi que les flèches en bois c'est du consommable comme le disait totem13130 plus haut)

après tu tomberas toujours sur des gars qui passeront des heures à faire leurs flèches, et qui se fouteront du prix aussi, mais ce n'est pas la majorité...

donc une machine à faire tourner le fut, avec un chariot support pour tenir le pinceau, ou le feutre comme moi... fiable et pas trop cher...c'est LE point d'attaque.

Surtout que avec une empenneuse Bohning c'est faisable ! au lieu de mettre un cran tout les 120°, il faut monté le support d'encoche sur roulement (ou pas), un petit rail sur le coté avec support de Pinceau/Feutre reglable et roule ma poule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:29

Le problème avec Bohning c'est qu'ils proposent d'excellents accessoires quasiment introuvables en France. J'ai galéré un maximum pour trouver un arrache plumes en France et j'ai été finalement obligé de le commander en GB. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:32

-Richard a écrit:
Le problème avec Bohning c'est qu'ils proposent d'excellents accessoires quasiment introuvables en France. J'ai galéré un maximum pour trouver un arrache plumes en France et j'ai été finalement obligé de le commander en GB. Suspect

Comme te repondra Lazouille : tout est trouvable ! il faut juste que ton archerie preferé prenne la peine d'appeler l'importateur !

Sinon il faut que Maxence et/ou Lazouille ouvre une boutique Bohning en France !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 09:47

Là tu soulèves à juste titre un autre problème mais malheureusement insoluble. Les archeries en général ne veulent pas commander un "accessoire" de 10 ou 15€ car les frais de port comme il m'a été dit sont "chers"!

L'idéal effectivement c'est que lazouille ou Maxence ouvrent une boutique web proposant les produits Bohning et c'est la razzia garantie...car il y a dans le catalogue Bohning tout un tas de petits accessoires qui m'intéressent. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 10:12

-Richard a écrit:
Là tu soulèves à juste titre un autre problème mais malheureusement insoluble. Les archeries en général ne veulent pas commander un "accessoire" de 10 ou 15€ car les frais de port comme il m'a été dit sont "chers"!

L'idéal effectivement c'est que lazouille ou Maxence ouvrent une boutique web proposant les produits Bohning et c'est la razzia garantie...car il y a dans le catalogue Bohning tout un tas de petits accessoires qui m'intéressent. cheers

Et pas que toi je te rassure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:05

julien22 a écrit:
-Richard a écrit:
Le problème avec Bohning c'est qu'ils proposent d'excellents accessoires quasiment introuvables en France. J'ai galéré un maximum pour trouver un arrache plumes en France et j'ai été finalement obligé de le commander en GB. Suspect

Comme te repondra Lazouille : tout est trouvable ! il faut juste que ton archerie preferé prenne la peine d'appeler l'importateur !

Sinon il faut que Maxence et/ou Lazouille ouvre une boutique Bohning en France !

Le problème est que l'importateur n'a pas tous les produits pour des raisons obscures. Je ne jette pas la pierre sur les importateurs car leur travail est risqué : ils doivent supporter des frais de port et taxes sur ce qu'ils importent sans savoir si il arriveront a écouler tous les produits dans l'année, et tout ceci avec un budget millimétré. Je n'en connais que trop peu sur leur système de fonctionnement pour pouvoir m'avancer.

Ouvrir un stock en Europe est une idée. Mais personnellement, je préfèrerais renforcer les liens avec LAS Distribution en trouvant des solutions à ce manque de stock. Bohning travaille avec des importateurs depuis maintenant quelques années et leur dire qu'on ne veut plus travailler avec eux ne serait pas une bonne chose.

La demande et là et j'en ai encore parlé hier avec des employés ici. Ils vont tout faire pour que quand quelqu'un souhaite des plumes ou un accessoire Bohning, il puisse l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 EmptyMer 01 Juin 2011, 14:12

Maxence a écrit:
julien22 a écrit:
-Richard a écrit:
Le problème avec Bohning c'est qu'ils proposent d'excellents accessoires quasiment introuvables en France. J'ai galéré un maximum pour trouver un arrache plumes en France et j'ai été finalement obligé de le commander en GB. Suspect

Comme te repondra Lazouille : tout est trouvable ! il faut juste que ton archerie preferé prenne la peine d'appeler l'importateur !

Sinon il faut que Maxence et/ou Lazouille ouvre une boutique Bohning en France !

Le problème est que l'importateur n'a pas tous les produits pour des raisons obscures. Je ne jette pas la pierre sur les importateurs car leur travail est risqué : ils doivent supporter des frais de port et taxes sur ce qu'ils importent sans savoir si il arriveront a écouler tous les produits dans l'année, et tout ceci avec un budget millimétré. Je n'en connais que trop peu sur leur système de fonctionnement pour pouvoir m'avancer.

Ouvrir un stock en Europe est une idée. Mais personnellement, je préfèrerais renforcer les liens avec LAS Distribution en trouvant des solutions à ce manque de stock. Bohning travaille avec des importateurs depuis maintenant quelques années et leur dire qu'on ne veut plus travailler avec eux ne serait pas une bonne chose.

La demande et là et j'en ai encore parlé hier avec des employés ici. Ils vont tout faire pour que quand quelqu'un souhaite des plumes ou un accessoire Bohning, il puisse l'avoir.

Entiérement d'accord avec toi sur toute la ligne Maxence ! mais bon c'est vrai que certain produit sont extremement difficile à avoir !
Autrement la boutique en ligne Bohning serat elle un jour ouverte à l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tir traditionnel et vous   Le tir traditionnel et vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tir traditionnel et vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arc monobloc traditionnel
» Bonjour, d'une archée traditionnel
» Pour les amoureux du Traditionnel
» Si vous vous demandez a quoi ca ressemble un Inno coupé...
» Et vous, les quels voulez vous tester ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: