AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, d'une archée traditionnel

Aller en bas 
+10
zeusfaber
karthie13
Vincent
JMG
abe
xavarcher
Shadocko
JCL
MrLeDirecteur
Mirouki
14 participants
AuteurMessage
Mirouki
Nouveau!
Nouveau!
Mirouki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur la planette
Matériel : traditionelle
Date d'inscription : 06/12/2013

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyVen 06 Déc 2013, 02:35

Bien le bonjours à vous. Je fait du tire à l'arc a l'occasion depuis 1 ans dans plusieurs clubs. J'en suis rendue au point ou je veux m'acheter mon propre arc pour ne plus avoir a changer a mon équipement tout le temps d'un club a l'autre... J'ai besoin de conseil pour faire un choix éclairé et juste dans mes achats. 

Sachant que je suis une femme pas très grande qui tire traditionnel (recurve MONOBLOCK), instinctif , que me recommandez-vous? Je préférerait avoir un arc stable avec une poignée facilitant la prise en main (je crois que c'est mieux pour une débutante non?). Je ne veux pas payer un prix exorbitant pour débuter, sachant que mon allonge et ma force n'on pas fini de ce développer. Voici un modèle qui me plais bien, mais est-il bon pour moi? : WILD MOUNTAIN - arc monobloc SILVRETTA de 62 pouce, disponible de 25 a 45 livre, droitier, pour 259.00 $ (vous le trouverez en vente sur star archerie) Je tire entre 30 et 35 livre... L'arc que je me sent le plus a l'aise en se moment en est un de 66 pouce. Je l'aime beaucoup car il est doux au décochage et presque sans vibration.

Et quels sont les autres accessoires que vous juger indispensable? Je compte acheter un carquois latéral ainsi qu'un étuis de rangement. (Pour le moment je tire a main nue mais si je ne met pas de repose flèche normal, ai-je vraiment besoin de gants?) J'ai uniquement tiré avec un repose flèches normal jusqu’à présent, dois-je continuer ainsi ou acheter un repose flèche traditionnel en tapis (j'ai vraiment envie d'essayer)? Je sais pas si un jour je vais faire de la compétition mais je voudrait pouvoir être admissible avec mon équipement au cas ou.

Donc voila! Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyVen 06 Déc 2013, 08:00

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
JCL
Fleche Bleue
Fleche Bleue
JCL


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 52
Localisation : Manche
Matériel : BB SF-EOL, CO PROTEC
Date d'inscription : 03/10/2012

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyVen 06 Déc 2013, 09:16

Bienvenue Wink (pour tes questions, je sais pas répondre, d'autres pourront sans doute t'aider)
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyVen 06 Déc 2013, 10:09

Bienvenue Mirouki.

Je ne tire pas traditionnel et ne connais pas les différents modèles.

Pour tirer en compétition, pour les disciplines de parcours, ton arc sera en catégorie "arc chasse":
- pas de repose flèche
- Flèche de 20 grammes minimum
- Prise de flèche méditerranéenne (1 doigt dessus, 2 dessous)
- Carquois de ceinture: autorisé dans toutes les disciplines
Tu peut tirer avec une palette (vérifier dans le règlement) un gant ou sans rien (moins confortable).
Revenir en haut Aller en bas
xavarcher
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : IDF
Matériel : Quitte à être bon à rien autant être mauvais à tout
Date d'inscription : 27/09/2013

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyVen 06 Déc 2013, 12:23

Bonjour et bienvenue.

C'est bien d'avoir pensé à te présenter mais pour poser tes questions tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau sujet dans la section matériel pour avoir plus de réponses.

Ceci dit, quelques réflexions :

- tu tires actuellement un 66" et l'arc que tu convoites est un 66".
4 pouces d'écart c'est 10 centimètres, donc une différence non négligeable.
Conseil de base : avant d'acheter un arc, tu l'essayes.

- l'arc que tu cites est muni d'une fenêtre dans la poignée. C'est sur cette fenêtre que viendra glisser la flèche. Un tapis de fenêtre est suffisant. Pas besoin d'un gant pour ta main d'arc (celle qui tient la poignée).
Si tu choisis un autre modèle sans fenêtre dans la poignée (par exemple un arc mongol), un gant pour la main d'arc sera nécessaire car dans ce cas c'est le dos de ta main qui fera office de repose-flèche et tu le sentiras cruellement au passage des plumes !

- pour la main de corde, un gant ou une palette sont, non pas obligatoires, mais indispensables. D'abord cela te donnera plus de force pour tirer sur la corde. Ensuite, ça t'évitera de te flinguer les terminaisons nerveuses au bout des doigts. Et elles ne repoussent pas ...
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyVen 06 Déc 2013, 14:08

Bonjour, d'une archée traditionnel 843239
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyVen 06 Déc 2013, 14:14

salut et bienvenue sur le forum...

quel est exactement l'arc avec lequel tu tires actuellement ? c'est déjà un monobloc ou un arc d'initiation en bois avec des branches démontables ?

le ressenti entre un monoblo et un d'initiation sera assez différent (je préfère te prévenir)...

le mieux serait d'essayer avant d'acheter...

le passage de 66 à 62", va donner un gain de vitesse, mais peut être aussi une raideur à laquelle tu ne seras pas habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyVen 06 Déc 2013, 14:23

Bonjour, d'une archée traditionnel 15 Bonjour, d'une archée traditionnel 843239 

Sinon j'aurais pas dit mieux que JMG et Shadocko, je confirme juste à Shadocko que la palette en "arc chasse" (et oui c'est mal choisie mais c'est le nom de la catégorie) et "arc droit" est autorisée, et que la prise de corde peut se faire 3 doigts sous l'encoche.Wink


Dernière édition par vinz team HOYT le Ven 06 Déc 2013, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirouki
Nouveau!
Nouveau!
Mirouki


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : sur la planette
Matériel : traditionelle
Date d'inscription : 06/12/2013

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyVen 06 Déc 2013, 14:48

(pardon je suis avisé pour la prochaine fois, je vais poster ailleurs)

J'ai déjà tiré avec des arcs plus court et toujours avec des monoblocs. On m'a souvent proposer de tirer avec un arc olympique avec des branches mais j'ai pas aimé... Et j'aime encore moins l'arc à poulie... Celui de mon ami m'a mise les doigts en compote et je trouvait que c'était trop compliqué avec tout les cadjets qu'il y avait dessus... C'était surtout des arcs de club, ceux en bois que les prof nous prêtes. Celui de 66" que je vous parlait dont je me sent particulièrement à l'aise est l'arc personnel d'un prof. Il me le prête depuis près de un moi. J'ai regardé pour en acheté un de cette taille mais je n'en trouve tout simplement pas... le plus long que j'ai vue en est un de 64" et pas du tout dans mes prix (500.00 $ pour un premier arc)... Et malheureusement, son arc n'existe plus sur le marché.

Les points que j'aime particulièrement du sien sont: 
-Grande stabilité
-Très doux à la décoche (presque 0 vibration)
-Bonne prise en main, très confortable
-L'angle de la corde ne me pince pas les doigt (contrairement à l'arc à poulie de mon ami)

Pour la question du gant, mon métier m'a déjà bousier les terminaison nerveuse. Je doit avoir une couche de corne d'un cm d'épais XD. On me le propose souvent, mais jusqu'à présent j'en ai jamais sentis le besoin. La prochaine fois je tenterait le coup. Je tire déjà méditerranéen mais on m'a donné des flèches "normal" noir avec des plumes en espèce de caoutchouc. On m'a déjà avisé que je devrait changer pour des flèche en bois avec des plumes mais personne ne tire traditionnel à part un des profs et un autre des profs occasionnellement (celui qui me prête son arc). Je n'ai malheureusement pas pue expérimenté... Vous comprendrez que je suis plutôt limité côté essai de différent modèle... J'ai visité plusieurs club alors je tire rarement avec le même arc à chaque fois. Je veux améliorée d'où mon intéret pour cette achat.

Conaisez-vous des modèles que vous croyez mieux adapter à mon cas? Que dois-je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyVen 06 Déc 2013, 15:27

Les fûts bois ne sont obligatoire qu'en arc droit, en chasse tu peux tirer tout type de matériaux (bois, carbon, alu, alu/carbon..), pourvu que tu arrives aux 20 grammes une fois montées.

Si tu veux t'acheter des flèches, il faut utiliser tout le temps le même arc, étant donné que tu dimensionnes tes fûts (choix du spin, poids de pointe, etc...) en fonction de la taille de ton arc, de la puissance que tu tires à ton allonge et de ton allonge (le band rentre aussi en ligne de compte sur OT2).Wink
Revenir en haut Aller en bas
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptySam 07 Déc 2013, 11:22

Salut et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
zeusfaber
Fleche Noire
Fleche Noire
zeusfaber


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 63
Localisation : Finistère
Matériel : Elite Victory
Date d'inscription : 01/10/2012

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyMar 10 Déc 2013, 19:07

bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyMar 10 Déc 2013, 19:08

peut etre a questionner sur le forum webarcherie
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyMer 11 Déc 2013, 08:25

Bonjour, d'une archée traditionnel 15
Revenir en haut Aller en bas
TooAbsolute
Fleche Noire
Fleche Noire
TooAbsolute


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 54
Localisation : Pres d'Aix en Provence
Matériel : PSE Phenom
Date d'inscription : 08/06/2013

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyMer 11 Déc 2013, 19:27

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
archer16
Nouveau!
Nouveau!
archer16


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 55
Localisation : gensac la pallue
Matériel : arc poulie elite archery GT 500 / RF trophy taker SS2 / stab beiter / éclipse X7 23.14 / scope Cartel Xpert / viseur AS SX10
Date d'inscription : 13/10/2013

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyDim 15 Déc 2013, 18:07

Yo archère
Bienvenue cheers  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel EmptyVen 20 Déc 2013, 21:08

YO8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, d'une archée traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, d'une archée traditionnel   Bonjour, d'une archée traditionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, d'une archée traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: