AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Pour les amoureux du Traditionnel

Aller en bas 
+4
chris13310
christ92
karthie13
Illyan
8 participants
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyMar 06 Nov 2012, 20:49

Un facteur d'arc Américain que j'ai découvert au gré de suggestions facebookiennes, qui fait de bien belles choses:

White Wolf Archery

Les prix sont dans la gamme des fabrications artisanales de qualités, les arcs sont justes superbes...

Petites photos:

Pour les amoureux du Traditionnel 603931_551196774906624_86859004_n

Pour les amoureux du Traditionnel 483079_551196821573286_1352103517_n

Pour les amoureux du Traditionnel 292715_550760061616962_134342432_n

Pour les amoureux du Traditionnel 557054_540353615990940_1894614999_n

Pour les amoureux du Traditionnel 603739_531434873549481_1238764159_n

Le store: http://www.store.whitewolfarchery.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
karthie13
Fleche Bleue
Fleche Bleue
karthie13


Masculin Nombre de messages : 604
Age : 63
Localisation : bouches du rhone
Matériel : hoyt alphaelite / PCE
Date d'inscription : 21/12/2011

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyMar 06 Nov 2012, 22:08

Pour les amoureux du Traditionnel BravoSuperbe travail.
Revenir en haut Aller en bas
christ92
Fleche Blanche
Fleche Blanche
christ92


Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Île-de-France
Matériel : Topoint
Date d'inscription : 15/08/2012

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyMar 06 Nov 2012, 22:20

Le vert est juste magnifique je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyMar 06 Nov 2012, 22:34

Pas mal, mais justement en tant qu'amoureux des arcs traditionnels, je suis un peu plus réservé, surtout à cause de la ressemblance un peu trop marquée avec les arcs de chez BEAR. Et puis, même s'il a des qualités incontestables, le lamellé-collé n'aura jamais la beauté du bois massif... mais c'est moins cher et plus facile à travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyMar 06 Nov 2012, 23:01

Enfin des arcs que je trouve artistique à regarder (je sais c'est pas très français comme expression)
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyMer 07 Nov 2012, 09:55

Difficile pour les amateurs de tradi d'être vraiment emballé par des couleurs aussi funky ... un peu trop exotique pour moi.

Petit coup de pub gratuite pour mon facteur français fétiche, Olivier Clérin : http://www.padawan-archerie.fr/

Il y a également bien d'autres artisans dans notre pays, qui sortent tous des choses magnifiques, des passionés qui vont vous faire VOTRE arc, celui que personne d'autre n'aura (et pour moins cher qu'un Hoyt ... spécial dédicace pour Illyan, celle là Laughing)

Mais bon, chez ce fabricant d'outre-Atlantique, il y a aussi beaucoup moins conventionnel : https://www.youtube.com/watch?v=1i8aixtt2gs ... Pour plus se différencier des copains sur le pas de tir, ça va être difficile ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 10:55

olivier57 a écrit:
Difficile pour les amateurs de tradi d'être vraiment emballé par des couleurs aussi funky ... un peu trop exotique pour moi.

Mais bon, chez ce fabricant d'outre-Atlantique, il y a aussi beaucoup moins conventionnel : https://www.youtube.com/watch?v=1i8aixtt2gs ... Pour plus se différencier des copains sur le pas de tir, ça va être difficile ...

Original, mais pas franchement nouveau... Ce type d'arc ''doubles branches'' est utilisé depuis des siècles par certaines peuplades ( en Afrique ou en Asie, je ne m'en souviens plus..). Sinon, dans les années 70, ce genre de concept avait même été appliqué au compound par MARTIN avec le KAM-ACT..
Pour les amoureux du Traditionnel 162ah10

Pour les amoureux du Traditionnel Kamact10

Pour revenir au Custom bow de WHITE WOLF, il ferait effectivement un malheur sur nos pas de tir... et un gros casse-tête pour nos arbitres: dans quelle catégorie le classer ? A mon avis, pas avec les recurves !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 11:58

chris13310 a écrit:
en tant qu'amoureux des arcs traditionnels, je suis un peu plus réservé, surtout à cause de la ressemblance un peu trop marquée avec les arcs de chez BEAR.!

+1
Revenir en haut Aller en bas
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:21

chris13310 a écrit:
Sinon, dans les années 70, ce genre de concept avait même été appliqué au compound par MARTIN avec le KAM-ACT..

Je ne savais pas, je l'avoue humblement ... et je m'incline, Maître ! Pour les amoureux du Traditionnel Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 13:52

olivier57 a écrit:
chris13310 a écrit:
Sinon, dans les années 70, ce genre de concept avait même été appliqué au compound par MARTIN avec le KAM-ACT..

Je ne savais pas, je l'avoue humblement ... et je m'incline, Maître ! Pour les amoureux du Traditionnel Icon_par

Ca fait toujours ça au début Pour les amoureux du Traditionnel Avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:00

Arrêtez, je vais rougir... C'est très instructif de faire un tour de temps en temps sur le site www.ArcheryHistory... On y découvre que la plupart ( pour ne pas dire la totalité ) des pseudo innnovations révolutionnaires de nos chers fabricants ont toutes été inventées et testées il y a bien longtemps !

Juste en passant, j'aime bien ce qu'on trouvait sur les pas de tir dans les années 70... Pour ceux qui ne regarderaient que l'arc, c'est un BEAR T/D !

Pour les amoureux du Traditionnel Maryly10
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:01

chris13310 a écrit:
Arrêtez, je vais rougir... C'est très instructif de faire un tour de temps en temps sur le site www.ArcheryHistory... On y découvre que la plupart ( pour ne pas dire la totalité ) des pseudo innnovations révolutionnaires de nos chers fabricants ont toutes été inventées et testées il y a bien longtemps !

Juste en passant, j'aime bien ce qu'on trouvait sur les pas de tir dans les années 70... Pour ceux qui ne regarderaient que l'arc, c'est un BEAR T/D !

Pour les amoureux du Traditionnel Maryly10

Moi j'aime beaucoup la tenue...pas très réglementaire je pense, faudrait mesurer Embarassed

Plus sérieusement Chris (et c'est pas la première fois que je te le dirais): Tu devrais écrire un livre sur l'histoire de l'évolution du matériel, tu es un vrai puit de connaissance dans ce domaine (puis maintenant tu devrais avoir un peu plus de temps Rolling Eyes)


Dernière édition par Illyan le Jeu 08 Nov 2012, 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:02

chris13310 a écrit:
Arrêtez, je vais rougir... C'est très instructif de faire un tour de temps en temps sur le site www.ArcheryHistory... On y découvre que la plupart ( pour ne pas dire la totalité ) des pseudo innnovations révolutionnaires de nos chers fabricants ont toutes été inventées et testées il y a bien longtemps !

Juste en passant, j'aime bien ce qu'on trouvait sur les pas de tir dans les années 70... Pour ceux qui ne regarderaient que l'arc, c'est un BEAR T/D !

Pour les amoureux du Traditionnel Maryly10

La posture est des plus correcte.................je parle de l'alignement des épaules bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 50
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:15

Citation :
Plus sérieusement Chris (et c'est pas la première fois que je te le dirais): Tu devrais écrire un livre sur l'histoire de l'évolution du matériel, tu es un vrai puit de connaissance dans ce domaine (puis maintenant tu devrais avoir un peu plus de temps Rolling Eyes)

+10000

C'est marrant, moi qui regarde que la technique de la dame et uniquement la technique

on dirait qu'elle pince la corde ou qu'elle tire avec un décocheur

Le tout en talons sur un capot de voiture
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:35

samos a écrit:
Citation :
Plus sérieusement Chris (et c'est pas la première fois que je te le dirais): Tu devrais écrire un livre sur l'histoire de l'évolution du matériel, tu es un vrai puit de connaissance dans ce domaine (puis maintenant tu devrais avoir un peu plus de temps Rolling Eyes)

+10000

C'est marrant, moi qui regarde que la technique de la dame et uniquement la technique
on dirait qu'elle pince la corde ou qu'elle tire avec un décocheur
Le tout en talons sur un capot de voiture

Je pense aussi qu'elle utilise un décocheur... Pour ça comme pour le reste, on est à LAS VEGAS, alors tout est permis !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 14:57

Pour dire qu'on trouve tout sur Archery History :

Un prototype ( MARTIN à première vue ) de compound à branches tubulaires triples ( encore plus fort que HOYT ! ):

Pour les amoureux du Traditionnel Limb211



Un lointain ancêtre du PSE Dominator Pro :

Pour les amoureux du Traditionnel Doriga10



Mais rien ne vaut tout de même un bon arc traditionnel bien présenté...

Pour les amoureux du Traditionnel Martin10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:03

bizarre cette couleur de bois
Revenir en haut Aller en bas
Ärcana
Nouveau!
Nouveau!
Ärcana


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : Nivelles
Matériel : Recurve
Date d'inscription : 24/10/2012

Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel EmptyJeu 08 Nov 2012, 15:56

AAARRRHHH la vieille inscrustation d'image mal faite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les amoureux du Traditionnel Empty
MessageSujet: Re: Pour les amoureux du Traditionnel   Pour les amoureux du Traditionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les amoureux du Traditionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tir traditionnel et vous
» arc monobloc traditionnel
» L'année commence mal pour mon fauve et pour moi
» Quel sont pour vous,les critères pour acheter du materiel?
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: