AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Spot Hogg - The Edge

Aller en bas 
+19
razzortec
Ervan
MrLeDirecteur
Gerou
cocoyote
abe
d00ud00u
Y2J0304
danbug
pierrolet
christobal
bauer.40
drakken
maverickrou
loïc
chris13310
olivier57
Maxence
Illyan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 11:29

Bonjour SuperGG,

Je l’ai acheté chez :

http://www.erhart-sports.com/home_espace_sport_liste.php?scatpid=118&catpid=14

dispo à la commande et livraison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 11:58

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Question: çà coût combien, rendu en France ce RF ?

Merci

Dans les 90/100 € selon les archeries je pense...

Amazone et Archerie Mania (qui va l'ajouter à son catalogue) le distribuent, voir avec les autres archeries présente sur le forum.

Merci mossieur, il m'a semblé voir qu'un autre modèle de la même marque était à 120 € chez Amazone.

Oui le Infinity

Loïc confirme, faut compter dans les 90 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:10

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Question: çà coût combien, rendu en France ce RF ?

Merci

Dans les 90/100 € selon les archeries je pense...

Amazone et Archerie Mania (qui va l'ajouter à son catalogue) le distribuent, voir avec les autres archeries présente sur le forum.

Merci mossieur, il m'a semblé voir qu'un autre modèle de la même marque était à 120 € chez Amazone.

Oui le Infinity

Loïc confirme, faut compter dans les 90 €

OK, si je comprend bien la différence entre les deux, c'est qu'un est fixe et l'autre à ressort? (je connais pas grand chose au RF en dehors du mien qui est a effacement, ce qui ne m'empéche pas d'essayer de comprendre.

Je suppose que les RF à ressort permettent un réglage plus fin (je devrais dire une optimisation plus fine).
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 13:56

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Question: çà coût combien, rendu en France ce RF ?

Merci

Dans les 90/100 € selon les archeries je pense...

Amazone et Archerie Mania (qui va l'ajouter à son catalogue) le distribuent, voir avec les autres archeries présente sur le forum.

Merci mossieur, il m'a semblé voir qu'un autre modèle de la même marque était à 120 € chez Amazone.

Oui le Infinity

Loïc confirme, faut compter dans les 90 €

OK, si je comprend bien la différence entre les deux, c'est qu'un est fixe et l'autre à ressort? (je connais pas grand chose au RF en dehors du mien qui est a effacement, ce qui ne m'empéche pas d'essayer de comprendre.

Je suppose que les RF à ressort permettent un réglage plus fin (je devrais dire une optimisation plus fine).

Le Edge et l'Infinity sont deux Rf avec une technologie très différente.

L'Infinity se rapproche du QuickTune 3000 pour le fonctionnement, bien qu'on puisse y adapter une lame, son fonctionnement est du à un ressort que tu tares en fonction du poids de ta flèche, le réglage sera affiné par les tests.

Le Edge c'est la technologie à lame, donc tu as une épaisseur par tranche de poids, que tu ajuste avec l'angle pour optimiser ta sortie de flèche. Il est l'équivalent des Trophy Taker Sping Steel et Trophy Ridge Tack driver.

Les deux sont de très bons repose-flèche, le plus du Edge réside en une simplicité de réglage supérieure due à la technologie lame.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 15:44

Illyan a écrit:
Le Edge et l'Infinity sont deux Rf avec une technologie très différente.

L'Infinity se rapproche du QuickTune 3000 pour le fonctionnement, bien qu'on puisse y adapter une lame, son fonctionnement est du à un ressort que tu tares en fonction du poids de ta flèche, le réglage sera affiné par les tests.

Le Edge c'est la technologie à lame, donc tu as une épaisseur par tranche de poids, que tu ajuste avec l'angle pour optimiser ta sortie de flèche. Il est l'équivalent des Trophy Taker Sping Steel et Trophy Ridge Tack driver.

Les deux sont de très bons repose-flèche, le plus du Edge réside en une simplicité de réglage supérieure due à la technologie lame.

J'ai encore appris quelque chose, il faut dire que jusqu'à hier je m'étais pas posé de question sur le sujet, un AS à effacement et puis c'est tout.
Les RF avec ressort permettent (je suppose) un réglage beaucoup plus fin en fonction du poids de la flèche ? et je comprend mieux le commentaire qui m'avait été fait sur le fait que j'étais loin d'avoir le niveau technique pour régler ce type de RF.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 15:52

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Le Edge et l'Infinity sont deux Rf avec une technologie très différente.

L'Infinity se rapproche du QuickTune 3000 pour le fonctionnement, bien qu'on puisse y adapter une lame, son fonctionnement est du à un ressort que tu tares en fonction du poids de ta flèche, le réglage sera affiné par les tests.

Le Edge c'est la technologie à lame, donc tu as une épaisseur par tranche de poids, que tu ajuste avec l'angle pour optimiser ta sortie de flèche. Il est l'équivalent des Trophy Taker Sping Steel et Trophy Ridge Tack driver.

Les deux sont de très bons repose-flèche, le plus du Edge réside en une simplicité de réglage supérieure due à la technologie lame.

J'ai encore appris quelque chose, il faut dire que jusqu'à hier je m'étais pas posé de question sur le sujet, un AS à effacement et puis c'est tout.
Les RF avec ressort permettent (je suppose) un réglage beaucoup plus fin en fonction du poids de la flèche ? et je comprend mieux le commentaire qui m'avait été fait sur le fait que j'étais loin d'avoir le niveau technique pour régler ce type de RF.

Plus fin, je ne pense pas...

A réfléchir sur le Edge, je pense que l'inclinaison de la lame est déterminante en fonction du poids de ta flèche (question de bras de levier sur la lame) et que donc tu peux "régler" ta flèche aussi finement que sur un "prong rest" (rf à ressort)...mais sans doute plus rapidement et simplement...

Sur un Prong Rest, il faut trouver le bon réglage de souplesse du ressort pour que celui-ci se comporte bien en fonction du pods de la flèche mais point trop peu, sinon il ne se placera pas à la bonne hauteur, ou beaucoup trop, sinon il "faussera" ta sortie de flèche (et donc ton test papier).

Le Edge a ça de génial, que tu peux incliner la lame par incrément micrométrique très rapidement, les NAP QT 3000 et l'Infinity ont une molette blocable et graduée qui te permet de régler visuellement la dureté du ressort selon ton poids de flèche ou ton choix (il y en a qui prennent un prong rest et en font un rf à lame...)

Oui c'est un peu plus "technique" à régler au premier abord, mais au final ça va aussi vite et c'est même plus simple qu'un effacement quelconque, pour un résultat similaire au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 16:02

Illyan a écrit:

Plus fin, je ne pense pas...

A réfléchir sur le Edge, je pense que l'inclinaison de la lame est déterminante en fonction du poids de ta flèche (question de bras de levier sur la lame) et que donc tu peux "régler" ta flèche aussi finement que sur un "prong rest" (rf à ressort)...mais sans doute plus rapidement et simplement...

Sur un Prong Rest, il faut trouver le bon réglage de souplesse du ressort pour que celui-ci se comporte bien en fonction du pods de la flèche mais point trop peu, sinon il ne se placera pas à la bonne hauteur, ou beaucoup trop, sinon il "faussera" ta sortie de flèche (et donc ton test papier).

Le Edge a ça de génial, que tu peux incliner la lame par incrément micrométrique très rapidement, les NAP QT 3000 et l'Infinity ont une molette blocable et graduée qui te permet de régler visuellement la dureté du ressort selon ton poids de flèche ou ton choix (il y en a qui prennent un prong rest et en font un rf à lame...)

Oui c'est un peu plus "technique" à régler au premier abord, mais au final ça va aussi vite et c'est même plus simple qu'un effacement quelconque, pour un résultat similaire au final.

En théorie le RF à effacement n'influence pas la flèche, sous réserve qu'il s'efface ni trop tôt, ni trop tard, sinon le reméde devient pire que le mal et je comrpend mieux les rétiscence de certains.
Par contre dans le cas d'un Prong Rest, lorsqu'il faut associer, tarage du ressort et choix de lame (car je suppose que l'on peut choisir des lames différentes) là on doit frôler la crise de nerf non?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 16:36

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:

Plus fin, je ne pense pas...

A réfléchir sur le Edge, je pense que l'inclinaison de la lame est déterminante en fonction du poids de ta flèche (question de bras de levier sur la lame) et que donc tu peux "régler" ta flèche aussi finement que sur un "prong rest" (rf à ressort)...mais sans doute plus rapidement et simplement...

Sur un Prong Rest, il faut trouver le bon réglage de souplesse du ressort pour que celui-ci se comporte bien en fonction du pods de la flèche mais point trop peu, sinon il ne se placera pas à la bonne hauteur, ou beaucoup trop, sinon il "faussera" ta sortie de flèche (et donc ton test papier).

Le Edge a ça de génial, que tu peux incliner la lame par incrément micrométrique très rapidement, les NAP QT 3000 et l'Infinity ont une molette blocable et graduée qui te permet de régler visuellement la dureté du ressort selon ton poids de flèche ou ton choix (il y en a qui prennent un prong rest et en font un rf à lame...)

Oui c'est un peu plus "technique" à régler au premier abord, mais au final ça va aussi vite et c'est même plus simple qu'un effacement quelconque, pour un résultat similaire au final.

En théorie le RF à effacement n'influence pas la flèche, sous réserve qu'il s'efface ni trop tôt, ni trop tard, sinon le reméde devient pire que le mal et je comrpend mieux les rétiscence de certains.
Par contre dans le cas d'un Prong Rest, lorsqu'il faut associer, tarage du ressort et choix de lame (car je suppose que l'on peut choisir des lames différentes) là on doit frôler la crise de nerf non?

Bah quand on colle une lame sur un prong rest, on fait fi du ressort et on le règle à sa dureté maximale, il faut que la lame soit pleinement fixe pour travailler correctement, sinon ça peux aussi rendre le remède pire que le mal.

Au final on en reviendra à un point essentiel: un repose-flèche bien réglé, quel qu'il soit, n'apporte rien de plus ou de moins qu'un autre au niveau du tir.

Certains sont plus simples ou plus rapide à régler que d'autres, certains ont besoin de voir d'autre paramètres sur l'arc que le rf en lui-même, d'autres ont besoin de points de réglages particuliers...moi j'aime la fiabilité et la simplicité, j'aime avoir un matériel robuste qui peux se régler vite et bien, qui s’entretient rapidement au besoin et même sur un parcours ou un champ de tir. Je sais que si d'aventure je casse ma lame, je n'aurais qu'à sortir celle de rechange et la remplacer, je n'aurais pas à vérifier mes réglages...ni faire quoi que ce soit d'autre en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyLun 26 Nov 2012, 17:19

J'ai changé mon trophy taker ss2 (sur lequel on ne peut pas régler l'angle sauf en le fixant de façon peut esthétique à mon goût.) pour le Trophy Ridge tack Driver ou là l'angle est réglable et c'est beaucoup mieux, meilleur sortie de flèche et beaucoup plus silencieux plus de STINNGGG!!! par contre pas de réglage micro mais vu que je suis pas très fin pour l'instant au niveau de ma technique c'est pas trop grave, et récupération des lames du TT que j'adapte selon point de la flêche. Mais le Spot Hogg de Illyan est très séduisant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 10:18

Détérage de post ON

Avec un peut de recul que pense tu du EDGE???

Moi perso j'en suis très content et ravis que tu me l'ai fait découvrir j'ai bien fait de suivre tes conseil

Précision/robustesse/simplicité/efficacité je ne vois pas ce qui peut se faire de mieux a part peut être le BEITER
Pour avoir réglé plusieurs fois des TTSS2 je trouve le spot hogg est bien plus pratique et fin a réglé


Je le conseil vraiment se repose flèche
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 12:41

vincent_74500 a écrit:
Détérage de post ON

Avec un peut de recul que pense tu du EDGE???

Moi perso j'en suis très content et ravis que tu me l'ai fait découvrir j'ai bien fait de suivre tes conseil

Précision/robustesse/simplicité/efficacité je ne vois pas ce qui peut se faire de mieux a part peut être le BEITER
Pour avoir réglé plusieurs fois des TTSS2 je trouve le spot hogg est bien plus pratique et fin a réglé


Je le conseil vraiment se repose flèche

A vrai dire, depuis le temps je l'ai...oublié...j'y pense plus, il est réglé, il marche à la perfection, pas de chute de flèches en parcours, que du bon...j'aime ces équipements qui savent se faire oublier pour faire un tout avec ton arc et ton tir, si bien que tu es en confiance avec eux.

Comme toi, je recommande ce repose-flèche qui est bien plus simple à régler et utiliser que l'on pense et d'une efficacité redoutable. je ne me vois pas en changer avant un long moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptySam 06 Avr 2013, 18:11

Comme Maxence m'avais conseillé un pose flèche à lamelle , mon archerie n'avait que le Edge de stock et connaissant un peu les poses flèches Spothogg, je n'ai pas trop hésité. Je l'ai monté sur mon Phénom et tiré quelques Fatboy dans mon cube à 4m. Je doutais un peu sur la largeur de lamelle, mais les Fatboy tiennent sans problème et je n'ai rencontrer aucun problème pour le régler. Au niveau du tir à courte distance ça sort Nickel avec la lamelle à 29°(Merci Illyan)
Vivement demain pour le test sur parcours. Suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Y2J0304
Fleche Noire
Fleche Noire
Y2J0304


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 42
Localisation : Belgique
Matériel : Poulies
Date d'inscription : 12/06/2008

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 11:08

Citation :
Les vis de montage à tête fraisée positionnent la lame de telle façon qu'il n'y a pas de variations dans sa fixation.

+1 j’ai d’ailleurs fait la modification sur mon infinity
Revenir en haut Aller en bas
danbug
Fleche Noire
Fleche Noire
danbug


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 59
Localisation : Flémalle-haute ( Belgique )
Matériel : barebow Nexus, PSE nova,Samick lightning, Game master
Date d'inscription : 21/06/2010

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyMer 10 Avr 2013, 11:37

Suite du test sur parcours : même remarque que pour le tir à 4 mètres je n'ai eu aucun problème sur parcours que ce sois sur dévers ou à plat la flèche (Fatboy), ne tombe absolument pas du pose flèche. Que du bonheur. PSE Phenom + pose flêche Spothogg Edge = cheers
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:46

re-détarrage pour avoir une petite explication sur le fonctionnement du Edge.


Si par exemple, je veux changer entre mes tubes d'extérieur qui sont des VAP pesant au total dans les 350 gr (donc lame 0,010" normal) et mes tubes de salle des X7 qui font plus de 460 gr (donc lame 0,012" wide) comment, tu fais pour adapter le RF au changement de tube sans perdre tes réglages à chaque changement de tube ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:03

d00ud00u a écrit:
re-détarrage pour avoir une petite explication sur le fonctionnement du Edge.


Si par exemple, je veux changer entre mes tubes d'extérieur qui sont des VAP pesant au total dans les 350 gr (donc lame 0,010" normal) et mes tubes de salle des X7 qui font plus de 460 gr (donc lame 0,012" wide) comment, tu fais pour adapter le RF au changement de tube sans perdre tes réglages à chaque changement de tube ?

Tu changes la lame, puis tu joues sur la hauteur du repose flèche...vu que c'est gradué et tu a un réglage micro avec juste une clé, tu peux mettre un repère pour chaque flèche...rien de plus simple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:55

Y'a-t-il besoin de jouer sur l'inclinaison de la lame quand tu changes de tube avecd es différence aussi grande (tube carbone fin et léger Vs Tube alu gros et lourd) ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 22:24

d00ud00u a écrit:
Y'a-t-il besoin de jouer sur l'inclinaison de la lame quand tu changes de tube avecd es différence aussi grande (tube carbone fin et léger Vs Tube alu gros et lourd) ?

Probablement, mais là aussi, l'ajustement est micro et repéré, donc pas de gros soucis, l'histoire de quelques volées pour refaire le réglage...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013, 10:21

Oki oki, merci des infos maître T-Rex ;-)
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:08

Je double-post (oui, je sais c'est pô bien) pour avoir une petite explication sur cette phrase piquée sur le site de Spot Hogg à propos du Edge :
"To ensure repeatability it also offers a self-centering blade, designed to make blade replacement easy and exact."

Qu'est ce qu'ils entendent par une lame qui se recentre toute seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013, 14:34

d00ud00u a écrit:
Je double-post (oui, je sais c'est pô bien) pour avoir une petite explication sur cette phrase piquée sur le site de Spot Hogg à propos du Edge :
"To ensure repeatability it also offers a self-centering blade, designed to make blade replacement easy and exact."

Qu'est ce qu'ils entendent par une lame qui se recentre toute seule ?

Tu seras fouetté 100 fois avec un "chat-à-neuf-queues" enduit de sel pour ce double post...

Illyan a écrit:
Les vis de montage à tête fraisée positionnent la lame de telle façon qu'il n'y a pas de variations dans sa fixation.

Donc, les vis qui servent à fixer la lame sur le support sont à tête fraisée et "centrent" automatiquement la lame sur celui-ci...le support étant prévu pour aussi, tu n'as même pas à te soucier si ta lame est au même endroit que la précédente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013, 15:04

Ha Ok, c'est super simple en fait, je m'attendais à un truc vachement technique, c'est pour ça que je comprenais pas le truc.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 14:13

A mon tour de rebondir sur ce post je vient de recevoir le hedge  et les lames fournie avec  soit 0.08 et 0.010 a priori sont des versions standard  qui me paraissent large pour mes VAP hors en lame TT je ne voit que les standard et les large (wide) existe il une version plus etroite que la standard si dessous photo expliquant mon problème j'ai peur que çà arrache les plumes

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Dsc01110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 14:59

Comme vu avec toi sur le site social du mal, avec l'angle je n'ai pas eu le moindre soucis d'arrachage de plumes. Il me semble que quelqu'un avait posté une photo avec les lames "large" pour voir la différence...

Mais c'est vrai qu'en comparaison de ta lame Baldur Eiffel, ça fait beaucoup plus large.

D'autres tireurs avec des tubes fins et les lames Best Blade standard pourront aussi rapporter leur expérience sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 15:55

Illyan a écrit:
Comme vu avec toi sur le site social du mal, avec l'angle je n'ai pas eu le moindre soucis d'arrachage de plumes. Il me semble que quelqu'un avait posté une photo avec les lames "large" pour voir la différence...

Mais c'est vrai qu'en comparaison de ta lame Baldur Eiffel, ça fait beaucoup plus large.

D'autres tireurs avec des tubes fins et les lames Best Blade standard pourront aussi rapporter leur expérience sur ce point ?
Apres mesure lame baldur 4mm lame standard  TT 6mm donc même si il n'y a pas arrachage de plume j'ai peur que cela influence le départ de la flèche  mais bon le test papier le dira.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Contenu sponsorisé





Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot Hogg - The Edge
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RF Spot Hogg Edge
» Deux nouveautées Spot Hogg
» probleme detalonnage Spot Hogg Infinity
» decocheur SATURDAY NIGHT SPECIAL de spot hogg
» Arc Razor Edge Diamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: