AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Spot Hogg - The Edge

Aller en bas 
+19
razzortec
Ervan
MrLeDirecteur
Gerou
cocoyote
abe
d00ud00u
Y2J0304
danbug
pierrolet
christobal
bauer.40
drakken
maverickrou
loïc
chris13310
olivier57
Maxence
Illyan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptySam 17 Nov 2012, 22:16

vincent_74500 a écrit:
héhé pour moi montage du spot hogg sur mon nouveau joujou acquis aujourd'hui
donc sa parait très solide c'est génial a régler

par contre c'est du tout nouveau pour moi j'ai jamais eu se type de RF (je suis d'ailleurs un peut perdu pour le réglage de l'angle comment fait on pour le mesurer?)
je vous en dirait un peut plus plus tard quand j'aurais essayer tout sa (mais mon attention se porteras plus sur l'arc que sur le RF pour le moment Very Happy )

J'ai utilisé une équerre avec rapporteur d'angle, réglé à 30° pour le premier réglage...en plaçant la lame "à peu près" dans l'axe avec les deux vis de maintien de la barre, puis j'ai affiné avec les micrométriques, ça va vraiment vite et c'est impeccable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 09:45

super review ! avais tu d'autre modeles / marques sur ta liste avant de choisir celui la ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 14:38

Henkka a écrit:
super review ! avais tu d'autre modeles / marques sur ta liste avant de choisir celui la ?

Oui, j'avais d'autres modèles, deux Spot Hogg, un NAP, un Bodoodle.

Je devais changer mon vieux NAP Quicktune 1000, non micrométrique, mais simple et robuste, qui a rendu de fier services et qui reste monté dans une configuration "chasse", ou simplement en secours.

J'avais retenu:

Le Bodoodle Pro 500
Le NAP Quicktune 3000
Le Spot Hogg Infinity
Le Spot Hogg The Edge

J'ai rapidement éliminé le Bodoodle après des investigations poussées sur le net et quelques discussions matos avec Alain d'Archeryholic à l'époque, vu qu'il distribuait ce rf.

Le NAP, je connaissais, je savais comment il fonctionne et restait en bonne place dans mon choix, il est fiable et précis.

Mais j'étais attiré par les produit Spot Hogg depuis un petit moment et j'hésitais pas mal entre le Edge et l'Infinity...j'ai recueillis des infos sur les deux rf, toujours en parcourant les forums US, j'ai étudié les modèles par l'intermédiaire des documents techniques, j'ai parlé à quelques archers tirant avec du rf à lame et/ou du Spot Hogg...puis l'opportunité du prix et de la disponibilité ont fait le reste...il fallait en choisir un, j'ai opté pour le Edge, car je n'avais jamais eu de rf à lame et je voulais vraiment en prendre un...

Donc voilà mon cheminement de choix....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 17:39

je confirme après essai du spot hogg sur mon nouveau jouet se matin se repose flèche est vraiment top
le micrométrique est génial par contre je pense que sa doit étre assé fiable il n'y a aucune vis de blocage
le réglage de l'angle est trés précis (dur de voir la différence sur un click)

par contre il me faut une lame en 012 (605 gn les alu pour la salle) mais sur monarcherie.com il ya deux type de lame en TT il y a les normales et les "wide"

quelle est la différence?

les quelles je doit prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 18:52

Je dirais une 0.012 wide...car tu tires un gros diamètre.

Sur le site Abbey Archery j'ai trouvé ce tableau:

Dave Cousins Best Launcher uses a blade
that is made in two widths of narrow or wide and three thicknesses of
0.008", 0.010", 0.012" tempered spring steel. Choose the thickness that
suits your arrows.

  • 0.2" or narrow and 0.008" thick for arrows under 325 grains
  • 0.3" or wide and 0.008" thick for arrows under 325 grains
  • 0.2" or narrow and 0.010" thick for arrows 325-425 grains
  • 0.3" or wide and 0.010" thick for arrows 325-425 grains
  • 0.2" or narrow and 0.012" thick for arrows over 425 grains
  • 0.3" or wide and 0.012" thick for arrows over 425 grains
http://www.abbeyarchery.com.au/p/SHDBL8S/Dave+Cousins+Best+Launcher+Blade.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:12

okay en faite j'ai vu après sur le site que wide correspondait a large pour des gros tubes donc dans mon cas il me faut une O12 wide
par contre le modèle que j'ai vu est-il le même que celui livré d'origine?

http://www.mon-archerie.com/lamelle-trophy-taker-wide-0-012

et surtout la question qui tue: les modèles livré avec sont des wide ou des normaux?

ensuite je suis un peut béte mais j'ai peur de me planter dans le réglage de l'angle (dèjà c'est tout une affaire car pas moyen de trouver un rapporteur.....)
ensuite je doit métre les 30° entre ou et ou?
entre la lame et la flèche ou entre la lame et le tapi d'arc?
mais j'ai comme l'impression que les deux revienne au même mais en fait je suis pas doué en géométrie et j'ai pas fait des hautes études....(enfin si il y avait 4 étage dans mon école....)

sinon ce repose flèche est vraiment bien je te remercie illyan de me l'avoir conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:26

J'ai réglé l'angle par rapport au plancher de l'arc (tu n'a pas un rapporteur dans le cartable des gosses??)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:29

Illyan a écrit:
J'ai réglé l'angle par rapport au plancher de l'arc (tu n'a pas un rapporteur dans le cartable des gosses??)


hihi a 24 ans je suis un peut jeune (a mon gout) pour avoir des gosses
et puis mon cartable il y a longtemps que je l'ai brûler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je vais essayer d'en trouver un dans la semaine par
par contre pour les 30° je pense que entre la mesure en rapport au tapi ou au tube sa revient au même il faut que je fasse un petit schéma pour mieux comprendre
sinon pour les lames d'aprés toi c'est des wide ou normaux fournis d'originne ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 19:32

vincent_74500 a écrit:
Illyan a écrit:
J'ai réglé l'angle par rapport au plancher de l'arc (tu n'a pas un rapporteur dans le cartable des gosses??)


hihi a 24 ans je suis un peut jeune (a mon gout) pour avoir des gosses
et puis mon cartable il y a longtemps que je l'ai brûler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je vais essayer d'en trouver un dans la semaine par
par contre pour les 30° je pense que entre la mesure en rapport au tapi ou au tube sa revient au même il faut que je fasse un petit schéma pour mieux comprendre
sinon pour les lames d'aprés toi c'est des wide ou normaux fournis d'originne ?

Oups je pensais plus que tu étais un minot ^^...bon tu aurais pu t'y mettre tôt hein...

Tiens maintenant que tu en parle...les wide font 0.3" (7.62mm) et les normales 0.2" (5.08mm)...donc faut juste mesurer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:19

j'ai donc fait un petit croquis et j'en ai déduit que les 30° sont égaux si on le prend depuis la flèche ou depuis la tapis
enfin je crois car comme je l'ai dit la géometrie......
Spot Hogg - The Edge - Page 2 Img_0610


sinon j'ai mesuré ma lame de rechange et j'imagine que les taille que tu donne sont a prendre au bout de la langue de vipére
et moi j'ai mesuré 6mm
donc? lol
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:42

Donc, je t'en dirais plus demain...lol

Commande une Dave "best blade" en 0.012" wide, je pense que ça sera parfait Rolling Eyes

Et au passage, tu as visiblement trouvé un angle de 30°, il ne te reste plus qu'à découper et t'en servir pour caler la lame...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:49

non j'ai marquer 30° mais en fait c'est un angle tracé au pif lol
pour la lame j'ai commander celle du lien que j'ai mit plus haut

sinon ma théorie des angle se tient tu croit?

demain j'essaie d'aller trouver un rapporteur avant d'aller a l'entraînement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:55

Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
Illyan a écrit:
J'ai réglé l'angle par rapport au plancher de l'arc (tu n'a pas un rapporteur dans le cartable des gosses??)


hihi a 24 ans je suis un peut jeune (a mon gout) pour avoir des gosses
et puis mon cartable il y a longtemps que je l'ai brûler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
je vais essayer d'en trouver un dans la semaine par
par contre pour les 30° je pense que entre la mesure en rapport au tapi ou au tube sa revient au même il faut que je fasse un petit schéma pour mieux comprendre
sinon pour les lames d'aprés toi c'est des wide ou normaux fournis d'originne ?

Oups je pensais plus que tu étais un minot ^^...bon tu aurais pu t'y mettre tôt hein...

Tiens maintenant que tu en parle...les wide font 0.3" (7.62mm) et les normales 0.2" (5.08mm)...donc faut juste mesurer

en même temps si tu me prend en réference Hervé.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 20:57

vincent_74500 a écrit:
non j'ai marquer 30° mais en fait c'est un angle tracé au pif lol
pour la lame j'ai commander celle du lien que j'ai mit plus haut

sinon ma théorie des angle se tient tu croit?

demain j'essaie d'aller trouver un rapporteur avant d'aller a l'entraînement Very Happy

Tu as tracé un bon vieux triangle 3-4-5, donc ton angle fait 30° ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2012, 21:36

vincent_74500 a écrit:
j'ai marquer 30° mais en fait c'est un angle tracé au pif lol

Effectivement car d'après ton croquis il s'agirait plutôt d'un angle de 37/38° . Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 07:00

et bien google étant mon amis j'ai fait quelques recherche et le triangle 3-4-5 ne donne pas un angle de 30degrés mais de 36.3
pour un angle de 30 deg il faut une corde a 13 noeuds et un triangle 4-4-4 donc autrement dit " va acheter un rapporteur "
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 07:24

vincent_74500 a écrit:
et bien google étant mon amis j'ai fait quelques recherche et le triangle 3-4-5 ne donne pas un angle de 30degrés mais de 36.3
pour un angle de 30 deg il faut une corde a 13 noeuds et un triangle 4-4-4 donc autrement dit " va acheter un rapporteur "

Sois tu va acheter un rapporteur!!! soit tu achètes un enfant il te le livre avec un rapporteur en cadeau!!! j'ai trois beaux rapporteurs depuis que j'ai commencé la collection!!! Fais gaffe dans certain cas tu peux en avoir en double et en triple à la livraison!!!
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 12:58

Après avoir monté et préréglé le repose flèche à la maison, je l’ai testé dans la semaine en salle :

Avec un tube 23/14 une pointe As inox de 160Gr la lame 010 est trop souple, mais avec

une lame 012 plus de problème.

Un match dimanche a confirmé mon choix de matériel et de lame.

Pour info le choix des lames :

008 poids total en dessous de 325 grains

010 poids total de 325 grains à 425 grains

012 poids total supérieur à 425 grains.

Le Edge est livré avec 2 lames une de 008 et une 010.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:19

Merci pour tous ces tests instructifs. As tu fait le test papier ou te contentes tu des essais de groupement?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 17:31

pierrolet a écrit:
Merci pour tous ces tests instructifs. As tu fait le test papier ou te contentes tu des essais de groupement?

Pas te test papier (pas équipé pour, pas si représentatif)

Tests de groupement, position en cible et éventuellement un back walk si j'ai un doute...

Le test papier peut être faussé par la décoche, le non appairage puissance/spine, la rigidité de la lame, etc...j'ai réglé mon center shot (équerre, alignement flèche corde) et j'ai affiné en fonction du comportement de ma flèche (arrivée en cible, vol, groupement)...je me suis toujours pris la tête sur les tests papiers, avant de me rendre compte qu'on pouvait "tricher" sur les effets et qu'au final on peut régler un arc sans et qu'un "trou parfait" ne veux pas forcément dire "arc bien réglé"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012, 18:36

Merci pour ce développement sur ton réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012, 18:42

pour info les lame livrée de .008 et de .010 sont des lames classique
donc j'ai commander une wide (commander dimanche soir et reçu se midi trop fort les gars)

petite photo pour voir
Spot Hogg - The Edge - Page 2 Img_0615

et j'ai enfin trouver un rapporteur j'ai donc régler a 30° (je devait être proche des 36°)
donc la suite samedi

mais vraiment top se repose flèche merci a celui qui me la conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:26

Question: çà coût combien, rendu en France ce RF ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:30

SuperGG a écrit:
Question: çà coût combien, rendu en France ce RF ?

Merci

Dans les 90/100 € selon les archeries je pense...

Amazone et Archerie Mania (qui va l'ajouter à son catalogue) le distribuent, voir avec les autres archeries présente sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:33

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Question: çà coût combien, rendu en France ce RF ?

Merci

Dans les 90/100 € selon les archeries je pense...

Amazone et Archerie Mania (qui va l'ajouter à son catalogue) le distribuent, voir avec les autres archeries présente sur le forum.

Merci mossieur, il m'a semblé voir qu'un autre modèle de la même marque était à 120 € chez Amazone.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot Hogg - The Edge
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RF Spot Hogg Edge
» Deux nouveautées Spot Hogg
» probleme detalonnage Spot Hogg Infinity
» decocheur SATURDAY NIGHT SPECIAL de spot hogg
» Arc Razor Edge Diamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: