AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Spot Hogg - The Edge

Aller en bas 
+19
razzortec
Ervan
MrLeDirecteur
Gerou
cocoyote
abe
d00ud00u
Y2J0304
danbug
pierrolet
christobal
bauer.40
drakken
maverickrou
loïc
chris13310
olivier57
Maxence
Illyan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyMer 12 Mar 2014, 14:13

Perso quant je passe des alu au carbone je change de lame et aussi bien sur la hauteur l'angle non  mais bon pourquoi pas.
Ceci dit sur les alus au début j'avais mis une lame 0.12 mais j'ai du passer sur une 0.10 pour une meilleure sortie de flèche sur les carbone pas encore testé ( reste un fita salle  )  mais tout de suite après ce se fera et  je pense monter la lame 0.08
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyMer 12 Mar 2014, 19:48

Adopté également, testé sur les carbones, très bon groupement à 50m  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:53

L'ennui avec ces RF, chaque fois que l'on modifie l'angle de la lame pour affiner son réglage ou changer de lame, on doit modifier la hauteur  de l'encochage et le refaire ( en fil ) jusqu'à ce que les tests soient nickels ce qui peut prendre un certain temps. Pour moi, c'est une galère.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:09

pierrolet a écrit:
L'ennui avec ces RF, chaque fois que l'on modifie l'angle de la lame pour affiner son réglage ou changer de lame, on doit modifier la hauteur  de l'encochage et le refaire ( en fil ) jusqu'à ce que les tests soient nickels ce qui peut prendre un certain temps. Pour moi, c'est une galère.

Euh, refaire la hauteur et éventuellement l'angle, oui mais très simple sur ce rf (quelques tours de clés)...mais la hauteur d'encochage en théorie, non...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
MrLeDirecteur
Fleche Bleue
Fleche Bleue
MrLeDirecteur


Masculin Nombre de messages : 984
Age : 51
Localisation : Oise
Matériel : Bah un peu de tout....une palette, un gant et un decocheur
Date d'inscription : 18/11/2013

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:12

L'encochage doit toujours rester le même - aligné avec le trou du RF
Après on règle l'angle. Et après la hauteur.

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:15

MrLeDirecteur a écrit:
L'encochage doit toujours rester le même - aligné avec le trou du RF
Après on règle l'angle. Et après la hauteur.

C'est ça ?

Je règle un angle de départ, puis j'aligne la hauteur, je fais mes tests et je vois si je dois bouger l'angle (raideur) et j'ajuste la hauteur...

Quelques flèches et c'est réglé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:16

pierrolet a écrit:
L'ennui avec ces RF, chaque fois que l'on modifie l'angle de la lame pour affiner son réglage ou changer de lame, on doit modifier la hauteur  de l'encochage et le refaire ( en fil ) jusqu'à ce que les tests soient nickels ce qui peut prendre un certain temps. Pour moi, c'est une galère.
 Question  Question  Question  Quand je passe des carbone aux alus je change la lame je retouche la hauteur du RF pour compenser la  différence de diamètre du tube de telle sorte que le centre du tube passe toujours par le centre du trou de fixation du RF mais je ne retouche pas le point d'encochage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
cocoyote
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 40
Localisation : 91
Matériel : PSE Xpression
Date d'inscription : 18/08/2012

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyJeu 13 Mar 2014, 17:52

En général on trouve le point d'encochage suivant les points de pression de la main sur la poignée. Une fois que ce point d'encochage est trouvé, logiquement on ne doit plus le touché. Il faut alors jouer sur la hauteur du repose flèche pour ajuster les tubes carbonne et les tubes alu... 
C'est ce qu'indique PJD ici : http://pjdeloche.com/fr/reglages-de-a-a-z/le-point-d-encochage


Donc pour ma part, je vais suivre ce qu'il dit et ne plus toucher au point d'encochage.
Revenir en haut Aller en bas
pierrolet
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 374
Age : 81
Localisation : Nord et sud du nord
Matériel : Arc compound
Date d'inscription : 26/06/2010

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyVen 14 Mar 2014, 09:03

Merci de vos précisions pour le point d'encochage auquel on ne doit plus toucher quand il est fixé. J'étais à côté de mes pompes. Ca arrive.
Revenir en haut Aller en bas
T.Crepin78
Fleche Noire
Fleche Noire
T.Crepin78


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation : LMX
Matériel : Vantage Pro
Date d'inscription : 07/03/2014

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyMer 23 Avr 2014, 10:58

Salut à tous,

Quelqu'un a t'il une idée du modèle de vis (taille en US) qui tiennent la lame?

Sportivement, Thibaut.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyVen 20 Mar 2015, 15:24

Remise en forme et actualisation des photos de la review, merci à pierrotbrisson pour les photos.

Je vais pouvoir la publier sur le blog ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
tfanz
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 875
Age : 54
Localisation : CHATOU 78
Matériel : Doitier 59lb 29"5
Date d'inscription : 26/05/2014

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015, 06:02

Le spothogg Edge est effectivement sympa à régler, comme la majorité des RF fixe.
(expérience sur AS Monorest et abandon pour recherche de simplicité et limiter les effet de traction sur les câble )

Les lames d'origine me semble un poil large au niveau des oreilles de maintien du tube, mais on peut les remplacer par des lame beiters, les trous de fixation ont le même entr'axe mais pas la même forme.
Trou rond pour les spothogg : excelent maintien des tête de vis et de la position de la lame
Trou oblong pour le beiter : il faut pousser la lame sur les vis pour obtenir une position bien fixe (mais sa peut bouger du aux trous oblong, à vérifier avant chaque compet.....)
Les lame beiter me semble moin agressif que les Spothogg, mais elle demeure quand même saignante , ce genre de petite bettes aiment bien la chaire des Didi ...

Concernant le réglage, rien a redire, un jeu d'enfant ....

Outillage : la c'est un poil plus complexe et moin Kiss....
Une clef pour le montage sur la poignée : normal
Une clef pour le réglage horiz et verti
Une clef pour langle et la position de l'axe 
Une clef très petite et non existant sur mon multioutil beiter Macgiver pour le serrage de la lame

Donc si vous avez un multi outil avec cette petiote clef : merci pour le lien

Par contre c'est un rf fixe donc pas possible d'utiliser des empenage hélicoïdal en tube petit diamètre 

Sont point fort : sont prix actuel 90€ + 10 de lame soit deux Foix moin cher qu'un Beiter.....
Merci a Ilyan pour cette bonne revue française et bien détaillé
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyVen 27 Mar 2015, 08:47

tfanz a écrit:
Le spothogg Edge est effectivement sympa à régler, comme la majorité des RF fixe.
(expérience sur AS Monorest et abandon pour recherche de simplicité et limiter les effet de traction sur les câble )

Les lames d'origine me semble un poil large au niveau des oreilles de maintien du tube, mais on peut les remplacer par des lame beiters, les trous de fixation ont le même entr'axe mais pas la même forme.
Trou rond pour les spothogg : excelent maintien des tête de vis et de la position de la lame
Trou oblong pour le beiter : il faut pousser la lame sur les vis pour obtenir une position bien fixe (mais sa peut bouger du aux trous oblong, à vérifier avant chaque compet.....)
Les lame beiter me semble moin agressif que les Spothogg, mais elle demeure quand même saignante , ce genre de petite bettes aiment bien la chaire des Didi ...

Concernant le réglage, rien a redire, un jeu d'enfant ....

Outillage : la c'est un poil plus complexe et moin Kiss....
Une clef pour le montage sur la poignée : normal
Une clef pour le réglage horiz et verti
Une clef pour langle et la position de l'axe 
Une clef très petite et non existant sur mon multioutil beiter Macgiver pour le serrage de la lame

Donc si vous avez un multi outil avec cette petiote clef : merci pour le lien

Par contre c'est un rf fixe donc pas possible d'utiliser des empenage hélicoïdal en tube petit diamètre 

Sont point fort : sont prix actuel 90€ + 10 de lame soit deux Foix moin cher qu'un Beiter.....
Merci a Ilyan pour cette bonne revue française et bien détaillé

J'ai toutes ces clés sur mon petit jeu de clés US acheté à peau d'balle il y a un moment...en général le truc que tu as dans le carquois quand tu tires en poulies Wink (et malgré tout je le trouve plutôt K.I.S.S niveau facilité de réglage, au final deux clés pour tout régler sans soucis ^^)

Pour les empennages "spin" ou hélicoïdaux, je ne suis pas descendu en dessous de mes tubes en 7.5 mm avec ce type d'empennage, je tirais mes tubes fin (Victory VAP) avec des Bohning Mini-Blazer, mais je ferais quelques test à l'occasion...

Pour réduire l'écartement du V, la méthode décrite par George Ryal IV est très bonne (bon faut se lancer quand même hein)...sinon l'option des lames Beiter est à retenir (ça augmente le choix des lames niveau dureté).

Merci pour les compliments, en effet le rf reste très abordable et l'Infinity, un poil plus cher, offre un peu plus de polyvalence sur le choix des supports. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
razzortec
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 65
Localisation : Thann
Matériel : Nemesis, Alphaelite
Date d'inscription : 09/12/2011

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 20:36

Bonjour
J'ai utilisé ce repose flèches avec bonheur depuis 3 ans
En attendant, avec une lame de 0.08 et des VAP avec des pointes de 100 grs
Fin juin, j'ai alourdi le poids des pointes en mettant du 110 grs, et ca a pas loupé,malgré un changement de lame du repose flèche début juilllet, j'ai cassé un coté de la lame pendant un CF au bout de la 3ème cible.
Changement de la lame , et comme les rigidités des lames ne sont jamais identiques, il m'a fallut 2 cibles pour retrouver un semblant de réglage.

Malgré un poids de flèche inférieur au 325 grs pour une lame de 0.08, cela n'a pas empêché la lame de casser

Voila pour info

Je me demande si les lames Beiter sont adaptables???
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyLun 09 Oct 2017, 21:26

razzortec a écrit:
Bonjour
J'ai utilisé ce repose flèches avec bonheur depuis 3 ans
En attendant, avec une lame de 0.08 et des VAP avec des pointes de 100 grs
Fin juin, j'ai alourdi le poids des pointes en mettant du 110 grs, et ca a pas loupé,malgré un changement de lame du repose flèche début juilllet, j'ai cassé un coté de la lame pendant un CF au bout de la 3ème cible.
Changement de la lame , et comme les rigidités des lames ne sont jamais identiques, il m'a fallut 2 cibles pour retrouver un semblant de réglage.

Malgré un poids de flèche inférieur au 325 grs pour une lame de 0.08, cela n'a pas empêché la lame de casser

Voila pour info

Je me demande si les lames Beiter sont adaptables???
oui
Revenir en haut Aller en bas
patmon
Fleche Noire
Fleche Noire
patmon


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 49
Localisation : Eure
Matériel : Hoyt Freestyle/Arc Systeme/MyBo/TRU Ball
Date d'inscription : 14/03/2016

Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 EmptyVen 03 Nov 2017, 18:29

je viens de craquer ! il me faisait de l’œil depuis quelques temps !
compétition demain alors je change rien mais dès dimanche je le met et règle le tout !
de ce que j'en ai vu c'est hyper facile.
J'ai juste du acheter un nouveau jeu d'outils avec la petite 6 pans qui va bien pour les lames ainsi qu'une nouvelle vis de montage car la mienne était trop courte et son précédent proprio a gardé l'originale !

J'ai hâte !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot Hogg - The Edge
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» RF Spot Hogg Edge
» Deux nouveautées Spot Hogg
» probleme detalonnage Spot Hogg Infinity
» decocheur SATURDAY NIGHT SPECIAL de spot hogg
» Arc Razor Edge Diamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: