AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Spot Hogg - The Edge

Aller en bas 
+19
razzortec
Ervan
MrLeDirecteur
Gerou
cocoyote
abe
d00ud00u
Y2J0304
danbug
pierrolet
christobal
bauer.40
drakken
maverickrou
loïc
chris13310
olivier57
Maxence
Illyan
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 14:23

Je voulais reprendre cette review pour l'améliorer et accessoirement refaire des photos car l'hébergeur des précédentes les a effacées.

Je remercie Pierre Brisson de m'avoir fourni les photos d'un des ses modèles pour agrémenter de nouveau cet article. Bonne lecture

Le Spot Hogg The Edge

Comme mon QT1000 commençait à se faire vieux, je voulais offrir à mon Pure un repose-flèche digne de ce nom et à l'époque, après pas mal de recherches, mon choix s'est porté sur ce modèle qui venait de sortir et qui présentait énormément d'avantage pour un prix très intéressant.

Spot Hogg est connu pour son décocheur "Saturday Night" et son "Cascade", premier et seul décocheur à relâchement de l'histoire, ainsi que pour avoir racheté Golden key et produit entre autres le 3D Rover, repose-flèche très solide mais difficile à régler avec toutes ses vis et molettes...surtout si l'on a de gros doigts.
La gamme aujourd'hui ne comprends plus que trois repose-flèches:

- L'infinity: modèle très polyvalent vendu avec deux montage de support, un avec cornes et l'autre pour une lame. Il propose les vis de réglage freinées ainsi qu'un système de ressort réglable pour le support:

Spot Hogg - The Edge INFINITY

- le Premier : Successeur du 3D Rover, il en reprends les bases avec quelque améliorations sur le support

Spot Hogg - The Edge PREMIER

Ainsi donc que le The Edge, modèle à lame uniquement, sans ressort et sans vis de blocage...

Passons à l'analyse du repose-flèche:


Après avoir passé commande, j'ai reçu un beau matin le repose-flèche dans un beau blister:

Spot Hogg - The Edge Bliste10


En ouvrant le blister on trouve en plus de la notice et du repose-flèche, deux lames Dave "Best" Blade de 0.008" et 0.010", ce qui ne gâche rien du tout:

Spot Hogg - The Edge Dyball10

Spot Hogg - The Edge Notice10


En examinant le repose-flèche, on remarque la qualité de fabrication et de finition avec une anodisation parfaite et des repères gravés au laser.
La compacité et la robustesse du corps, associé à des tolérances de montages très serrées assurent un montage sans aucun jeu possible, le poids reste contenu en regard de l'aspect trapu.

Spot Hogg - The Edge Vue_gy10


Le The Edge offre un réglage "micrométrique" de l'angle de la lame grace à une roue crantée munie d'un ressort qui autorise un réglage au degré près. Il suffit de débloquer la vis de réglage présente sur l'arrière du repose-flèche par l'intermédiaire de la petite vis identifiée "Lock" sur le coté, puis de tourner dans le sens voulu (une flèche indique le sens de "descente" de l'angle.


Un cadran se trouve sur l'arrière du repose-flèche et permet de visualiser le réglage d'inclinaison du support de lame:

Spot Hogg - The Edge Vu_arr10

Vue de la roue crantée et son ressort:

Spot Hogg - The Edge Roue_c10


Le montage ne pose pas de problèmes particulier, et une fois monté sur l'arc on peux commencer le réglage "grossier" en desserrant légèrement les deux vis bloquant la tige porte-lame (à noter qu'il faut desserrer les deux pour pouvoir bouger celle-ci, une seule ne suffit pas) et qui permet de prédéfinir l'angle et le latéral.

Les deux vis de hauteur et de latéral servent ensuite à affiner ce réglage, les échelle graduées sont d'un très grand secours et les vis freinées permettent une grande finesse de positionnement, sans avoir à subir les affres d'une vis de blocage à serrer/desserrer.

Le support de lame est usiné pour que les vis à tête fraisée livrées avec viennent de loger parfaitement, garantissant un positionnement parfait à la lame ainsi qu'un jeu inexistant. Le changement de lame deviens extrêmement simple et l'on a pas à se soucier d'un éventuel re-réglage de celle-ci.


Photos du repose-flèche monté sur l'arc:

Spot Hogg - The Edge Img_2010



A noter, pour les amoureux "du matos que tirent les champions", Spot Hogg compte dans ses rangs un certain Réo Wilde, qui utilise l'Infinity...


Dernière édition par Illyan le Ven 20 Mar 2015, 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 14:26

C'est joli!
Ce qui me gène un peu c'est l'axe qui tient la lame. Il dépasse pas mal à droite une fois réglé. J'aurais tendance à vouloir le couper.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
olivier57
Fleche Noire
Fleche Noire
olivier57


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 56
Localisation : Thionville
Matériel : Hoyt Alpha Elite - Rytera Alien X - longbow Esmeril, et Temudjin de chez Padawan
Date d'inscription : 13/01/2010

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 14:34

Et le Vogalène, c'est parce que tu avais peur que le montage soit "à vomir" ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1erectathionville.com
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 14:36

Maxence a écrit:
C'est joli!
Ce qui me gène un peu c'est l'axe qui tient la lame. Il dépasse pas mal à droite une fois réglé. J'aurais tendance à vouloir le couper.

Si un jour il veut monter ce repose-flèche sur un arc à fenêtre plus échancrée ( style BOWTECH ) , la longueur d'axe supplémentaire ne sera pas inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 14:37

Maxence a écrit:
C'est joli!
Ce qui me gène un peu c'est l'axe qui tient la lame. Il dépasse pas mal à droite une fois réglé. J'aurais tendance à vouloir le couper.

Oui c'est ce que je me suis dit, mais en faisant ce réglage là, je laisse le chariot du latéral au milieu de son échelle de réglage, qui couvre au total, comme la hauteur, 3/4" d'amplitude.

Olivier, non, ma fille était malade la semaine dernière Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 14:38

Illyan a écrit:
Maxence a écrit:
C'est joli!
Ce qui me gène un peu c'est l'axe qui tient la lame. Il dépasse pas mal à droite une fois réglé. J'aurais tendance à vouloir le couper.

Oui c'est ce que je me suis dit, mais en faisant ce réglage là, je laisse le chariot du latéral au milieu de son échelle de réglage, qui couvre au total, comme la hauteur, 3/4" d'amplitude.

Olivier, non, ma fille était malade la semaine dernière Rolling Eyes

Oui, je me doute que tu l'as bien réglé au milieu.
Raison de plus pour couper la barre maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 15:29

Belle bête, mais je préfère quand même mon GOLDEN KEY AR-6000 PLatinum... Un vrai d'époque, avant le rachat de la marque par SPOT HOGG, mais flambant neuf et qui encombrait les rayons de l'archerie voisine ! J'en avais eu un pendant des années sur plusieurs de mes arcs avant de passer chez MATHEWS..

Spot Hogg - The Edge Dscn0612
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 15:40

Pour pinailler, en définitive dans tous les RF il y a beaucoup de vis..

Sinon pour l'esthétique il aurait mieux valu pour fixer les lames sur la tige des vis à tête plate plutôt qu'à tête fraisée, à moins que çà apporte quelque chose dans le serrage, mais je ne crois pas.


Finalement tu a fait comme tout le monde tu a acheté le même matos que les champions Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les beotiens comme moi, tu pourrais pas expliquer comment se choisit et se régle la lame dans ce type de RF ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 15:59

SuperGG a écrit:
Pour pinailler, en définitive dans tous les RF il y a beaucoup de vis..

Sinon pour l'esthétique il aurait mieux valu pour fixer les lames sur la tige des vis à tête plate plutôt qu'à tête fraisée, à moins que çà apporte quelque chose dans le serrage, mais je ne crois pas.


Finalement tu a fait comme tout le monde tu a acheté le même matos que les champions Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les beotiens comme moi, tu pourrais pas expliquer comment se choisit et se régle la lame dans ce type de RF ?

Pour me répéter: les têtes fraisées ainsi que le support de lame sont conçus pour que celle-ci s'aligne toujours dans la même position , tu n'a aucun jeu sur quelque axe que ce soit, la lame sera toujours au même endroit.

Le choix de la lame est fonction du poids de ta flèche, j'ai monté d'office la 0.008 car j'ai des flèches très légères.

J'ai expliqué comment régler l'angle si tu lis bien tout ^^

Et pour info, j'avais choisi ce rf avant d'apprendre que réo l'utilisait, ce fut une bonne surprise pour moi, car dans mon fort intérieur, je me disais qu'enfin j'aurais un argument pour faire taire les sceptiques et amateurs du "c'est pas un matos que le champion tire"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 18:57

il me plait bien il a une bonne gueule ! si je decide de passé sur un modele a lame pourquoi pas celui la !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 19:45

Illyan a écrit:
SuperGG a écrit:
Pour pinailler, en définitive dans tous les RF il y a beaucoup de vis..

Sinon pour l'esthétique il aurait mieux valu pour fixer les lames sur la tige des vis à tête plate plutôt qu'à tête fraisée, à moins que çà apporte quelque chose dans le serrage, mais je ne crois pas.


Finalement tu a fait comme tout le monde tu a acheté le même matos que les champions Very Happy Very Happy Very Happy

Pour les beotiens comme moi, tu pourrais pas expliquer comment se choisit et se régle la lame dans ce type de RF ?

Pour me répéter: les têtes fraisées ainsi que le support de lame sont conçus pour que celle-ci s'aligne toujours dans la même position , tu n'a aucun jeu sur quelque axe que ce soit, la lame sera toujours au même endroit.

Le choix de la lame est fonction du poids de ta flèche, j'ai monté d'office la 0.008 car j'ai des flèches très légères.

J'ai expliqué comment régler l'angle si tu lis bien tout ^^

Et pour info, j'avais choisi ce rf avant d'apprendre que réo l'utilisait, ce fut une bonne surprise pour moi, car dans mon fort intérieur, je me disais qu'enfin j'aurais un argument pour faire taire les sceptiques et amateurs du "c'est pas un matos que le champion tire"
Ok pour l'explication, mais je parlais d'un point de vue esthétique.
Sinon ma question sur l'angle de la lame c'était: "quel est le bon angle" et comment on le détermine.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 19:53

J'avoue être novice dans le repose-flèche à lame, tout au plus j'ai déjà tiré avec un arc équipé d'un TT spring steel, mais je n'ai jamais regardé sous le capot. L'avoir acheté complètera mes connaissances dessus.

Apparemment l'angle serait entre 25° et 30°. Le "bon angle" est quand la lame ne vibre plus à la décoche?

Sinon j'ai aussi deux petite vis CHC fournies avec le rf pour le montage de la lame, si l'esthétique compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 19:55

Donc à suivre, quand tout est OK tu nous fait le bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 29 Oct 2012, 19:57

SuperGG a écrit:
Donc à suivre, quand tout est OK tu nous fait le bilan.

C'est prévu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyVen 02 Nov 2012, 10:34

Je me suis fait griller…Wink je devais me commander un Edge mi novembre !

N’utilisant pas ce genre de repose flèche (à lame) j’ai deux questions :

Avec une lame, des plumes XS wings collées avec un angle passent-elles sans problème ?

Pour ton achat es-tu passé par un magasin ou un site ? pourrais-tu me communiquer l’adresse?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyVen 02 Nov 2012, 11:40

loïc a écrit:
Je me suis fait griller…Wink je devais me commander un Edge mi novembre !

N’utilisant pas ce genre de repose flèche (à lame) j’ai deux questions :

Avec une lame, des plumes XS wings collées avec un angle passent-elles sans problème ?

Pour ton achat es-tu passé par un magasin ou un site ? pourrais-tu me communiquer l’adresse?

Merci

XS wings??

Normalement toutes les empennes passent sans soucis

Ensuite, oui par un magasin: Archerie Mania (Jacques le propriétaire est présent sur le forum).

Amazone Archerie et l'Archery doivent aussi le distribuer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyVen 02 Nov 2012, 11:56

Merci pour ta réponse je vais demander un devis chez Archerie-mania

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptySam 03 Nov 2012, 16:48

Première sortie aujourd'hui avec le Spot Hogg.

Pré-réglage à 30°, lame de 0.008", pas encore fait de test papier.

Je n'ai pu tirer que trois volée car journée de travail au club, avant que la pluie ne s'en mêle. Les premières impressions sont plutôt bonnes, pas de bruit métallique à la décoche, une sortie très propre et un bon groupement à 30m.

J'ai baissé l'angle à 28° car j'avais la pointe plus haute que le centre du trou du rf, réglage "à l'oeil", mais faute de mieux pour le moment.

Samedi prochain je teste la lame 0.010" car ma flèche tare à 327 grains et la 0.008" est donnée jusqu'à 325 grains.

Petite photo à 30 m, un peu en haut à gauche, mais dans l'ensemble ça me plait bien:

Spot Hogg - The Edge 2012-117

La suite prochainement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptySam 03 Nov 2012, 19:22

Illyan a écrit:
Première sortie aujourd'hui avec le Spot Hogg.

Pré-réglage à 30°, lame de 0.008", pas encore fait de test papier.

Je n'ai pu tirer que trois volée car journée de travail au club, avant que la pluie ne s'en mêle. Les premières impressions sont plutôt bonnes, pas de bruit métallique à la décoche, une sortie très propre et un bon groupement à 30m.

J'ai baissé l'angle à 28° car j'avais la pointe plus haute que le centre du trou du rf, réglage "à l'oeil", mais faute de mieux pour le moment.

Samedi prochain je teste la lame 0.010" car ma flèche tare à 327 grains et la 0.008" est donnée jusqu'à 325 grains.

Petite photo à 30 m, un peu en haut à gauche, mais dans l'ensemble ça me plait bien:

Spot Hogg - The Edge 2012-117

La suite prochainement

Ce sont des VAP première génération ??
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptySam 03 Nov 2012, 20:06

maverickrou a écrit:
Illyan a écrit:
Première sortie aujourd'hui avec le Spot Hogg.

Pré-réglage à 30°, lame de 0.008", pas encore fait de test papier.

Je n'ai pu tirer que trois volée car journée de travail au club, avant que la pluie ne s'en mêle. Les premières impressions sont plutôt bonnes, pas de bruit métallique à la décoche, une sortie très propre et un bon groupement à 30m.

J'ai baissé l'angle à 28° car j'avais la pointe plus haute que le centre du trou du rf, réglage "à l'oeil", mais faute de mieux pour le moment.

Samedi prochain je teste la lame 0.010" car ma flèche tare à 327 grains et la 0.008" est donnée jusqu'à 325 grains.

Petite photo à 30 m, un peu en haut à gauche, mais dans l'ensemble ça me plait bien:

Spot Hogg - The Edge 2012-117

La suite prochainement

Ce sont des VAP première génération ??

Oui toujours ^^

Tant qu'elles volent bien, pourquoi les changer??

4 éme année en cours, il m'en reste 7 viables, une en secours...deux cassées sur robin, une en extraction du bois, une perdue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyDim 04 Nov 2012, 23:40

manifestement, il y a des effets secondaires : ça file la nausée .... voir le flacon de Vogalène sur la photo !!!!
plus sérieusement, merci pour ces explications et tests
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : brest
Matériel : PSE Supra Ext-SX200-scope Viper
Date d'inscription : 12/12/2011

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptyLun 12 Nov 2012, 14:52

Je viens de recevoir mon Edge ce matin, il est monté et +- préréglé.Laughing

J’espère pouvoir le tester avant la fin de la semaine.

Ceci dit il est facile à monter et les réglages me paraissent simples :

une vis de blocage une vis de réglage rien à voir avec mon arc système Razz
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptySam 17 Nov 2012, 21:41

Bon suite et fin des essais:

Montage de la lame 0.010, l'affaire d'une vingtaine de seconde en faisant gaffe de pas paumer les vis dans les graviers.

Mes flèches pesant 327 grains, la lame de 0.008 était un peu juste car donnée jusqu'à 325, j'ai voulu tester la 0.010 et le résultat final est très bon.

Le groupement est très resserré, la sortie super propre. J'ai ajusté le center shot plus précisément, chose rapide avec les vis micrométrique et très précise. Je n'ai pas touché à l'inclinaison de la lame, je verrais à l'usage, elle est aux alentours de 28/29°.

Je suis ensuite allé tester le repose-flèche sur le parcours: très bon comportement dans les dévers, pas de saut de flèche à l'armement et la lame large maintien bien la flèche. Je suis resté sans problème dans la zone de vérité, la flèche alant là où je voulais qu'elle aille, sauf deux petites erreurs entièrement imputables à l'archer.

Au final ce repose-flèche est un super investissement pour tout ceux qui cherchent un modèle très précis, d'excellente qualité, facilement réglable et avec un système de fixation qui permet de changer sa lame sans devoir tout re-rêgler (sauf la hauteur si vous changez de diamètre de tube), je vous le recommande donc chaudement!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptySam 17 Nov 2012, 21:47

Merci Illyan pour la fin de ton test, super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge EmptySam 17 Nov 2012, 22:02

héhé pour moi montage du spot hogg sur mon nouveau joujou acquis aujourd'hui
donc sa parait très solide c'est génial a régler

par contre c'est du tout nouveau pour moi j'ai jamais eu se type de RF (je suis d'ailleurs un peut perdu pour le réglage de l'angle comment fait on pour le mesurer?)
je vous en dirait un peut plus plus tard quand j'aurais essayer tout sa (mais mon atention se porteras plus sur l'arc que sur le RF pour le moment Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spot Hogg - The Edge Empty
MessageSujet: Re: Spot Hogg - The Edge   Spot Hogg - The Edge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spot Hogg - The Edge
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» RF Spot Hogg Edge
» Deux nouveautées Spot Hogg
» probleme detalonnage Spot Hogg Infinity
» decocheur SATURDAY NIGHT SPECIAL de spot hogg
» Arc Razor Edge Diamond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: