AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Hoyt Rampage XT

Aller en bas 
+2
Illyan
wood18
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:06

heu j'ai une question plus ou moins stupide a mon goût
mais j'ai commander mon rampage XT en 27" d'allonge bon après quelques flèche je me rend compte que c'est un peut court donc j'ai commander les modules d'allonge 28" la je sait que sa va être la bonne allonge donc tout est OK
maintenant parlons vitesse donc a puissance égale j'imagine que mes fleche sortiront plus vite avec 28" qu'avec 27" non?

j'imagine que la réponse est oui mais je préfère tout de même poser la question
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 19:54

Oui, la vitesse sera plus élèvé! Mais pourquoi n'as tu pas tout simplement donné quelques tour à tes cables, tu aurais de ce fait augmenté l'allonge, la vitesse et la puissance et le rendement de l'arc aurait bien meilleur, ça ne t'aurait rien coúté!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:25

ha ba mince moi je savait pas moi loool
c'est vrai que j'aurais du poser la question avant de commander
et aprés une fois les modules changé ya quelque chose a faire pour "amelioré" les performance?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyJeu 01 Mar 2012, 20:29

Si tu le fais, tu sera trop long en allonge sauf si tu vrille la corde, alors ça devrais passer !! La seule possibilité (et c'est d'ailleur pour ça que je prends que des 40-50#) tu serre à fond et vrille le cordage (cables vrillé et corde vrillé pour rattraper l'allonge) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 09:13

J'oubliais de préciser que si tu tire pas un 40/50# tu pourras pas faire cela entièrement, voir pas du tout(pas de serrage des branches à fond, donc à part pour affiner l'allonge, aucun intérêt comme l'arc n'est pas à fond), car sinon tu dépassera les 60# max autorisé en compétition FFTA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 14:00

oui en effet c'est un 50/60#
par contre si je ne change pas les modules d'allonge mais que je le fait monter a 28" avec branche sérré a fond est-ce que je vais depasser les 60#? et sa serat plus rapide qu'avec les modiles?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 14:10

Ce n'est pas le fait de serrer les branches qui te feras gagner en allonge, mais en vrillant les câbles (le même nombre de tour pour les 2) alors dans ce cas là, la puissance augmentera forcement un peu, mais c'est surtout l'allonge qui augmentera, et le band un peu aussi !! Wink

Mais si on imagine ta configuration study sans changer de module et branches serrés à fond et vrillant le cordage, ce sera un peu plus rapide que branches serrés à fond sans vriller les câbles car nouveau module
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:23

oui désolé mon dernier post et ma question n'était pas très claire car oui je sait en effet que serré les branche donne de la puissance et non pas l'allonge ma question était mal formulée

donc si je résume branche serré a fond avec module de 27" et corde vrillé pour atteindre 28" sera plus rapide que branche serré a fond avec module de 28"
mais par contre si je sert a fond et que je torsade je vais dépassé les 60# si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:33

et sinon j'ai oublier de le dire mais je rentre du terrain ou je viens de tiré 3OO flèches et ba je suis vraiment tréééééééés content de mon achat car c'est arc est agréable et très silencieux les fuel cam j'aime bien le mur très très franc par contre je pense que je vais avoir un long temps d'adaptation au let-off car passer de 50% a 75% sa fait un gros changement ducoup le bras d'arc a tendance a se relâcher un peut et se promener de gauche a droite
sinon dans l'ensemble j'en suis super content la forme me plaît se noir black out me plaît aussi bref c'est le coup de foudre quoi

par contre j'aimerais vraiment le passer au chronographe car je ne suis pas sur qu'il soit plus rapide que mon rintec

faut que je chope un chronno d'occasion

par contre j'ai un légers souci j'ai un repose flèche ultra rest hunter QAD et une de mes plume vient frotter légèrement la pièce a effacement (sa se voit très bien car toute mes plumes on une petite trace noire
apparemment mes flèche "baisse du cul" avant d'être totalement sorties de l'arc mais cela peut provenir de plusieurs chose

-mauvais spinne et flèche trop souple (powerflight 500 avec pointe 80gr coupé a 27")

-mauvais réglage du point d'encochage(sa serait bizarre tout de même l'arc a été réglé par bourgogne archerie)

-mes plumes sont disposé de manière a passé dans un repose flèche octane hostage pro donc la plume coq en haut (parallèle a la corde)) donc je devrais peut etre tourné mon encoche pour que mes flèche soit empennée comme pour un arc classique?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:45

Pour ce qui est de la vitesse tu as compris, pour ce qui est du repose flèche, tu t'es assuré qu'il ne descend pas trop tôt ?? A mon avis c'est cela, car normalement s'il est bien réglé il s'efface avant d'arriver au niveau de l'empennage !!
Je ne pense pas que ce soit le spine, surtout s'il convenait pour le rintec à 60#, là ça devrait suffire !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:47

petit HS, mais as-tu eu ma vidéo cet après midi??
Au fait, lis voir ce que tu as écrit dans ton matériel sous ton avatar !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 18:59

ha mince la encore dans la précipitation j'ai mal formulé mon idée en fait la plume vient touché la langue de vipère une fois qu'elle est tombée donc quand elle est posé sur le tapis d'arc
pour se qui est du spine je ne sait pas si il est bon ou pas car moi j'ai toujours tiré sa parce qu'on ma dit "tire du 500 avec des pointes a 80gr" donc il se peut qu'il soit mauvais
car d'après la personne qui ma observé on voit très bien l'arrière de la flèche qui descend
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:04

va dans le post sur la VAP, là tu trouveras un lien qui te mènera à un tableau pour la détermination du spine, tu rentres les specs de ton arc et tu sauras !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:05

comment tu as réglé ton nock ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:19

mon nock? tu parle du D-loop?
moi j'ai rien réglé il est arrivé tout réglé par les soin de jany
oui j'ai deja regarder la tableau su le sujet de la VAP et il me donne 400 si je prend la case 27" la longueur actuelle de mes flèches
tu croit que sa vient de sa?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 19:33

c'est sur, il y a une sacrée différence entre 400 et 500 !! Wink Mais pour en être certain, il faut essayer !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 20:53

oui c'est sur mais après je vais voir car même a 28" vu que le RF est super loin derrière je pense que je vais recouper mes flèches a 26" et la je viens de m'apercevoir qu'avec 26 et 500 de spine je suis dans la bonne case

mais des flèches de 2" de moins que mon allonge sa risque de paraître bizarre a certain non? moi sa me choque pas lol

alala finalement je me rapelait pas que le tir c'etait aussi technique mais au moins sa occupe les week end Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 22:03

C'est sur, pour occuper ça occupe!!
Sinon et bien oui si tu enlève deux pouces sur tes tubes tu vas les raidir, donc sans tableau j'aurais pu te dire que ça le ferait !!
Mais en revanche, c'est bizzard cette histoire de RF 2pouces en arrière. Sauf si c'est un repose flèche qui lorsque tu es au point haut la tête est perpendiculaire par rapport à son axe de rotation donc ça pourrait être normal !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 22:08

Après avoir à nouveau regardé la photo de ton nouveau "bébé", le RF à l'air correct !! donc ça doit être normal. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptyVen 02 Mar 2012, 23:21

vinz team HOYT a écrit:
Pour ce qui est de la vitesse tu as compris, pour ce qui est du repose flèche, tu t'es assuré qu'il ne descend pas trop tôt ?? A mon avis c'est cela, car normalement s'il est bien réglé il s'efface avant d'arriver au niveau de l'empennage !!
Je ne pense pas que ce soit le spine, surtout s'il convenait pour le rintec à 60#, là ça devrait suffire !!

Le QAD s'efface toujours très vite, mais il peut être mal réglé et mal déclencher, ça n'a rien à voir avec un AS...ça m'est arrivé sur un QAD, il faut que le support soit parfaitement vertical une fois l'arc à pleine allonge.

Ensuite, je ne connait pas les specs du rintec, mais avec des cames plus agressives, il se peux que tu soit un poil plus souple, mais ça n'a pas une grande influence sur le hauteur, plus sur le latéral.

Vérifie que ta flèche soit parfaitement perpendiculaire à la corde une fois ton support parfaitement vertical et surtout qu'il ne dépasse pas cette poisition en pleine allonge, car dans ce cas il repasse par un point plus haut et fait "bondir" la flèche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 08:06

Merci Illyan de complèter ma réponse, mais c'est à quoi je pensais à défaut de l'avoir exprimé correctement!
Mais bon, rien ne vaut les conseils d'utilisateur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 11:22

yes merci a tous pour vos réponse très claire et constructive alors oui j'ai vérifié que le RF soit bien a l'équerre et oui il est bien installé il ne va pas plus loin donc pas de passage par un point plus haut lors de la sortie de flèche par contre a mon goût le RF était réglé un petit millimètre trop bas donc j'ai rectifié sa par contre je n'est plus trop de moyen de vérifié si sa touche encore vu que tout mes plumes ont un petit trait noir

mais vous voyer j'ai constater cette "flexion" de l'arrière de la flèche avec mes powerflight équipé d'une pointe de 85gr mais par contre sur mes 3 light speed avec une pointe de 65gr le trait noir n'apparaît que très peut sur une seule des 3 flèche donc je penche plus sur l'hypotése du mauvais spine/FOC

mais la je n'y connaît rien en terme de FOC et compagnie donc ya un peut de boulot a se niveau la (vous me direz c'est normal je suis presque un débutant aprés 6 ans de non pratique du tir)

HS : sinon vinz j'ai vu ta vidéo se matin les parcours 3D au states sont très sympathique mais il manque un peut de dévers qui corse rudement le tir et l'appréciation des distances

et le carbon matrix a 00:14 sec me fait rêvé ce blanc lui convient a merveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 11:37

faites tourner les gars ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 12:35

Ceci montre bien que c'est tes flèches qui sont pas assez raides!! donc parts sur du 400 avecpointes de 80grs.
Pour ce qui est de faire tourner les vidéos, ce sont des vidéos que HOYT m'envois si ça vous interesses filez votre email par MP
@+ Vinz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 EmptySam 03 Mar 2012, 13:35

yes je part au terrain la je me suis recouper 2 tubes d'un pouce donc je vais essayer sa pour voir se que sa donne car j'ai un fagot de 20 powerflight donc je compte bien les tiré Wink

sinon se nouvel arc me procure bien des sensation la je vient de sérré les branches a fond et sa va encore mieux au niveau du let off c'est plus dur sa me convient au top
je vous fait un petit compte rendu se soir en rentrant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hoyt Rampage XT   Hoyt Rampage XT - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoyt Rampage XT
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis- Hoyt Rampage - rampage XT
» Hoyt rampage
» Flex de branche HOYT rampage XT
» Avis Sur Hoyt Alphamax Ou Rampage
» Hoyt Pro Comp Elite ou Hoyt Alpha Elite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: