AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [CL] choix d'une poignée

Aller en bas 
+12
AntHonY D
Leito
LestatSan
leraver
Stef36
arn68
burt666
david belfort
lazouille
paillou
eragon25
_KaToT_
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 08:37

Cela dit, je rejoins certains avis pour dire que techniquement parlé, les marques font état de champions les utilisant.
Ce qui m'intéresse, c'est plutôt d'apprendre quelles sont les grandes différences, les matières notamment n'étant pas les mêmes.
Je suppose donc que chaque matière a ses avantages et ses inconvénients, c'est un peu ça que j'aimerai aborder. Les sensations de chacun peuvent également aider à se donner une idée, surtout si l'archer a eu l'occasion de tester différents types de poignées.
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 10:39

Oui sans doute, mais les sensations des autres ne seront pas les tiennes.
Chacun peut donner son avis, son ressentis, mais c'est le tien qui doit ètre primordiale.L'année passée quand j'ai acheté mon arc j'ai demandé l'avis des autres archers pour mon aérotec et tout le monde m'a dit non trop lourde trop rigide pourtant je l'ai achetée rien que pour son look et sa couleur et franchement je ne suis pas déçu, elle est top et je l'a sens bien.
Depuis j'en ai essayer d'autre, nexus, pro accent, inno, mais je préfère mon aérotec j'ai l'impression quelle bouge moins plus stable en visée apparement lourde avec stab beiter complète mais c'est sans doute ce qu'il me faut j'aime bien sentir le poid de l'ensemble par rapport a des ensemble plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
leraver
Fleche Noire
Fleche Noire
leraver


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Carrieres sur Seine
Matériel : Apex 7 black out blue
Date d'inscription : 30/01/2009

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMar 03 Mar 2009, 10:42

en matiere de poid, il y a la fiberbow qui n'est finalement pas si chere que cela.

Plus serieusement, essai les poignées au club, un bon nombre d'entre nous ne te pauserons pas de soucis, essai quelque fleches meme, il n'y a pas de risque (regard je t'ai proposé d'essayer le poulie ).
Amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-carrieres-sur-seine.com
AntHonY D
Fleche Noire
Fleche Noire
AntHonY D


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Lannion
Matériel : Pro Comp Elite XL
Date d'inscription : 01/12/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 21:25

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wraps-adesign.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 21:38

Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 21:44

Leito a écrit:
LestatSan a écrit:
Pour rappel (pour les dubitatifs), Bezault Celine, tire avec un kit SF (le tout premier sortit), et elle nous sort 581 à nimes et file aux CM.

Un score en salle ça ne veut pas dire grand chose, surtout quand on sait que le 580 a déjà été dépassé avec un arc en bois.
Je suis curieux d'avoir plus de précision là dessus.

Quand à énoncer cette perf, c'est "juste" pour signaler que le matos est loin de limiter, et tout ca pour... 500€ ? Autant ne pas se prendre la tête et en plus faire des économies...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 22:01

AntHonY D a écrit:
moi je dis :

http://archery-online.1fr1.net/vente-recherche-de-materiel-f16/a-vendre-poignee-nx-xpert-or-anodise-240-t1869.htm

cheers

Je ne connais pas du tout cette poignée. Et en plus, personne n'en a au club donc pas moyen d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 22:03

poigneé championne du monde 70m avec romain michel frangili tirai avec cette poigne avant les inno et blablabla superbe poignee surtout en rouge
Revenir en haut Aller en bas
AntHonY D
Fleche Noire
Fleche Noire
AntHonY D


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Lannion
Matériel : Pro Comp Elite XL
Date d'inscription : 01/12/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 22:04

Revenir en haut Aller en bas
http://www.wraps-adesign.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 22:05

au que sssssssssiiiiiiiiii Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AntHonY D
Fleche Noire
Fleche Noire
AntHonY D


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Lannion
Matériel : Pro Comp Elite XL
Date d'inscription : 01/12/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 22:10

_KaToT_ a écrit:


Je ne connais pas du tout cette poignée. Et en plus, personne n'en a au club donc pas moyen d'essayer...

meilleure poignée faite par Win & Win selon Lazouille et par Maxence
(confirmez Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wraps-adesign.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMer 04 Mar 2009, 22:11

`
suite du haut et par niko le plus fort tireur du centre de chartres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 08:35

LestatSan a écrit:
....Quand à énoncer cette perf, c'est "juste" pour signaler que le matos est loin de limiter, et tout ca pour... 500€ ? Autant ne pas se prendre la tête et en plus faire des économies...

Justement à ce propos, si on part de l'enoncé que le matériel ne fait pas tout, quasiment tout le matériel actuel est bien. C'est pour cela que j'essayais de savoir quelles étaient les grosses différences, notamment dues à la matière. Car toutes les matières employées dans la fabrication des poignées (et même des branches) ont des particularités différentes.
Mais lesquelles.... !?


Dernière édition par _KaToT_ le Ven 06 Mar 2009, 00:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 09:59

_KaToT_ a écrit:
Justement à ce propos, si on part de l'enoncé que le matériel ne fait pas tout, quasiment tout le matériel actuel est bien. C'est pour cela que j'essayais de savoir quelles étaient les grosses différences, notamment dues à la matière. Car toutes les matières employées dans la fabrication des poignées (et même des branches) ont des particularités différentes.
Mais lesquelles.... !?

ben c'est la le probleme.... y'a aucun test serieux, independant, comparatif, et sur des criteres scientifiquement sain pour ce baser... tu peux seulement connaitre l'avis subjectif des gens, qui dans 50% des cas te ressorte a leur sauce le descriptif de l'info-mercial de la marque....

Allez, j'essaye

Poignee

Alu:

- matiere et proceder de fabrication bien apprivoiser
- reproductibilitee parfaite au niveau de la production
- et cout souvent moindre qu'une poignee carbone
- poid souvent superieur (certain aime)
- déchets de produciton recyclable

Carbone:

- la classe!
- poid souvent inferieur a une poignee alu, si échantillonnage fait avec soin
- prix souvent superieur (plus de main d'ouvre lors de la fabrication, prix des tissus et consommables)
- nécessité de production en moule, avec assemblage.... reproductibilitée?!? aussi, besion d'enduit pour bonne finition
- déchets de production non recyclable (resine epozy, etc...)

Branche: bois vs mousse

a la vraiment chacun ces gouts....

mousse:

- stabilitee dimensionelle: c'est la meme chose dans toute les direction
- production controlée, de la mousse j'entend
- plus stable dans les conditions de temperature / humiditee extreme?!?


bois:

- peut etre touy aussi performant que la mousse
- matiere a grain: faut savoir ce qu'on fait...
- le bois et un element vivant et naturel: bien que tout certain dans certaine norme, la matiere varie d'un arbre a l'autre... plus que sur de la mousse
- moin tolerant au grosse chaleure / changement d'humiditee?!?


en esperant t'avoir aidé! alien
Revenir en haut Aller en bas
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 12:54

Citation :
_KaToT_ a écrit:


Je ne connais pas du tout cette poignée. Et en plus, personne n'en a au club donc pas moyen d'essayer...


meilleure poignée faite par Win & Win selon Lazouille et par Maxence
(confirmez )

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
AntHonY D
Fleche Noire
Fleche Noire
AntHonY D


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Lannion
Matériel : Pro Comp Elite XL
Date d'inscription : 01/12/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 18:11

_KaToT_ a écrit:
personne n'en a au club donc pas moyen d'essayer...

tu habites dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wraps-adesign.fr
Le touriste
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Le touriste


Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Matériel : GMX et Apces Prime / Contender Elite
Date d'inscription : 25/10/2007

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 19:47

bin dtc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vince
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : vaujours
Matériel : helix + uukha ux100
Date d'inscription : 25/03/2007

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 20:27

et puis je rajouterai que les differentes matiere jouent aussi sur la rapiditee de l'arc. une poignee carbone un peu plus legere"enfin ca depend desquelle: exemple inno 25 pouces 1250G , une matrix faisait la meme chose si je me trompe pas." mais ce qui change surtout c'est la rigiditee de celle ci. elle se deforme tres peu et ristitue mieux la vite des branches, mais pardonne beaucoup moins. perso une bonne poignee en ce moment la SF pro ou l'eclipse de chez hoyt, ou encore mieux si on veux de l'anodise c'est la winact.
Revenir en haut Aller en bas
cedsanzo
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bouzonville
Matériel : Poignée Spiga Revolution, branches SFA GSF 70/32, viseur stricker X04, stab, RF Spiga....
Date d'inscription : 05/03/2009

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyJeu 05 Mar 2009, 22:38

J'ai lu des posts sur la Eclipse qui sont moins favorable (finition moyenne et pardonant peu). Pareil pour la Winact mais pas pour les mêmes raisons. Par contre pour la SF pro beaucoup d'avis positif c'est vrai


Dernière édition par cedsanzo le Ven 06 Mar 2009, 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 00:54

AntHonY D a écrit:
_KaToT_ a écrit:
personne n'en a au club donc pas moyen d'essayer...

tu habites dans quel coin ?

Chatou dans les Yvelines (c'est noté dans mon profil à localisation..... lol !) et je suis inscrit à Carrières-sur-seine.
Pourquoi cela ? Question
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 07:20

parce qu on va te dire que si tu trouves pas une nx expert dans ton coin c'est un trou paume
maintenaqnt que tu dis que tu habites en ile de france ils savent plus quoi dire
mais c'est pas parce que tu habites en region parisienne que certains ont la poignée
elle est vieille et on est passe a laapecs donc la vente d occaz ça marche

c'est vrai que la nx est super
mais faut pas oublier que pour le prix de l occaz tu as des poignées neuves avec une garanties
et ça ça vaut tout l or du monde

en attendant on a parler de la SF mais pas de la pro car si je ne me trompe pas la SF pro c'est le modèle en carbone
docn si c'est pour avoir un produit simiaire à une inno pas la peine une bonne sf ou winnact ou eclipse feront tres bien l afffaire
Revenir en haut Aller en bas
vince
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : vaujours
Matériel : helix + uukha ux100
Date d'inscription : 25/03/2007

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 09:22

euh le model pro n'est que la remplacante de l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
cedsanzo
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Bouzonville
Matériel : Poignée Spiga Revolution, branches SFA GSF 70/32, viseur stricker X04, stab, RF Spiga....
Date d'inscription : 05/03/2009

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyVen 06 Mar 2009, 21:04

il y a la SF forged (bicolore il me semble)
la SF pro (couleur uni et apparement un nouveau systeme d'alignement des branches)
et à venir la pro carbone.
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 23:16

En y regardant de plus près, il est vrai que la SF Carbon Pro 2009 ressemble vraiment beaucoup à une Win&Win Pro Accent. Mais pour le moment, je n'ai pas l'impression qu'elle soit sortie cette poignée.
Je ne suis pas pressé, j'ai largement le temps d'attendre, d'autres priorités financières passant avec l'achat d'un arc (hélas..).
Mais j'ai déjà eu l'occasion de demander aux archers que je rencontre aux concours de me permettre de prendre en main leur arc. J'ai eu ainsi l'occasion de toucher une WinWin Pro Accent, une SF Forged 2008, une Hoyt Nexus. C'est vrai que le matériel SF semble être un 1er compromis si je ne veux pas mettre trop cher dans un 1er arc.

A suivre......Smile
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 EmptyMer 18 Mar 2009, 19:10

Concernant le matériel SF, où peut-on trouver le catalogue 2009.
Apparemment il y avait un lien chez France Archerie, mais il semble mort.
C'est bête, j'aurais bien voulu voir ce qu'ils sortaient cette année...
J'ai même tenté d'envoyer un mail sur le contact laissé sur le site http://www.sf-archery.com/ mais sans réponse encore à ce jour.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] choix d'une poignée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de poignée
» Choix d'une poignée
» Choix poignée classique
» Choix de poignée, puissance des branches.
» Choix poignée entre Samick Athlète et W&W Toz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: