AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 [CL] choix d'une poignée

Aller en bas 
+12
AntHonY D
Leito
LestatSan
leraver
Stef36
arn68
burt666
david belfort
lazouille
paillou
eragon25
_KaToT_
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptyVen 27 Fév 2009, 19:22

Bonsoir,

Encore bien débutant pour avoir une bonne idée, cela ne m'empêche pas pour autant de regarder et d'avoir de vraies envies.
Par exemple pour le moment, si je devais acheter une poignée (peut-être avant la fin de l'année 2009....), je regarderais de plus près ces 4 modèles :

- HOYT AEROTEC
- HOYT NEXUS
- W&W Pro Accent
- SF Carbone Pro

Celles et ceux qui les possèdent ou qui ont pu les essayer peuvent-ils me donner leurs impressions à leur sujet. Quels seraient les avantages/inconvénients, en ayant pris soin d'omettre le prix ?
Merci d'avance de vos réponses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
eragon25
Fleche Blanche
Fleche Blanche
eragon25


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 30
Localisation : calais
Matériel : winstar2
Date d'inscription : 25/05/2008

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptyVen 27 Fév 2009, 19:32

aux sujet de la pro accent si tu es passiant une poignée SB flute devrait sortir prochainement en s'inspirant de ce modéle, et certainement moin chere. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptyVen 27 Fév 2009, 22:20

pour l'aerotec, elle ne se fait plus, ca sera soit de l'occaz, soit du fond de carton chez les fournisseur....
la mienne j'ai eu de la chance de l'avoir eu neuve (acheté en juin 2007)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptyVen 27 Fév 2009, 22:35

t embete pas c'est soit sf alu une des meilleures poignées du marché malgré son prix ou la nexus
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptyVen 27 Fév 2009, 22:42

paillou a écrit:
pour l'aerotec, elle ne se fait plus, ca sera soit de l'occaz, soit du fond de carton chez les fournisseur....
la mienne j'ai eu de la chance de l'avoir eu neuve (acheté en juin 2007)

Bonjour,

En effet certains magasins en proposent de la neuve de 2007. Mais après, pourquoi choisir plus une poignée qu'une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptyVen 27 Fév 2009, 22:43

lazouille a écrit:
t embete pas c'est soit sf alu une des meilleures poignées du marché malgré son prix ou la nexus

Tu pourrais développer un peu ton argumentaire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 08:10

Sf : excellent rapport qualité/prix ( j'ai tiré avec pendant un an sans aucun souci, performante et maintenant plus qu'abordable).
Aerotec : c'est ma poignée actuelle, tres rigide et rapide elle pardonne peu les erreurs mais te restitue le max des performances de tes branches.
Nexus, je l'ai essayée comme ça une foi, confortable et silencieus, technique ment plus facile que l'aerotec, mais grip "particulier".
Pro accent pas essayée mais surement pas un mauvais produit.
Voila j'espere que ça t'aidera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 08:18

david belfort a écrit:
technique ment plus facile que l'aerotec

hmmm.... et ca vient d'ou cet argument?!? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 08:20

L'aerotec pardonne rien alors que le nexus un peu plus ( un peu plus soft a tirer, plus facile a prendre en mains et plus confortable, tout comme la matrix). Apres ça veut pas dire que c'est pas bien, moi j'en suis tres content.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 08:26

david belfort a écrit:
L'aerotec pardonne rien alors que le nexus un peu plus ( un peu plus soft a tirer, plus facile a prendre en mains et plus confortable, tout comme la matrix). Apres ça veut pas dire que c'est pas bien, moi j'en suis tres content.

Encore faudrait-il que cette notion de "pardon" dont les archers parle tant soit quantifiable scientifiquement....

Je pense surtout qu'il y a des questions de gout, et de la subjectivitee conditionne par radio-carquois, et vraiment rien d'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 08:49

Certes ce n'est pas quantifiable de façon scintifique et est soumis à la totale subjectivité des utilisateurs, mais un arc plus rapide est plus difficile a maitriser qu'un arc un peu plus lent ( et pour quantifier apres une discussion avec Jocelyn De Grandis il perdais l'equivalent de 4 livres entre sa poignée matrix et son aerotec avec les memes branches et du fait beaucoup de vitesse, par contre l'arc était plus "confortable" car moins "sec"). Apres c'est vrai que ça ne reste que des sensations, comme lorsque l'on parle de "souplesse" des branches, une puissance ça reste une "masse" a deplacer masse qui est stable dans le temps pourtant tout le monde parle de "souplesse" pour qualifier certaines branches....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
arn68
Nouveau!
Nouveau!
arn68


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : doubs
Matériel : poignée nexus,branche pro accend de wouin wouin
Date d'inscription : 12/05/2008

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 09:40

je tire avec une nexus depuis 1 mois c'est vraie le grip et confortable,elle silencieuse et rapide.en se qui concerne les sensations j'ai du augmenter de 3 livres par rapport a ma exfell avec les memes branches.après cela ne concerne que moi un archer de mon club avait essayer ma exfell et a essayer ma nexus avant que je rajoute des livres et a trouver qu'il y avait trop de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 09:57

entre une poignee "normale" et une nexus tu peu perdre entre une livre et demi voir deux livres suivant la marque
j ai la meme puissance tiree entre une agulla ultre 70 34 et une nexus 70 36 marquée

faites attention quand vous changer de poignée ou acheter une nexus
et le band aussi est plus long par rapport à la normale

c'est particulier en technique mais c'est super agréable à tirer
il y a plus de band

pour argumenter j ai pas besoin j aime pas les poignées carbone
ça sert à rien a part faire marché le commerce et ça n importe rien
enfin je parle pour les plus vendues
c'est comme le clicker carbone c'est trop rigide sur le tube, mais bon y a le look, donc ça s achète
du moment que c'est beau et que ça change de l ordinaire ça se vend c'est bien connu
la fiberbow c'est autre chose au moins elle est légère et ça marche
donc l alu SF c'est une des meilleures du marche en tant que résultats obtenus et rapport qualité prix
(mais bon ça c'est français si c'est pas cher c'est de la daube)
et pour cent euros de plus tu as une poignée anodisée avec une qualité de visserie un peu meilleure et des résultats hoyt
tu couple ça avec une paire de sf bois carbone ou une tres bonne paire d apecs prime
et on te retrouve en 2012 tu sais ou...............
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 10:01

Tout pareil comme big Z...AU fait arn tu devais pas prendre une poignée Apec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
arn68
Nouveau!
Nouveau!
arn68


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : doubs
Matériel : poignée nexus,branche pro accend de wouin wouin
Date d'inscription : 12/05/2008

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 10:15

si mais après essai je l'ai pas trouver super comme quoi des fois. par contre tu sait qui et christophe (ou tarzan pour les intimes )lui il la trouver genial et en a pris une.en fait cette poignee et rapide mais pour moi elle et trop légere.
Revenir en haut Aller en bas
arn68
Nouveau!
Nouveau!
arn68


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : doubs
Matériel : poignée nexus,branche pro accend de wouin wouin
Date d'inscription : 12/05/2008

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 10:22

je précise quand je dit trop légère je veut dire que j'ai pas confiance dans sa soliditer je sait que je me trompe surement mais tu me connait.
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 18:15

Moi j'ai une aérotec, branche SF carbone et c'est top. J'ai essayer le nexus de ma femme et branche CX 900, mais je préfère la mienne, meilleur rendue moins souple je là sens pas pareil, j'ai aussi essayer le pro accent de ma belle-soeur et c'est pas mal disons pour moi entre les deux a la sensation.
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 19:11

J'entends dire que la ligne SF, c'est du Win&Win de moins bonne qualité.
Vous en pensez quoi ?

Et quant à la différence entre les différents matériaux, l'aluminium, le magnésium, le fer forgé, et le carbone, quelles sont leurs caractéristiques ?
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 19:50

Pour la poignée c'est du tout bon je te rassure, pour le reste je sais pas jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptySam 28 Fév 2009, 21:23

ça m'étonnerais, le SF c'est du bon matos, d'ailleur si ta le temps la nouvelle poignée va sortir, et apparament ça devrait ètre pas mal en rapport qualité prix, et le look a l'air sympa, en plus le SAV est au top.
Revenir en haut Aller en bas
leraver
Fleche Noire
Fleche Noire
leraver


Masculin Nombre de messages : 225
Age : 48
Localisation : Carrieres sur Seine
Matériel : Apex 7 black out blue
Date d'inscription : 30/01/2009

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptyLun 02 Mar 2009, 17:18

L'autre solution, et de voir en archery, selon ton budget.
Et de tester les poignées mon pere, comme ma femme, on fait comme cela, Tous les 2 se sont sentient bien dans des poigné, et pas dans d'autre, Mon pere pour la Poignée HOYT ECLIPSE , et ma femme pour le winwin inno .

Apres il y a le look quelle ont la couleur.... Mais quoi qu'il en soit elle sont toutes bien pour notre humble niveau (enfin je crois).
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archers-carrieres-sur-seine.com
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptyLun 02 Mar 2009, 18:44

Tiens, j'avais pas répondu....

Bah je te dirait SF. Meilleur rapport qualité/prix. Et la poignée ne te limitera pas (et là je parle de la forged).

Pour rappel (pour les dubitatifs), Bezault Celine, tire avec un kit SF (le tout premier sortit), et elle nous sort 581 à nimes et file aux CM.

Sinon, la pro accent semble pas mal, je vais pas tarder à pouvoir me faire un avis dessus.

Pour l'Eclipse, pour moi, oublie, le renfort tec déséquilibre trop cette poignée. (p-e modifié dans cette nouvelle version)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptyLun 02 Mar 2009, 21:54

LestatSan a écrit:
Sinon, la pro accent semble pas mal, je vais pas tarder à pouvoir me faire un avis dessus.

Ce serait sympa en effet de me donner ton avis dessus car pour le moment, c'est celle qui me tente le plus. J'ai eu l'occasion d'en tenir une en main, le grip est très agréable et elle est relativement légère.

Au plaisir de lire tes impressions....
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptyLun 02 Mar 2009, 23:16

Dans ce cas, sois pas pressé Wink
C'est un archer que j'entraîne depuis peu qui l'a, donc me faudra qq tps pour me faire un avis. Mais pour l'instant, c'est un a priori positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée EmptyMar 03 Mar 2009, 00:04

LestatSan a écrit:
Pour rappel (pour les dubitatifs), Bezault Celine, tire avec un kit SF (le tout premier sortit), et elle nous sort 581 à nimes et file aux CM.

Un score en salle ça ne veut pas dire grand chose, surtout quand on sait que le 580 a déjà été dépassé avec un arc en bois.


Dernière édition par Leito le Mar 03 Mar 2009, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL] choix d'une poignée Empty
MessageSujet: Re: [CL] choix d'une poignée   [CL] choix d'une poignée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] choix d'une poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de poignée
» Choix d'une poignée
» Choix poignée classique
» Choix de poignée, puissance des branches.
» Choix poignée et branche suiavnt gabari ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: