AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 choix de poignée

Aller en bas 
+2
Illyan
Ariane29
6 participants
AuteurMessage
Ariane29
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : finistère
Matériel : rien
Date d'inscription : 22/02/2015

choix de poignée  Empty
MessageSujet: choix de poignée    choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 12:38

Archers, je vous salue

Je finis ma première année de tir à l'arc et je gamberge sérieusement pour acheter mon propre matériel.
Je tire en salle mais aimerais essayer tir nature ou campagne aux beaux jours.
j'aimerai donc un matériel assez polyvalent mais qui reste très bon en salle, car j'aimerai commencer quelques concours en salle à la rentrée.
Je tire au Barbow, avec un très grand plaisir, mais après mon passage de flèche, j'aimerais essayer le viseur. Donc, la poignée doit savoir tout faire !

Un collègue me conseille en occasion une poignée Hoyt nexus, mais je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer. J'ai peur que cela soit un peu lourd. et de ne pas l'apprécier en main.

pour le même prix, en neuf je pensais à une SF forged +.

Bref : soit je prends le risque d'une très bonne occasion, à priori la revente est possible. soit j'investit dans un début de gamme correct.

J'attends vos conseils avisé !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix de poignée  Empty
MessageSujet: Re: choix de poignée    choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 12:51

J'ai pas mal regardé à Nîmes la poignée Gillo, je la trouve très intéressante au niveau rapport qualité prix...

Le G2 est d'ailleurs le modèle de premier accès, dans les 240/250 €, de mémoire et tu as l'option de rajouter une masse en bas de poignée pour alourdir le bas.

Les deux poignées sont pensées pour être utilisées sans problème en Bare Bow...

J'avoue que cette poignée fait parti de mes préférées niveau recurve:

http://www.gilloarchery.it/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Ariane29
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : finistère
Matériel : rien
Date d'inscription : 22/02/2015

choix de poignée  Empty
MessageSujet: un peu chère   choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 12:58

Merci pour votre réponse rapide, mais après un coup d'oeil sur les archeries en ligne, la Gillo est plutôt à 400 €, ce qui est mon budget total pour l'instant.
Je ne suis encore qu'une petite fille en tir à l'arc : investir plus ne serait pas raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

choix de poignée  Empty
MessageSujet: Re: choix de poignée    choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 14:22

Illyan a écrit:
J'ai pas mal regardé à Nîmes la poignée Gillo, je la trouve très intéressante au niveau rapport qualité prix...

Le G2 est d'ailleurs le modèle de premier accès, dans les 240/250 €, de mémoire et tu as l'option de rajouter une masse en bas de poignée pour alourdir le bas.

Les deux poignées sont pensées pour être utilisées sans problème en Bare Bow...

J'avoue que cette poignée fait parti de mes préférées niveau recurve:

http://www.gilloarchery.it/

J'aime beaucoup l'idée de ces poignées Gillo pour le Bare Bow, je trouve cependant que la plaque (couleur or ou autre) du bas de la poignée qui cache les masse est absolument affreuse. 

Ariane29 a écrit:
Merci pour votre réponse rapide, mais après un coup d'oeil sur les archeries en ligne, la Gillo est plutôt à 400 €, ce qui est mon budget total pour l'instant.
Je ne suis encore qu'une petite fille en tir à l'arc : investir plus ne serait pas raisonnable.

(il y a une partie présentation sur le forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
Ariane29
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : finistère
Matériel : rien
Date d'inscription : 22/02/2015

choix de poignée  Empty
MessageSujet: Re: choix de poignée    choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 16:34

Excusez moi, je n'avais pas vu !
C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

choix de poignée  Empty
MessageSujet: Re: choix de poignée    choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 18:31

Ariane29 a écrit:
Merci pour votre réponse rapide, mais après un coup d'oeil sur les archeries en ligne, la Gillo est plutôt à 400 €, ce qui est mon budget total pour l'instant.
Je ne suis encore qu'une petite fille en tir à l'arc : investir plus ne serait pas raisonnable.

Je parle de la Gillo G2, pas la G1 ^^

C'est le père de Michele qui m'a expliqué que la G2 sortirais dans ces eaux là...la G1 elle est dans les 400 €

Maxpoint, oui la plaque est un peu disgracieuse, mais tu peux aussi cacher les masselottes avec des caches colorés (bleu/blanc/rouge notamment), donc pas forcément le cache qui recouvre Wink

Honnêtement, j'ai beaucoup aimé cette poignée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vinc
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : Loire
Matériel : Classique en salle et poulie en 3D
Date d'inscription : 30/04/2014

choix de poignée  Empty
MessageSujet: Re: choix de poignée    choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 19:43

Salut,  (début en 2012) voici mon ressenti sur les Poignées que j ai eu .
Apres l arc bois du club prendre une poignée métal on a l'impression que c'est lourd les 1er temps;j'ai eu une "raven prestige fx" 165€ vu en solde se jour a 99€ c'est une poignée usinée je l'ai trouver très bien plutôt fine de prise en main. Puis La j'ai une hoyt horizon environ 200€ suivant les archeries, donc poignee usinée aussi qui est beaucoup plus large de prise en main. J'ai changer juste pour le plaisir comme j'avais changer mes branches.
Avec je tir uniquement sur cible salle et extérieur et j'en suis satisfait, bref en débutant l idéale est de prendre en main pour avoir le ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane29
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : finistère
Matériel : rien
Date d'inscription : 22/02/2015

choix de poignée  Empty
MessageSujet: Re: choix de poignée    choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 20:40

J'ai eu la Hoyt horizon en main , dans la même gamme je préfère la SF  : le Grip me convient mieux.
Je crois que vais tenter la nexus et si elle ne me convient pas, je la revendrai pour prendre la SF.
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Diablito
Fleche Noire
Fleche Noire
Diablito


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 57
Localisation : Fontenay sous Bois
Matériel : Eclipse New Breed Archery
Date d'inscription : 10/12/2012

choix de poignée  Empty
MessageSujet: Re: choix de poignée    choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 20:53

Bonjour
Ne te précipites pas trop, prends ton temps.
Enfin c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane29
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : finistère
Matériel : rien
Date d'inscription : 22/02/2015

choix de poignée  Empty
MessageSujet: Re: choix de poignée    choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 21:01

Cela fait depuis Noël que j'enquiquine mes compagnons de pas de tir !
LA saison nature va commencer, je ne suis pas sûre que le club me prête un arc pour l'extérieur, c'est pourquoi j'essaye de trouver la perle rare.
Hélas, le Graal n'étant pas le même pour tous : chaque réponse entraîne plusieurs questions.

D'ailleurs ton conseil est celui que m'ont donné mes camarades pendant 6 mois !!! 
Maintenant, ils répondent à mes questions : j'ai grandis !!!

Mais rien n'est joué, je vais encore soupeser les choses pendant quelques semaines sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

choix de poignée  Empty
MessageSujet: Re: choix de poignée    choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 21:18

Ariane29 a écrit:
J'ai eu la Hoyt horizon en main , dans la même gamme je préfère la SF  : le Grip me convient mieux.
Je crois que vais tenter la nexus et si elle ne me convient pas, je la revendrai pour prendre la SF.
Je vous tiens au courant !
La Nexus est une superbe poignée, çà d'ailleurs été ma dernière poignée classique, elle est assez fine (coté du grip) et bien adaptée pour les mains féminines, ma compagne en a acheté une et elle lui convient bien et elle apprécie beaucoup justement son grip.
Je ne sais pas si elle est toujours au catalogue de chez hoyt.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane29
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : finistère
Matériel : rien
Date d'inscription : 22/02/2015

choix de poignée  Empty
MessageSujet: Re: choix de poignée    choix de poignée  EmptyDim 22 Fév 2015, 21:22

Elle n'est plus dans le catalogue, c'est un modèle d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix de poignée  Empty
MessageSujet: Re: choix de poignée    choix de poignée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix de poignée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CL] choix d'une poignée
» Choix d'une poignée
» Choix poignée classique
» Choix de poignée, puissance des branches.
» Choix poignée entre Samick Athlète et W&W Toz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: