AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Choix poignée classique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rockrider13
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Rockrider13


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Miramas
Matériel : Pse coyote, hoyt avalon+, Prime Rival,insanity bowtech.
Date d'inscription : 15/12/2012

Choix poignée classique Empty
MessageSujet: Choix poignée classique   Choix poignée classique EmptyDim 16 Déc 2012, 19:32

Bonjour, je cherche des infos pour m'équiper en arc classique bare-bow afin de faire du tir nature et 3D je me pose les questions suivantes:

Faut-il choisir une poignée en fonction de son allonge ou puis-je prendre une poignée courte 23" même si j'ai 30" d'allonge ?

Quel type de branches prendre et quelle hauteur pour avoir de la rapidité et de la souplesse?

J'ai déjà un arc chasse mais à mon allonge je suis dans un mur très très dur qui maltraite mes cervicales et je me demande si je prends une poignée trop courte si je ne vais pas arrivé au même résultat.

Que pensez vous de la Nexuss 23" ou 25" ou de le SF PRO forged en 25" ?

Revenir en haut Aller en bas
hayabusa
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Pau
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/10/2012

Choix poignée classique Empty
MessageSujet: Re: Choix poignée classique   Choix poignée classique EmptyDim 16 Déc 2012, 23:48

Si tu prends une poignée plus courte, tu vas prendre plus de puissance (environ 2lbs).
puis pour trouver une nexus en 23", faut avoir de la chance sur les occasions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rockrider13
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Rockrider13


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Miramas
Matériel : Pse coyote, hoyt avalon+, Prime Rival,insanity bowtech.
Date d'inscription : 15/12/2012

Choix poignée classique Empty
MessageSujet: Re: Choix poignée classique   Choix poignée classique EmptyLun 17 Déc 2012, 00:02

Justement j'ai trouvé une nexuss en 23" neuve pour 199€ cela me semble bien par rapport à ce que je vois même en occasion.
Reste à savoir qu'elle taille prendre pour les branches sachant que je vise une puissance de maxi 40#.
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Pau
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/10/2012

Choix poignée classique Empty
MessageSujet: Re: Choix poignée classique   Choix poignée classique EmptyLun 17 Déc 2012, 11:04

j'en déduis que tu es gaucher ^^

si tu veux du 40" avec 30" d'allonge (pas l'idéal sur du 23" qui convient aux allonges entre 25 et 27"), il te faut des branches de 34# environ, et tu risques de dépasser un poil, donc 32# pour être sûr, quitte à ajuster avec les vis de tiller pour gagner un peu de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Rockrider13
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Rockrider13


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Miramas
Matériel : Pse coyote, hoyt avalon+, Prime Rival,insanity bowtech.
Date d'inscription : 15/12/2012

Choix poignée classique Empty
MessageSujet: Re: Choix poignée classique   Choix poignée classique EmptyLun 17 Déc 2012, 11:46

Oui je suis gaucher mais pourquoi réserver les poignées courte pour les petites allonge alors que sur les arcs chasse on peut trouver de poignées de 19" voir moins y a t'il un risque de tirer en sur allonge avec un classique et des branches relativement courte?

Si je prends en compte mon allonge il me faudrait une poignée de 27" mais pas idéal sur les parcours et en plus les prix en fin de série sont bien attractif sur les 23".

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
hayabusa
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Pau
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/10/2012

Choix poignée classique Empty
MessageSujet: Re: Choix poignée classique   Choix poignée classique EmptyLun 17 Déc 2012, 15:24

les branches sont optimisées pour une certaine flexion, définie par le rapport allonge / hauteur d'arc.
ainsi une branche medium travaillera de la même façon sur une poignée 23" avec une allonge de 26" que sur une poignée 25" avec une allonge de 28".
si l'allonge est proportionnellement inférieure à la hauteur arc/branches, les branches se plient moins, et sont moins rentables. si au contraire l'allonge est supérieure, les branches plient plus, le rendement est supérieur, mais au détriment de la précision, du confort, et du matériel (en gros tu vas les user beaucoup plus vite).
de là à dire au bout de combien de temps elles casseraient, c'est difficile à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Rockrider13
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Rockrider13


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 53
Localisation : Miramas
Matériel : Pse coyote, hoyt avalon+, Prime Rival,insanity bowtech.
Date d'inscription : 15/12/2012

Choix poignée classique Empty
MessageSujet: Re: Choix poignée classique   Choix poignée classique EmptyVen 21 Déc 2012, 11:53

Bonjour à tous, voila mon choix est fait poignée Hoyt Avalon+ Laughing avec branches samick carbone de 68" 36# 40# à mon allonge, flèches carbon impact ultra fast 500 pointes 100Gr reste à faire quelques réglages et surtout des essais des que le temps le permet.
Merci pour votre aide à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix poignée classique Empty
MessageSujet: Re: Choix poignée classique   Choix poignée classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix poignée classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poignée Arc Classique
» poignée arc classique
» poignée classique Fivics
» [CL] choix d'une poignée
» choix de poignée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: