AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes

Aller en bas 
+30
Zorg
ProfessorX
OLI-BELGIUM
bauer.40
Aydindhril
Virgile
abe
wood18
Y2J0304
compoundattitude
Gil092
Bruno02
antraxe78
BRYO
Gerou
vbjolebab
lazouille
fabien1234
zellgreg
chris13310
alphamax25
jolabraise
Illyan
NICO45 1%
Jimdici
pierrotbrisson
klaki
jean-eric
maxpoint39
Maxence
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 12:42

C'est sûr que les garçons doivent être déçus... Mais on ne peut pas être au top tous les jours. Et ils ne sont pas professionnels, comme leurs adversaires, donc malgré les facilités de leurs employeurs il ne peuvent pas malgré tout se consacrer uniquement au tir. D'où mon admiration réelle pour leurs performances!

Admiration également pour les bleuets et pour Sophie et Pascale! waouh c'est énorme! cheers  cheers  cheers  Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Bravo  Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marty68200
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Marty68200


Masculin Nombre de messages : 766
Age : 34
Localisation : Mulhouse
Matériel : Hoyt Podium X37/AS SX200/Doinker Estremo Elite/Scope Black Eagle SureLoc 34/Aurel Uhyres/Repose Flêches Beiter
Date d'inscription : 04/06/2013

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 12:42

Par contre je ne sais pas si je suis le seul ou non, mais je suis réellement déçu du peu d'image et de beaucoup beaucoup beaucoup de pub sur l'Equipe 21.

La moitié des duels étaient retransmis à partir de la deuxième volée.

Je trouve dommage que l'on ai pas eu une transmission en intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 13:07

Clair que le tournoi était sublime que les bénévoles sont op. de op. 

Le prix des places également un poil chères  sans les coûts annexes (hôtel bouffe etc)

La différence de cet événement avec Nîmes en général c est que normalement c est open le Nîmes pro et amateurs se côtoient. La tu n avis que les membres nationaux (pro) et comme à Paris tu as plutôt que les passionnés et les locaux qui se déplacent. Ça fait encore plus cher du coup que pour voir.

J'aurais aime être présent pour te voir maxence et voir cris également cela aurait marrant, hélas la boutique se devait d être ouverte :0)

Attention jean Eric sur tes propos et la fede, tu risques d avoir l'étiquette (agite le drapeau rouge) même si je suis totalement d'accord la dessus !!!! Ce qui est à craindre c est que le malaise poulie France soit encore plus grand dans les années à venir si cela reste en l état
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 13:50

antraxe78 a écrit:
Clair que le tournoi était sublime que les bénévoles sont op. de op. 

Le prix des places également un poil chères  sans les coûts annexes (hôtel bouffe etc)

La différence de cet événement avec Nîmes en général c est que normalement c est open le Nîmes pro et amateurs se côtoient. La tu n avis que les membres nationaux (pro) et comme à Paris tu as plutôt que les passionnés et les locaux qui se déplacent. Ça fait encore plus cher du coup que pour voir.

J'aurais aime être présent pour te voir maxence et voir cris également cela aurait marrant, hélas la boutique se devait d être ouverte :0)

Attention jean Eric sur tes propos et la fede, tu risques d avoir l'étiquette (agite le drapeau rouge) même si je suis totalement d'accord la dessus !!!! Ce qui est à craindre c est que le malaise poulie France soit encore plus grand dans les années à venir si cela reste en l état
Tu sais j'ai passé l'age de craindre des represailles, ma carriere n'est pas au TAA et j'ai une medaille de bronze qui me satisfait tout a fait que j'ai eu jeune dans ma "discipline".

Mais en l'occurence 1) mon propos était pour clarifier le status de la direction technique et le différencier des instances de la Fédé justement, le président n'est pas maitre de cette direction technique, 2) pour donner eventuellement du grain a moudre pour celles et ceux qui voudraient voir apparaitre des poles Poulies ou poles Parcours.

Je sais pour avoir militer en son temps au depart d'un ministre (grossier personnage) que l'on peut faire bouger les choses, mais c'est du ONE SHOT.

Ceci dit pour éviter les mal-entendus et la crispation des Modos, je "ferme ce thread".
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 15:08

antraxe78 a écrit:
tu es taquin zorg  Very Happy 

71denis39, tu as des fédé étrangères qui ont compris et pris a bras le corps le problème "poulie",  en regroupant dans un pole tous les meilleurs de toutes les armes et qui les font s'entrainer ensembles tout le temps et sans distinction. Sans parler que la fédé gère tous les à cotés du tireur (bref il n'a qu'a tirer). Regarde la hollande, le mexique, la suéde (on oubli de suite les usa) qui ont joué vraiment la carte du "professionnalisme" depuis qq temps et compare les résultats avant/après.

La France et nos tireurs sont méritants mais à terme ils seront devant des "pros" et la cela sera encore plus difficile.

Pj, peineau, brasseur,doussot and co (même les filles, dodemont, lebecque, martre, chesse and co) sont humainement géniaux mais face aux pros, ils vont souffrir de plus en plus (cf les JO, cf ces mondiaux, cf les compétitions globales), sans être fataliste et négatif la France pourra faire qq hold up mais globalement se fera manger au classement, même si j'espère de tout coeur que nos tireurs gagnent (mais comme le dit zorg, les autres sont la pour cela également).

En classique nous avons la chance d'avoir un tireur qui est quasi pro, cela fonctionne pour preuve c'est sur cela que la fédé devrait se pencher.

enfin pour répondre à ta question : 8 catégories possibles domination (usa...) france compound femme (c'est super deja). Mais globalement la France est passée a coté oui (mon opinion)


et non gérou ce n'est pas une attaque sur la fédé mais un constat global ou lorsque le professionnalisme pointe le bout du nez, les nations les moins préparées se font éclater.
Je vous ferez remarquer, jeune homme, que je n'avais rien dit, si en plus maintenant tu me provoques.......................... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 15:11

antraxe78 a écrit:
Clair que le tournoi était sublime que les bénévoles sont op. de op. 

Le prix des places également un poil chères  sans les coûts annexes (hôtel bouffe etc)

La différence de cet événement avec Nîmes en général c est que normalement c est open le Nîmes pro et amateurs se côtoient. La tu n avis que les membres nationaux (pro) et comme à Paris tu as plutôt que les passionnés et les locaux qui se déplacent. Ça fait encore plus cher du coup que pour voir.

J'aurais aime être présent pour te voir maxence et voir cris également cela aurait marrant, hélas la boutique se devait d être ouverte :0)

Attention jean Eric sur tes propos et la fede, tu risques d avoir l'étiquette (agite le drapeau rouge) même si je suis totalement d'accord la dessus !!!! Ce qui est à craindre c est que le malaise poulie France soit encore plus grand dans les années à venir si cela reste en l état

Non je ne répondrais pas à la provocation............  Razz 
Par contre donne donne moi le nom et l'adresse de la boutique ou tu travaille (de temps en temps bénévolement çà va de soi) en MP que je viens te voir (un jour que tu y est) et jouer le client chiant que veut acheter deux encoches un samedi matin mais qui veut pas attendre. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 15:14

jean-eric a écrit:
antraxe78 a écrit:
Clair que le tournoi était sublime que les bénévoles sont op. de op. 

Le prix des places également un poil chères  sans les coûts annexes (hôtel bouffe etc)

La différence de cet événement avec Nîmes en général c est que normalement c est open le Nîmes pro et amateurs se côtoient. La tu n avis que les membres nationaux (pro) et comme à Paris tu as plutôt que les passionnés et les locaux qui se déplacent. Ça fait encore plus cher du coup que pour voir.

J'aurais aime être présent pour te voir maxence et voir cris également cela aurait marrant, hélas la boutique se devait d être ouverte :0)

Attention jean Eric sur tes propos et la fede, tu risques d avoir l'étiquette (agite le drapeau rouge) même si je suis totalement d'accord la dessus !!!! Ce qui est à craindre c est que le malaise poulie France soit encore plus grand dans les années à venir si cela reste en l état
Tu sais j'ai passé l'age de craindre des represailles, ma carriere n'est pas au TAA et j'ai une medaille de bronze qui me satisfait tout a fait que j'ai eu jeune dans ma "discipline".

Mais en l'occurence 1) mon propos était pour clarifier le status de la direction technique et le différencier des instances de la Fédé justement, le président n'est pas maitre de cette direction technique, 2) pour donner eventuellement du grain a moudre pour celles et ceux qui voudraient voir apparaitre des poles Poulies ou poles Parcours.

Je sais pour avoir militer en son temps au depart d'un ministre (grossier personnage) que l'on peut faire bouger les choses, mais c'est du ONE SHOT.

Ceci dit pour éviter les mal-entendus et la crispation des Modos, je "ferme ce thread".
Il faudrait voir si il est possible de créer une section sport étude dans une discipline qui n'est pas olympique.
Pour ma culture, d'où viennent (de quelles sructures) les archers juniors arc à poulies ?
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 15:52

Pour rebondir sur les propos de Maxence, je suis d'accord avec lui pour le prix des places...
Ceci dit, pour les finales de dimanche, toutes les tribunes étaient bien remplies, même si c'était en partie avec les membres des équipes nationales... Il faut dire aussi que dans la semaine avant les Championnats, des places à prix réduit avaient été proposées par l' intermédiaire des clubs régionaux.

Pour les tenues des français, le changement d' équipementier explique effectivement certaines choses...
A un moment où on souhaite médiatiser le Tir à l'Arc et le rendre de plus en plus télévisuel, des tenues plus élégantes et colorées me semblent être un plus.
N° 1 pour moi à l' Afrique du Sud avec des tenues vraiment au top, même si le passéiste que je suis regrette le temps où la plupart des archères étaient en jupe, et non pas en pantalon de jogging pas franchement sexy...

A noter quand même qu' hier soir au dîner de clôture beaucoup d' archères s' étaient bien lâchées avec maquillage, mini jupes et talons hauts sur la piste de danse... On avait parfois du mal à les reconnaître, mais c'était un plaisir pour les yeux !  Une ambiance de feu en fin de soirée, certains ( et certaines ! ) ayant largement fait honneur au vin rosé local...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 17:34

Nouveau retour d'expérience, mon kiné à regardé l'équipe 21 ce weekend et m'a dit que c'était intéressant à suivre. (Il n'a jamais tiré).  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
alphamax25
Fleche Bleue
Fleche Bleue
alphamax25


Masculin Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : 39
Matériel : contender elite xt 3000
Date d'inscription : 07/11/2009

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 19:48

Je félicite l'organisation car j'ai pu suivre presque en temps réel les qualifs, duels , final.
Je suis déçu de la prestation de nos archers poulies Hommes et classique Hommes mais c'est comme ça ils ne peuvent pas être tous sur la première place.
Je félicite sophie et pascale pour leur belle prestation. Moi qui connait Sophie depuis très très longtemps je suis heureux que son passage aux poulies soit couronné par un si bon titre.
Concernant les tenues je ne vais pas en rajouté mais elle était mieux (à mon gout) que les tenues rouges des demoiselles de la finale de la coupe du monde à Paris).
Une chose est sure quand on voit les machines à tirer il est peut être temps de faire quelque chose. Je ne suis pas sur que les ricains travaillent dans la marine ou dans la police. Je ne suis pas sur que ces mêmes ricains aient besoin de prendre des jours de congés pour faire des sélections etc etc etc....
Je sais bien que depuis des années les choses ont bien bougées mais il faut peut être faire plus encore....
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 19:48

coucou gerou vais répondre à tes 2 questions :

- 1) france archerie (et pas bénévolement) pas très souvent devant le client car pas mon rôle, mais sinon samedi tu me trouves facilement devant le client et tu verras que même pour 1 conseil ou 2 encoches ou 3 arcs tu seras super bien reçu et que tu auras même le droit si tu me le demandes a ta verveine (promis demain je l’emmène).

- 2) peut on créer une section sport étude sans que la discipline soit olympique ? : oui sans condition par contre il y a beaucoup d'enjeux

pour le texte : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020620/MENE0201343X.htm

pour le contexte global (le tir à l'arc c'est 0.44 % sport études (source 2012 EN UNSS)

mise en place dans une structure : tu me demandes et je t'accompagne dans le projet de A à Z y compris avec les autorisations académiques (c'est ca mon job chez france archerie entre autre).

Matériel : coût 500/1000 euros (accompagnement par l IGN éducation physique et DDJS pour le restant), je te monte même le projet pour le conseil d'administration et pédagogique (ça aide d'être du métier non ?) 

enfin cela a t il été réalisé 2012 ? oui par 2 fois sur Paris et Val de marne. (temps 3 à 6 mois pour tout mettre en place).

Faut il le faire plus souvent ? bien sur !

rencontre t on des barrières ?  alors la tu vas voir mon coté anti fédé qui ressort !!! oui par la fédé coté non fédéral par les lycées et ou universités "truc de dingue" ...... oui par les enseignants qui ont peur des élèves et des conneries qu'ils pourraient faire avec les arcs (cette année (2013-2014) j'ai démarché 15 lycées et 6 facs (dont la mienne)  pour 1 résultat finalisé et 3 en cours ......

mais passe à la boutique cela me ferait un grand plaisir (tu me demandes si tu me vois pas, suis le petit gros) suis dans les bureaux 80 % du temps.
Revenir en haut Aller en bas
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 20:53

Merci à bohning pour le cadeau pour ma filleule...
Merci Maxence.
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyLun 03 Mar 2014, 23:49

Léger reproche à l'organisation (c'est vraiment si on veut chercher la petite bête hein Razz ) je trouve que les allées dans le village de l'archerie étaient trop étroites. Ca allait début de semaine mais pour le week-end c'était vachement petit.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2014, 00:46

Et parfois, c'est voulu des dimensions un peu "justes".
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2014, 09:13

Zorg a écrit:
Et parfois, c'est voulu des dimensions un peu "justes".


Franchement, j'ai connu pire dans les années précédentes... Cette année, avec des exposants moins nombreux ( crise économique, prix des stands ?? ) , j'ai trouvé au contraire qu' il y avait un peu plus d'espace.

Comme d' habitude, deux reproches ( mais difficiles à satisfaire ) :
- L' impossibilité d' essayer les arcs,
- L' absence de nombreuses marques.  Cette année par exemple MATHEWS ou SAMICK n'avaient pas fait le déplacement.  En compound: HOYT, PSE, BOWTECH, MARTIN, ELITE, W&W, le petit nouveau WINCHESTER et c'est tout.  Sur les 25 ou 26 marques normalement importées chez nous, c'est maigre...  Mais comme dit précédemment, le prix des stands + les frais annexes ( déplacement, hébergement ) ne sont plus à la portée d' un petit revendeur... Venir à Nîmes pour perdre de l'argent, ce n'est pas le but !
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2014, 10:35

Tu brasses moins de personnes sur un championnat du monde que sur le tournoi de Nîmes, donc pas forcément intéressant pour certaines marques de faire juste de la figuration avec bop de frais.

Ils seront la au tournoi dans un an c sur :-)
Revenir en haut Aller en bas
taz.39
Fleche Noire
Fleche Noire
taz.39


Masculin Nombre de messages : 403
Age : 58
Localisation : lons le saunier
Matériel : Hoyt Helix gaucher UX 100 40#
Date d'inscription : 01/10/2012

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2014, 11:43

antraxe78 a écrit:
coucou gerou vais répondre à tes 2 questions :

- 1) france archerie (et pas bénévolement) pas très souvent devant le client car pas mon rôle, mais sinon samedi tu me trouves facilement devant le client et tu verras que même pour 1 conseil ou 2 encoches ou 3 arcs tu seras super bien reçu et que tu auras même le droit si tu me le demandes a ta verveine (promis demain je l’emmène).

- 2) peut on créer une section sport étude sans que la discipline soit olympique ? : oui sans condition par contre il y a beaucoup d'enjeux

pour le texte : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020620/MENE0201343X.htm

pour le contexte global (le tir à l'arc c'est 0.44 % sport études (source 2012 EN UNSS)

mise en place dans une structure : tu me demandes et je t'accompagne dans le projet de A à Z y compris avec les autorisations académiques (c'est ca mon job chez france archerie entre autre).

Matériel : coût 500/1000 euros (accompagnement par l IGN éducation physique et DDJS pour le restant), je te monte même le projet pour le conseil d'administration et pédagogique (ça aide d'être du métier non ?) 

enfin cela a t il été réalisé 2012 ? oui par 2 fois sur Paris et Val de marne. (temps 3 à 6 mois pour tout mettre en place).

Faut il le faire plus souvent ? bien sur !

rencontre t on des barrières ?  alors la tu vas voir mon coté anti fédé qui ressort !!! oui par la fédé coté non fédéral par les lycées et ou universités "truc de dingue" ...... oui par les enseignants qui ont peur des élèves et des conneries qu'ils pourraient faire avec les arcs (cette année (2013-2014) j'ai démarché 15 lycées et 6 facs (dont la mienne)  pour 1 résultat finalisé et 3 en cours ......

mais passe à la boutique cela me ferait un grand plaisir (tu me demandes si tu me vois pas, suis le petit gros) suis dans les bureaux 80 % du temps.
Désolé pour le suite de hors sujet ... (faudrait peut être déplacer cette conversation ....


1- Une section TAA comme tout autre section est avant tout un projet pédagogique d'une équipe d'enseignant d'EPS.
2- C'est un dispositif de l'Educ Nat qui peut avoir une fédé comme partenaire mais pas obligatoirement. (même si certains délèguent le travail aux cadres hors EN)
3- Les implantations suivent un plan triennal (sauf à de très rares exceptions). ça ne peut pas forcément se faire rapidement.
4- Il n'y a aucun moyens horaires supplémentaires donnés à l'établissement. (aucune heure sup pour gérer et animer la structure) = les heures sont prises sur la DGH (Dotation Globale Horaire = le quotas d'heures alloué à l'établissement pour faire tous les cours (math, français, ..et EPS)) Sachant que ce quotas est systématiquement inférieur aux besoins réels .... ça va être la guerre (des fois, pour sauver un poste d'enseignant ça passe ...)
On est bien loin des moyens dont disposent les pôles ....
5- Pour qu'elle soit légitime (justifier l'effort en dotation horaire), ill va falloir faire le plein d'élèves (au moins 24) mais en prenant compte que dans la plupart des académie 'il n'y a plus de dérogation à la carte scolaire accordée pour remplir la section = le recrutement est un recrutement essentiellement local voir départemental (dans les grandes agglomération, ça va).
Pour les sports marginaux (on est loin du taux d'implantation du foot), généralement, il y a une section qui est double : exemple 12 archers et 12 nageurs : cela permet plus aisément de faire le plein..
6- ça met le bronx dans les emplois du temps de l'établissement : c'est parfois problématique dans les grosses structures.
7- Le ministère a depuis un an demandé aux inspections d'académie de faire la chasse aux sections qui ne respectent pas l'étique propre à cette structure : Certaines ont été supprimées, d'autres vont l'être si elles ne se remettent pas dans les clous : beaucoup de sections foot par exemple, car elles avaient tout délégué aux clubs et aux structures fédérales.

Dans notre lycée, on est souvent approché par des ligues et des clubs.
On les reçoit, on les écoute, mais le problème est qu'il ne savent pas répondre à une question fondamentale :

On sait tous les inconvénients que vous allez entrainer dans l'établissement avec l'implantation de cette section : Qu'est ce que vous allez en retour apporter à l'établissement ? qu'est-ce que vous allez, au plan éducatif, apporter aux élèves concernés ?

Celui qui saura répondre à cette question aura une chance ....

Mais le meilleur moyen est encore d'avoir parmi l'équipe des professeurs concernés, un professeur prêt à porter le projet à bout de bras...
Une collègue voulait en monter une en GRS, l'Inspecteur lui a répondu que cette activité n'avait pas de légitimité dans l'établissement .. depuis, elle est allé plusieurs fois aux championnat de France UNSS avec ses élèves, sa demande a maintenant quelques chances ....
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 EmptyMar 04 Mar 2014, 14:02

Pour revenir au sujet initial, deux commentaires :
- Les responsables de la World Archery et les juges internationaux ont été vraiment très satisfaits de la qualité de l' organisation...  Respect des horaires, aucun problème majeur technique ou matériel à signaler pendant toute la semaine, l'énorme expérience accumulée depuis des années avec la gestion du Tournoi Européen a payé.
- Par contre, je pense qu' une pareille organisation a montré ses limites au niveau d' un seul club, même aidé et soutenu. Matériellement et surtout financièrement, ça devient énorme, avec des risques en proportion, et c'est de plus en plus difficilement gérable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes   Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnats du Monde en Salle 2014 - Nîmes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Championnats du Monde Salle 2007
» Championnats du Monde WA 2017, Mexico
» Championnats du Monde en Salle 2012 - Las Vegas
» Championnats du Monde - Zaghreb (CRO)
» Retour sur les Championnats du Monde 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: