AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Question réglement

Aller en bas 
+5
field
wood18
NICO45 1%
pierrotbrisson
BRYO
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Question réglement Empty
MessageSujet: Question réglement   Question réglement EmptyVen 22 Nov 2013, 13:42

Salut à tous,

J'ai une petite question concernant un scope !!! Le CBE en particulier

Question réglement L_cbe_10

Quand vous prenez le réglement "campagne" :

B.3.5.3 POUR LA DIVISION ARC A POULIES 
Tout type de viseur peut être utilisé 
B.3.5.3.1 : A condition 

  • qu'il ne soit ni électrique, ni électronique ; 

  • et ne dispose pas de moyens supplémentaires pour estimer les distances lors des parcours aux distances inconnues

Bref ma question est simple, pensez vous (messieurs et mesdames les arbitres) que la vis de fixation de la fibre puisse poser problème ? et puisse être considéré comme un "moyen supplémentaire pour estimer les distances lors des parcours aux distances inconnues"
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 22 Nov 2013, 14:41

Sa fait un moment qu'il existe . .  
Je l'ai jamais vue en France et ni vue de communiqué pour l'interdire
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 22 Nov 2013, 14:44

tu peux y aller sans souci ....
plusieurs archers tirent avec en 3D , ils n'ont jamais eu de souci sur les France ...
demandes à thomas andrewitch sur FB, il l'utilise depuis pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 22 Nov 2013, 14:45

NICO45 1% a écrit:
tu peux y aller sans souci ....
plusieurs archers tirent avec en 3D , ils n'ont jamais eu de souci sur les France ...
demandes à thomas andrewitch (Thomas Andreyitch )
Citation :
sur FB, il l'utilise depuis pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 22 Nov 2013, 14:45

NICO45 1% a écrit:
tu peux y aller sans souci ....
plusieurs archers tirent avec en 3D , ils n'ont jamais eu de souci sur les France ...
demandes à thomas andrewitch sur FB, il l'utilise depuis pas mal de temps
Je sais qu'en 3d il est utilisé mais en Field c'est différent ...

Exemple: Le scope Vision (made in FR) est autorisé en 3D mais pas en Field !!!

D'ou ma question
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 22 Nov 2013, 15:01

BRYO a écrit:
NICO45 1% a écrit:
tu peux y aller sans souci ....
plusieurs archers tirent avec en 3D , ils n'ont jamais eu de souci sur les France ...
demandes à thomas andrewitch sur FB, il l'utilise depuis pas mal de temps
Je sais qu'en 3d il est utilisé mais en Field c'est différent ...

Exemple: Le scope Vision (made in FR) est autorisé en 3D mais pas en Field !!!

D'ou ma question
le vision ce n'est pas exactement la même chose que celui là .....
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 22 Nov 2013, 15:18

NICO45 1% a écrit:
BRYO a écrit:
NICO45 1% a écrit:
tu peux y aller sans souci ....
plusieurs archers tirent avec en 3D , ils n'ont jamais eu de souci sur les France ...
demandes à thomas andrewitch sur FB, il l'utilise depuis pas mal de temps
Je sais qu'en 3d il est utilisé mais en Field c'est différent ...

Exemple: Le scope Vision (made in FR) est autorisé en 3D mais pas en Field !!!

D'ou ma question
le vision ce n'est pas exactement la même chose que celui là .....
Je sais mais le problème de son interdiction était les vis qui dépassaient !!! c'est pour ça que je faisais la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 22 Nov 2013, 16:25

Pas de soucis pour le field. La fibre autour du scope est arrondie et la vis est bombée, ce qui n'est pas considéré comme une aide à la visée.
Par contre si cette vis avait un plat trop flagrant, la, il serait interdit
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 22 Nov 2013, 17:05

wood18 a écrit:
Pas de soucis pour le field. La fibre autour du scope est arrondie et la vis est bombée, ce qui n'est pas considéré comme une aide à la visée.
Par contre si cette vis avait un plat trop flagrant, la, il serait interdit
Merci, je sais que le scope SureLoc a une fibre enroulante mais je ne sais pas se qui la fixe.
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyJeu 13 Mar 2014, 01:53

Bonjour
il existe un point du règlement (info arbitrage décembre 2005) sur un scope présentant une vis de fixation similaire au tien qui précise que:


Ce scope, qui présente une protubérance au-dessus du cercle, ne peut pas être autorisé en Tir en Campagne. En effet, cette protubérance est une aide à la visée et à l'estimation des distances. Par contre, il peut être utilisé lors des compétitions de tir sur cibles anglaises (fita, salle, 2x50m), Beursault et dans la catégorie arc libre du Parcours Nature et Tir 3D.


Mais je pense qu'il appartiendra a l'arbitre d'apprécier ou pas
Le règlement peut et doit évoluer avec le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
maxpoint39
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maxpoint39


Masculin Nombre de messages : 1225
Age : 26
Localisation : saint-claude, jura
Matériel : HOYT ProdigyXT black out + QUATTRO 68/42, Viseur Axcel Achieve RXL carbone, AIM Fuse X2, ACE 570, X10 550, X10 500, X7 2212.
Date d'inscription : 26/01/2014

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyJeu 13 Mar 2014, 13:42

c'est comme l'oeilleton iris qui est interdit pour les classiques en campagne !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-archers-du-lizon.webnode.fr/
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:16

field a écrit:
Bonjour
il existe un point du règlement (info arbitrage décembre 2005) sur un scope présentant une vis de fixation similaire au tien qui précise que:


Ce scope, qui présente une protubérance au-dessus du cercle, ne peut pas être autorisé en Tir en Campagne. En effet, cette protubérance est une aide à la visée et à l'estimation des distances. Par contre, il peut être utilisé lors des compétitions de tir sur cibles anglaises (fita, salle, 2x50m), Beursault et dans la catégorie arc libre du Parcours Nature et Tir 3D.


Mais je pense qu'il appartiendra a l'arbitre d'apprécier ou pas
Le règlement peut et doit évoluer avec le matériel.

Peux tu me la transmettre ? Car il me semble qu'il s'agit du scope Vision (Société de la Française MPB Archerie) qui était pointé du doigt.

Effectivement le réglement doit évoluer ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:21

Après, tu peux virer la vis qui est au dessus et fixer la fibre avec du scotch.
Si ce n'est que ça Wink

Quoi qu'il en soit, bien des tireurs internationaux utilisent ce scope sur des compétitions WAF. Il est donc autorisé par la fédération internationale. Le règlement de la FFTA doit donc se mettre à jour et s'y plier.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:22

une CNA de 1995, pas sur qu'elle soit encore d'actualité, logiquement c'est le règlement qui doit être mis à jour après des informations parues dans les CNA... et quasiment 10 ans d'age...

il y en a pléthores de CNA qui n'ont plus lieu d'être...
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:26

Maxence a écrit:
Après, tu peux virer la vis qui est au dessus et fixer la fibre avec du scotch.
Si ce n'est que ça Wink

Quoi qu'il en soit, bien des tireurs internationaux utilisent ce scope sur des compétitions WAF. Il est donc autorisé par la fédération internationale. Le règlement de la FFTA doit donc se mettre à jour et s'y plier.

Effectivement !!!

JMG a écrit:
une CNA de 1995, pas sur qu'elle soit encore d'actualité, logiquement c'est le règlement qui doit être mis à jour après des informations parues dans les CNA... et quasiment 10 ans d'age...

il y en a pléthores de CNA qui n'ont plus lieu d'être...

Il ne s'agit pas de 1995 mais de 2005. Mais effectivement c'est le réglement qui doit être appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:27

JMG a écrit:
une CNA de 1995, pas sur qu'elle soit encore d'actualité, logiquement c'est le règlement qui doit être mis à jour après des informations parues dans les CNA... et quasiment 10 ans d'age...

il y en a pléthores de CNA qui n'ont plus lieu d'être...

Question idiote : pourquoi la FFTA doit-elle éditer un règlement alors que nous pourrions nous contenter du règlement international de la WAF (traduit en français)? Ça éviterait d'avoir des latences entre le moment ou la WAF autorise quelque chose et le moment où les instances françaises se réveillent.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:52

Maxence a écrit:
JMG a écrit:
une CNA de 1995, pas sur qu'elle soit encore d'actualité, logiquement c'est le règlement qui doit être mis à jour après des informations parues dans les CNA... et quasiment 10 ans d'age...

il y en a pléthores de CNA qui n'ont plus lieu d'être...

Question idiote : pourquoi la FFTA doit-elle éditer un règlement alors que nous pourrions nous contenter du règlement international de la WAF (traduit en français)? Ça éviterait d'avoir des latences entre le moment ou la WAF autorise quelque chose et le moment où les instances françaises se réveillent.

C'est comme la réglementation !!! l'UE fait des directives et la FR l'interprète en décrets !!!

Sinon je suis d'accord avec toi Maxence, ça serait plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyJeu 13 Mar 2014, 14:58

merci Bryo d'avoir corrigé la date ...

maxence,

concernant le règlement FFTA, notre fédération est Française, même si nous appartenons à la WAF...(toujours du mal à l'écrire ce mot là...j'aimais bien FITA)

et sauf erreur de ma part, il doit donc y avoir nécessairement un règlement français... (nos textes de loi tout simplement du droit français)

tu pourrais me rétorquer, qu'il pourrait dans ce cas là s'agir d'appliquer le texte de la WAF, point barre...

mon point de vue (je ne suis arbitre que depuis 4 ans) le soucis, c'est que nous autres arbitres ne sommes pas bilingues, il qu'il a fallu forcément le traduire à la base, les archers non plus, donc il fallait une base en français, et nous avons nos propres disciplines franco-française (fédéral, nature, beursault,...) donc il a fallu pour cela tout écrire, même si à beaucoup d'endroit on fait référence systématiquement à celui de l''international (WAF)

après, il y a aussi le débat sur la "légitimité" de la traduction,  quand je lis à plusieurs reprises, qu'une flèche est constitué d'un fut (ha, bon il n'existe donc pas de flèche pleine, un fut bois pour longbow justement)...

et si on s'appuyait sur le règlement WAF tout simplement, il y est écrit que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit... sacrées discussions à venir... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyJeu 13 Mar 2014, 15:25

JMG a écrit:
merci Bryo d'avoir corrigé la date ...

maxence,

concernant le règlement FFTA, notre fédération est Française, même si nous appartenons à la WAF...(toujours du mal à l'écrire ce mot là...j'aimais bien FITA)

et sauf erreur de ma part, il doit donc y avoir nécessairement un règlement français... (nos textes de loi tout simplement du droit français)

tu pourrais me rétorquer, qu'il pourrait dans ce cas là s'agir d'appliquer le texte de la WAF, point barre...

mon point de vue (je ne suis arbitre que depuis 4 ans) le soucis, c'est que nous autres arbitres ne sommes pas bilingues, il qu'il a fallu forcément le traduire à la base, les archers non plus, donc il fallait une base en français, et nous avons nos propres disciplines franco-française (fédéral, nature, beursault,...) donc il a fallu pour cela tout écrire, même si à beaucoup d'endroit on fait référence systématiquement à celui de l''international (WAF)

après, il y a aussi le débat sur la "légitimité" de la traduction,  quand je lis à plusieurs reprises, qu'une flèche est constitué d'un fut (ha, bon il n'existe donc pas de flèche pleine, un fut bois pour longbow justement)...

et si on s'appuyait sur le règlement WAF tout simplement, il y est écrit que tout ce qui n'est pas autorisé est interdit... sacrées discussions à venir... scratch

Nos textes de loi sont en effet du droit français, mais ils doivent répondre au droit international, et au passage à la constitution. Ce qui entraîne un méli-mélo incroyable et de gros couacs judiciaires par moments. Appliquer purement et simplement le règlement hiérarchiquement le plus haut n'est pas plus simple? Puisque les règlements plus bas doivent y répondre NORMALEMENT.

Dans ma petite tête, le fonctionnement suivant serait plus simple :
- Le règlement général serait une copie à l'identique du règlement WAF, et suivrait ses mises à jour. Je viens de vérifier, et les règlements WAF sont disponibles en français sur le site.
- Des annexes supplémentaires pourraient être crées pour le Fédéral et le Beursault. De mon point de vue, l'existence de ces deux pratiques est à remettre en question, mais ce n'est pas le sujet Wink

Globalement, le règlement français est une copie/traduction/retranscription du règlement international, puisque de tout manière, il doit s'y plier. Prenons donc un exemple extrême (comme je les aime  Twisted Evil ) de défaillance possible du système actuel :
- Hoyt a très récemment introduit un système d'amortisseurs de corde à visser sur la poignée (comme sur les compounds). A la sortie du produit, beaucoup d'archers sur FB se sont offusqués en demandant si le matériel était réglementaire. Hoyt avait prévu le coup et une circulaire officielle est venue autoriser ce matériel. Jusque ici tout va bien Smile
- Un tireur X, fan des dernières avancées en termes de matos, installe ces amortisseurs sur son arc et s'en va tirer un field en ce début de saison. Ce matériel est encore relativement inconnu en France. Alors qu'il est sur le parcours, l'arbitre Y voit ce dispositif et l'alarme se met à hurler dans sa petite tête.
- A ce moment se pose un problème multiple : à quand remonte la dernière formation de cet arbitre (sous entendu, est-ce qu'il ne va pas se référer à des règlements de 1980 comme cela arrive TRES souvent). Sait-il utiliser une souris et un clavier pour lire les dernières mises à jour? Bon là, je touche directement à la personne de l'arbitre alors passons car ils ne sont pas tous comme ça, et je grossis volontairement les traits.
- L'arbitre Y s'interroge donc sur ce matériel et va donc consulter les documents officiels. Il ne parle pas l'anglais et de toute manière il s'en fout puisque nous sommes en France et sa bible c'est le règlement FFTA. Il sort donc son manuel de l'arbitre, édition 2011 d'après ce que j'ai trouvé de téléchargeable sur le site de la Fédé.
- Oops, ce système n'existe pas dans sa bible. Que faire? S'il était question d'appliquer le réglement WAF directement, la question ne se poserait même pas Wink

Je ne sais pas si le FFTA a déjà "fait descendre" la circulaire WAF sur ce matériel. Je prends pour hypothèse que ce n'est pas le cas étant donné la lenteur des procédures. Je vais vérifier de ce pas ce qu'il en est Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyJeu 13 Mar 2014, 15:55

Maxence,
j'ai l'impression que tu imagines que tous les arbitres sont dotés d'une tablette connectée au site de la WAF et de la FITA et que comme sous windows, les mises à jours se font automatiquement avec une alerte qui précise le point de réglement qui a été modifié.  Laughing 

La réalité c'est plutôt une documentation papier dans la valise de l'arbitre.

Si j'ai bien compris c'est la CNA qui entérine les modifications et surtout la date à laquelle elles seront effectives.

Il faut laisser du temps au temps,

Pour l'anecdote, pour l'examen d'E1, il faut fournir un rapport d'activité, en 2 exemplaires, cette année une grande nouveauté, nous sommes autorisé à le transmettre en PDF.............. par courriel, çà laisse pas réveur, et pourtant nous sommes en 2014. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 14 Mar 2014, 08:30

pour ma part, sur mes propres deniers

j'ai une liseuse wifi (mais pas 3G) dans lequel, j'ai mes réglements FFTA généraux et mon option nature/3D en pdf (j'ai aussi le règlement complet en plus pour discuter parfois avec un archer sur une autre discipline, une question en amenant une autre) sur les 4 dernières années, avec les 20 dernières CNA...

la dernière version téléchargeable du reèglement sur le site FFTA est celle de février 2014... ( Wink  tu as mal cherché maxence)

tous les ans, nous avons une journée de recyclage

et à ma connaissance, je n'ai pas vu passer quelque chose sur ta nouveauté hoyt dont tu parles...


chaque fédération a son propre règlement...

comme je l'ai dit et comme tu l'as souligné, c'est la succession des droits qui a du engendrer ces règlements nationaux (sans parler des disciplines franco-françaises)
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 14 Mar 2014, 10:38

Bonjour,
je suis allé sur le site de la WA (interprétations rules du 20/03/2013) et suite a une question posé par la FFTA, j'ai trouvé ceci:

http://old.archery.org/UserFiles/Document/FITA%20website/05%20Rules/03%20Interpretations/2013/Bk4_Art.22.2.3.pdf

En clair le viseur est autorisé dans toutes les disciplines sauf le "campagne en inconnue" mais autorisé en distance connue.
C'est pas simple, hein..!
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 14 Mar 2014, 11:30

field a écrit:
Bonjour,
je suis allé sur le site de la WA (interprétations rules du 20/03/2013) et suite a une question posé par la FFTA, j'ai trouvé ceci:

http://old.archery.org/UserFiles/Document/FITA%20website/05%20Rules/03%20Interpretations/2013/Bk4_Art.22.2.3.pdf

En clair le viseur est autorisé dans toutes les disciplines sauf le "campagne en inconnue" mais autorisé en distance connue.
C'est pas simple, hein..!

comme quoi ce n'est vraiment pas simple

la photo a fait tilt

CNA 99 (octobre 2013) (donc pas un point de règlement, mais une information supplémentaire pour aider les arbitres à le faire appliquer...)

Question réglement Scope-11

donc interdit en toutes disciplines ayant des distances inconnues,

 mais autorisé sur un campagne sur les distances connues (ça existe un 24 connues en campagne, je croyais 1x24 inconnues, 12 connues&12 inconnues) ou alors tu le montes quand c'est une connue et tu montes l'autre scope pour l'inconnue ... pas simple
Revenir en haut Aller en bas
field
Fleche Rouge
Fleche Rouge
field


Masculin Nombre de messages : 1467
Age : 71
Localisation : A l'Ouest
Matériel : DST 36. Vista 35
Date d'inscription : 10/03/2009

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 14 Mar 2014, 14:10

JMG a écrit:
pour ma part, sur mes propres deniers

j'ai une liseuse wifi (mais pas 3G) dans lequel, j'ai mes réglements FFTA généraux et mon option nature/3D en pdf (j'ai aussi le règlement complet en plus pour discuter parfois avec un archer sur une autre discipline, une question en amenant une autre) sur les 4 dernières années, avec les 20 dernières CNA...

la dernière version téléchargeable du reèglement sur le site FFTA est celle de février 2014... ( Wink  tu as mal cherché maxence)

tous les ans, nous avons une journée de recyclage

et à ma connaissance, je n'ai pas vu passer quelque chose sur ta nouveauté hoyt dont tu parles...


chaque fédération a son propre règlement...

comme je l'ai dit et comme tu l'as souligné, c'est la succession des droits qui a du engendrer ces règlements nationaux (sans parler des disciplines franco-françaises)
Je crois qu'il s'agit de cette info qui date de Décembre 2013
http://www.worldarchery.org/Portals/1/Documents/Rules/Interpretations/2013/Bk3_Art.11.1_Limb_Vibration_Dampening_Device-f.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement EmptyVen 14 Mar 2014, 14:18

field a écrit:
JMG a écrit:
pour ma part, sur mes propres deniers

j'ai une liseuse wifi (mais pas 3G) dans lequel, j'ai mes réglements FFTA généraux et mon option nature/3D en pdf (j'ai aussi le règlement complet en plus pour discuter parfois avec un archer sur une autre discipline, une question en amenant une autre) sur les 4 dernières années, avec les 20 dernières CNA...

la dernière version téléchargeable du reèglement sur le site FFTA est celle de février 2014... ( Wink  tu as mal cherché maxence)

tous les ans, nous avons une journée de recyclage

et à ma connaissance, je n'ai pas vu passer quelque chose sur ta nouveauté hoyt dont tu parles...


chaque fédération a son propre règlement...

comme je l'ai dit et comme tu l'as souligné, c'est la succession des droits qui a du engendrer ces règlements nationaux (sans parler des disciplines franco-françaises)
Je crois qu'il s'agit de cette info qui date de Décembre 2013
http://www.worldarchery.org/Portals/1/Documents/Rules/Interpretations/2013/Bk3_Art.11.1_Limb_Vibration_Dampening_Device-f.pdf

C'est ça Wink
Je l'avais juste vu passer sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Contenu sponsorisé





Question réglement Empty
MessageSujet: Re: Question réglement   Question réglement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Réglement
» Question Reglement
» Réglement WA
» réglement : flèches notées comme manquées
» Chgt de réglement DD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Field-
Sauter vers: