AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question Reglement

Aller en bas 
+3
Gerou
NICO45 1%
pierrotbrisson
7 participants
AuteurMessage
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Question Reglement    Question Reglement  EmptyVen 22 Nov 2013, 11:26

Petite question du Jour

Avons nous le droit de pas faire figurer le score a la FFTA pour motifs qu'il ne soit pas bon ? 


J'attend les arbitres du forum du coup
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyVen 22 Nov 2013, 11:29

pierrotbrisson a écrit:
Petite question du Jour

Avons nous le droit de pas faire figurer le score a la FFTA pour motifs qu'il ne soit pas bon ? 


J'attend les arbitres du forum du coup
c'est à dire ???? 
comment ça pas bon .....???

Il est bien précisé dans le règlement je ne sais pas ou, que l'archer est responsable de sa feuille de marque , et que quand tu l'a signé tu acceptes le score ...
donc en résumé si tu as signé ta feuille sans la vérifier, et que le score a été enregistré dans la base de donnée tu l'a dans l'os ......( voir plus si affinité ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyVen 22 Nov 2013, 11:32

Mais si j'abandonne a la première serie ? 
car je tir trop mal et je veut pas voir mon classement national a ras des pâquerette
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyVen 22 Nov 2013, 11:36

et bien dans ce cas là vu que tu étais rentré dans la base du concours tu dois avoir un score du style 10 points ...
à moins que tu sois très pote avec l'organisateur et que par miracle ton nom n'apparaisse plus dans le concours ......
si c'est le cas sportivement c'est très très moyen ........
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyVen 22 Nov 2013, 11:42

NICO45 1% a écrit:
et bien dans ce cas là vu que tu étais rentré dans la base du concours tu dois avoir un score du style 10 points ...
à moins que tu sois très pote avec l'organisateur et que par miracle ton nom n'apparaisse plus dans le concours ......
si c'est le cas sportivement c'est très très moyen ........
Normalement tu dois figurer dans les résultats et donc apparaitre dans tes scores de classement, çà m'est arrivé (abandon à la suite d'un pb technique) et j'ai eu un magnifique score de 58 points sur un fédéral.....

A l'époque des FITA 4 distances çà se produisait de temps en temps ce genre de situation, abandon après les longues, j'ai même vu un archer réputer abandonner au milieu du 70 mètres et aller tirer un fédéral l'après midi sur un autre concours (mais je dirais pas le nom car il pratique toujours me semble t'il)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyVen 22 Nov 2013, 12:41

Il comptera, donc il ne te restera plus qu'à faire une compétition de plus pour compenser celle ratée.
Comme au final seules les 3 meilleures comptent, à toi d'en avoir avec de bons scores, les autres seront" oubliées" ;p
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyVen 22 Nov 2013, 12:43

Zorg a écrit:
Il comptera, donc il ne te restera plus qu'à faire une compétition de plus pour compenser celle ratée.
Comme au final seules les 3 meilleures comptent, à toi d'en avoir avec de bons scores, les autres seront" oubliées" ;p
Apres sa reste de la théorie Question Reglement  Vieux Question Reglement  Vieux
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyVen 22 Nov 2013, 17:54

- l'archer est considéré comme ayant participé à la compétition ; 
- l'archer  est  classé  avec  le  score  acquis  au  moment  de  l'abandon

Tel que c'est indiqué dans le manuel
Revenir en haut Aller en bas
couscous
Fleche Noire
Fleche Noire
couscous


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Limoges
Matériel : Petites roulettes
Date d'inscription : 16/11/2011

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyVen 22 Nov 2013, 21:55

NICO45 1% a écrit:
et bien dans ce cas là vu que tu étais rentré dans la base du concours tu dois avoir un score du style 10 points ...
à moins que tu sois très pote avec l'organisateur et que par miracle ton nom n'apparaisse plus dans le concours ......
si c'est le cas sportivement c'est très très moyen ........
Perso j'ai pas mieux....
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyVen 22 Nov 2013, 22:04

pierrotbrisson a écrit:
Zorg a écrit:
Il comptera, donc il ne te restera plus qu'à faire une compétition de plus pour compenser celle ratée.
Comme au final seules les 3 meilleures comptent, à toi d'en avoir avec de bons scores, les autres seront" oubliées" ;p
Apres sa reste de la théorie Question Reglement  Vieux Question Reglement  Vieux
pour l'arbitre que je suis

zorg a raison,

il restera toutefois accessible sur le lien comportant les resultats du dit concours, mais n'apparaitra plus si tu as plus de 3 scores dans la discipline au niveau classement
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyVen 22 Nov 2013, 23:15

Et puis un mauvais score n'est pas forcement dû à l'archer:
on a eu le cas où, suite à des intempéries, pour la sécurité des archers, la compétition a été arrêtée à la fin de la première série:
du coup, tout le monde s'est retrouvé avec un score enregistré très bas, vu qu'on est pas allé au bout de la compétition, mais c'était compté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptySam 23 Nov 2013, 07:14

pierrotbrisson a écrit:
Mais si j'abandonne a la première serie ? 
car je tir trop mal et je veut pas voir mon classement national a ras des pâquerette
en 3D j'ai eu deux fois le cas dans mon peloton de gars qui abandonne et qui partent avec leurs feuille de marque pour les déchirer

perso je trouve sa pas sport du tout :/

Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptySam 23 Nov 2013, 10:41

vincent_74500 a écrit:
en 3D j'ai eu deux fois le cas dans mon peloton de gars qui abandonne et qui partent avec leurs feuille de marque pour les déchirer
Ils enfreignent sciemment le réglement, avec toutes les conséquence que cela peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptySam 23 Nov 2013, 12:18

Archy a écrit:
vincent_74500 a écrit:
en 3D j'ai eu deux fois le cas dans mon peloton de gars qui abandonne et qui partent avec leurs feuille de marque pour les déchirer
Ils enfreignent sciemment le réglement, avec toutes les conséquence que cela peut avoir.
c'est claire, mais même sans parler de règlement je trouve sa pas correct du tout :/
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyDim 24 Nov 2013, 00:11

vincent_74500 a écrit:
Archy a écrit:
vincent_74500 a écrit:
en 3D j'ai eu deux fois le cas dans mon peloton de gars qui abandonne et qui partent avec leurs feuille de marque pour les déchirer
Ils enfreignent sciemment le réglement, avec toutes les conséquence que cela peut avoir.
c'est claire, mais même sans parler de règlement je trouve sa pas correct du tout :/
Bin, oui, enfreindre consciemment le règlement, c'est pas correct du tout, moi arbitre sur la compétition, je leur mets 1 comme score, pas 0 car résult'arc ne prends pas en compte, et je fais remonter en commission de discipline. Peut être dur comme action, mais cela est absolument inadmissible, ce genre de comportement est inacceptable d'un compétiteur.
Mon raisonnement peut paraître excessif pour certains, mais c'est cette démarche qui a été expliqué plusieurs fois sur les réunions annuelles nationales des arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  EmptyDim 24 Nov 2013, 00:32

Je ne trouve pas ça "excessif".
Dur, oui, mais pas excessif.
Après cela renvoi sur la perception qu'ont certains de la compétition et du sport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Reglement  Empty
MessageSujet: Re: Question Reglement    Question Reglement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Reglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Réglement
» renseignement réglement DR
» Chgt de réglement DD
» Réglement WA
» Reglement Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: