AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Question Réglement

Aller en bas 
+14
nicolas brunet
morpheus
romc
Paleo
antraxe78
Archy
bauer.40
JMG
Maxence
chris13310
NICO45 1%
dede60
Illyan
stel
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Etes vous pour ou contre le port de tenue autre que celle du club (ou blanc)?
Pour
Question Réglement Vote_lcap61%Question Réglement Vote_rcap
 61% [ 20 ]
Contre
Question Réglement Vote_lcap39%Question Réglement Vote_rcap
 39% [ 13 ]
Total des votes : 33
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




Question Réglement Empty
MessageSujet: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 15:55

Salut tous le monde,

La plupart du temps il est mentionné sur les mandat que la tenue blanche ou de club sont exigés pour le tir (sauf en parcours où c'est uniquement pour les podiums).

Je viens de zieuter les photos de la 1er épreuve de la DNAP je peux voir des archers avec des T Shirt de marque ou Sponsor !!!

Service Plus Archery Question Réglement 7310

Larchery Question Réglement 7410

TruBall (superbement porté Razz ) Question Réglement 7510

La question est la suivante !!! au niveau du réglement est ce autorisé (si oui ou ?)

Sinon quel est votre avis ?

Perso je ne suis pas contre, je ne vois pas en quoi ça dérange
Revenir en haut Aller en bas
stel
Fleche Blanche
Fleche Blanche
stel


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Amiens
Matériel : Poignet Hoyt Nexus - Branche UX100(bientot) - VAP V1
Date d'inscription : 21/11/2012

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 16:01

J'ai mis contre mais ca dépend des disciplines.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 16:11

Pour, tans que la remise des prix se fait en tenue de club, ce qui est plus logique (selon les parcours, ta tenue "de cérémonie" peut être à la limite du praticable).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 16:22

stel a écrit:
J'ai mis contre mais ca dépend des disciplines.

ok peux tu développer ?
Revenir en haut Aller en bas
dede60
Fleche Bleue
Fleche Bleue
dede60


Masculin Nombre de messages : 781
Age : 39
Localisation : en france
Matériel : Martin Hellfire, Dead Steady, Bt4, scope viper, viseur shibuya, Rf AAE
Date d'inscription : 14/04/2012

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 16:28

Je vais essayer repondre avec ce que j ai compris.... tu peux tirer en tenue sponso, si le club auquel tu appartiens est d accord, et si l arbitre l autorise. (Tir fede fita et salle)
Revenir en haut Aller en bas
stel
Fleche Blanche
Fleche Blanche
stel


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 41
Localisation : Amiens
Matériel : Poignet Hoyt Nexus - Branche UX100(bientot) - VAP V1
Date d'inscription : 21/11/2012

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 16:38

Bryo a écrit:
stel a écrit:
J'ai mis contre mais ca dépend des disciplines.

ok peux tu développer ?

Fita, fédéral, tir en salle : je trouve normal de tirer avec tenu de club sauf condition climatique exceptionnelle.
Campagne, 3D : je me vois mal me balader avec juste mon t-shirt de club. (surtout en février)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 16:56

Sauf erreur, la mention doit être tenue blanche ou de club souhaitée, sauf pour:
Championnat de france, de ligue (région) et départemental.
Avec des dérogations pour les disciplines de parcours, et en cas d'intempéries.

Pour les compétitions par équipes la tenue d'équipe (si elle est différente de celle de club) est obligatoire y compris pour le coach.

A confirmer par un arbitre SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:03

SuperGG a écrit:
Sauf erreur, la mention doit être tenue blanche ou de club souhaitée, sauf pour:
Championnat de france, de ligue (région) et départemental.
Avec des dérogations pour les disciplines de parcours, et en cas d'intempéries.

Pour les compétitions par équipes la tenue d'équipe (si elle est différente de celle de club) est obligatoire y compris pour le coach.

A confirmer par un arbitre SVP

effectivement il y a la mention "souhaité" mais il y a aussi "tenue --> selon le règlement en vigueur"

un exemple d'un Salle de l'hiver dernier dans mon CD:
https://docs.google.com/file/d/0B2c5qfE_BRoHOHRyVXZMdFB5a1U/edit?pli=1
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:35

moi j'ai voté pour avec quelques réserves..
J'estime que la tenue blanche pour les podiums au France, ok, que les jean's soient interdits sur les podiums, ok...
Après que l'on lâche un peux les archers avec ça .....
Notre sport à quand même un déficit d'image, et quand je vois certaines tenues de club ou la tenue blanche, pas certain d'attirer les jeunes..
Ils aiment les marques, d'identifier à elles à leurs champions ......
Faut arrêter l'hypocrisie ambiante, réo wild arrive à Nimes en santiags au pieds, en jean's, on ne lui dit rien et il n'est pas le seul ....

cette hiver je suis allé faire le départemental salle pour m'amuser...
quel scandale, j'avais un polo hoyt ....l'arbitre n'a pas voulu me laisser tirer... au bout d'un moment, ils m'ont passé un tee shirt pourri d'un de leurs sponsors , un transporteur.
je me suis donc retrouvé avec un tee shirt 3 fois trop grand affublé d'un camion ds le dos , j'étais donc ridicule , MDR .........
Ils m'ont dit vous n'avez pas de tenue de club officielle et ben non, car pour qu'elle soit officielle il faut que cela soit mentionné dans le règlement du club ......

Je peux vous dire que pour le prochain départemental salle j'ai déjà prévu ma tenue blanche... ( un souvenir de vacances, ils ne vont pas être déçu... ) et ils ne pourront rien me dire je serai en tenue blanche .........
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 17:52

NICO45 1% a écrit:
moi j'ai voté pour avec quelques réserves..
J'estime que la tenue blanche pour les podiums au France, ok, que les jean's soient interdits sur les podiums, ok...
Après que l'on lâche un peux les archers avec ça .....
Notre sport à quand même un déficit d'image, et quand je vois certaines tenues de club ou la tenue blanche, pas certain d'attirer les jeunes..
Ils aiment les marques, d'identifier à elles à leurs champions ......
Faut arrêter l'hypocrisie ambiante, réo wild arrive à Nimes en santiags au pieds, en jean's, on ne lui dit rien et il n'est pas le seul ....

cette hiver je suis allé faire le départemental salle pour m'amuser...
quel scandale, j'avais un polo hoyt ....l'arbitre n'a pas voulu me laisser tirer... au bout d'un moment, ils m'ont passé un tee shirt pourri d'un de leurs sponsors , un transporteur.
je me suis donc retrouvé avec un tee shirt 3 fois trop grand affublé d'un camion ds le dos , j'étais donc ridicule , MDR .........
Ils m'ont dit vous n'avez pas de tenue de club officielle et ben non, car pour qu'elle soit officielle il faut que cela soit mentionné dans le règlement du club ......

Je peux vous dire que pour le prochain départemental salle j'ai déjà prévu ma tenue blanche... ( un souvenir de vacances, ils ne vont pas être déçu... ) et ils ne pourront rien me dire je serai en tenue blanche .........

Pas mieux Question Réglement Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:05

Ras le bol de ce débat qui revient régulièrement et qui est toujours aussi inutile...
Nous pratiquons une discipline de compétition, régie par une Fédération qui, comme toutes ses semblables, fonctionne suivant des règlements précis ( en général ! ) et supposés être connus par tous.... Alors soit on s' y conforme, soit on change de Fédé ou on va faire autre chose ! Point final !

Et en tant qu' ex ( et bientôt à nouveau ) arbitre, si quelqu'un se pointe en tenue non règlementaire ( alors que c'est bien précisé obligatoire sur le mandat ), je l'enverrai se rhabiller...

Je fais de la compétition cible depuis plus de 30 ans, toujours en tenue blanche ou aujourd'hui en tenue de club, et je ne vois pas où se situe le problème... sauf pour les râleurs chroniques ou fouteurs de m.... professionnels, qui de toutes façons n'ont pas leur place pour moi sur un pas de tir..

Après, si certains clubs tolèrent que leurs archers aillent en compétition officielle sans porter la tenue de club, c'est leur problème... et ils en assument les conséquences . Chez moi, le premier qui ferait ça se ferait gravement remonter les bretelles par le Président !
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:21

Mon avis est le suivant:

- Je m'entraine toujours en jean, puisque c'est ce que je porte le plus souvent (et je me vois mal tirer en costard). C'est solide, agréable et "classique". Sinon c'est un short quand il fait chaud. Le TAA, ce n'est pas un 100m. Je ne vois pas pourquoi on devrait forcément porter un jogging. Je me suis déjà fait sortir d'un entrainement d'équipe de ligue à cause du jean. On m'a dit que le tir à l'arc était un sport et qu'il fallait une tenue adaptée. L'argument est un peu faible. C'est vrai qu'un jogging blanc qui va finir dégueulasse en cinq minutes, c'est bien mieux! Puis la ceinture du carquois glisse sur ces merdes. Seul avantage? Aucun. Sauf à la limite pour les gros sales qui matent le string de la demoiselle qui tire devant eux. Super!
Les traditions et les règlement me dit-on... Et quand on m'a fait monter sur un podium national EN CHAUSSETTES (interdit normalement), vous trouvez ça bien?
Je peux cependant comprendre que le TAA est un sport olympique et qu'on ne peut apparemment pas se permettre de laisser tirer qq un dans la même tenue que celle qu'il porte pour aller bosser ou à l'école. Mais c'est un peu hypocrite...

- La tenue de club? Il est obligatoire d'avoir un club pour pouvoir tirer en compétition. Aux USA cette notion est bien moins répandue. Je crois même qu'ils s'inscrivent directement auprès des fédérations, sans avoir besoin de clubs. Ils ont juste des "ranges" où s'entrainer. Point à vérifier. Quoi qu'il en soit, certains archers passent peu de temps dans leurs clubs, et ces derniers peuvent ne RIEN leur apporter (s'ils tirent chez eux où ailleurs, si le club ne prend rien en charge, etc.). Alors pourquoi porter leurs couleurs? Puisqu'on y est parfois lié que par obligation pour obtenir une licence et qu'il est possible qu'aucun lien social n'y existe. Ce n'est pas mon cas, mais si je n'avais aucun lien avec mon club et qu'il ne me "servait à rien" (matériellement, financièrement et socialement), je ne vois pas pourquoi je porterais ses couleurs alors que d'autres acteurs m'apportent qq chose.

- Les maillots de sponsors : la question s'est posée lors des choix de polos chez Bohning. Il avait fallu à l'époque trouver un polo blanc qui puisse correspondre aux règlements. Résultats des courses, certains arbitres faisant du zèle et ayant un gros complexe d'infériorité ont tapé sur certains "sponsorisés". Des conservateurs dira t-on. Vous savez que je relève toujours le négatif et ne pointe pas le positif. Bien entendu que certains arbitres ne le faisaient pas Wink Mais bon, c'est un phénomène qui a existé.

Une chose est claire, ce sont les sponsors qui font que nous avons aujourd'hui des gens comme Pierre-Julien Deloche à un tel niveau. Ils aident les sportifs à aller plus loin et il est normal, et même contractuel de porter leurs couleurs. Beaucoup d'archers de haut niveau m'ont déjà fait part de leur colère en disant que notre système est pourri. Il freine le développement du sport. Des sponsors peuvent apporter à un tireur son matériel en intégralité, et des primes de résultats venant payer ses déplacement par exemple. Aux USA, ce système rend même les archers professionnels. C'est pour cela aussi qu'ils nous foutent une énorme claque sur le cul sur tous les championnats. Vous en connaissez beaucoup vous des clubs qui font pareil? J'en ai seulement 1 en tête... Alors en mon sens, il faudrait laisser les gens porter le maillot de leur choix. Et dans un second temps, s'ouvrir au port du jean (même si je doute que cela arrive un jour).

PS: Pour pousser le vice, on m'a même déjà demandé de retirer ma casquette d'un sponsor avant que je monte sur un podium. Je ne dis PENDANT la remise de la médaille, où il est normal de se découvrir. Je veux dire que je n'ai même pas pu avoir la casquette dans les mains! Enfin bon, il va falloir que je revienne faire des compétitions pour voir si les mentalités ont évolué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:23

chris13310 a écrit:
Ras le bol de ce débat qui revient régulièrement et qui est toujours aussi inutile...
Nous pratiquons une discipline de compétition, régie par une Fédération qui, comme toutes ses semblables, fonctionne suivant des règlements précis ( en général ! ) et supposés être connus par tous.... Alors soit on s' y conforme, soit on change de Fédé ou on va faire autre chose ! Point final !

Et en tant qu' ex ( et bientôt à nouveau ) arbitre, si quelqu'un se pointe en tenue non règlementaire ( alors que c'est bien précisé obligatoire sur le mandat ), je l'enverrai se rhabiller...

Je fais de la compétition cible depuis plus de 30 ans, toujours en tenue blanche ou aujourd'hui en tenue de club, et je ne vois pas où se situe le problème... sauf pour les râleurs chroniques ou fouteurs de m.... professionnels, qui de toutes façons n'ont pas leur place pour moi sur un pas de tir..

Après, si certains clubs tolèrent que leurs archers aillent en compétition officielle sans porter la tenue de club, c'est leur problème... et ils en assument les conséquences . Chez moi, le premier qui ferait ça se ferait gravement remonter les bretelles par le Président !

D'accord sur le fait qu'il y ait un règlement à appliquer. Il est entièrement normal de s'y conformer, même si cela donne l'impression de se déguiser pour aller tirer un concours.
Mais bon, j'y vois plein d'effets pervers pour le développement de notre sport.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:24

chris13310 a écrit:
Ras le bol de ce débat qui revient régulièrement et qui est toujours aussi inutile...
Nous pratiquons une discipline de compétition, régie par une Fédération qui, comme toutes ses semblables, fonctionne suivant des règlements précis ( en général ! ) et supposés être connus par tous.... Alors soit on s' y conforme, soit on change de Fédé ou on va faire autre chose ! Point final !

Et en tant qu' ex ( et bientôt à nouveau ) arbitre, si quelqu'un se pointe en tenue non règlementaire ( alors que c'est bien précisé obligatoire sur le mandat ), je l'enverrai se rhabiller...

Je fais de la compétition cible depuis plus de 30 ans, toujours en tenue blanche ou aujourd'hui en tenue de club, et je ne vois pas où se situe le problème... sauf pour les râleurs chroniques ou fouteurs de m.... professionnels, qui de toutes façons n'ont pas leur place pour moi sur un pas de tir..

Après, si certains clubs tolèrent que leurs archers aillent en compétition officielle sans porter la tenue de club, c'est leur problème... et ils en assument les conséquences . Chez moi, le premier qui ferait ça se ferait gravement remonter les bretelles par le Président !

je ne sais pas si tu as remarqué mais au fil du temps les règlements évoluent et ne restent pas figés.....
Effectivement ou je suis en parti fautif, je n'avais pas regardé le mandat et je n'ai pas percuté, ça ne fait pas 30 ans que je fais de la cible mais du parcours depuis une vingtaine d'année.
toi tu en a peut être ras le bol des râleurs chroniques voire fouteurs de merde professionnels, mais figures toi que parallèlement d'autres archers en ont ras le bol d'un certain conservatisme d'un autre temps ....
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:28

ma réponse d'arbitre

c'est l'organisateur qui stipule sur le mandat la tenue...

club ou blanche, il faut effectivement le respecter

club ou blanche, souhaité, tu peux tirer autrement car ce n'est qu'un souhait...

donc avant de parler de photo, il faut vérifier le mandat du jour.

attention, je ne parle pas du tir par équipe...

au niveau des championnats dept et ligue, le règlement stipule qu'il faudrait mieux des tenues blanches ou club exclusivement...


un t-shirt sponsor qui respecte le blanc, ou la couleur du club avec les pubs dans les dimensions respectées par le règlement, ça passe.

un vetement club, il doit avoir le nom du club... sinon c'est pas du club
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:28

réo wilde, PJD à nimes ....

Jolies tenues de club , on arrête quand l’hypocrisie .......

Question Réglement Nimes10
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:31

JMG a écrit:
ma réponse d'arbitre

c'est l'organisateur qui stipule sur le mandat la tenue...

club ou blanche, il faut effectivement le respecter

club ou blanche, souhaité, tu peux tirer autrement car ce n'est qu'un souhait...

donc avant de parler de photo, il faut vérifier le mandat du jour.

attention, je ne parle pas du tir par équipe...

au niveau des championnats dept et ligue, le règlement stipule qu'il faudrait mieux des tenues blanches ou club exclusivement...


un t-shirt sponsor qui respecte le blanc, ou la couleur du club avec les pubs dans les dimensions respectées par le règlement, ça passe.

un vetement club, il doit avoir le nom du club... sinon c'est pas du club

ok, laurent .......
Donc un archer qui part de chez lui le matin qui oublie ça tenue , se tape des fois plus d'une heure de voiture, il arrive au greffe ... on le vire .....
ca beau être le règlement, c'est RIDICULE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:46

Maxence pour ne pas te rassurer la casquette n'est toujours pas tollérée sur les podium!!! on m'a fait la remarque quand je suis monté sur la 3ème marche du ligue campagne ( je me lance des fleurs par la même occasion!!! enfin pas de mérite on était 4!!!) bon je m'en foutais j'ai pas de sponsors!!! mais si j'avais des sponsors ça me gonflerais peut être!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:51

je suis assez d'accord avec Maxence et nico...
le tir a l'arc est un sport qui a un gros soucis d'image et de diffusion... alors pourquoi bassiner les gens avec ces fameuses tenue

Je suis assez pour l'autorisation du port du jean (qui n'empêche en rien le port d'un tee shirt de club) pourquoi rendre obligatoire se fameux jogging bien décrit par Maxence,qui glisse et qui si il a le malheur d'être blanc risque de ne pas le rester toute le journée
le TAA est un sport "libre" ou chacun est libre d choisir son arme et même sa discipline et a coté de sa on nous force a porter une tenue réglementaire, qui plus est a un petit niveau départemental ou régional

que des archers comme PJD et les autres portent des tenue marquée "France" je veut bien mais a nitre niveau.....

encore un truc de plus qui me dégoûte du tir "cible"

heureusement qu'en parcours nous avons un peut plus de liberté

en plus je hais les jogging..... pourquoi obliger les gens a porter une tenue qui ne leurs convient pas???
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:55

Un arbitre m'a déjà demandé où était mon pantallon blanc à l'époque où ma discipline majeure était le field. Rolling Eyes
Puis un jour, il a du avoir un éclair de génie dans sa petite tête. monkey
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 18:57

Maxence a écrit:
Un arbitre m'a déjà demandé où était mon pantallon blanc à l'époque où ma discipline majeure était le field. Rolling Eyes
Puis un jour, il a du avoir un éclair de génie dans sa petite tête. monkey

bah quoi moi je met un jogging blanc pour faire du 3D (surtout quand il pleut) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:42

NICO45 1% a écrit:
JMG a écrit:
ma réponse d'arbitre

c'est l'organisateur qui stipule sur le mandat la tenue...

club ou blanche, il faut effectivement le respecter

club ou blanche, souhaité, tu peux tirer autrement car ce n'est qu'un souhait...

donc avant de parler de photo, il faut vérifier le mandat du jour.

attention, je ne parle pas du tir par équipe...

au niveau des championnats dept et ligue, le règlement stipule qu'il faudrait mieux des tenues blanches ou club exclusivement...


un t-shirt sponsor qui respecte le blanc, ou la couleur du club avec les pubs dans les dimensions respectées par le règlement, ça passe.

un vetement club, il doit avoir le nom du club... sinon c'est pas du club

ok, laurent .......
Donc un archer qui part de chez lui le matin qui oublie ça tenue , se tape des fois plus d'une heure de voiture, il arrive au greffe ... on le vire .....
ca beau être le règlement, c'est RIDICULE !!!!!!!!

Quand je lis cela, je vois de la mauvaise fois, un footballeur oublie sa tenue, tue crois qu'il va jouer, un judoka oublie son kimono, tu crois qu'il va tirer (c'est ce que l'on dit au judo), il y a un règlement.

Il faut l'appliquer, la tenue fait partie intégrante du sportif en compétition.

La première photo, je connais, cela m'étonnerai qu'il n'ai pas tirer avec la tenue de Chauny. La photo n'a t'elle pas été prise lors de l'entrainement, car la, la tenue est libre.

Pour les compétitions nationales, le règlement est clair. Les archers doivent le respecter, les arbitres doivent le faire appliquer, ils ont prêter serment de le faire appliquer.

Pour les autres compétitions, chaque ligues, et département pour leurs championnats font leurs règlement sur la tenue, la fédé demande toutefois que le règlement pour les compétition nationale soit appliqué sur ces championnat mais sans obligations.

Pour toutes autres compétitions, c'est l'organisateur et sont mandat qui définit la tenue.

Pour la finale DNAP, et pour le Championnat de France Fédéral, les archers qui ne respecteront pas le règlement, ne seront pas admis à tirer.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 19:50

capture d'écran sur le site de la fédé , là ils ne sont pas à l'echauffementQuestion Réglement Nimes10
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:04

Je m’attendais bien à cela.

Le tournoi de Nimes, est t'il une compétition nationale amenant un titre national, Non.

Donc règlement de l'invitation de l'organisateur.

Ces archers en photo, dans quelles tenues sont t'il en championnat du monde, aux jeux olympiques.....
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement EmptyJeu 06 Juin 2013, 20:07

Et pour ajouter un plus, moi arbitre, j'oublie ma tenue comme tu en parles plus haut, tu va dire quoi, que je peux arbitrer dans n'importe quelle tenue.

Non tu seras certainement un des premiers à critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Réglement Empty
MessageSujet: Re: Question Réglement   Question Réglement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Réglement
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question Reglement
» renseignement réglement DR
» Chgt de réglement DD
» Réglement WA
» Reglement Classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: