AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 réglement : flèches notées comme manquées

Aller en bas 
+5
JMG
stecky
Illyan
NICO45 1%
fredo
9 participants
AuteurMessage
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyMar 19 Nov 2013, 16:43

bonjour je m explique

un archer tire sur trispot et fait

10 dans le spot du haut

8 dans le spot du milieu

la troisième flèche arrive encore une fois dans le spot du milieu dans le 7

quel est son score?

retire t-on la meilleur flèche du spot du milieu il aura donc 10+7+0 soit 17 pts
retire t-on la meilleur flèche de la volée (cad le 10) et ça ferait 8+7+0 soit 15 pts

moi perso je dis la première solution, un arbitre a affirmé a l un de mes archers que c était la seconde....

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyMar 19 Nov 2013, 16:49

dans ce cas là, très simple tu enlèves le meilleur score des 2 flèches...
le 10 ne peut être considéré en paille, il n'y a qu'un tube dans ce trispot.
par contre dans celui du milieu il y en a 2 donc tu retires les points de la meilleure flèche
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyMar 19 Nov 2013, 16:49

On retire la meilleure flèche dans le spot, donc première solution...c'est déjà assez rageant quand ça arrive...

Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyMar 19 Nov 2013, 16:51

merci messieurs,

réglement : flèches notées comme manquées Bravo
Revenir en haut Aller en bas
stecky
Fleche Noire
Fleche Noire
stecky


Masculin Nombre de messages : 372
Age : 54
Localisation : Val d'Oise
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 16/02/2012

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyMar 19 Nov 2013, 17:50

17 pts,
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyMar 19 Nov 2013, 19:18

le collègue arbitre qui a donné la réponse 2, a besoin de réviser ou alors il a mal compris ta question Smile
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyMar 19 Nov 2013, 20:15

je pense aussi !

10+7+0 hélas .... les trispots étant des éléments isolés. on retire la meilleure des fleches dans le tri spot concerné.

B.8.2.6
: Si plus de 3 flèches appartenant au même archer ou plus de 6 flèches pour une même équipe,
se trouvent dans la cible ou sur le sol dans les couloi
rs de tir, seules les 3 ou 6 flèches les plus mauvaises
seront comptabilisées.

Fédération Française de Tir à l’Arc – Le Manuel de l’Arbitre –
Dernière mise à jour Décembre 2008©
Le Tir en Salle – Règlement International
B.8.2.7
:
Lors des matchs par équipes, si un membre de l'équipe tire plus de 2 flèches, la règle suivante
s'applique :
Si un compétiteur se trompe sur le nombre de flèches
à tirer dans une volée de 6 flèches, le nombre de
flèches tirées en trop fera partie intégrante de la volée. La flèche tirée en trop comptera pour un tir
manqué (M). Si le nombre total de flèches tirées lors
d'une volée est supérieur à 6 flèches, l'article B.8.2.6
s'applique.
B.8.2.8
: Lorsque les blasons triples sont utilisés et qu'i
l y a plus d'une flèche qui est tirée dans la même
zone de scores, les deux (ou toutes) flèches comptent
comme faisant partie de cette volée, mais seule la
flèche ayant la valeur la plus basse sera comptabilisée
Revenir en haut Aller en bas
petitlejaune
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 36
Age : 60
Localisation : picardie
Matériel : arc à poulies
Date d'inscription : 19/10/2011

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyMer 20 Nov 2013, 16:25

Il y a quelques années , lors d'un CF, jeune archère j'ai tiré 4 flêches sur un trispot à la première volée! Je m'explique sur le mandat que j'avais bien lu, il était noté que l'on avait 30 minutes d'échauffement, et deux volées d'essai.
les 30' avaient lieu dans une autre salle que celle du tir, novice et seule de ma compagnie je ne suis pas allée dans la salle d'à côté en me disant que les 30' que nous aurions ensuite me suffiraient. Sauf qu'après ce n'était plus 30' mais seulement 2 volées d'essai...
Sure de moi à la troisième volée, première volée qui comptait mais ça je ne le savais pas, je tire 10- 8 -10 je finis mon réglage en refaisant 10 sur la cible du 8.
On pose les arc et les filles prennent au sol les feuilles de marque! horreur on compte!
au total volée à 18!!! on m'a enlevé un 10 qui était avec le 8 normal et un 10 de pénalité ce serait le règlement en salle

pour la petite histoire même avec cette volée à 18 je me qualifie quand même pour les duels après une troisième flêche de barrage, mais c'était quand je savais tirer, il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: reglement    réglement : flèches notées comme manquées EmptyMer 20 Nov 2013, 18:17

le dix de penalité s'explique de la facon suivante:4 fleches tirees une faute!deux fleches dans le meme trispot une autre faute !donc les deux meilleures fleches retirees et voili et voilou
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyMer 20 Nov 2013, 22:39

d'accord avec le comptage à 18 points.
2 fautes, donc 2 flèches à retirer.

l'année dernière  j'étais 3eme arbitre sur un salle, (avec l'option nature/3D, c'est autorisé, mais impossible d'être responsable vu l'absence de l'option)

un jeune n'entent pas  l'annonce "dernière volée d'échauffement".

du coup à la première volée comptée, il tire 6 flèches 2 par spot.

résultats, là il se rend compte de l'erreur et dit, ben il faut enlever la meilleure de chaque spot pour compter.

je lui réponds non ... volée à ZERO... 2 flèches par spot, tu enlèves la meilleure, 3 flèches de tirer en 3, tu enlèves les 3 autres...

il dit pas d'accord avec moi. je fais confirmer par l'arbitre responsable...
le jeune était le petit fils de l'arbitre... fallait voir l'ambiance...

au final, il se qualifie pour les duels et remporte le chpt départemental... comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyMer 20 Nov 2013, 23:36

JMG a écrit:
d'accord avec le comptage à 18 points.
2 fautes, donc 2 flèches à retirer.

l'année dernière  j'étais 3eme arbitre sur un salle, (avec l'option nature/3D, c'est autorisé, mais impossible d'être responsable vu l'absence de l'option)

un jeune n'entent pas  l'annonce "dernière volée d'échauffement".

du coup à la première volée comptée, il tire 6 flèches 2 par spot.

résultats, là il se rend compte de l'erreur et dit, ben il faut enlever la meilleure de chaque spot pour compter.

je lui réponds non ... volée à ZERO... 2 flèches par spot, tu enlèves la meilleure, 3 flèches de tirer en 3, tu enlèves les 3 autres...

il dit pas d'accord avec moi. je fais confirmer par l'arbitre responsable...
le jeune était le petit fils de l'arbitre... fallait voir l'ambiance...

au final, il se qualifie pour les duels et remporte le chpt départemental... comme quoi.
Dans la même situation mais dans un blason de 40 et pas un trispot vous décomptez comment? Car si vous décomptez une seule faute car il y a 4 flèches de tirées, il y a une situation d'inégalité par rapport à la situation précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Fleche Noire
Fleche Noire
Archy


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 63
Localisation : Dunkerque
Matériel : Un arc avec des roues qui tournent
Date d'inscription : 26/09/2008

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyJeu 21 Nov 2013, 00:55

Gerou a écrit:
JMG a écrit:
d'accord avec le comptage à 18 points.
2 fautes, donc 2 flèches à retirer.

l'année dernière  j'étais 3eme arbitre sur un salle, (avec l'option nature/3D, c'est autorisé, mais impossible d'être responsable vu l'absence de l'option)

un jeune n'entent pas  l'annonce "dernière volée d'échauffement".

du coup à la première volée comptée, il tire 6 flèches 2 par spot.

résultats, là il se rend compte de l'erreur et dit, ben il faut enlever la meilleure de chaque spot pour compter.

je lui réponds non ... volée à ZERO... 2 flèches par spot, tu enlèves la meilleure, 3 flèches de tirer en 3, tu enlèves les 3 autres...

il dit pas d'accord avec moi. je fais confirmer par l'arbitre responsable...
le jeune était le petit fils de l'arbitre... fallait voir l'ambiance...

au final, il se qualifie pour les duels et remporte le chpt départemental... comme quoi.
Dans la même situation mais dans un blason de 40 et pas un trispot vous décomptez comment? Car si vous décomptez une seule faute car il y a 4 flèches de tirées, il y a une situation d'inégalité par rapport à la situation précédente.
Ne chercher pas à comparer en trispot et en blason de 40 cm, ne dites pas non plus qu'il y a inégalité.
les blasons tri spot sont utilisé en championnat : départemental, régional, France, pour tout les concurrents., donc pas d'inégalité.
Sur les concours sélectifs, c'est au choix de de l'archer, si présenté par l'organisateur,
L'archer dans ce cas la, choisis son blason en toutes connaissances du règlement, avec les risques que cela comporte, c'est l'archer qui choisit éventuellement de se pénaliser (ce que je doute car ceux qui choisissent le trispot sont de bon niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyJeu 21 Nov 2013, 09:31

Personnellement je tire poulie je n'ai pas le choix c'est trispot tout le temps.
Ensuite quand je tirais classique j'avais le choix, et si j'optais pour le blason de 40, j'étais moins pénalisé si je tirais 4 flèches que je l'aurais été si j'avais demandé à tirer sur blason trispot.
D'où le sentiment d'inégalité.
Quant au choix en toute connaissance de cause, là je me marre, nul n'est sensé ignorer la loi c'est vrai, mais ce post montre bien que ce n'est pas vrai, et que certains points de règlement restent méconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: reglement   réglement : flèches notées comme manquées EmptyVen 22 Nov 2013, 12:06

je suis toujours espanté de constater que des archers ne connaissent pas les bases du reglement et que nous devons nous les arbitres nous charger de leur initiation reglementaire au cours d'une compet deux causes principales a cela:les clubs ne font pas leur boulot et les archers ne s'informent pas il est anormal de se presenter a un concours sans en connaitre le reglement
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyVen 22 Nov 2013, 12:13

tout comme il est anormal qu un arbitre ne connaisse pas le règlement pour lequel il a été formé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 68
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées EmptyVen 22 Nov 2013, 13:15

occitan a écrit:
je suis toujours espanté de constater que des archers ne connaissent pas les bases du reglement et que nous devons nous les arbitres nous charger de leur initiation reglementaire au cours d'une compet deux causes principales a cela:les clubs ne font pas leur boulot et les archers ne s'informent pas il est anormal de se presenter a un concours sans en connaitre le reglement
Tu n'as pas tord, mais à la décharge des formateurs dont je fait partie, il est difficile de connaître tous les règlements.
De plus lorsque je vois que des arbitres eux mêmes ne savent pas répondre, quand je vois qu'une question posée sur un forum peut amener des réponses différentes, et qu'en fait nous avions sur la revue fédérale à une époque une rubrique intitulée sous la loupe de l'arbitre qui répondait souvent à ce genre de détail, je me dis qu'il n'y a rien de surprenant à tout cela.

Et puis il me semble que la base de la fonction d'arbitre c'est d'être aussi un éducateur.

Quant à moi je respecte les règlements et les arbitres ce qui ne m’empêche pas de penser qu'il y a deux différences de traitement pour la même compétition dés lors que les blasons différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: reglement   réglement : flèches notées comme manquées EmptyVen 22 Nov 2013, 17:03

d'accord un arbitre peut etre un educateur mais en club pas en compet faut pas tout melanger quant-aux subtilitées du reglement meme ceux qui les "pondent" sont  parfois depassés
et concernant les blasons no probleme pour les compounds ni pour les classiques qui peuvent choisir sauf pour les championnats départementaux ligue ou France ou là c'est trispots pour tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglement : flèches notées comme manquées Empty
MessageSujet: Re: réglement : flèches notées comme manquées   réglement : flèches notées comme manquées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglement : flèches notées comme manquées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement technique concernant les flèches
» Réglement WA
» Question Réglement
» Question Reglement
» Chgt de réglement DD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: