AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?

Aller en bas 
+9
drakken
bleusaille
71denis39
Illyan
JMG
abe
F3DI
Robin Archerie
Zorg
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013, 22:20

Bonsoir,
et pour ceux et celles qui se posent encore la question de la présence un jour de l'arc à poulies aux JO, il suffit de lire l'interview du secrétaire de FITA qui répond clairement à cette question.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013, 23:00

SuperGG a écrit:
Bonsoir,
et pour ceux et celles qui se posent encore la question de la présence un jour de l'arc à poulies aux JO, il suffit de lire l'interview du secrétaire de FITA qui répond clairement à cette question.
Et elle est ou cette  interview  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013, 23:45

peut être ce truc du new york times, croisé entre Reo Wilde et Tom Dielen (secrétaire World ARchery)
http://www.nytimes.com/2012/08/04/sports/olympics/no-room-at-olympics-for-an-archers-dominant-bow.html

C'est en anglais, mais compréhensible.

Le coeur est là, traduit à la volée, je ne suis pas prof d'anglais mais ça doit être assez fidèle : 


“Recurve is a sport of execution and not so much aiming; compound is more aiming and precision,” Dielen said. “It’s now a different type of competition.Dielen said it was realistic to think that compound archers would eventually be welcomed at the Olympics, though he was not confident it would happen in time for the 2016 Games. Wilde, however, is not convinced. He sometimes wonders whether officials within the sport are doing all they can to promote the second form.
“People in power in archery are old-school recurve people,” he said from his home in Pocatello. “Sometimes I feel like they think that if compound comes in, recurve will cease to exist.”


"L'arc classique est un sport d'exécution plus que de visée, le  compound est plus dans la visée et la précision", dit Dielen. "C'est maintenant un genre différent de compétition". Dielen dit qu'il est réaliste de penser que des archers poulies seraient éventuellement accueillis aux JO, bien qu'il ne soit pas confiant dans le fait que cela puisse se produire à temps pour les JO de 2016. Wilde n'en est par contre pas convaincu. Il se demande plutôt parfois si les officiels en charge de ce sport font ce qu'ils peuvent pour promouvoir le second format. "Les gens au pouvoir dans le tir à l'arc sont de la vieille école de l'arc classique", dit il de son domicile de Pocatello. "Parfois, je le ressens comme s'ils pensaient que l'arrivée du compound signifierait que le classique cesserait d'exister"
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013, 23:45

Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013, 23:53

les quadras ont le doigt sur la gachette !!! réponse identique dans la même minute ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 00:15

Désolé,
c'est juste dans le dernier numéro de la revue de la FFTA, certes il faut être abonné.Smile
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 01:19

oula, vaste débat, l'abonnement à la revue fédérale. Limite troll.

Pour ma part,  je vois que généralement en 5-10 minutes je parcours ce qui m'intéresse sur l'exemplaire du club bien que pratiquant en compét la salle, le fita, le campagne, (et à l'occasion le 3d indoor, le nature, ou le beursault), voila pourquoi je ne suis plus abonné et qu'aucun archer du club n'a souhaité s'abonner après lecture... 
je trouve plus de trucs intéressants sur Facebook avec ceux que je choisis de suivre dans l'élite pour leur personnalité et/ou leurs perfs, ou sur leurs blogs respectifs, plus de choses par les annonces relayées par le même Facebook des différents groupes ou revues (bogensport, european archery festival, WA, Dean Alberga, Pro archery series, les compét par équipe avec entre autre celui qui tient l'arc avec ses pieds chez Nock on, par exemple) ou tout simplement par le site fédéral et le site de la world archery, sans compter les newsletters et mon forum favori :-). Et avec cela, j'alimente les mails  du club plusieurs fois par semaine et la newsletter, par exemple avec des images superbes il y a 2 3 mois de tir à l'arc à cheval.

C'est un tantinet égoïste, mais je me fous éperdument de la vie du club de Trifouille les oies à 1000 bornes de chez moi, comme ils se foutent qu'on se soit amusés à péter des balles de ping pong remplies de gouache pour un tir du Roy, ou d'un article méga généraliste sponsorisé à fond quand par exemple j'ai des tests plus impartiaux ici et plus complets. Idem pour les perfs des clubs de DR 
Je ne dénigre pas que cela plaise à certains, chacun ses goûts.
Je ne veux pas contester, mais quelqu'un trouve t il vraiment intéressant le contenu de ceci par exemple (bien que n'étant pas sur la revue, cela émane de la fédé): 
http://paris2013.ffta.fr/fr/interviews/tom-dielen-le-tir-%C3%A0-larc-limage-dun-sport-de-bonne-qualit%C3%A9-et-qui-change
Pour moi, c'est du vent quasi intégral. 85% de blabla, on a l'impression de la langue de bois de nos hommes politiques. D'ailleurs j'ai été surpris, sur le fait que le tir à l'arc n'avait jamais été en danger pour les JO 
Citation :
 A aucun moment le tir à l’arc n’a été en danger ni même en discussion pour se demander s’il allait rester dans le programme olympique. 
J'ai le souvenir d'avoir lu l'inverse sur des revues il y a quelques années, pas vous ? Bon c'est anecdotique.

PAr contre, j'ai trouvé du positif, comme avoir pu regarder sur Youtube les vidéos sur le déplacement d'une délégation de la fédé en Corée du Sud il y a quelques années, ou voir des matchs de championnats du monde dans leur intégralité et pas 10 secondes sur un journal sportif à la télé. Des docs comme cela, c'est plus intéressant qu'un article de deux pages, mais ça prend un bon moment à regarder, et surtout, il faut aller en permanence à la pèche aux infos ou aux sources, parce que les liens d'actualité sont rares sur le site fédéral. Exemple ce soir, les brèves du site sont du 13/08, 12/08, 09/08, 30/07. Mention spéciale pour celui là, 
Citation :
09.08.2013
Modification de la date limite d’inscription aux épreuves de sélection pour les Championnats du Monde FITA.
Waouh ... ça concerne combien d'archers sur 70.000 ? Il ne vaut pas mieux leur faire un mail privé ou leur passer un coup de fil que d'exposer ça en fil d'infos adressés à tous ? PArce que lire ça, on s'en tamponne quand même pas mal pour 99.9% d'entre nous

Est ce vraiment encore un média d'actualité, la revue, d'ailleurs ? Faut il penser à une forme dématérialisée, sûrement plus économique ? On reçoit bien une newsletter de la fédé de temps à autres ? Et du coup ramener des liens, du contenu, qui permette de répondre à tous les niveaux et toutes les pratiques. Il est quasi impossible de faire un article papier qui plaise à un débutant, un archer qui tire depuis 2-3 ans et un vieux de la vieille.... une page web, tu peux "aller plus loin" sur une page annexe
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 01:57

drakken sais tu que le tir a l arc a déjà été sorti des JO et qu'il est revenu par la petite porte non la grande.

ca risque de piquer dans qq olympiade

si le cricket rentre, le baseball, le golf revient en force qui aurait parié sur le départ de la lutte ? LE sport fondateur de l'olympie.

a jouer a la truffe la waf risque de pleurer plus tot qu'on pourrait le croire. Le tir 10 m pistole/carabine sont sur la sellette également en autre.

sinon pour revenir au média presse de la fédé : risible

pourtant il me semble avoir participer a une enquete pour l'amélioration du mag, mais bon ...



supergg il va vraiment falloir que l on se rencontr et discute, l'un de nous 2 est un extra terrestre lorsqu'on aborde le sujet fédéral ahahah
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 03:01

Non, je ne le savais pas, pour cette suppression et ce retour. Je pensais à un passé plus récent, il y a 2-3 olympiades je dirais, mais bon, je pense que ça va raisonner en termes de gros sous et droits tv, et là, on n'est pas les mieux armés pour jouer aux autruches, effectivement.

amusant, ce rapport du cio, à partir de la page 105. On voit bien les intérêts ....
http://www.olympic.org/Documents/Commissions_PDFfiles/Programme_commission/REPORT_26_CORE_SPORTS_2016_GAMES_FR.pdf


Chez World archery, une réponse intéressante : 
5) Pourquoi n’y a-t-il pas d’arc à poulies aux JO?
Citation :
Tout ce qui concerne les JO n’est pas décidé par World Archery , mais par le Comité International Olympique (CIO). Le CIO a spécifié le nombre d’athlètes accordé au tir à l’arc et ceci en rapport avec le nombre total d’athlètes aux JO.
 
De plus il y à une limitation du nombre d’événements aux JO. World Archery a demandé plusieurs fois l’ajout de la catégorie poulies aux JO, mais elle a reçu un refus à chaque fois. Puisque un seul type de compétition est permis par sport, une compétition arc à poulies devrait non seulement être différente de la compétition classique, mais devrait aussi se battre contre d’autres sports tels que le rugby, le karaté ou encore le roller en tant que nouveau sport olympique.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 09:16

ce rapport montre que le tir à l'arc rentre dans la tourmente :

- que ce soit en terme d'audimat,
- d'interet économique (0.8% des ventes de billets c'est risible)
- de télégénie
- de marché potentiel et géopolitique



boxe 1.5 % (d'ou aussi le danger de la disparition)
badminton 1.2 % (danger immédiat)
équitation 3.2 %
bastket 7%
escrime 1 %
football 23 %
gymnastique 3 %
hockey 4.4 %
lutte 1.1% (disparait les droits tv ne couvrant absolument pas l'investissement et le géopolitique est ridicule)
natation 5.2%
aviron 1.9%
athlétisme 17%
canoé 1.7%
handball 3.8 %
judo 1% (danger car un nouvel art martial arrive aussi)
voile (sailing) 0.1 % (tient ca disparait aussi)
tir 0.5 % (certaines disciplines (les moins spectaculaire disparaissent ou sont sur le point) le plomb 10m)
tennis 1.8 % (droit tv énorme et sponsors inversement proportionnel)
ping pong 1.8 % (interet géostratégique)
triathlon 0.2 % (dans la tourmente)
althérophilie 1.2%
cyclisme 0.8 % (l'image dopage tue encore plus)
pentathlon moderne 0.8% (ne devrait plus exister, canibalisme avec le triathlon)
taekwendo 0.6 % (le karaté arrive)
volley 9.5%


pas besoin d'être un grand génie et comprendre pourquoi , le baseball, le cricket, le karaté, le golf reviennent ou arrivent ( en démo) pour supplanter des disciplines qui n'ont pas ou peu d'interet pour les JO

a 10-12 milliards les JO, les organisateurs recherchent a rentrer dans leur frais (minimiser les constructions, générer des droits tv, susciter des adhésions futures ....). A mon avis les moins de 1.5 % ont bcp de soucis à venir. Surtout si cela est correlé avec la desaffection par continent (le tir a l'arc a part certains pays d'asie est totalement à l'ouest ca fait froid dans le dos).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 15:11

Maxence sera content de savoir qu'il écrit des articles pour une revue, ringarde, inutile et risible.

Marrant que dés que l'on parle de la fédé les réactions deviennent épidermiques.
Bien sur quelle est nulle,
bien sur que tous les dirigeants sont des gros nazes qui ne pensent qu'à leur nombril
Bien que que la fédé ne fait rien pour les disciplines autres que le fita.

Au fait pour ceux qui pratiquent depuis plus de 25 ans, selon vous le tir de parcours nature et 3D, serait représenté en France si la ffta n'avait pas fait la démarche quelle à fait à cette époque, et je suis pas naïf, je sais bien aussi qu'elle l'a fait pour récupérer des adhérents.

Et encore merci pour les exposés sur la géo-politique, le marketing, et les théorie de macro économie, etc...
Revenir en haut Aller en bas
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 15:43

BRYO a écrit:
La critique est facile (bien que justifié parfois) mais qui a fait le choix de faire partie de nos instances (FFTA biensur Razz ) pour faire évoluer les choses Question Question Question
+1 SuperGG
Je répète se que j ai mentionné plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 19:03

supergg maxence écrit un article de temps a autre (cela ne remet absolument la qualité de certaines choses dont ses articles)

mais globalement la revue est totalement déconnectée de la réalité des tireurs !

- j ai un exemplaire sous les yeux qui parle du 1er championnat de france 3D (donc quasiment 1 an)
on y voit 2 pages sur le championnat de france alors que c est la photo en premiere page

7 pages sur la respiration au kyudo et kyudo
3 pages sur l histoire des archers de pierre (voyage initiatique dans le monde de l'arc, la bible et les allégories)
4 pages sur les origines de l archerie en corse
5 pages des archers de jeanne d'arc
3 pages d hommage a tarzan ( je cherche encore la raison)
3 pages de tir de sagaies (la aussi j ai cherché)
1page du fragment sur la baliste
2 pages sur l erable champetre
1 page sur les folle médiévale de folleville
2 pages sur les vacances a l'ile de ré

total 31 pages sur 91 ou l on se demande et pose des questions


pages de pub réelle : 17 sur 91 (je ne sais pas combien paye les annonceurs mais j espere que cela ne se rapproche pas des médias classiques)

total 48 pages (dirons nous ou l on se pose des questions)


continuons l'analyse de la revue

breves et ou annonces : 5 pages 

total définitif 53 pages de questionnement intellectuel sur 91 (1ere et derniere de couverture avec sommaire compris ) donc réellement

87 pages ......... sérieux lorsqu'on connait le cout de réalisation d'un magazine on peut se demander qui est derrière pour le controle de satisfaction (a moins que cela soit volontaire de faire un magazine pour qqs uns )



points positifs :
-les comparatifs matériel (un énorme ++++++),
- des approches techniques et ou psychologique différentes (+++++)
- enfin quand meme ce qu'il se passe dans le tir a l'arc

total de pages : (avis perso mais qui me semble assez partagé)

6 pages sur les compétitions internationales
2 pages sur la trousse a outils (pas con du tout)
3 pages comment reparer une cible 3D (pas idiot non plus)
3 pages sur les approches tech et psycho
5 pages sur le matos
--
19 pages sur 87  prix 8 euros (environ 50 anciens francs Evil or Very Mad )  et trimestriel...

je n'ose pas dire qu'il y a des revues (tout genre) bien moins cheres et plus efficaces. La raison : si elle ne satisfait personne et bien elle disparait (sanction économique directe). La la fédé persiste dans un choix "risible" d'ailleurs suffit de vior le peu d'abonné.

lorsque tu annonces que la fédé a eu une volonté de développer les disciplines annexes (tu reconnais que c'est aussi pour avoir des ahérents) il me semble qu'a la vue des critiques globales (sur ce forum ou autres) le message n'a pas du être compris Razz 


je réitère ma position, vouloir en faire partie n'est pas en faire partie surtout si tu les bouges trop vite. tu as le % d'audimat aux jo (LA compétition du tir a l'arc comme bien d'autres disciplines) a ton avis quand le tir a l'arc sera de nouveau dégagé ?

fita dégagé au profit de waf, le cio se fout totalement du tir a l arc suffit de lire entre les lignes du rapport. 

Les JO sont de plus en plus une FETE mondiale (qui permet de générer des benefs colossaux par les différents droits et sponsors officiels (coca mais s'en tape du tir (toutes disciplines, de la lutte....).

bref au lieu de chercher des pistes, la releve la ffta (comme la waf) vont subir une décision (ils l ont deja subit) et la quel avenir pour notre sport ?

un champion olympique amène de nouveaux pratiquant (tir a l arc : l'effet sebastien flute) sans visibilité et d'ouverture c'est mort.
25 ans de tir tu dis,du changement, je dirais une gestation et un accouchement aux forceps d'un bébé mal portant.

60 000 licencies, quel age et quel renouvellement apres 2/3 années ?
l'approche scolaire est elle faite ? j ai été a l unss pendant mes années enseignant lycée (catastrophique) et pourtant la volonté était la.

a la fac c'est encore pire ...............

blague a part supergg, je t'invite a la maison et on refait le monde autour d'une bière ou autre (ma femme specialiste des mojito)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 22:47

Antrax78
Pour moi une Despé.
Sinon on devrait se voir sur des compet, à commencer par la salle, vu le tuning de ton arc je devrais le reconnaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013, 23:22

antraxe78 a écrit:
mais que dire du magazine de la fédé ? le terme qui me vient a l'esprit : RIDICULE. A de rares exceptions on parle de parcours et qq articles sur le matos (Maxence d'ailleurs assez performant).
Le "problème" avec le magazine est multiple. Un des sujets qui me touche de plus est la largeur de l'audience. Un débutant risque de lire mon article, comme un archer en équipe de France pourrait être susceptible de le faire. Et on ne peut pas parler de la même manière aux deux lecteurs... Quand j'écris les articles sur le Dominator, je pense à le mettre en concurrence avec ses copain Hoyt et Mathews du panier haut de gamme. Faire des comparatifs de poids, équilibrage, vitesse, cycle d'armement, mur, etc. Mais c'est une véritable usine à gaz que les débutants n'arriveraient pas à déchiffrer.

Ajoutons que lorsque l'on fait des enchaînements d'articles, on ne peut pas faire comme si la personne qui lit le dernier article avait lu les précédents. J'ai eu le soucis avec le Dominator, pour lequel j'ai écris trois articles. Alors forcément quand tu lis les trois à la suite tu te dis qu'il y a des redondances (bien que je me sois encore bien débrouillé). Mais celui qui prend son abonnement cette année aura trouvé ce qu'il lui fallait. J'ai eu deux sons de cloche à ce sujet. Le premier, d'un nouvel abonné, qui me dit que l'article est clair et qu'il fait bien le tour de l'engin. Le second, d'un habitué, qui me dit que je ne me suis pas trop compliqué la tâche. C'est le jeu!

Alors en mon sens il faut penser à plusieurs choses:
- Le magazine fédéral, ce n'est pas l'Equipe ou Le Figaro. Le budget et les intervenants ne sont pas les mêmes. La presse est souvent influencée "politiquement", et bien au tir à l'arc les politiques sont en partie les grands industriels que vous connaissez bien.
- L'audience est multiple et il faut satisfaire tout le monde. Forcément, le fin technicien va vite faire le tour de la question dans la revue. Le photographe va dire qu'il manque des photos dans la galerie, l'archer cherchant une selec' va dire que les modalités de sélection ne sont pas bien claires, etc.

Allez, la FFTA est l'une des plus grandes organisations au monde pour notre sport. Tout ça avec des moyens jugés "bancaux"? On peut toujours faire mieux dans la vie, mais je trouve qu'on est pas mal lotis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 EmptyLun 19 Aoû 2013, 08:46

@supergg ok, mp moi tes dispo et tu seras reçu à la maison sans problème (nous avons un choix multiple de despé)

@maxence : le magazine est globalement "médiocre" pour ne pas dire plus.

tes articles sont dans la bonne voie, accessibles, assez impartiaux, complets et détaillés. Tu choisis la très grande majorité et c'est ce qu'il faut faire (les techniciens au tir a l'arc c'est - de 5% des pratiquants (subjectif mais fondé sur des constatations)) au pire tu auras des remarques de ces derniers et au mieux la reconnaissance légitime des autres.

je reproche au magazine d'être à l'image de la fédé :

- totalement déconnecté des tireurs (par le choix éditorial)

- passéiste (tant dans les approches que le style, c'est assez flippant de se rendre compte que la fédé regarde encore dans le rétroviseur au lieu de l'avant).

- illisible par l'excés de pub (j'ai l'impression d'être dans un mauvais magazine "people" voire sur "détective" avec tous les astrologues en herbe.

- d'un fouilli sans nom, on se demande si le rédacteur en chef a eu l'occasion de faire des dissertations dans sa vie. Pas difficile de faire une trame, a défaut un plan cohérent (ici c'est village,technique,sport,re village, re technique, annonces diverses, re sport, re re technique pour finir par re re re village). Exposé comme cela et en achetant ce magazine, c'est limite contribuer à la paupérisation intellectuelle et culturelle des jeunes (coté enseignant qui ressort).

- prohibitif au regard des annonceurs présents, du peu d'articles cohérents et qu'il soit trimestriel. La qualité du papier est standard, la ligne identique a n'importe quel autre magazine. Même le mag géopolitique, trés ciblé (du coup je le compare en nombre non en qualité) un trimestriel + edition annuelle sur un thème, est moins cher proportionnellement.




pour conclure :

- continue en l'état, j'espère que la fédé ne sera pas assez "bête" pour se passer de tes services et des rares compétents qui interviennent.

- un magazine qui est LARGEMENT perfectible (du coup ca laisse du potentiel), sa distribution est totalement ridicule. J ai réussi a le trouver dans un libraire dans un village du limousin (super content j ai demandé si il y avait des tireurs dans le coin, la réponse : non monsieur aucun, je ne reprendrais pas ! ) 
cqfd de l'incompétence du média planneur....... si ils n'ont pas la compétence, ils font comme dans bcp de fédé (au départ) appel à un consultant spécialiste en marketing ou distribution et/ou alors ils externalisent ce point (La, c'est mon coté directeur marketing qui voit rouge). Des toutes petites fédé l'ont fait pourquoi pas eux Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 


bon encore une matinée a "grogner" (comme me dit ma fille de 4 ans) contre la fédé. SuperGG viens a la maison ca m'évitera de passer pour le nain grincheux sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» existe t il une licence FFTA
» Boutique FFTA
» Boutique FFTA - connection impossible ?
» La revue FFTA est-elle relue?
» Nouvelle boutique Internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: