AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?

Aller en bas 
+9
drakken
bleusaille
71denis39
Illyan
JMG
abe
F3DI
Robin Archerie
Zorg
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eva
Fleche Noire
Fleche Noire
Eva


Féminin Nombre de messages : 465
Age : 29
Localisation : A une heure de chez Flanders :D
Matériel : GMX Jade, 900CX, ACC, SX10 AS, ... 26Livres !
Date d'inscription : 21/08/2009

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:12

Les Foyers Ruraux pas développés "on sait pourquoi" ?? ah non, je sais pas trop moi... pourtant suis assez bien placée dans l'organisation de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural (on ne dit plus Foyers Ruraux Wink on dit FNSMR ou Sport en Milieu Rural !)
Ah si, parce qu'on est pas la Fédération Française, donc on passe ensuite. Ensuite, on "n'est pas développés" car ça n'a pas été dans la politique des précédents présidents. Maintenant, nouvelle présidente, nouveaux mandat, nouvelles voies !
Le développement sera l'idée principale du mandat. 
Le développer oui, nous faire connaître, carrément ! Mais pas très facile quand les licenciés sont là pour consommer pour leur propre compte !!

Pour revenir au sujet de la boutique, je ne suis pas licenciée FFTA, donc un copain licencié FFTA m'avait passé son mot de passe pour que je puisse y aller faire un tour. je trouve ça con quand même !! Alors que pendant un moment, je rêvais d'un collier avec un super pendentif que j'avais vu uniquement sur cette boutique.
je pense aussi que ce n'est pas rentable leur truc. Pourquoi pas vendre leurs trucs dans les archeries ? Ce serait visible par tous je crois (sauf ceux qui vont chez Décat', certes !)

Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 18:42

Eva a écrit:
Les Foyers Ruraux pas développés "on sait pourquoi" ?? ah non, je sais pas trop moi... pourtant suis assez bien placée dans l'organisation de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural (on ne dit plus Foyers Ruraux Wink on dit FNSMR ou Sport en Milieu Rural !)
Ah si, parce qu'on est pas la Fédération Française, donc on passe ensuite. Ensuite, on "n'est pas développés" car ça n'a pas été dans la politique des précédents présidents. Maintenant, nouvelle présidente, nouveaux mandat, nouvelles voies !
Le développement sera l'idée principale du mandat. 
Le développer oui, nous faire connaître, carrément ! Mais pas très facile quand les licenciés sont là pour consommer pour leur propre compte !!

Pour revenir au sujet de la boutique, je ne suis pas licenciée FFTA, donc un copain licencié FFTA m'avait passé son mot de passe pour que je puisse y aller faire un tour. je trouve ça con quand même !! Alors que pendant un moment, je rêvais d'un collier avec un super pendentif que j'avais vu uniquement sur cette boutique.
je pense aussi que ce n'est pas rentable leur truc. Pourquoi pas vendre leurs trucs dans les archeries ? Ce serait visible par tous je crois (sauf ceux qui vont chez Décat', certes !)

Voilà voilà!

Ce que je voulais dire par là, c'est que le "cochon gras" qu'est la FFTA (affilié WAF) fagocite, grâce à cette loi ne donnant qu'une seule "Fédération Française" à un seul et même sport, donc une visibilité nationale, des infrastructures, des accès internationaux, etc..., les autres "fédérations" qui ne demanderait qu'à plus se développer et exister, pour varier un paysage sportif malheureusement uniforme et restrictif, si l'on sort un tant soit peu des balises fixées.

Je m’enorgueillissais de la face Olympique de notre sport jadis, j'en viens presque à souhaiter sa sortie du programme pour que cela bouge un peu les choses de ce coté là...

Je ne dénigre pas les autres fédérations, mais avoir la possibilité de prendre une licence dans d'autres fédérations, amenant à des résultats reconnus par l'état et ces fédérations là, serait un plus non négligeable...et ne nuirait pas sans aucun doute à notre omnipotente FFTA...chacun pourrait alors tirer les concours qu'il souhaite...mais bon, c'est presque une utopie.

A noter que mon message ne reflète que mes sentiments actuels, ceux-ci renforcés par mon expérience en IFAA lors de notre excursion Italienne, ou l'on découvre d'autres règles, d'autres esprits...et où l'on mesure l'écart qu'il peut y avoir à 320 km de chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 19:06

vous nous mettez l'eau a la bouche avec votre histoire d'IBO Wink

mais on aimerais en savoir un peut plus, faire la lumière sur cette "fédé" inconnue des français Wink
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 20:54

j'ai bien aimé un produit dans la boutique

Citation :

Télémètre Laser Bushell Le télémètre laser Tour®️ V2 avec technologie PinSeeker®️ est suffisamment compact pour tenir dans votre main et offre une ergonomie soignée qui vous fera gagner en confiance. Ses gènes sont 100% Bushnell®️, et son design extérieur avec un grip inédit concurrencera votre driver préféré. Le Tour®️ V2 établit de nouveaux standards en termes de design, d’ergonomie et de performances. Vous risquez d’en croiser plus d’un sur votre parcours.

finalement, pourquoi s'enquiquiner à zoner (Achtung, VERBOTEN) ou estimer les distances en campagne/nature/3D puisqu'on peut l'acheter à la boutique pour en croiser sur les parcours ????????????




désolé, j'ai pas pu m'en empecher .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:07

Illyan a écrit:
Eva a écrit:
Les Foyers Ruraux pas développés "on sait pourquoi" ?? ah non, je sais pas trop moi... pourtant suis assez bien placée dans l'organisation de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural (on ne dit plus Foyers Ruraux Wink on dit FNSMR ou Sport en Milieu Rural !)
Ah si, parce qu'on est pas la Fédération Française, donc on passe ensuite. Ensuite, on "n'est pas développés" car ça n'a pas été dans la politique des précédents présidents. Maintenant, nouvelle présidente, nouveaux mandat, nouvelles voies !
Le développement sera l'idée principale du mandat. 
Le développer oui, nous faire connaître, carrément ! Mais pas très facile quand les licenciés sont là pour consommer pour leur propre compte !!

Pour revenir au sujet de la boutique, je ne suis pas licenciée FFTA, donc un copain licencié FFTA m'avait passé son mot de passe pour que je puisse y aller faire un tour. je trouve ça con quand même !! Alors que pendant un moment, je rêvais d'un collier avec un super pendentif que j'avais vu uniquement sur cette boutique.
je pense aussi que ce n'est pas rentable leur truc. Pourquoi pas vendre leurs trucs dans les archeries ? Ce serait visible par tous je crois (sauf ceux qui vont chez Décat', certes !)

Voilà voilà!

Ce que je voulais dire par là, c'est que le "cochon gras" qu'est la FFTA (affilié WAF) fagocite, grâce à cette loi ne donnant qu'une seule "Fédération Française" à un seul et même sport, donc une visibilité nationale, des infrastructures, des accès internationaux, etc..., les autres "fédérations" qui ne demanderait qu'à plus se développer et exister, pour varier un paysage sportif malheureusement uniforme et restrictif, si l'on sort un tant soit peu des balises fixées.

Je m’enorgueillissais de la face Olympique de notre sport jadis, j'en viens presque à souhaiter sa sortie du programme pour que cela bouge un peu les choses de ce coté là...

Je ne dénigre pas les autres fédérations, mais avoir la possibilité de prendre une licence dans d'autres fédérations, amenant à des résultats reconnus par l'état et ces fédérations là, serait un plus non négligeable...et ne nuirait pas sans aucun doute à notre omnipotente FFTA...chacun pourrait alors tirer les concours qu'il souhaite...mais bon, c'est presque une utopie.

A noter que mon message ne reflète que mes sentiments actuels, ceux-ci renforcés par mon expérience en IFAA lors de notre excursion Italienne, ou l'on découvre d'autres règles, d'autres esprits...et où l'on mesure l'écart qu'il peut y avoir à 320 km de chez soi...
Crois tu qu'il y ait vraiment la place pour plusieurs fédé, je parle en terme d'adhérents? Si la FFTA a réussit il y a 15-20 ans à capter les chasseurs, c'est bien que la fédé dans laquelle ils étaient n'a pas été capable de les garder.

Sinon globalement qu'espérez vous de plus de la FFTA ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 22:35

SuperGG a écrit:
Illyan a écrit:
Eva a écrit:
Les Foyers Ruraux pas développés "on sait pourquoi" ?? ah non, je sais pas trop moi... pourtant suis assez bien placée dans l'organisation de la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural (on ne dit plus Foyers Ruraux Wink on dit FNSMR ou Sport en Milieu Rural !)
Ah si, parce qu'on est pas la Fédération Française, donc on passe ensuite. Ensuite, on "n'est pas développés" car ça n'a pas été dans la politique des précédents présidents. Maintenant, nouvelle présidente, nouveaux mandat, nouvelles voies !
Le développement sera l'idée principale du mandat. 
Le développer oui, nous faire connaître, carrément ! Mais pas très facile quand les licenciés sont là pour consommer pour leur propre compte !!

Pour revenir au sujet de la boutique, je ne suis pas licenciée FFTA, donc un copain licencié FFTA m'avait passé son mot de passe pour que je puisse y aller faire un tour. je trouve ça con quand même !! Alors que pendant un moment, je rêvais d'un collier avec un super pendentif que j'avais vu uniquement sur cette boutique.
je pense aussi que ce n'est pas rentable leur truc. Pourquoi pas vendre leurs trucs dans les archeries ? Ce serait visible par tous je crois (sauf ceux qui vont chez Décat', certes !)

Voilà voilà!

Ce que je voulais dire par là, c'est que le "cochon gras" qu'est la FFTA (affilié WAF) fagocite, grâce à cette loi ne donnant qu'une seule "Fédération Française" à un seul et même sport, donc une visibilité nationale, des infrastructures, des accès internationaux, etc..., les autres "fédérations" qui ne demanderait qu'à plus se développer et exister, pour varier un paysage sportif malheureusement uniforme et restrictif, si l'on sort un tant soit peu des balises fixées.

Je m’enorgueillissais de la face Olympique de notre sport jadis, j'en viens presque à souhaiter sa sortie du programme pour que cela bouge un peu les choses de ce coté là...

Je ne dénigre pas les autres fédérations, mais avoir la possibilité de prendre une licence dans d'autres fédérations, amenant à des résultats reconnus par l'état et ces fédérations là, serait un plus non négligeable...et ne nuirait pas sans aucun doute à notre omnipotente FFTA...chacun pourrait alors tirer les concours qu'il souhaite...mais bon, c'est presque une utopie.

A noter que mon message ne reflète que mes sentiments actuels, ceux-ci renforcés par mon expérience en IFAA lors de notre excursion Italienne, ou l'on découvre d'autres règles, d'autres esprits...et où l'on mesure l'écart qu'il peut y avoir à 320 km de chez soi...

Crois tu qu'il y ait vraiment la place pour plusieurs fédé, je parle en terme d'adhérents? Si la FFTA a réussit il y a 15-20 ans à capter les chasseurs, c'est bien que la fédé dans laquelle ils étaient n'a pas été capable de les garder.

Sinon globalement qu'espérez vous de plus de la FFTA ?

Capter les chasseurs?? La majorité des chasseurs est affiliée à la FFCA, qui se montre très active et attractive pour ses affiliés, mais ce n'est pas une fédération sportive. Par contre, la simplification des conditions d'obtention des permis et les JFC organisés par les ACA récupèrent beaucoup de monde, dont des fusiliers, des archers (sans doute déçu de leur fédé)...mais ça c'est une autre histoire.

Ensuite, oui, il peut y avoir deux ou trois fédérations de TAA, pourquoi ça serait impossible...à l'heure actuelle, qui peut empécher de prendre une licence UFOLEP, FFTA et FTL?? Les fédérations, on les a!!! Mais la FTL a été étranglée et l'IFAA n'a pas put s'implanter en France correctement, alors que ses disciplines sont tirées au niveau mondial par les meilleurs archers actuels!!! (regardez donc le Pro Archery Series, c'est de l'IFAA et regardez les participants). Pourquoi ne pas autoriser vraiment l'IFAA et l'IBO (qui est l"organisme qui réglemente la chasse à l'arc au niveau mondial et dont est issu la norme qui mesure les vitesses des poulies, entre autre...) qui offrent des alternatives séduisantes en matière de parcours, de concours indoor??

Ce que je demande à la FFTA?? De prendre en considération ce qui n'est pas olympique et recurve (donc olympique), d'arrêter cette politique faussement élitiste qui est une politique restrictive et liberticide dés qu'on sort des "bornes" fixées par cette fédération.

Ce que je demande c'est pouvoir faire un parcours Hunter, ou un IFAA 5 Spot, ou encore les règlements IBO en ce qui concerne les vitesses et les poids de flèches sur les parcours, de pouvoir tirer un "classe 1" à 50 m (voire plus peut être), de me dire que mon format de 3D est reconnu à l'échelon international, que notre arme soit enfin reconnue et soutenue, qu'on arrête de mettre en avant la seule discipline ou l'on a le moins de résultats!!!

Pensez donc qu'au Jeux mondiaux, on a deux archers qui font une grande performance: PJD sort l'argent au bout d'un match épique avec Reo Wilde, Valladont sort l'or dans l'épreuve Field!!!! Et ce n'est qu'un petit exemple...je sent que le titre à la World Cup est jouable pour PJD cette année...quid des recurves??

(Avant d'enflammer vos armes, chers chevaliers de l'ordre d'antan, n'y voyez pas un dénigrement de ma part, juste une constatation, j'ai été très content que JC gagne en Field...).

Ca fait 21 ans que je suis licencié...et j'avoue que plus on avance, plus ce que je vois arriver me déplais...j'ai comme un besoin de voir d'autres choses dans le tir à l'arc, d'autres disciplines...si ça continue, mon budget "sport" deviendra un budget "chasse"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:28

Je serai plus nuancé.
j'ai fortement râlé quand mon CTR fraichement nommé, dans sa première lettre aux clubs annonçait des formations pour archers. En fouillant dans les pièces jointes, genre les petits caractères des contrats d'assurance ;-), on comprenait enfin que cela ne visait que les jeunes classiques FITA ayant un niveau bien loin du débutant. Ma réponse "circonstanciée" étant partie par le plus grand des hasards volontaires à tous les clubs destinataires de la lettre, j'aurais aimé avoir une réponse, ne serait ce qu'une justification pour raison budgetaire. Le genre "les chiens aboient, la caravane passe", en tant qu'archer, je la digère mal. Une partie de leur existence, c'est ma cotisation ...
Je digère mal qu'un club connu organise des concours en salle où on prie les poulies d'aller voir ailleurs pour cause d'éclairage insuffisant. Amusant au prix d'un spot chez leroy merlin, à moins de 10 euros. Que je sache, les archers classiques ne tirent pas non plus à la bougie ...
Je crois qu'on paiera dans 10 ans le manque de relève de nos jeunes poulies, interdits de compét jusqu'aux cadets, quand internet regorge de vidéos de compét poulies chez les gamins aux USA avec du matériel adapté à leur morphologie.
Ca, c'est le négatif. les trucs qui m'énervent.

Le positif, c'est le boulot énorme des ligues ou des CD sur les spécial jeunes, les arc 13 et autres, pour amener les gamins à la "compét plaisir". (ex : plus de 80 enfants à MArignane en décembre, des jeunes classés par niveau de perf et pas par âge, bref de la motivation, du plaisir pour eux, avec un vrai accueil et un vrai esprit formateur)
Le positif, c'est l'arrivée en masse des barebows en salle, l'explosion du niveau des vétérans et super vétérans en poulies.
Le positif, ce sont les titres enchainés régulièrement des archers poulies, la médiatisation de Pierre Julien Deloche (TV chez Stéphane Bern par exemple) et sa gentillesse qui en fait une très belle image.
C'est aussi la médiatisation d'évènements comme Nimes. 
C'est aussi les titres en 3D au niveau international, et en campagne, où on brille régulièrement. (Je serai plus circonspect sur le tir nature par contre).
Ou localement, le CD83 qui a fait régulièrement des formations poulies cette année, de haut vol. 
Des clubs comme Mouans Sartroux, qui amènent en compét campagne des tas de jeunes qui font aussi pourquoi pas de la salle.
Bref, plein de bons signes d'ouverture, mais qui pour moi viennent encore trop de la base ou des structures locales et non du sommet.

et je devance la critique, je ne me sens pas sectaire dans ma démarche d'archer, de parent d'archer, de membre de bureau et "moteur" d'enthousiasme pour nouveaux : cette année, j'ai fait en poulies 6 concours en salle, 5 en campagne, 2 FITA (désolé pour le 3e, casse de repose flèche la veille), 1 3D indoor. Le nature, désolé, le dernier était l'année précédente, un amical. Il ne me manque que le Beursault, le dernier doit remonter à 4 ans, et le fédéral que j'aime moins que le FITA, où là, j'avoue, je ne participe pas. Et en "coach", 3 spécial jeunes en salle ...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 00:30

lol j'oubliais l'ancienneté : première licence en 1992-1993, non stop depuis, et quasiment toujours en bureau de club depuis ...
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 08:18

illyan tu abordes un point hélas connu dans bcp d'autres disciplines sportives (paintball, krav maga, parapente pour parler de celles que je pratique ou pratiquais).

Pourquoi une fédération phagocyte des disciplines annexes ou parallèles, regarde la ffkama (arts martiaux, elle a fait un hold up exceptionnel), voici un début de réponse :

 http://www.ffdanse.fr/la-federation/mission-de-la-ffdanse?start=1

je mets ce lien facile a comprendre, sinon le texte légal :(c'est soporifique) http://www.legifrance.gouv.fr/

C'est avant tout UNE VOLONTE POLITIQUE de contrôle, largement aidé il faut l'avouer par la fédération ayant reçu l'agrément.....

La FPS (fédération (abus de langage d'ailleurs puisque pas d'agrément) de paintball sportive) dont j ai fait parti pendant 8 ans n'a toujours pas reçu l'officialisation fédé et ne peut ainsi pas faire de brevet d'état, pas faire de championnat de France (officiel), pas faire de formation reconnue .... Alors qu'elle est certifie iso, et moins accidentogène que le curling eheheh. Raison ? volonté politique et refus de la fps d'être associé a la FFT (fédération de tir) seule a associer tout ce qui est arme et dérivé or l'appellation "officielle" est lanceur de paintball et non arme ..... cqfd


revenons au problème initial, y a t il la place pour d'autres fédérations ? réponse NON, par contre pour des disciplines associées OUI !

le TAA a de nombreuses disciplines associées et la Fédération (archaïque, je n'arrête pas de le dire) garde jalousement le classique (discipline olympique) comme la seule représentative. Evidemment c'est une connerie !!!! mais comme je l'ai écrit précédemment ceux qui élisent nos têtes dirigeantes sont aussi incompétents ....  A croire que le népotisme est LA règle dans notre fédération française.

dans un post, les sports olympiques menacés sont clairement indiqués, le TAA va en faire parti malgré un retour timide !!!! la waf (as tu regardé pourquoi le nom a changé ? c'est assez risible)

de toute façon avec 60 000 archers pour 66 millions d'habitants on voit clairement le peu de professionnalisme de nos têtes dirigeantes !!!! la labellisation des clubs, LA connerie sans nom de la fédé (suis même certain qu'ils pensent que c'est génial What a Face ) mettre des clubs en compétition, alors que bien souvent les labellisés par rapport aux non labellisés ne sont guères meilleurs . La fédé est si mauvaise en communication et management que l'on peut se demander si elle aurait pu passer le stade de label de bronze Very Happy par rapport aux autres fédé dynamique (le badminton est l'exemple a suivre et pourtannnnttttttt......)

Le site web de la fédé est à l'image de la fédé : kafkaien dans son utilisation, illogique dans ses références/produits, élitiste d'accès (c'est le club qui t enregistre, quid de la volonté du licencié ?).
mais que dire du magazine de la fédé ? le terme qui me vient a l'esprit : RIDICULE. A de rares exceptions on parle de parcours et qq articles sur le matos (Maxence d'ailleurs assez performant).

@ supergg lorsque tu dis que cela a changé depuis 20 ans, cela me fait penser à nos politiques qui nous disent : "la reprise est là" !!!! euh c'est descendu tellement bas qu'il est obligatoire qu'un jour cela remonte ...........

suis parti pendant 12 ans, et je t'assure supergg, c'est affligeant de voir que RIEN n'a changé sur le fond, la forme oui .... on parle un poil plus de qq disciplines mais ce n est pas pour autant que l'on les promeut ......

La fédé aimerait aider les autres fédérations qu'elle ne ferait pas aussi bien ..... pire elle se complait dans sa médiocrité, dépassée par 60 000 pratiquants.... mais comment font celles qui dépassent les 500 000 ? se sont de véritables pros.

dans le même temps nous contribuons a ce désastre, en renouvelant nos licences.... et suis presque persuadé que c'est perçu par nos pseudos têtes : "ils renouvellent donc nous sommes dans la bonne direction, continuons notre magazine ridicule, notre site web totalement grotesque et la communication absente (pour preuve les championnats du monde sur paris)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 09:46

Je suis bien d accord avec tout ce que je lit , mais je me pose une question , depuis 5/6 ans que je tire , j entend les mêmes reproches , justifiés pour moi  , envers la fede ;
 Absence de communication sur ce qui n est pas olympique  ( on en viendrais presque a souhaiter que le tir a l arc disparaisse de l olympisme ) ,
 Sur le site de la fede , mise a jour quotidienne du fita mais annuelle ou presque pour les discipline de parcours , alors que les médailles sont plus souvent la ,
 Orientation de la fede et donc des clubs vers le fita et surtout les jeunes , (labellisation , etaf ....) ,
 Je me souvient il y a peu sur la page FB de la fede de commentaires qui avait disparu ... a propos de ça , ça avait déclenché pas mal de remarques et un responsable de communication de la fede avait fini par répondre qu il supprimais ce genre de com parce qu il est pénible de lire toujours les même reproches ou rancœurs ,!!! mais si ils lisent toujours les même remarques , c est qu il y a un problème justement .
et quand un groupe a décidé , devant l absence de considération pour les autres discipline de créer sa propre page , la bizarrement
une petite main tendue , " tiens si on faisait un truc ensemble " , un peu facile non  ?
Alors quand je lit les post sur les différents forums , sur les page FB ou autres blogs , pourquoi tous ces gens la n envoient ils pas un gentil courrier , poli , a la fede pour leur faire part de leur remarques , ils ne pourront pas dire qu il ne savait pas ...
Revenir en haut Aller en bas
71denis39
Fleche Noire
Fleche Noire
71denis39


Masculin Nombre de messages : 437
Age : 66
Localisation : Planète Terre, en attendant le Plan B !
Matériel : BOWTECH FANATIC 2.0
Date d'inscription : 18/01/2012

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 10:39

Ce que je demande c'est pouvoir faire un parcours Hunter, ou un IFAA 5 Spot, ou encore les règlements IBO en ce qui concerne les vitesses et les poids de flèches sur les parcours, de pouvoir tirer un "classe 1" à 50 m (voire plus peut être), de me dire que mon format de 3D est reconnu à l'échelon international, que notre arme soit enfin reconnue et soutenue, qu'on arrête de mettre en avant la seule discipline ou l'on a le moins de résultats!!!                                                                                                                                        

 Là tu vois, Illyan, j'ai rien compris par exemple. Je suis un tireur cible, et ton vocabulaire "parcours" c'est du chinois, pour moi. Mais je respecte le Campagne, Nature, 3D, même si je ne pratique pas, on peut pas être partout !
Pourtant, je me rends compte que les différentes disciplines de TAA ont un point commun : l'arc, avec ou sans poulies, viseur, stab .....
Faudrait il faire une fédé pour chaque discipline (avec les risques de disparition des moins pratiquées) pour que chacun se sente à l'aise dans son (tout petit) univers ? C'est compliqué de créer, et surtout faire vivre une fédé !!
Ou ne devrait on plutôt chercher à faire évoluer une FFTA, certes pas parfaite (mais qui possède la perfection ? ) pour que toutes les disciplines y soient plus visibles ?
Après tout, nous avons tous en commun la même passion pour le TAA, quelle que soit la discipline, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:20

Illyan, quand je parle de capter, je veux dire qu'il y a 20 ans il y avait d'un coté la FFTA qui cherchait à augmenter ses adhérents, (çà n'a pas changé) et de l'autre des archers qui pratiquaient différemment, que j'appelle les chasseurs (bien qu'à cette époque la chasse avec un arc n'était autorisée et pas encore structurée dans les structures de chasse avec permis, etc.)
La FFTA a mis les moyens pour faire adhérer ces personnes, c'est tout ce que je voulais dire.

Pour le reste, c'est un domaine que je ne connais pas , comme 71 denis 39, et je ne comprend pas,  car d'une part ce n'est pas mon domaine de tir actuellement, et d'autre part en ile de france j'ai l'impression que toutes les disciplines sont représentées. Mis à part quelques compagnies qui ne veulent pas des arcs à poulies lors de leur PP, et parfois un manque de place sur des compet pour des raisons d'organisation, je ne crois pas que les poulies soient traités à part.
Si je prend l'exemple des manches de DR, on a eu droit à des cibles mousses (après on peut parler du pb qu'il y a eu avec la pluie et les cibles mousses, mais la prise en compte des spécificités existe).

Dans mon département, je sais que l'on a investit dans quelques arcs d'initiation pour les poulies et les jeunes, et qu'il y a des contrats d'objectifs pour les jeunes, mais il faut aussi savoir que les jeunes constituent une population qui évolue (et oui un jeune devient assez vite adulte) et que faire une compétition avec des "minots" quand on a 16 ou 17 ans alors que l'on peut tirer avec les adultes, et que souvent ces jeunes là sont intégrés dans les équipes adultes, n'a pas d’intérêt.
Il suffit de voir la difficulté qu'on certains départements franciliens à monter des équipes lors de la francilienne jeune.

Pour Antraxe78, je maintiens que la fédé à changer en 20 ans, et je maintiens qu'elle prend en compte toutes les disciplines mais surement pas comme tu le souhaiterais.

Pour ceux qui ne sont pas abonné à la revue de la fédé parce que c'est nul et que c'est de la propagande, voilà ce que l'on peut lire dans le dernier n°:
Sur les 64 pages; il y a:
10 pages de pub (faut payer le papier)
2 pages sur la finale à Paris au trocadéro + un encart
13 pages techniques ou assimilées dont 4 pages sur les cames hoyt
8 pages de compte rendu des compet nationales et inter dont 4 pages sur les disciplines de parcours
2 pages sur un premier article sur le 3D, avec une phrase que j'ai retenu: C'est une discipline qui était en essor et qui a trouvé sa place. Je ne suis pas sur qu'elle aille plus loin et que le nombre de pratiquants augmente. .... je ne suis pas sur que des compétitions de 200 personnes ou plus soit forcément bénéfique pour la discipline . Je ne connais pas l'auteur mais j'ai l'impression qu'il sait de quoi il parle.
Il y aussi un interview du Secrétaire Général de la WA, et un article sur les compagnies....

Quant au site de la fédé qui est une nullité absolue, si j'en juge par ce que je peux lire, personnellement j'y trouve les règlements de toutes les disciplines, les calendriers et les résultats des compétitions officielles, et le classement national, et dans les brèves, des photos et des résultats marquants.

Je peux vous faire des scan de la revue d'il y a 20 ans, voire plus................ histoire de mesurer le chemin parcouru.

Maintenant si moi SuperGG, j'étais la Fédé à moi tout seul,
d'abord je regarderais mes rentrés de fonds et les subventions, je regarderais mes relations avec "l'administration française" (à merde j'ai des cadres nationaux qui dépendent de la jeunesse et des sports, j'ai des sportifs de haut niveaux), j'ai le CIO et les CDOS, (et merde c'est vrai que je suis une discipline olympique)
Après je me pencherais sur les tableaux de bords, adhérents par catégories, ages, discipline, armes, puis je regarderais la fréquentation en compétitions par discipline.
Bon je suis une fédération française et qu'il y a t'il dans mes statuts, j'ai bien organisé un CF par discipline et par an, au fait çà me coûte combien, j'ai bien envoyé des participants aux compet inter, dans les disciplines reconnues, (au fait c'est quoi les résutlats? ), j'ai envoyé du monde en Colombie avec l'encadrement nécessaire, j'ai les bons partenariats avec les bons fournisseurs pour le matériel en particulier. (tient çà me coûte combien tout celà) et çà concerne combien de personnes cette "élite" ? c'est quoi le ROI ? et pour tous les adhérents cotisants, qui ne font pas de compet, qui sont classés 258 éme au classement scratch, je fait quoi?

Bon j'arrête je ne suis pas la fédé, et ce n'est pas mon rôle.

Il y a quand même un point qui me dérange et où je vous rejoint, c'est quand j'ai commencé la formation d'E1 et que la 1er chose que nous a dit l'animateur était, vous oubliez vos armes de prédilection (si ce n'est pas un arc classique)  et votre parcours dans le TAA, vous suivez une formation suivant la méthode fédérale c'est à dire pour l'arc classique sur cible anglaise. Avec deux collègues stagiaire, un qui ne fait que du parcours chasse (c'est l'activité de son club) et un qui ne fait que de l'arc à poulies) on s'est regardé en souriant............ mais je savais très bien où je mettais les pieds.

Et dire qu'il y a peu j'avais dit et écrit que je prenais du recul sur les posts.........................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 11:56

71denis39 a écrit:
Ce que je demande c'est pouvoir faire un parcours Hunter, ou un IFAA 5 Spot, ou encore les règlements IBO en ce qui concerne les vitesses et les poids de flèches sur les parcours, de pouvoir tirer un "classe 1" à 50 m (voire plus peut être), de me dire que mon format de 3D est reconnu à l'échelon international, que notre arme soit enfin reconnue et soutenue, qu'on arrête de mettre en avant la seule discipline ou l'on a le moins de résultats!!!                                                                                                                                        



 Là tu vois, Illyan, j'ai rien compris par exemple. Je suis un tireur cible, et ton vocabulaire "parcours" c'est du chinois, pour moi. Mais je respecte le Campagne, Nature, 3D, même si je ne pratique pas, on peut pas être partout !
Pourtant, je me rends compte que les différentes disciplines de TAA ont un point commun : l'arc, avec ou sans poulies, viseur, stab .....
Faudrait il faire une fédé pour chaque discipline (avec les risques de disparition des moins pratiquées) pour que chacun se sente à l'aise dans son (tout petit) univers ? C'est compliqué de créer, et surtout faire vivre une fédé !!
Ou ne devrait on plutôt chercher à faire évoluer une FFTA, certes pas parfaite (mais qui possède la perfection ? ) pour que toutes les disciplines y soient plus visibles ?
Après tout, nous avons tous en commun la même passion pour le TAA, quelle que soit la discipline, je me trompe ?
Justement  , je suis d accord avec toi , on fait tous du tir a l arc , fita campagne , poulie , classique , et ce serait con de partir tous dans son petit coin , mais c est pas a nous qu il faut l expliquer , c est a la fede ;
regarde le site de la fede , mise a jours quasi quotidienne de l onglet fita , maintenant regarde l onglet campagne , quatre mise a jours cette annee  , et pour l onglet parcours 3d rien depuis septembre 2012 , pourtant il a du tout de meme se passer des trucs.... , c est pas nous qui creeons des differences ( je fais du fita , de la salle et maintenant je vais attaque le parcours) mais la fede qui ne considère pas tous ces adhérents de la même manière .
Alors oui nous devrions faire évoluer cette ffta , mais c est dur de faire évoluer quelqu un qui n en a pas envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 13:07

wesh ce sera cool quand y'aura 12 fédérations différentes, chacune avec un nombre négligeable de licenciés, ça va faciliter la tâche aux clubs tant administrativement que sportivement.
la FFTA (olympique), la FTAP pour les poulies, l'IBOF, la FTL, la FTA'Campagne, la FTA3D, la FTA3DI, la FTANature, la FTAV (pour nos anciens), la FTASV ...(pour nos super anciens qui ne veulent pas se mélanger).(et je ne parle pas des autres existantes actuellement, ufolep et foyers ruraux......)

Y'aura 98 types de concours différents par week end, mais personne pour les organiser. ou alors 4 compet par an aux 4 coins de l'hexagone. pas très développement durable tout ça. Pas grave, on sera champion du quartier, et on frimera plus facilement.


A l'inter, ça va être sympa aussi de se faire reconnaître, déjà qu'on a du mal. Pour une manche de WC, on aura 4 Fédé qui enverront des archers ! ou alors chaque fédération aura sa fédé inter, et les meilleurs seront champions du super-quartier ?

le golfeur parlait des autres discipline, moi ça me fait penser aux arts martiaux, où pas mal de petite discpline ont lancé leur FF. Certains car les disciplines plus reconnues étaient trop compliqué pour faire des podiums. "jsuis trop nnul au tai kwen do, alors j'ai créé le tai kwen Ré et mon voisin le tai kwen mifasol, ce sont des variantes pratiquées dans le sud ouest du nord ouest de l'asie, par 18 personnes !".

quant à la comparaison avec les Stasunie, le marché, notamment chasse/parcours, ne représente peut être pas le même nombre d'archer, non? evidemment sans développement, y'en aura pas plus. Mais en France on a la pétanque et d'autres activités qu'ils n'ont pas autant développé que nous.

Comme disait l'autre, plusieurs fédé, non, mais une fédé multidiscipline, oui. Charge aux archers de la base de se faire élire et de faire bouger les choses si ça ne leur plait pas.
Il existe beaucoup de raison du pourquoi qu'un gars il va tirer une flèche le week end. Sport, loisir, détente, business, barbec, garde du gamin, vie sociale, balade dans la foret... Chacun y cherche quelque chose, pas toujours facile de lui apporter ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 13:12

j'ai oublié ceux qui font du médiéval.


la FTA-XIIèmeSiècle et la FTA-XVèmeSiècle et toutes les autres !! attention, c'est différent, le contexte géopolitique de l'époque était complétement pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyJeu 08 Aoû 2013, 14:50

Klaki et l'art de l'exagération...Rolling Eyes 

Il existe actuellement trois fédérations internationales:

La WAF, dont dépend notre fédé tant aimé et compétente, qui est la majoritaire au niveau sportif pur
L'IFAA qui est la fédération internationale de parcours (avec 7 ou 8 types de parcours, allant de ce qui ressemble à notre Nature jusqu'au IFeld et "3DI")
L'IBO qui est la fédération internationale de la chasse à l'arc, qui détermine entre autres, les normes de nos arcs (la seconde étant l'AMO).

Si l'on peux comprendre que la première est celle qui organise le plus de compétitions, il faut aussi savoir que les deux autres ont des épreuves internationales, nationales reconnus, à laquelle participent les archers du circuit world cup, même des Français (dont Hervé Dardant, loin d'être un inconnu) et qui présente des règlements différents, mais tout aussi attrayant, avec des conditions de participations ou des catégories intéressante (notamment les "cubs", catégorie enfant avec poulie viseur...comme quoi...)

J'ai l'impression de me heurter à des murs parfois à vous lire (bon ok je dois en être un beau aussi), mais je vous livre le fond de ma pensée, mon ressenti après ces 21 ans dans le tir à l'arc...et entre nous, ayant commencé le poulie un an après ma première licence, notre situation ne s'est jamais améliorée...heureusement que nous avons une génération talentueuse avec PJD en chef de file pour nous apporter cette visibilité, car sinon nous ne serions même plus autorisés...

SuperGG, je comprends ta réaction pour l'E1...je sais pourquoi je n'ai pas voulu faire la mise à niveau...

Et pour vous expliquer mon langage parcours;

En 3D IFAA, les cibles sont placées par catégories de taille (déterminée par la taille de la zone vital, comme en Nature) et chaque catégorie à une distance maximale pouvant aller jusqu'à 50 m environs (60 yards). Et je ne parle pas de la cible mouvante...

Le IFAA 5 Spots c'est une épreuve en salle, sur une cible comprenant 5 spots (d'où son nom), de 20 cm chacun (environ), marqués X/5/4, que l'on tire en 12 volée de 5, pour un max de 300/60X (oui les scores en poulies se jouent au nombre de X)...très marrant.

Autre petite particularité, notamment en IBO, des cibles 3D allant jusqu'à 90m, ou encore la cible avec 3 postes de tir différents, de difficultés différentes, mais une fois un poste ignoré, on ne peut y revenir...

Bref, plein de choses sympa à découvrir pour changer de notre format 3D national, qui n'est même pas accordé avec le format international...c'est dire!!!

Pour info, le "Nature" n'a aucune épreuve internationale en règlement FFTA ou WAF...mais en IFAA oui, elle se tire même avec trois flèches...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
BRYO
Fleche Bleue
Fleche Bleue
BRYO


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 43
Localisation : A l'ouest :-p
Matériel : Longbow
Date d'inscription : 18/07/2013

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 14:48

Je me permet une petite intervention !!!

" la FFTA est pro olympique
les disciplines de parcours ne sont pas "vraiment" reconnues
le règlement est trop strict ...


blablabla..."

C'est un discours que j'entend depuis 20ans que je tire !!!

Le moins qu'on puisse dire (en toute objectivité) c'est que les choses changes quand même (même si c'est trop lent pour certain).

Exemple: 
- Quand j'ai débuté dans le TAA, les archers étaient tous en blanc immaculé et les arbitres en costards !!!!
20ans après, les couleurs sont apparus dans les tenues de club et les arbitres ont des jolis blouson rouge Razz 

- La FFTA a organisé quand même le championnat du monde Field à val d'isère il y a quelques années. Deplus en France, nous avons un gros festival 3D à Candé.


Personnellement je suis pour le modernisme de notre sport (en terme de médiatisation et d’efficacité), pour se faire j'ai quasi toujours fait parti des instances dirigeantes des clubs que j'ai pu traversé et depuis peu je fais partis du CD56 (Morbihan). Peu être que dans quelques années j'irais au niveau de la ligue.

La critique est facile (bien que justifié parfois) mais qui a fait le choix de faire partie de nos instances (FFTA biensur Razz ) pour faire évoluer les choses Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 20:05

vais être un brin sacarstique, mais le blanc est presque de rigueur, l'organisation de championnat du monde a paris n'est que tres peu reléguée sur les info, que la fédé regarde aussi de temps en temps ceux qui rapporte des médailles est fortement recommandé (les jo n'ont pas été une réussite (et pourtant j'adore un tireur qui est parti la bas).

pour l'instant on peut remercier les disciplines annexes de tirer les médailles et faire briller le drapeau tricolore.



sinon pour répondre a ta question : vouloir en faire parti (de la fédé) ne veut pas dire que tu en feras parti, surtout si a mon avis tu as des idées qui vont profondément a l inverse de celles qui sont en place.

pour en citer qqs unes :

- moderniser les couleurs et logo sur les tenues
- approche quasiment hermetique aux disciplines plus "spectaculaires" que le fita/beursault (parcours notamment)
- des regles franco francaises tacites
- des clubs en compétitions avec les labels (ca c'est LA boulette)

bref et pourtant j'adore ce sport ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptyVen 16 Aoû 2013, 23:18

Bonsoir,
je viens de regarder sur le site de la fédé, qui est très nul mais qui donne quelques chiffres:

Classement poulies scratch en fita, hommes dernier du classement: 1413 éme
Classement poulies scratch en campagne hommes dernier du classement : 697 éme
Classement tir libre nature hommes dernier du classement : 289 éme
Classement tir libre 3 D hommes dernier du classement : 438 éme
Classement salle (uniquement les séniors hommes poulies) dernier du classement : 1000 éme
Classement fédéral (uniquement les séniors hommes poulies) dernier du classement : 676 éme

Tir du bouquet (Beursault) arc à poulies homme toutes catégories confondues : 240 participants.

Je pense que les chiffres parlent d'eux mêmes et que les dirigeants de la fédé doivent les avoir tous les jours sur leur bureau.
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 00:37

sans parler que tu as des doublons, triplons et plus

exemple :

suis classé , fita, campagne, 3D, beursault, salle et fédéral .

Ces chiffres sont assez représentatif des compétiteurs d'une discipline (1 à 5 % des adhérents). Cela génère des problèmes a bien des niveaux :

- relève de la génération présente
- phénomène d'aspiration par le bas ou difficilement par le haut (gros bravo a nos champions actuels qd meme)
- pour les femmes il était question d'aller chercher des compétitrices dans d'autres disciplines car la gestion stress, compétence n'était plus assurée (ca c'est grave).

ca fait froid dans le dos lorsque tu donnes les chiffres supergg.... 60 000 pratiquants ....
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 01:17

allons au fond : 
FITA SHCO : 734
FITA SHCL : 1273

FITA SFCO : 189
FITA SFCL : 430

FITA VHCO : 339
FITA VHCL : 459

FITA VFCO : 89
FITA VFCL : 134

FITA SVHCO : 232
FITA SVHCL : 237

FITA SVFCO : 31
FITA SVFCL : 48

amusant ...
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 01:29

salle SHCO : 1337
salle SHCL : 3525

salle SFCO : 297
salle SFCL : 1427

salle VHCO : 651
salle VHCL : 1605

salle VFCO : 153
salle VFCL : 499

salle SVHCO : 498
salle SVHCL : 1309

salle SVFCO : 84
salle SVFCL : 311


Marrant, la discipline olympique, le FITA comporte beaucoup plus de poulies compétiteurs que le tir en salle.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 01:46

campagne SHCO : 371
campagne SHCL : 390

campagne SFCO : 75
campagne SFCL : 140

campagne VHCO : 294
campagne VHCL : 261
si, si, plus de poulies ...

campagne VFCO : 55
campagne VFCL : 62

On va dire qu'on se rapproche fortement de l'égalité globale ...
Je n'ai pas traité le 3D ou le nature, traditionnellement disciplines de parcours peu propices à l'arc olympique, histoire de rester juste et équitable, ni traité le beursault ou le fédéral, franco français donc ne rapportant pas de médailles internationnales.

Là, sur ce cliché des disciplines "classiques", "anciennes", etc, que sont le FITA, la salle ou le campagne, le bilan est amusant : forte domination en salle des classiques, incontestable.

 En FITA, domination classique chez les séniors, mais plus l'age monte, plus le poulie arrive en force, voire à quasi égalité pour les ainés. 
En campagne, on n'est pas loin de l'égalité partout.

Sérieusement, il y a des fois où je me demande si leurs filières qui prônent les jeunes FITA classiques vont dans le bon sens...

Plus légèrement, je me dis qu'on risque de manquer de cookies, pour tous ces archers poulies ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 10:46

Bjr,
60 000 licenciés ne veut pas dire 60 000 compétiteurs, c'est pas pour rien que la fédé à créer, comme dans d'autre disciplines, des licences différentes suivant la pratique.

Comme on n'enseigne pas le poulie, mais le classique aux débutants, pour de nombreuses raisons, (matériels mais aussi absences de compétences techniques des formateurs), le passage par le classique devient un passage obligé.

Si je prend mon cas personnel, je me suis mis au poulie après plus de 25 ans de classique, car je n'avais plus aucune envie d'utiliser un classique, j'ai retrouvé un intérêt avec cette nouvelle arme et l'impression de pouvoir faire mieux.

Et surtout  j'ai retenu ce que me disait l'an dernier un monsieur vu sur une compet, qui avait largement dépassé les 65 ans et qui disait, avec l'arc à poulies, je diminue un peu la puissance tous les ans, mais je continue à pouvoir l'utiliser, avec un classique ce n'est pas possible.

Les rares fois ou je reprend un classique (pour tirer les prix de tradition) j'ai beau m'entrainer un peu avant, et utiliser un arc de faible puissance j'avoue que j'en bave un maximum pour envoyer des flèches.Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Vieux 

Je suppose que pour la salle les chiffres sont faussés, car on doit y trouver des adultes qui ont commencé la pratique en septembre et vont essayer une compet dans l'année, après viens la saison extérieure avec la pluie, le soleil, le vent, ect.................Smile
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 EmptySam 17 Aoû 2013, 12:53

eh oui supergg,

60 000 licenciés ne sont pas 60 000 compétiteurs mais il faut l'avouer plus tu as de compétiteurs plus tu as de chance de trouver la relève de demain.

a faire de l ostracisme sur les autrs disciplines que le classique ca risque de piquer un poil pour demain (a moins qu'un espoir ne sorte du chapeau)

je regarde le classement des premiers en fita poulie homme : tu en as 5 qui sont a 700 de moyenne,e minimum syndicale dirons pour l'international a haut niveau. Pour s'en convaincre suffit de voir les scores internationaux (usa, canada, italien qui piquent mon dieu) dans ces 5 tireurs (qui sont en plus sympas) qui pourra les remplacer si peu de choses sont faites ?

une fédé se doit de prévoir le lendemain, c'est triste mais c'est comme cela.


l'exception culturel avec peu de licencié mais des grands champions (le biathlon) attention a ceux qui vont etre leur héritier.




suis impressionné de voir le professionnalisme des américains dans leur discipline respective. Ils générent tout le temps un vivier de pratiquants a tel point que souvent les équipes B / c / D a Z ne sont pas ridicules. Le circuit golfique est a mon avis l'exemple le plus caractéristique : pour arriver sur le circuit B (le moins "fort") peu d'européen ont passé le cut...... Je te dis meme pas le circuit A.

la ryder cup est assez exemplaire la dessus, il faut TOUTE l'europe (les francais totalement inexistant, encore une fois la fédé n'a pas géré a temps ce phénomène mais y a remédié depuis) pour aligner 1 équipe qui puisse tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?   Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boutique FFTA, nouvelle... elle existe ou c'est un gag ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» existe t il une licence FFTA
» Boutique FFTA
» Boutique FFTA - connection impossible ?
» La revue FFTA est-elle relue?
» Nouvelle boutique Internet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: