AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  

 

 Problème plume sw

Aller en bas 
+2
Illyan
christophe.gerardin2
6 participants
AuteurMessage
christophe.gerardin2
Nouveau!
Nouveau!
christophe.gerardin2


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : redon
Matériel : arc clasic 68 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyMar 30 Avr 2013, 00:56

sur 7 flèches monter en sw une déplume 4 casses de plume

elle son mal monter ? monter droite
je suis mal règle ? réglage fait avec mon archery
je tir mal

je me prend la tète avec les sw donc pas bien dans mes concoure

je tir a 18 30 50m les x vane 1.75 ou 1.50 sont pas mieux pour moi?

précision je ne vois pas suffisamment pour faire mais flèche moi même

mais la question que je pose quand tu es débutant avoir en + comme problème les plumes ce n'est pas se compliquer la vie a mon niveau et comme je ne suis pas maître de la pose de mes plumes une xvane 1.75 même moins bonne que sw serais pas un bon compromis

une xvane et sw quand on fait 7 points de moyenne auront-elles une grande différence
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyMar 30 Avr 2013, 08:02

La X-vane a une solidité énorme et une longévité excellente.

Du moment que celle-ci est bien collé en respectant les recommandations du fabricant, tu n'aura aucun problème.

Donc oui bon compromis, tu peux demander à ce qu'on empenne tes flèches avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
WAM
Fleche Noire
Fleche Noire
WAM


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 45
Localisation : Bonneville 74
Matériel : Alphaélite, Pro-comp-élite XL et GMX
Date d'inscription : 13/08/2008

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyMar 30 Avr 2013, 10:43

salut, a mon avis, probleme de spine!
tube trop raide ou trop souple ce qui donne une sortie une tres mauvaise sortie, en mettant des plumes rigide ca n'ameliorera rien en cible bien au contraire. j'ai eu le cas avec l'arc de ma femme il y a quelques temps.
pour limiter la casse tu, si ca vient de ca, tu peux essayer de jouer sur la dureté du berger pour limiter l'oscilation de la fleche au départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arcbonneville.com
Invité
Invité




Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyMar 30 Avr 2013, 10:47

pas mieux que WAM

mettre une vane moins fragile n'est pas une solution Wink

trouver la source du problème en est une

tu doit avoir un point de contact (plume/poignée) du a un mauvais spin
Revenir en haut Aller en bas
christophe.gerardin2
Nouveau!
Nouveau!
christophe.gerardin2


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : redon
Matériel : arc clasic 68 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyMar 30 Avr 2013, 11:07

le spin est bon le réglage berge ok ligne droite sur visuel réglage à 15m tir 5 10 15 20 25 30 le problème est surement dû au collage mais ma femme n'arrive pas à les faire la plume qui s’abîme est la plume du dessus à droite de la plume coq tourne l'incer une vraie prise de téter pour elle et moi j'ai déjà plaint de chose à regle pendant maïs tir je ne vois pas le blason à 50m juste une tache blanche dans lequel je cercle du mal à passer le cliker alors que dans la salle sa passe tous seul plus casse sur la cible 24 flèches avec une poulie sur les quatre tireurs brefs j'ai pas besoin de me prendre la tete avec les plumes donc je cherche un compromis
Revenir en haut Aller en bas
christophe.gerardin2
Nouveau!
Nouveau!
christophe.gerardin2


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : redon
Matériel : arc clasic 68 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyMar 30 Avr 2013, 11:23

https://www.youtube.com/watch?v=lqNiXBtKRVU&feature=youtu.be
youtu.be/U3-jSMW0tfA
youtu.be/pSl67gmVX8g
youtu.be/vHBLA1haKcs
youtu.be/bE2MvXMZZ2A
youtu.be/ijZx5Bb4HdU

rajouter http si vous avez des avis je prend


Dernière édition par christophe.gerardin2 le Jeu 23 Mai 2013, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe.gerardin2
Nouveau!
Nouveau!
christophe.gerardin2


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : redon
Matériel : arc clasic 68 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyDim 12 Mai 2013, 15:04

Aizenay Inter Régional FFH premier 666 points record de France
Revenir en haut Aller en bas
christophe.gerardin2
Nouveau!
Nouveau!
christophe.gerardin2


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : redon
Matériel : arc clasic 68 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptySam 18 Mai 2013, 20:06

daumeray pluie 666 ponts
Revenir en haut Aller en bas
WII77
Nouveau!
Nouveau!
WII77


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : SAINT-MARD
Matériel : Hoyt Nexus bientôt GPX, BB Beiter, Repose flèches Shibuya,Viseur Shibuya Ultima, Branches W&W Inno Ex Prime- 68"36#, ACE 620
Date d'inscription : 15/02/2013

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyJeu 23 Mai 2013, 08:52

Je suis tireur Spin-Wing et il m'est arrivé d'avoir 1 ou 2 plumes au même endroit que toi qui s'arrachait et j'ai trouvé la solution, mes encoches sur ces deux flèches étaient mal tournées et donc ma plume était en contact avec mon berger quand ma flèche partait.

Vérifie sa où alors, vérifie tes collages, avec quoi fait tu tes traits pour les coller ?

Wilfried
Revenir en haut Aller en bas
christophe.gerardin2
Nouveau!
Nouveau!
christophe.gerardin2


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : redon
Matériel : arc clasic 68 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyJeu 23 Mai 2013, 09:03

federal quatrieme
PONTCHATEAU 587 pts
PONTCHATEAU 570 pts
Revenir en haut Aller en bas
christophe.gerardin2
Nouveau!
Nouveau!
christophe.gerardin2


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : redon
Matériel : arc clasic 68 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyJeu 23 Mai 2013, 09:03

resolu suis passer sur x vane 1.5
Revenir en haut Aller en bas
christophe.gerardin2
Nouveau!
Nouveau!
christophe.gerardin2


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : redon
Matériel : arc clasic 68 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:09

Voilà une petite question je vais change de puissance de branche UUKHA HX10 quelle différence 68" 30lbs et 70 30lbs je fait 1m73
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyJeu 13 Juin 2013, 23:59

christophe.gerardin2 a écrit:
Voilà une petite question je vais change de puissance de branche UUKHA HX10 quelle différence 68" 30lbs et 70 30lbs je fait 1m73
salut !

le mieux est d'ouvrir un nouveau sujet si tu souhaites des réponses...
je n'ai pas la possibilité de le faire dans cette partie du forum, mais c'est de que je te conseille de faire
Revenir en haut Aller en bas
christophe.gerardin2
Nouveau!
Nouveau!
christophe.gerardin2


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : redon
Matériel : arc clasic 68 28
Date d'inscription : 30/04/2013

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyVen 14 Juin 2013, 00:33

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Hildr
Nouveau!
Nouveau!
Hildr


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 35
Localisation : Marignane
Matériel : Classique
Date d'inscription : 13/06/2013

Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw EmptyVen 14 Juin 2013, 09:24

Je sais que le post date de 2 mois, mais au cas où l'on tomberait dessus par une recherche, je viens faire part de mon expérience.

Après mes 6 ans de non tir, j'ai eu ce problème là en mettant des Gazpro sur mes ACC, avant je tournais avec des Kurly Vanes assez vielles et froissées donc le problème ne se voyait pas. La plume supérieure des GP se faisait assez souvent décapiter complètement (moins souple je suppose que les KV, elle ne résistaient pas autant).

Au final, c'était seulement ma décoche qui était mauvaise, la main d'arc qui partait trop vers l'arrière et l'extérieur en lâchant (même si perso j'avais l'impression d'être parfaitement dans l'axe de tir... mais avec le recul, et quelques vidéo, je lâchais la corde quasiment au niveau de mon oreille xD, du coup, la seule échappatoire de ma main était l'extérieur)

Un peu de travail avec mon entraineur et tout est rentré dans l'ordre. C'était dur au début car mon défaut était reproduit à chaque flèche, donc côté groupage et score, c'était bon, et comme tout le monde sait, suffit de travailler un truc pour voir ses perf diminuer au point où l'on doute vraiment que ce soit une bonne chose. Bref, Le paquet de 50 GazPro y est passé en 2 mois, mais mon gest est à nouveau correct, du coup j'ai pu repasser aux KV qui ont quand même beaucoup plus de classe =p

J'ai tout de même attendu de régler le problème avant, utilisant justement les plumes qui résistaient le moins au défaut pour vérifier si je l'avais résolu ou pas. Comme dit plus haut, normalement, quelque soit l'empennage, si le tir est correct et l'arc bien réglé, il ne doit pas y avoir de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème plume sw Empty
MessageSujet: Re: Problème plume sw   Problème plume sw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème plume sw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de collage de plume
» Choix de plume
» Plume naturelle VS plastique
» Empennage plume naturelle
» Influence de la plume a 18m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: