AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Influence de la plume a 18m

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
compoundattitude
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 195
Age : 42
Localisation : agde
Matériel : Phenom SD
Date d'inscription : 19/09/2012

Influence de la plume a 18m Empty
MessageSujet: Influence de la plume a 18m   Influence de la plume a 18m EmptyDim 11 Nov 2012, 19:21

Tout est dans le titre?
J'aimerai essayer sur 1 tube cxl hunter 250 ( carbone) de remplacer mes plumes naturelle 4 pouce par exemple par des plumes x vanes 1.75 pouce ( celle pour le tir a 50m)
Quel sera le résultat sur un tir a 18m?
Avez vous déjà essayer?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Influence de la plume a 18m Empty
MessageSujet: Re: Influence de la plume a 18m   Influence de la plume a 18m EmptyDim 11 Nov 2012, 20:03

A petite distance la plume a pour but de stabiliser le plus rapidement les oscillations en banane de la fleche quitte a la freiner par sa trainee car on perd pas en balistique a cette distance.
Donc, il parait judieux de garder des plumes longues et larges au mieux avec les contraintes de fenetre d'arc, repose fleche et scope. D'ailleurs pour ceux qui ont des arcs puissants et veloces (et pas les mous et lents Very Happy ), ils pourraient plutot passer a des plumes "naturelles" pour voir s'ils voient des differences par rapport a des plumes de meme dimension mais en plastique lisse.

Avec PJD il y a qq mois on s'etait dit qu'il pourrait faire un test avec des naturelles, je ne sais où il en est. A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Influence de la plume a 18m Empty
MessageSujet: Re: Influence de la plume a 18m   Influence de la plume a 18m EmptyDim 11 Nov 2012, 21:50

Je tire des bohning Blazer en salle ( 2 pouces, donc ): ça vole nickel; je mets un peu de off-set aussi
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Influence de la plume a 18m Empty
MessageSujet: Re: Influence de la plume a 18m   Influence de la plume a 18m EmptyLun 12 Nov 2012, 10:22

La Blazer 2" est une équivalence en terme de stabilisation de flèche à une 4". Sa hauteur lui permets de redresser tres rapidement.
Apres de la 1.5 sur un gros tube ... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Influence de la plume a 18m Empty
MessageSujet: Re: Influence de la plume a 18m   Influence de la plume a 18m EmptyLun 12 Nov 2012, 10:33

Amazone a écrit:
La Blazer 2" est une équivalence en terme de stabilisation de flèche à une 4". Sa hauteur lui permets de redresser tres rapidement.
Apres de la 1.5 sur un gros tube ... Question
cheers
Et dire que j'étais passé pour un extra-terrestre quand je m'étais pointé avec mes Blazer 2" sur mes gros tubes pirat cheers

Aujourd'hui, je vois autour de moi que d'autres sont devenus moins frileux aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Influence de la plume a 18m Empty
MessageSujet: Re: Influence de la plume a 18m   Influence de la plume a 18m EmptyLun 12 Nov 2012, 13:56

Zorg a écrit:
Amazone a écrit:
La Blazer 2" est une équivalence en terme de stabilisation de flèche à une 4". Sa hauteur lui permets de redresser tres rapidement.
Apres de la 1.5 sur un gros tube ... Question
cheers
Et dire que j'étais passé pour un extra-terrestre quand je m'étais pointé avec mes Blazer 2" sur mes gros tubes pirat cheers

Aujourd'hui, je vois autour de moi que d'autres sont devenus moins frileux aussi ^^

BLAZER 2'' en hélicoïdal pour moi aussi... Soyons clairs : sur un compound bien réglé, l'influence des empennages est plus que relative... Un copain du club s' amuse de temps en temps à tirer à l'entraînement à 18m des tubes ( X7 ) nus, et ça va dans le jaune pareil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Influence de la plume a 18m Empty
MessageSujet: Re: Influence de la plume a 18m   Influence de la plume a 18m Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Influence de la plume a 18m
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de plume
» Empennage plume naturelle
» Problème plume sw
» Collage Plume "Naturelle"
» Couleur de plume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: