AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Plume naturelle VS plastique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
taxo91
Nouveau!
Nouveau!
taxo91


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : morangis
Matériel : poulies : avant hoyt 38 pro maitenant pse freak
Date d'inscription : 05/09/2009

Plume naturelle VS plastique  Empty
MessageSujet: Plume naturelle VS plastique    Plume naturelle VS plastique  EmptyVen 03 Aoû 2012, 00:00

quelle est le mieux en salle plume naturel ou plastique pour un poulies recherche une réponse plus technique que je préfère comme mon dit plusieurs archées sens réel info sur la différence plus au filing qu'autre chose même si cela marche pour eux pas très convaincant comme réponses manque explication plus claire merci par avance et bonne vacance à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Plume naturelle VS plastique  Empty
MessageSujet: Re: Plume naturelle VS plastique    Plume naturelle VS plastique  EmptyVen 03 Aoû 2012, 00:21

Je vais te décevoir: ni l'une, ni l'autre.

C'est une question de goût entre autres choses.
Une plume naturelle te demandera un entretien que tu n'auras pas avec une plume plastique.

Après, question guidage: idem, pas une mieux que l'autre; des plumes bien posées, adaptées à ta flèche et hop. Il n'y en pas une qui fera mieux le travail que l'autre.

En général, en salle, la "règle" ( et là encore, la règle... c'est pas une loi universelle ) demanderait des plumes plus longues, plus hautes pour stabiliser plus vite le tube... mais des Blazer Bohning de 2" suffisent pour certains, d'autre choisiront des plumes de 4".
D'autres préfèreront des naturelles.

Chacun fait sa balistique pour obtenir l'effet recherché: stabilisation de sa flèche, équilibre, et qu'elle ne dévie pas d'une à l'autre etc

Essaie, fais des tests avec tes tubes, selon tes critères: spine/longueur/pointe etc et vois.

Ce qui sera vrai pour toi ne le sera pas pour l'autre.


Dernière édition par Zorg le Ven 03 Aoû 2012, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taxo91
Nouveau!
Nouveau!
taxo91


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : morangis
Matériel : poulies : avant hoyt 38 pro maitenant pse freak
Date d'inscription : 05/09/2009

Plume naturelle VS plastique  Empty
MessageSujet: Re: Plume naturelle VS plastique    Plume naturelle VS plastique  EmptyVen 03 Aoû 2012, 00:42

merci donc au retour de wacances teste plumes naturel sur trois tube et trois autre en plume plastique de la même taille et comparatif avec les autres membres de ma compagnie avant choix définitif par la technique ou comme beaucoup il me semble à la sensation
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Gagny
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Gagny
Matériel : Hoyt CRX 35
Date d'inscription : 11/07/2012

Plume naturelle VS plastique  Empty
MessageSujet: Re: Plume naturelle VS plastique    Plume naturelle VS plastique  EmptyVen 03 Aoû 2012, 09:49

ce que l'on voit plus chez les tireurs poulies, ce sont les plumes plastiques (personnellement, je les trouve trop fragile les plumes naturelles)
avant j'utilisais de la Blazer 2" et malgré la taille, j'ai obtenu de très bon résultat par contre j'avais tendance à toucher les câbles
depuis 3 ans, j'ai mis sur mes tubes salles (des CXL SS 250) des plumes Bohning X-Vane 3" monté en hélicoïdale afin que le tube se redresse plus rapidement
si tu souhaites plus de stabilité, tu peux essayer les Killer Vane 4" (Bohning)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plume naturelle VS plastique  Empty
MessageSujet: Re: Plume naturelle VS plastique    Plume naturelle VS plastique  EmptyVen 03 Aoû 2012, 10:38

Zorg a écrit:
Je vais te décevoir: ni l'une, ni l'autre.

C'est une question de goût entre autres choses.
Une plume naturelle te demandera un entretien que tu n'auras pas avec une plume plastique.

Après, question guidage: idem, pas une mieux que l'autre; des plumes bien posées, adaptées à ta flèche et hop. Il n'y en pas une qui fera mieux le travail que l'autre.

En général, en salle, la "règle" ( et là encore, la règle... c'est pas une loi universelle ) demanderait des plumes plus longues, plus hautes pour stabiliser plus vite le tube... mais des Blazer Bohning de 2" suffisent pour certains, d'autre choisiront des plumes de 4".
D'autres préfèreront des naturelles.

Chacun fait sa balistique pour obtenir l'effet recherché: stabilisation de sa flèche, équilibre, et qu'elle ne dévie pas d'une à l'autre etc

Essaie, fais des tests avec tes tubes, selon tes critères: spine/longueur/pointe etc et vois.

Ce qui sera vrai pour toi ne le sera pas pour l'autre.

+ 1
les plumes dites naturelles (enfin presque parce quand tu verra un animal avec des plumes de cette couleur, tu me fera signe, à part au moulin rouge ou au lido Smile ), s'effaceront mieux si elles touchent cables ou poignée (mais il vaut mieux que çà ne touche pas).
En revanche çà va t'imposer de les stocker dans une boite à flèches et pas dans un tube un peu en vrac.
Revenir en haut Aller en bas
taxo91
Nouveau!
Nouveau!
taxo91


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : morangis
Matériel : poulies : avant hoyt 38 pro maitenant pse freak
Date d'inscription : 05/09/2009

Plume naturelle VS plastique  Empty
MessageSujet: Re: Plume naturelle VS plastique    Plume naturelle VS plastique  EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:18

merci à tous je profite de mes vacance pour réfléchir au sujet et à la rentré me lancerais dans phase de teste pour voir si vraiment grosse différence ou pas @+
Revenir en haut Aller en bas
brunofo64
Fleche Noire
Fleche Noire
brunofo64


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 39
Localisation : laa-mondrans
Matériel : hoyt proélite, viseur shibuya, stab doinker, scope ten zone
Date d'inscription : 21/07/2011

Plume naturelle VS plastique  Empty
MessageSujet: Re: Plume naturelle VS plastique    Plume naturelle VS plastique  EmptyVen 03 Aoû 2012, 22:19

personnellement, je ne trouvent pas les plumes naturelles fragiles et j avait moins de soucis de décollement avec les naturelles que les plastiques.

mais comme dit plus haut, il faut essayé, je ne trouve pas une grosse différence en poulies entre naturelle et plastique.

par contre en classique sur mes 2214 je preferai les naturelles parce qu elle était plus lente et plus linéaire qu avec des plumes plastiques.

apres les plumes naturelles sont des vrai plumes elle sont teinté cet tout , si tu était obligé de tirer des plumes noire, grise, ou rousse peut etre que ca ne serai pas a ton gout:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plume naturelle VS plastique  Empty
MessageSujet: Re: Plume naturelle VS plastique    Plume naturelle VS plastique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plume naturelle VS plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collage Plume "Naturelle"
» Empennage plume naturelle
» Spin ou plumes plastique arc à poulie
» Plumes naturelle shield
» Test: plumes naturelles helix vs plastique doite (X7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: