AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coup de Gueule 2013

Aller en bas 
+14
pierre87
Rage
Simon,58
Memnarch
bauer.40
Illyan
chris13310
OLI-BELGIUM
antraxe78
bidibule
chdek
jean-eric
Maxence
Zorg
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2013, 23:33

ce sujet "coup de gueule" se transforme en "grand bravo aux organisateurs"

du bon gros Hors Sujet sur les derniers posts quoi.

et bien moi je dis que, vu de l'extérieur, c'était pas terrible. Je comprends les gars sur place, la joie et l'euphorie. Car ok, vivre Nimes c'est fabuleux. J'ai eu la chance de le faire deux fois. Et si j'ai le temps je reviendrai avec plaisir, et j'encourage tous les archers de mon entourage à y aller. C'est vraiment un truc à faire au moins une fois dans la vie d'archer (it's my sentiment and now i'm ready to discute with english archer, i have prépared my languish). J'ai eu un Beauboeuf et un Hoffer sur ma cible, que du bonheur. J'ai bien appris comment il fallait dire 10 en anglais, je leur ai appris le mot 9 en français.
C'est là bas également que j'ai vu Maxence pour la première fois Coup de Gueule 2013 - Page 3 Amour77 mais aussi d'autres personnes.
Nimes c'est à côté, c'est relativement facile pour nous d'y aller (sauf emploi du temps, autres occupations, etc etc).

Mais !

Il est dommage que la retransmission pour les gens qui sont loin, et là je ne parle pas que des français, soit si peu importante. On arrive à suivre le F2F en live, Vegas également, qui sont des évènements aujourd'hui, à mon avis, dans le même rang de reconnaissance internationale que Nimes.
Alors si pour ma pomme j'avais qu'à me débrouiller pour être présent, je pense au pauvre petit texan pour qui c'est vraiment inaccessible financièrement et temporellement, qui s'est levé à 4 heures du matin pour voir les résultats de ses champions, et qui a trouvé une grosse page ERROR à la place des résultats des qualifs, et je pense au même bougre qui s'est relevé le lendemain à 4 heures du matin, l'oeil à moitié ouvert, pour regarder les finales en live, et qui a trouvé une belle page noire sur youtube.

Voilà. Alors des critiques ou des bravos, jm'en fous. Je dis aux organisateurs : Continuez ! On en veut encore ! Lâchez Rien ! Mais pensez à la comm, c'est important !


Bisous.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 08:47

klaki a écrit:
ce sujet "coup de gueule" se transforme en "grand bravo aux organisateurs"

du bon gros Hors Sujet sur les derniers posts quoi.

et bien moi je dis que, vu de l'extérieur, c'était pas terrible. Je comprends les gars sur place, la joie et l'euphorie. Car ok, vivre Nimes c'est fabuleux. J'ai eu la chance de le faire deux fois. Et si j'ai le temps je reviendrai avec plaisir, et j'encourage tous les archers de mon entourage à y aller. C'est vraiment un truc à faire au moins une fois dans la vie d'archer (it's my sentiment and now i'm ready to discute with english archer, i have prépared my languish). J'ai eu un Beauboeuf et un Hoffer sur ma cible, que du bonheur. J'ai bien appris comment il fallait dire 10 en anglais, je leur ai appris le mot 9 en français.
C'est là bas également que j'ai vu Maxence pour la première fois Coup de Gueule 2013 - Page 3 Amour77 mais aussi d'autres personnes.
Nimes c'est à côté, c'est relativement facile pour nous d'y aller (sauf emploi du temps, autres occupations, etc etc).

Mais !

Il est dommage que la retransmission pour les gens qui sont loin, et là je ne parle pas que des français, soit si peu importante. On arrive à suivre le F2F en live, Vegas également, qui sont des évènements aujourd'hui, à mon avis, dans le même rang de reconnaissance internationale que Nimes.
Alors si pour ma pomme j'avais qu'à me débrouiller pour être présent, je pense au pauvre petit texan pour qui c'est vraiment inaccessible financièrement et temporellement, qui s'est levé à 4 heures du matin pour voir les résultats de ses champions, et qui a trouvé une grosse page ERROR à la place des résultats des qualifs, et je pense au même bougre qui s'est relevé le lendemain à 4 heures du matin, l'oeil à moitié ouvert, pour regarder les finales en live, et qui a trouvé une belle page noire sur youtube.

Voilà. Alors des critiques ou des bravos, jm'en fous. Je dis aux organisateurs : Continuez ! On en veut encore ! Lâchez Rien ! Mais pensez à la comm, c'est important !


Bisous.


haaaaaaaaaaaaaaaaaa du bon grand Klaki !

Bravo !!!

Les "fallait y étre" " ce qui sont pas là on s'en fout" c'est bien jolie ! sans meme parler d'argent, famillierement et professionnellement nous n'avons pas tous la possibilité de le faire ...

Trés sincérement si il fallait payer (donner une contribution) pour suivre les phases finales (je parle par uniquement des finales hein) je serais le premier à le faire ! mais faut pas faire comme la SNCF faire payer à prix d'or un service de merde ...
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 08:58

Je propose de changer le nom

"European Archery Festival"

sans la reference a la ville organisatrice sauf dans le Local Organisation. Ca permettrait de rassembler ts les clubs francais voir plus... En outre ce cylce de rencontre Open pourrait tourner sur plusieurs villes en Europe car motiver les personnes chque annee, on sait bien que sans doute ca tombe surles memes..

Ne plus mettre le Plus Grand evenement Indoor europeen car la ca fait "je montre les muscles" et c'est sans doute crispant.

MAis bon ce que j'en dis...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:15

jean-eric a écrit:
Je propose de changer le nom

"European Archery Festival"
sans la reference a la ville organisatrice sauf dans le Local Organisation. Ca permettrait de rassembler ts les clubs francais voir plus... En outre ce cylce de rencontre Open pourrait tourner sur plusieurs villes en Europe car motiver les personnes chque annee, on sait bien que sans doute ca tombe surles memes..

Ne plus mettre le Plus Grand evenement Indoor europeen car la ca fait "je montre les muscles" et c'est sans doute crispant.

MAis bon ce que j'en dis...

Pas du tout d'accord... Nîmes étant les seuls à avoir eu les ''cojones'' d'organiser une telle manifestation, je ne vois pas pourquoi le nom n'apparaitrait pas, bien au contraire... Je rappelle que ce Tournoi fait partie de la World Cup avec LasVegas et Singapour dont les noms sont eux clairement mentionnés.. Rappelons aussi que ce Tournoi est bien une organisation d'initiative purement locale et régionale, sans intervention directe ou indirecte de la Fédé... sauf à une certaine époque pour essayer de torpiller cette manifestation qui en dérangeait certains..

Maintenant, si d'autres grandes villes en France ( ou ailleurs ) veulent organiser une compétition d'archerie de la même ampleur, rien ne les en empêche ! Bon courage...

Pour ce qui est de la publicité plus ou moins tapageuse, désolé, mais c'est elle qui fait ''vendre'' ce Tournoi aux sponsors, aux medias et au grand public ! Alors la discrétion et la modestie ne sont pas vraiment efficaces dans ce domaine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:25

chris13310 a écrit:
Pour ce qui est de la publicité plus ou moins tapageuse, désolé, mais c'est elle qui fait ''vendre'' ce Tournoi aux sponsors, aux medias et au grand public ! Alors la discrétion et la modestie ne sont pas vraiment efficaces dans ce domaine...

Ha bon ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:34

je crois que finalement tous le monde est d accord pour dire que c est un super tournois , mais que coté com ca a foiré , ok
Mais j espere juste que l année prochaine les anglais vont pas nous faire un super truc avec resultats en direct , streaming vidéo de qualité ect ect parce que c est un coup a ce que le tournois europeen reste la bas
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:38

Moi je dis un grand bravo aux organisateurs, même si la retransmission a subit un "epic fail"...je critiquerais après avoir pris connaissance des causes...même si la comm' ne s'est peut être pas faites comme il fallait.

Pour avoir été dans l'organisation d'un Championnat de France (niveau site internet), j'ai pu mesurer le travail colossal à fournir pour monter un tel évènement, alors un Tournoi Mondial...

Quand on regarde d'un coté et de l'autre de la barrière, je comprend tout à fait ce que disent klaki et chris, les deux ont raison au final...mais malheureusement, je crois qu'on approche des limites de l'organisation locale...Là il faut que la Fédé ou la WAF prennent une part active dans ce tournoi. Après tout, il est support de la world cup et Vegas et Singapour doivent développer d'autres moyens et d'autres supports, que n'ont pas Nîmes...on le fait trop "à la française", avec les moyens du bord et sans réel soutien de nos fédérations...ça va jusqu'à un certain point...après...

L'an prochain, pas de Nîmes (merde pas de salon), c'est en Angleterre?? On va voir ce que les Anglais peuvent mettre en place comme moyens...car au final, ça reste une question de moyens à dispositions...

Quand on y repense, même s'il aurait fallu se frapper l'autre tanche de holtz, pourquoi la fédé (ou même Nîmes, là je sais pas), n'a pas contacter France Télévision, composante régionale, moyen de leur site des sports...je salut l'arc club de Nîmes pour leurs efforts, mais j'aimerais qu'ils aient plus de reconnaissance et d'aide de la part de nos instances...c'est le minimum, vu qu'ils ne se gênent pas de publier pour se faire de la pub, les résultat de l'Indoor...

PS: Bien qu'ayant été au Salon le Samedi, je n'ai pas pu aussi assister aux finales...ça m'a un peu fait chier, mais j'en rale pas pour autant auprés des organisateurs, les défaillances techniques, ça existe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:41

Illyan a écrit:
Moi je dis un grand bravo aux organisateurs, même si la retransmission a subit un "epic fail"...je critiquerais après avoir pris connaissance des causes...même si la comm' ne s'est peut être pas faites comme il fallait.

Pour avoir été dans l'organisation d'un Championnat de France (niveau site internet), j'ai pu mesurer le travail colossal à fournir pour monter un tel évènement, alors un Tournoi Mondial...

Quand on regarde d'un coté et de l'autre de la barrière, je comprend tout à fait ce que disent klaki et chris, les deux ont raison au final...mais malheureusement, je crois qu'on approche des limites de l'organisation locale...Là il faut que la Fédé ou la WAF prennent une part active dans ce tournoi. Après tout, il est support de la world cup et Vegas et Singapour doivent développer d'autres moyens et d'autres supports, que n'ont pas Nîmes...on le fait trop "à la française", avec les moyens du bord et sans réel soutien de nos fédérations...ça va jusqu'à un certain point...après...

L'an prochain, pas de Nîmes (merde pas de salon), c'est en Angleterre?? On va voir ce que les Anglais peuvent mettre en place comme moyens...car au final, ça reste une question de moyens à dispositions...

Quand on y repense, même s'il aurait fallu se frapper l'autre tanche de holtz, pourquoi la fédé (ou même Nîmes, là je sais pas), n'a pas contacter France Télévision, composante régionale, moyen de leur site des sports...je salut l'arc club de Nîmes pour leurs efforts, mais j'aimerais qu'ils aient plus de reconnaissance et d'aide de la part de nos instances...c'est le minimum, vu qu'ils ne se gênent pas de publier pour se faire de la pub, les résultat de l'Indoor...

PS: Bien qu'ayant été au Salon le Samedi, je n'ai pas pu aussi assister aux finales...ça m'a un peu fait chier, mais j'en rale pas pour autant auprés des organisateurs, les défaillances techniques, ça existe...

+1 voila ou je voulais en venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 09:47

La course d'endurance moto est aussi un sport d'initié et pourtant tout le monde connais les 24h du mans moto ! et c'est aussi une épreuve local support du championnat du monde d'endurance ...
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:24

julien22 a écrit:
La course d'endurance moto est aussi un sport d'initié et pourtant tout le monde connais les 24h du mans moto ! et c'est aussi une épreuve local support du championnat du monde d'endurance ...

Si on veut... Mais les sports mécaniques, comme les grands sports d'équipe font partie de la culture générale de la population, même pour des gens non pratiquants ou pas forcément intéressés.. Mais c'est sûr que des tas de questions se posent : je regarde très souvent INFOSPORT, et on nous y gonfle régulièrement pendant des heures avec du billard ou des championnats de pétanque ou de fléchettes... Qui choisit de diffuser ces ''sports'' plutôt que d'autres et pourquoi ? Mystère... La bonne question est peut-être : Qui paye ??

Au niveau télévision, on aura droit comme pour les autres grandes épreuves internationales à un résumé d' une demi-heure d'ici quelques semaines sur INFOSPORT, seule chaîne française ( à ma connaissance ) qui diffuse tout de même de temps en temps du Tir à l'Arc...

Je suppose que l'évènement a aussi été mentionné dans les infos de FR3 Languedoc et il a aussi eu droit à pas mal d'articles dans la presse régionale.. Par contre au niveau national, je n'en sais rien : je n'ai rien vu à ce jour dans les infos télé et je ne lis pas la presse sportive.. S'il y a un lecteur de L'EQUIPE sur ce forum, il pourrait nous dire si le Tournoi y a été mentionné ou pas ??

Parce que quand on a vu parfois des victoires françaises en Championnats Internationaux résumées dans un entrefilet de 4 lignes en bas de page, on peut se poser des questions sur l'efficacité du ( ou de la ) responsable communication / presse / média de la FFTA...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:50

Illyan a écrit:
Quand on regarde d'un coté et de l'autre de la barrière, je comprend tout à fait ce que disent klaki et chris, les deux ont raison au final...mais malheureusement, je crois qu'on approche des limites de l'organisation locale...Là il faut que la Fédé ou la WAF prennent une part active dans ce tournoi. Après tout, il est support de la world cup et Vegas et Singapour doivent développer d'autres moyens et d'autres supports, que n'ont pas Nîmes...on le fait trop "à la française", avec les moyens du bord et sans réel soutien de nos fédérations...ça va jusqu'à un certain point...après...

Je me demande si le fond du problème (pour autant que l'on puisse parler de problème) n'est pas là, le président de la FFTA le disait dans son discours lors de la remise des prix du CF salle de Reims (il y a deux ans), il est désormais difficile d'organiser une manifestation d'ampleur, comme un CF, et au delà, sans des moyens financiers et humains qui ne sont pas à la portée d'une organisation locale (pour reprendre l'expression plus haut).
Au passage j'admire le courage des organisateurs qui se lancent dans une telle opération, car tous les risques (financiers et autres) sont à la charge de l'organisateur.
Ce qui me fait peur (si j'ose dire) c'est que ce type de manifestation soit un jour repris par des "pro" de l'animation style "ASO" ou autres, et il y a fort à parier que ce ne sera plus 5 € l'entrée et qu'il y aura peu de chance que l'archer "lambda" tire à coté de l'élite.

Nous sommes tous responsables de celà, car nous voulons toujours plus, et encore mieux et si possible gratuitement sans sortir de son fauteuil. Ca me fait penser à la grand folie des super, hyper marché des années 60 à 70 qui ont fini par éliminer le commerce de proximité, que tout le monde regrette maintenant.

C'était la minute des Coup de Gueule 2013 - Page 3 Vieux


Sinon vous pouvez m'expliquer ce qui se passera en 2014 et 2015, car je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 11:56

En meme temps demandé à la fédé un coup de main financier alors qu'ils augmentent les licences de 1.5€ pour organiser une finale de championnat du monde à Paris ... alors aider pour Nimes ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 12:21

Je pense que le fond du problème peut venir du capital humain. Je m'explique...
J'ai croisé bien des bénévoles et arbitres ne parlant pas anglais ou ne souhaitant pas du tout le parler (en envoyant parfois chier les tireurs). Et oui, tout le monde ne parle pas anglais donc ce n'est pas évident pour une compétition internationale. Ce n'est pas une critique, loin de là. Beaucoup ont mis du leur pour baragouiner un peu et mettre à l'aise les non-francophones.
Thomas (et certainement d'autres) est le seul à avoir les compétences et connaissances pour s'occuper de la communication on-line. Une seule personne pour un si gros événement, voilà comment on explique le bug du livestream.

On parle beaucoup d'argent mais ce sont les compétences humaines qui me semblent limitées à l'heure actuelle. Toute la bonne volonté du monde y est mise mais il manque sans doute des personnes. Plus, il manque des personnes disposant d'un certain savoir (communicants, informaticiens, maintenance, etc.) et disposant d'ambition (autant que celle de Thomas).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Virgile
Fleche Noire
Fleche Noire
Virgile


Féminin Nombre de messages : 332
Age : 61
Localisation : 17
Matériel : Hoyt FxComp
Date d'inscription : 04/03/2008

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 13:29

Bonjour,

Ayant participé à ce tournoi, les problèmes de com, direct.... n'auraient-ils pas pu être anticipés vu qu'apparemment cela reposait que sur une seule personne.
Oui il faisait froid surtout pour les archers tirant aux extrémités de la salle, il arrivait aussi que des panneaux destinés à cacher la lumière, tombaient en plein tir.
La luminosité était différente entre les cibles, les arbitres pas très attentifs, au lieu de changer mon blason, il en a été changé un autre. Les bénévoles, d'accord oui, mais bien bavards, nous avons été plusieurs à nous en plaindre.
Pourquoi le Parnasse est-il toujours destiné aux classiques, ne peut-il pas être envisagé une alternance, une année les poulies, une année les classiques ?
Les cibles en mousse, le lendemain au tournoi secondaire, obligé de contreviser sinon ma flèche traversait littéralement, en matière de précision, c'est pas trop l'idéal.

Voilà mon petit coup de gueule de cette édition.
Seules les critiques font avancer les choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 13:41

Maxence a écrit:
Je pense que le fond du problème peut venir du capital humain. Je m'explique...
J'ai croisé bien des bénévoles et arbitres ne parlant pas anglais ou ne souhaitant pas du tout le parler (en envoyant parfois chier les tireurs). Et oui, tout le monde ne parle pas anglais donc ce n'est pas évident pour une compétition internationale. Ce n'est pas une critique, loin de là. Beaucoup ont mis du leur pour baragouiner un peu et mettre à l'aise les non-francophones.
Thomas (et certainement d'autres) est le seul à avoir les compétences et connaissances pour s'occuper de la communication on-line. Une seule personne pour un si gros événement, voilà comment on explique le bug du livestream.

On parle beaucoup d'argent mais ce sont les compétences humaines qui me semblent limitées à l'heure actuelle. Toute la bonne volonté du monde y est mise mais il manque sans doute des personnes. Plus, il manque des personnes disposant d'un certain savoir (communicants, informaticiens, maintenance, etc.) et disposant d'ambition (autant que celle de Thomas).

La barriére de la langue est, pour moi, un vrai faux probléme. Je connais un evenement qui reuni beaucoup plus de monde aussi bien de participant que de public et ils n'ont pas ce probléme de langue (Anglais, Espagnol Portugais etc sur le meme evenement) car ils "embauchent" des interprertes benevole tout simplement ... Je suppose qu'a Nimes ou au alentour il y a des universitées où il y a des filiéres de langue ! donc pourquoi ne pas prendre contact avec ces étudiants qui serait, je pense, ravis de pouvoi ajouté à leur CV la ligne "interprete au tournoi européen de tir à l'arc de Nimes" et ceux contre les repas et quelques biéres !

Et puis bon les francais qui vont à Vegas, est ce que on leur parle Francais ???

Je ne connais pas la préparation et l organisation de cet événement mais de l'extérieur l'impression que j'ai c'est que c'est organisé en interne par une poignée de "fou furieux" (dans le sens du travail à fournir) sans cherché à s'appuyer sur l'aide extérieur.

Si Taubert passe par là qu'il n'hesite pas à me corrigé, me contredire ou tout simplement nous informer !
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 14:32

SuperGG a écrit:

Je me demande si le fond du problème (pour autant que l'on puisse parler de problème) n'est pas là, le président de la FFTA le disait dans son discours lors de la remise des prix du CF salle de Reims (il y a deux ans), il est désormais difficile d'organiser une manifestation d'ampleur, comme un CF, et au delà, sans des moyens financiers et humains qui ne sont pas à la portée d'une organisation locale (pour reprendre l'expression plus haut).
Au passage j'admire le courage des organisateurs qui se lancent dans une telle opération, car tous les risques (financiers et autres) sont à la charge de l'organisateur.
Ce qui me fait peur (si j'ose dire) c'est que ce type de manifestation soit un jour repris par des "pro" de l'animation style "ASO" ou autres, et il y a fort à parier que ce ne sera plus 5 € l'entrée et qu'il y aura peu de chance que l'archer "lambda" tire à coté de l'élite.

Nous sommes tous responsables de celà, car nous voulons toujours plus, et encore mieux et si possible gratuitement sans sortir de son fauteuil. Ca me fait penser à la grand folie des super, hyper marché des années 60 à 70 qui ont fini par éliminer le commerce de proximité, que tout le monde regrette maintenant.
C'était la minute des Coup de Gueule 2013 - Page 3 Vieux

Sinon vous pouvez m'expliquer ce qui se passera en 2014 et 2015, car je n'ai pas compris.

Simple... Début 2014, c'est à Nîmes que se dérouleront les Championnats du Monde Indoor... Donc, la manche européenne de la World Cup se déroulera en Angleterre. Ensuite, retour du Tournoi européen de Nîmes début 2015, si tout va bien...

L'Angleterre n'étant pas si loin, je pense que de nombreux archers français ( et autres responsables régionaux et nationaux ) feront le déplacement, ce qui permettra une comparaison intéressante avec le déroulement du Tournoi de Nîmes ( cadre,organisation, ambiance, déroulement, communication, public, etc.. ). Restera à voir si la comparaison sera positive ou négative... Dans tous les cas, il y a toujours des leçons et enseignements à tirer de ce qui se fait ailleurs : de nouvelles idées permettant une nouvelle dynamique et évitant de s'endormir sur une certaine routine..

Ceci dit, le Tournoi de Nîmes est aujourd'hui au maximum de ses possibilités... Les moyens et les installations ne permettent pas d'accueillir plus de tireurs ou plus d'exposants, les structures sont vieillissantes ( Le Parnasse prend l'eau, le chauffage du Parc des Expos a manifestement des faiblesses, etc.. ). A priori, tant que l'équipe organisatrice actuelle reste à la barre et tant qu'un gros pépin financier ou technique ne vient pas tout compromettre, tout le monde ne peut que souhaiter que l'aventure continue encore longtemps, avec ses faiblesses et ses imperfections, mais aussi son ambiance chaleureuse et sa convivialité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 16:22

Maxence a écrit:
Je pense que le fond du problème peut venir du capital humain. Je m'explique...
J'ai croisé bien des bénévoles et arbitres ne parlant pas anglais ou ne souhaitant pas du tout le parler (en envoyant parfois chier les tireurs). Et oui, tout le monde ne parle pas anglais donc ce n'est pas évident pour une compétition internationale. Ce n'est pas une critique, loin de là. Beaucoup ont mis du leur pour baragouiner un peu et mettre à l'aise les non-francophones.

j'ai entendu une anecdote similaire lors de la coupe d'europe des clubs à Compiègne.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2013, 16:45

chris13310 a écrit:


Ceci dit, le Tournoi de Nîmes est aujourd'hui au maximum de ses possibilités... Les moyens et les installations ne permettent pas d'accueillir plus de tireurs ou plus d'exposants, les structures sont vieillissantes ( Le Parnasse prend l'eau, le chauffage du Parc des Expos a manifestement des faiblesses, etc.. ). A priori, tant que l'équipe organisatrice actuelle reste à la barre et tant qu'un gros pépin financier ou technique ne vient pas tout compromettre, tout le monde ne peut que souhaiter que l'aventure continue encore longtemps, avec ses faiblesses et ses imperfections, mais aussi son ambiance chaleureuse et sa convivialité..

Ben oui, j'espere pouvoir y aller un jour... Les 2 archers du club qui y sont alles cette annee ont ete enchantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 13:54

Maxence a écrit:
Quand à ceux qui n'étaient pas là, j'ai presque envie de dire qu'on s'en fiche. Certains de ces gens se plaignent du prix des inscriptions et du service "Livestream" inexistant. OK. Qui paie? Les gens sur place, pas vous. Et il faudrait que cet argent serve à votre petit confort à la maison? Hahahaha je rigole bien. Les 85€ payés par le tireur doivent servir à son confort, pas à vous payer un programme pendant le weekend. Et je ne vois pas pourquoi ce serait aux tireurs de supporter votre divertissement. Ils sont les acteurs, ce qui est déjà pas mal.

Il n'y a pas que le petit archer Francais au chaud chez lui dans son canapé, peut être frustré de pas pouvoir aller jusque Nimes, qui a réclamer le live. il y a aussi des archers étrangers, des jeunes, qui ont demander si il y avait quelque chose de prévue et à ces gens tu leurs dira aussi, ben si tu voulais voir t'avais qu'a venir! ?

Je connais des archers qui devaient aller jusque Nimes en voiture et qui, à cause de la neige, ont du rester chez eux, et qui ont payer leur inscription.

Ensuite je comprend la frustation des gens qui s'est transformé en colère, on a eu un live il y a deux ans, et l'année dernière, il était logique pour tout le monde qu'il y en ai eu un cette année.... mais ca n'a pas marché, tant pis.

Merci à Thomas d'avoir donné les scores des finales au fur et a mesure des volées, après tout ce qu'il a lu, il n'était pas obligé, mais il est pas tomber dans ce jeu là.... Coup de Gueule 2013 - Page 3 Bravo

et puis cette gueguerre AO - IS / IS - Grillat ça commence à être gonflant.... No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013, 14:04

Pour détendre l'atmosphère et vous régaler les yeux, les photos du Tournoi 2013 sont en ligne sur le site de Maxence... Je devrais en avoir d'autres par un copain photographe du club, mais il ne les a pas encore publiées.
Revenir en haut Aller en bas
samos
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 414
Age : 51
Localisation : CHANTONNAY 85
Matériel : TRX40
Date d'inscription : 18/06/2012

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013, 18:08

Photos très interressantes Maxence, humaines et techniques Coup de Gueule 2013 - Page 3 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle
Nouveau!
Nouveau!
coccinelle


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 58
Localisation : sud
Matériel : bushnell
Date d'inscription : 30/09/2008

Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: oui   Coup de Gueule 2013 - Page 3 EmptySam 26 Jan 2013, 09:21

s'etait juste en chauffage dans les 2 salles ,

mais pour une fois il y avait 2 estrades dans la salle expo ,la tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de gueule d'un responsable EDF
» Nîmes coup de gueule
» Coup de gueule : Racisme anti gauchers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tournoi Européen de Nimes :: Nîmes 2013 (18, 19 et 20 Janvier)-
Sauter vers: