AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coup de Gueule 2013

Aller en bas 
+14
pierre87
Rage
Simon,58
Memnarch
bauer.40
Illyan
chris13310
OLI-BELGIUM
antraxe78
bidibule
chdek
jean-eric
Maxence
Zorg
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyDim 20 Jan 2013, 12:08

coccinelle a écrit:
c'est sur pour 85€ , pas plus de place assises salle exposition , pas de chauffage à se demander si la clim etait pas mise il y avait des courants d'air ,et il ne faisait pas plus froid à l'exterieur que les années passées
pour un tournoi europeen il y avait moins de français que les années passées
c'est une manifestation unique qui etait bien avant et la ça se degrade meme les seminaires ne se sont pas fait ou alors c'etait tres discret
je susi deçu

alors y'avait du chauffage cette année?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyDim 20 Jan 2013, 14:16

OO il a pris la pelle et pioche-là.

Sinon +1 tongue
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 09:48

klaki a écrit:
coccinelle a écrit:
c'est sur pour 85€ , pas plus de place assises salle exposition , pas de chauffage à se demander si la clim etait pas mise il y avait des courants d'air ,et il ne faisait pas plus froid à l'exterieur que les années passées
pour un tournoi europeen il y avait moins de français que les années passées
c'est une manifestation unique qui etait bien avant et la ça se degrade meme les seminaires ne se sont pas fait ou alors c'etait tres discret
je susi deçu

alors y'avait du chauffage cette année?

Non, on s'est pelé les c*****.
Supervivi était frigorifiée sur le stand et les tireurs avaient également froid. Les ricains montaient aux cibles avec leur manteaux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5506
Date d'inscription : 01/01/2008

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 09:55

Maxence a écrit:
klaki a écrit:
coccinelle a écrit:
c'est sur pour 85€ , pas plus de place assises salle exposition , pas de chauffage à se demander si la clim etait pas mise il y avait des courants d'air ,et il ne faisait pas plus froid à l'exterieur que les années passées
pour un tournoi europeen il y avait moins de français que les années passées
c'est une manifestation unique qui etait bien avant et la ça se degrade meme les seminaires ne se sont pas fait ou alors c'etait tres discret
je susi deçu

alors y'avait du chauffage cette année?

Non, on s'est pelé les c*****.
Supervivi était frigorifiée sur le stand et les tireurs avaient également froid. Les ricains montaient aux cibles avec leur manteaux Rolling Eyes
Là, c'est vrai que la vague de froid a pas dû aider.

Finalement, quitte à se peler, autant rester sur de l’extérieur Razz au moins on est fixé What a Face
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 10:05

Il n'y avait pas qu'a Nimes qu'on se pelait le jxxx

Mais qd on organise une manifestation de 1000++ personnes on serait en droit d'attendre
un niveau de qualite superieur au simple gymnase de ville que bien des clubs empruntent pour organiser
leurs concours dominicaux et pour lesquels le chauffage et un soucis!

Surtout que je vois ecris 85€ par inscription ca fait une recette de 85k€ au moins et avec les stands sponsors ils doivent au moins
doubler, plus les subventions locale/regionale on doit avoisiner les 300k€ de budget. J'pense qu'on peut faire qq chose de pas mal du tout. De telles manifestations a 1000 personnes (scientifique + accompagnant) j'en ai deja organise avec de tel budget et sur 1 semaine...

Maintenant l'archer c'est pas uniquement 85€ qu'il doit lacher pour participer a Nimes. Voyage/hotel/restauration => ca fait combien. Les archers sponsorises et les archers locaux n'ont s'en doute pas de soucis mais popur les autres ??? a t on une idee ?

HEUUUUU! Je crois qu'il faut rediriger qq posts sur le bon NImes... version 2013
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
chdek
Fleche Bleue
Fleche Bleue
chdek


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 58
Localisation : AURA 26
Matériel : Poulie
Date d'inscription : 16/09/2008

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Coup de Gueule 2012   Coup de Gueule 2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 16:32

Hey Max !! Pourrais tu fermer ce post qui date de l'an dernier ?
Rien à dire cette année sur la temperature.
Par contre les spots dans la tronche dans les gradins , l'absence de poursuite (eclairage) sur les vainqueurs, une musique pour chauffer les spectateurs un peu ~~~, les poubelles qui debordent au centre du hall , des archers qui laissent trainer leurs merdes sous leurs chaises.;(((

Par contre: super, les cibles mousses pour les tireurs , les tribunes dans le grand hall, et la participation des nombreuses stars du X Wink) etrangeres qui relevent le niveau du cut d'un point chaque année !! Superieur à celui des Championnats du Monde ( de memoire), et le retour en force de PJ de maniere spectaculaire en sortant, excusez du peu, Mrs Broadwater et Gellenthien !!!! Chapeau bas Me Deloche

À noter l'absence de Kevin Wilkey pour fracture du femur en moto cross Ôō
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 17:07

jean-eric a écrit:

Maintenant l'archer c'est pas uniquement 85€ qu'il doit lacher pour participer a Nimes. Voyage/hotel/restauration => ca fait combien

On a fait lers calculs avbec Bryo hier soir !

A 3 dans une voiture donc: Gasoil, pégages, 3 nuits d'hotel, l'inscription, budget bouffe + extra = 500€/pers au départ de la Bretagne ... et encore on ne compte pas l'usure de la voiture ...
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 18:05

Je suis quelqu'un qui ne suis pas frileux en temps normal, mais la c'etait juste horrible, j'avais froid, le décocheurs était congelé enfin pour 85€ je trouve sa plus que moyen .
Par contre il faut noté un mieux pour les spectateurs 2 tribunes on était mis a leur dispositions se qui est une excellente chose.
Autre point négatif le manque de poubelles sa peut paraitre con, mais j'en avais dans les poches et je chercher les poubelles et quand j'en trouvais une elle débordé ...

Sinon pour se qui est de l'accueil, du service de sécurité du personnel en cibles et des arbitres rien a redire ils été au top du top
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 19:01

julien22 a écrit:
jean-eric a écrit:

Maintenant l'archer c'est pas uniquement 85€ qu'il doit lacher pour participer a Nimes. Voyage/hotel/restauration => ca fait combien

On a fait lers calculs avbec Bryo hier soir !

A 3 dans une voiture donc: Gasoil, pégages, 3 nuits d'hotel, l'inscription, budget bouffe + extra = 500€/pers au départ de la Bretagne ... et encore on ne compte pas l'usure de la voiture ...

Interessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 19:21

julien22 a écrit:
jean-eric a écrit:

Maintenant l'archer c'est pas uniquement 85€ qu'il doit lacher pour participer a Nimes. Voyage/hotel/restauration => ca fait combien

On a fait lers calculs avbec Bryo hier soir !

A 3 dans une voiture donc: Gasoil, pégages, 3 nuits d'hotel, l'inscription, budget bouffe + extra = 500€/pers au départ de la Bretagne ... et encore on ne compte pas l'usure de la voiture ...

ouai donc en gardant l'inscription au prix d'avant les critiques, soit 50 euros, ça aurait fait un budget de 465€/pers
l'augmentation dans le budget global est donc presque négligeable.

Sinon j'espère que pour l'année prochaine pour le championnat du monde, et pour 2015 et suivant, les soucis de retransmission seront réglés Smile
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 20:56

le prix pour une passion est incalculable. Tu as des personnes qui mettent des fortunes pour un timbre oblitéré vieux de 60 ans !!!!



je l ai signalé auparavant, le tir a l'arc est un sport onéreux (le matos, les consommables, logement, les transports, les péages) je pense que l'on arrive facilement a 2000-4000 par an cela comprend les disciplines 3d campagne ou tu voyages loiiiiiiiinnnnn si tu résides en IDF par exemple. C'est encore pire dans certaines regions francaises (limousin par exemple ou la tu fais 300 bornes aller retour au minimum).
Revenir en haut Aller en bas
OLI-BELGIUM
Fleche Noire
Fleche Noire
OLI-BELGIUM


Masculin Nombre de messages : 226
Age : 29
Localisation : Belgique
Matériel : Prodigy XT + Formula Quattro Wood (@44,5lbs) + Axcel AX4500 + B-Stinger Premier Plus + BB Beiter + Shibuya Ultima rest + X10 500
Date d'inscription : 26/09/2011

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 21:53

C'est vrai que point de vue température c'était limite. Et ce qui était vraiment énervant c'est les "contrôleurs" aux entrées des salles. Déjà qu'ils vérifient de façon purement aléatoire qui a ou qui n'a pas son badge, ils trouvent toujours judicieux de vous le demander quand on a un arc dans une main et une valise dans l'autre. Rolling Eyes

A noter aussi l'absence du stand Beiter Sad

Hommage à celles et ceux qui, comme moi, ont pris le TGV pour rentrez chez eux. Plus de 3h passé sur un strapontin, train bondé dû à l'annulation de trains précédents, pour un Paris-Bruxelles qui prend 1h20 normalement. Mais bon,quand c'est pour le tir ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyLun 21 Jan 2013, 22:01

D'apres les information que j'ai le big boss de chez beiter serais sérieusement malade se qui fait qu'il ne sont pas venue
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 00:40

La température était un peu juste, mais pas excessivement frisquette...On a effectivement connu pire l'année dernière ! Je suis resté en manches courtes tout le week-end et j'ai même vu quelques jolies archères monter au pas de tir en tenue assez légère !

Pour les contrôles à l'entrée, ne vous plaignez pas, compte tenu du plan Vigipirate passé au rouge, ils auraient pu être beaucoup plus rigoureux !!

Pour le budget global et compte tenu des frais engagés, de la crise qui limite les aides et les sponsors, c'est déjà un miracle d'arriver à équilibrer d'année en année... Et cette année, le budget matériel a explosé avec le renouvellement complet de toute la ciblerie, afin de la tester en prévision du Championnat du Monde 2014.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 14:05

D'autres réflexions complémentaires :

D'une année sur l'autre, les organisateurs sont toujours attentifs aux critiques et aux suggestions et essaient d' y apporter des solutions. En tant que membre de l'équipe de terrain, j'ai effectivement vu quelques poubelles qui débordaient... J'ai aussi vu à quelques mètres de distance d'autres poubelles à moitié vides, mais certains n'avaient visiblement pas envie de faire l'effort de se déplacer pour les utiliser ! Je peux vous assurer que l'année prochaine, il y aura plus de poubelles et qu'elles seront vidées plus souvent, mais je ne suis pas sûr que ça change grand chose. Quand on voit les bouteilles, canettes et papiers qui traînaient sous les chaises ou dans les tribunes, on peut se dire que même avec une poubelle tous les mètres, certains foutront tout de même leurs ordures par terre...

Pour le prix de l'inscription, le débat a déjà eu lieu... A comparer avec le prix des places pour le concert d'un chanteur sans talent, ou pour aller voir un match de foot souvent minable en Ligue 1. Les deux ne durant que 2 heures, et pas 3 jours !

Pour les frais de déplacement et d'hébergement, soyons objectifs : Nîmes n'est pas une exception, et des centaines d'archers ont le même problème plusieurs fois par an quand il leur faut se rendre sur les divers championnats de France. Dans tous les cas, ce sont des choix à la fois sportifs et économiques : on y va...ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
antraxe78
Professionnel
Professionnel
antraxe78


Masculin Nombre de messages : 929
Age : 56
Localisation : 94
Matériel : elite victory, axcel achieve, goltip
Date d'inscription : 21/01/2011

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 14:24

chris13310 a écrit:
D'autres réflexions complémentaires :


Pour le prix de l'inscription, le débat a déjà eu lieu... A comparer avec le prix des places pour le concert d'un chanteur sans talent, ou pour aller voir un match de foot souvent minable en Ligue 1. Les deux ne durant que 2 heures, et pas 3 jours !




j'adore c'est tellement vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 14:35

Allez, je vais écrire un peu...

Je vois fleurir sur FB des tonnes de commentaires négatifs au sujet de ce tournoi. Je sais également que Thomas Aubert a reçu des messages pas très agréables à lire et souvent anonymes. Ah, Internet c'est magique, on peut insulter les gens par mail sans dire qui on est. Bravo Coup de Gueule 2013 BravoCes messages étaient pour la plupart envoyés par des personnes qui ne sont pas venues sur place.

Ces personnes qui critiquent sont souvent de sombres branleurs. Des gens qui n'ont pas présence d'esprit de mesurer tout ce que demande un tel événement. Il faut s'occuper de tout sur place et en même temps il faudrait leur fournir un Livestream de qualité. C'est là que je commence à tiquer. J'ai lu par ci et par là sur IS des gens qui disent "bah ouais mais nous on le faisait le livestream, et on avait un site dédié avec plein de photos en direct". Je sais que les auteurs de ces messages me liront, alors voici quelques suggestions:
- Bah vous êtes où les gars? On vous a pas vu venir faire le Livestream. Si c'était si facile il fallait venir le faire!
- La personne capable de s'occuper du Livestream a été dégagée salement du forum. Ne pas prendre les gens pour des cons.
- Si les organisateurs sont si réticents face à la présence des forums français c'est à cause de vous qui passez votre temps à critiquer. AO en fait les frais aujourd'hui.

Je discute un peu avec Thomas, et je peux dire qu'il met beaucoup d'énergie là-dedans. Comme je lui ai dit, le principal est que les gens sur place aient vécu un weekend magique. Il suffisait de voir les étoiles dans les yeux des spectateurs ou l'ambiance sur les finales. L'inscription est de 85€ mais on en a pour son argent. Pour avoir un autographe de Reo Wilde, discuter avec PJD, etc. 85€ pour côtoyer les meilleurs. C'est une expérience à vivre une fois dans sa vie, un peu comme un pèlerinage. On se fait plaisir, et on garde de bons souvenirs. Il faut ajouter le coût de déplacement, hôtel et tout le reste mais bon. Quand on aime on ne compte pas.

Quand à ceux qui n'étaient pas là, j'ai presque envie de dire qu'on s'en fiche. Certains de ces gens se plaignent du prix des inscriptions et du service "Livestream" inexistant. OK. Qui paie? Les gens sur place, pas vous. Et il faudrait que cet argent serve à votre petit confort à la maison? Hahahaha je rigole bien. Les 85€ payés par le tireur doivent servir à son confort, pas à vous payer un programme pendant le weekend. Et je ne vois pas pourquoi ce serait aux tireurs de supporter votre divertissement. Ils sont les acteurs, ce qui est déjà pas mal.

Vous comprenez que je l'ai un peu au travers de la gorge de lire autant de commentaires négatifs, venant de personnes qui n'étaient pas sur place. J'essaie de me dire que ces commentaires vont de pair avec la passion qu'ils ont pour le tir à l'arc. On est forcément déçu de ne pas pouvoir suivre son sport favori. Tout de même, quand je vois qui poste certains messages, ainsi que leur teneur, j'ai peur. J'ai peur pck les organisateurs sont blessés par certains mots venant de crétins finis. J'insiste sur le côté "négatif" de ces messages car c'est dans ma nature, mais je ne souhaite pas mettre tout le monde dans le même sac. Je remercie tous ceux qui ont pris le temps de se corriger avant de lâcher des commentaires négatifs. J'ai en effet lu beaucoup de choses constructives par ci et par-là (surtout sur AO).

Maintenant, je vais prendre quelques minutes pour supprimer de mon compte FB certaines personnes qui ne font pas avancer le tir à l'arc et qui passent leur temps à regarder leur nombril d'assistés. Cette histoire m'aura fait monter en pression (un poil) mais ce n'est absolument rien à côté du plaisir que j'ai pris à voir les copains durant ce weekend génial. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 14:38

chris13310 a écrit:

Pour les frais de déplacement et d'hébergement, soyons objectifs : Nîmes n'est pas une exception, et des centaines d'archers ont le même problème plusieurs fois par an quand il leur faut se rendre sur les divers championnats de France. Dans tous les cas, ce sont des choix à la fois sportifs et économiques : on y va...ou pas !

Sauf que, par exemple, dans mon club tout les frais sont pris en charge pour ce rendre sur un CF ! et pas pour un concours qui reste dominicale au fina puisque qu'il est "Open".

Aprés je suis d'accord avec toi ! on y va ou pas ! et personne n'oblige personne a y allé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 14:53

Très franchement, au niveau du salon je n'avais pas froid...j'ai même du virer le pull assez rapidement...mais bon, vu le nombre de personne, la chaleur humaine aidant...

Pour les archers, je ne sais pas, je ne tirais pas, j'étais là en visiteur...pour 5 € j'ai pu approcher mes idoles (Trillus, Wilde, Cousins...), j'ai raté leurs autographes (ils tiraient ou étaient en "conférence"), mais bon, le plaisir était là...en plus de celui de voir les copains et les nouveauté.

Après, je rejoint un peu Maxence sur le point sensible du streaming...en y mettant les formes...pas mal de gens, je pense, auraient préféré pouvoir payer l'entrée et venir voir les finales, mais faute de temps ou à cause d'une grosse distance n'ont pas pu faire le déplacement. Mais comme toujours, on se heurte aussi à la frange de ceux qui ne font rien et critiquent tout...malheureusement inévitable...

Le problème vient aussi, selon moi, du faible intérêt médiatique suscité par notre sport dans notre pays...il suffit de voir comment ont été géré les retransmissions des JO cet été pour mesurer à quel point un Tournoi comme Nîmes pourra être jugé comme quantité négligeable...alors qu'aux states, ils auront sans doute des chaines de télé qui retransmettrons Las Vegas en intégralité...question de mentalité. Il aurait suffit que Fr3 Région fasse une couverture sur les finales et déjà on aurait pu voir les finales...

Bon Max, un petit proverbe pour Taubert et toi: "Tout homme qui fait une chose a contre lui: Ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l'innombrable masse de ceux qui ne font rien"...à méditer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 14:59

Illyan a écrit:
Bon Max, un petit proverbe pour Taubert et toi: "Tout homme qui fait une chose a contre lui: Ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent faire le contraire et l'innombrable masse de ceux qui ne font rien"...à méditer

C'est bien dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 15:12

Entièrement d'accord avec toi Maxence!!! Je suis un tireur de dernière zone et sans ambitions nationales mais locale Laughing mais j'adore ce sport, j'ai pas de gros moyen et j'ai fait le sacrifice d'un weekend (et d'un peu de sous ) pour assouvir ma passion pour ce sport, alors j'ai fait 1200 kilomètre dans le weekend pour aller sur ce magnifique tounoi!!! Quand on aime on ne compte pas!!!

Pour Thomas Aubert et bien il a mi de côté son tournoi pour gérer l'évènement!!! combien de fois je l'ai croisé, qui courait dans un sens puis dans l'autre!!! et toujours avec le sourire!!! Bravo Bravo Bravo!!!

Pour la retransmition et bien on est pas au JO et le budget par les temps qui court et bien il se sert la ceinture!!! et les vidéos ne vous montrerons pas les gradins plein a craqué de la salle des finales!!!

Au faites un grand bravo à tous les bénévoles et à toutes l'organisation!!!

Et la prochaine fois les gens faites le déplacement c'est top même si c'est long!!! ( oui mais quand long c'est bon ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 15:27

julien22 a écrit:
chris13310 a écrit:

Pour les frais de déplacement et d'hébergement, soyons objectifs : Nîmes n'est pas une exception, et des centaines d'archers ont le même problème plusieurs fois par an quand il leur faut se rendre sur les divers championnats de France. Dans tous les cas, ce sont des choix à la fois sportifs et économiques : on y va...ou pas !

Sauf que, par exemple, dans mon club tout les frais sont pris en charge pour ce rendre sur un CF ! et pas pour un concours qui reste dominicale au fina puisque qu'il est "Open".
Aprés je suis d'accord avec toi ! on y va ou pas ! et personne n'oblige personne a y allé !!!

... Sauf que ce qui se passe dans ton club n'est pas forcément la règle partout et que beaucoup d'archers vont aux Championnats de France à leurs frais... ou n' y vont pas ( même qualifiés ) parce que le budget dépasse leurs moyens. Tout dépend des disponibilités financières du club et de sa politique sportive. De même certaines municipalités peuvent aider, d'autres pas... Ou aider certains sports plus ''populaires'' et pas d'autres ! On ne peut que constater que le Tir à l'Arc reste encore souvent le parent pauvre du mouvement sportif et que de grandes inégalités subsistent d'un club à l'autre.

Triste réalité qui n'est pas près de s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 15:34

chris13310 a écrit:
julien22 a écrit:
chris13310 a écrit:

Pour les frais de déplacement et d'hébergement, soyons objectifs : Nîmes n'est pas une exception, et des centaines d'archers ont le même problème plusieurs fois par an quand il leur faut se rendre sur les divers championnats de France. Dans tous les cas, ce sont des choix à la fois sportifs et économiques : on y va...ou pas !

Sauf que, par exemple, dans mon club tout les frais sont pris en charge pour ce rendre sur un CF ! et pas pour un concours qui reste dominicale au fina puisque qu'il est "Open".
Aprés je suis d'accord avec toi ! on y va ou pas ! et personne n'oblige personne a y allé !!!

... Sauf que ce qui se passe dans ton club n'est pas forcément la règle partout et que beaucoup d'archers vont aux Championnats de France à leurs frais... ou n' y vont pas ( même qualifiés ) parce que le budget dépasse leurs moyens. Tout dépend des disponibilités financières du club et de sa politique sportive. De même certaines municipalités peuvent aider, d'autres pas... Ou aider certains sports plus ''populaires'' et pas d'autres ! On ne peut que constater que le Tir à l'Arc reste encore souvent le parent pauvre du mouvement sportif et que de grandes inégalités subsistent d'un club à l'autre.

Triste réalité qui n'est pas près de s'améliorer !

Entiérement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Memnarch
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Menton
Matériel : Hoyt Vantage Elite
Date d'inscription : 17/02/2011

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 15:46

Franchement c'est dommage de lire certaine critique à droite a gauche, j'ai eu la chance de tirer à Nîmes cette année encore (seconde fois) bah franchement l'ambiance est vraiment top et en plus il peut y avoir des surprises, petit arché débutant que je suis avec des scores loin d'être formidable j'ai eu la chance de tirer sur la même cible que Dave Cousins et Mickael Cauwee en plus étant gauché je tirais face à Cousins ^^ c'est le genre de petit plus qui font vraiment plaisir lors competition comme celle là.

Petit histoire marante lors des calif Mickael Cauwee était tranquillement en train de parler avec quelqu'un alors qu'il devait êtres en train de tirer noramlement, voyant qu'il ne réagissait je me suis permis de le déranger pendant sa conversation pour lui indiquer qu'il fallait peut êtres qu'il envisage d'aller tirer sa vollée, chose qu'il c'est empressé de faire et il fait un joli 30 au passage me semble ... cependant je ne pense pas me tromper en disant que l'élément coupable de cet oubli n'est autre que Mr Maxence ici présent sur ce forum aurais je faut ??
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 EmptyMar 22 Jan 2013, 15:50

Memnarch a écrit:
Franchement c'est dommage de lire certaine critique à droite a gauche, j'ai eu la chance de tirer à Nîmes cette année encore (seconde fois) bah franchement l'ambiance est vraiment top et en plus il peut y avoir des surprises, petit arché débutant que je suis avec des scores loin d'être formidable j'ai eu la chance de tirer sur la même cible que Dave Cousins et Mickael Cauwee en plus étant gauché je tirais face à Cousins ^^ c'est le genre de petit plus qui font vraiment plaisir lors competition comme celle là.

Petit histoire marante lors des calif Mickael Cauwee était tranquillement en train de parler avec quelqu'un alors qu'il devait êtres en train de tirer noramlement, voyant qu'il ne réagissait je me suis permis de le déranger pendant sa conversation pour lui indiquer qu'il fallait peut êtres qu'il envisage d'aller tirer sa vollée, chose qu'il c'est empressé de faire et il fait un joli 30 au passage me semble ... cependant je ne pense pas me tromper en disant que l'élément coupable de cet oubli n'est autre que Mr Maxence ici présent sur ce forum aurais je faut ??

Ce qui est sur c'est que les tireurs sont super abordable!!! ils ont tous ( ou presque ) le sourire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule 2013 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule 2013   Coup de Gueule 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule
» Coup de gueule
» Coup de gueule d'un responsable EDF
» Nîmes coup de gueule
» Coup de gueule : Racisme anti gauchers !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tournoi Européen de Nimes :: Nîmes 2013 (18, 19 et 20 Janvier)-
Sauter vers: