AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Equipement débutant - Questions

Aller en bas 
+5
Vincent
Blackpearls95
bauer.40
drakken
IronWolf
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:14

bauer.40 a écrit:
ed89 a écrit:
vous l'avez fait fuir ?

Non je ne l'espère pas!!! on essaye de lui faire comprendre quelque chose en étant gentil, car il y a eu des posts de futurs tireurs dans le jardin ou la forêt qui ont tournés vignaigre et qui on fuit en passant en mode INVITE!!!

ça va peut être pas tarder...
Revenir en haut Aller en bas
ed89
Fleche Noire
Fleche Noire
ed89


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : auxerre
Matériel : arc classique, Rytera Alien X
Date d'inscription : 03/09/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 17:33

pour tant vous lui avez donner les meilleurs conseils qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Nouveau!
Nouveau!
Chasseur93


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Montfermeil
Matériel : Poignée SF forged, branches 990TX, stabilisation kaya soul, viseur as sx10 et flèches SF ultimates
Date d'inscription : 25/08/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:00

Vous êtes rudes avec lui.

Soit il prend un arc et il a plus de sous pour sa licence, soit il prend sa licence et il peut plus prendre son arc.


Je propose qu'on se cotise pour lui payer un arc avec lequel il pourra débuter en sécurité et dans un club :

Equipement débutant - Questions - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTFsPKGS8FbD3_Nt2qA2-UW3I31Cl-CQXD2eW3KrthVJbxkO5c3HQ


Dernière édition par Chasseur93 le Jeu 11 Oct 2012, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IronWolf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Azoudange
Matériel : en recherche.
Date d'inscription : 09/10/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:27

Eh, ça fait beaucoup à lire d'un coup x)
Allons-y dans l'odre.

Illyan :
Aurais-tu passé une mauvaise journée ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis pas "si bon", je ne sais pas "super bien tirer".
Je vais uniquement retenir le fond utile de ta réponse (ou ce que j'en ai compris) : Inutile de commencer hors club, c'est une perte de temps et un risque à long terme.
Et au passage, oui, j'ai un super long terrain libre. 110m de long exactement.
Malgré le ton agressif et "t'es comme tous les autres" (c'est peut-être vrai), merci l'ami, pour ton temps et ton conseil.


Alors si vous m'assurez qu'il est inutile et que c'est une perte de temps de commencer en dehors d'un club, j'attendrais fin 2013 pour commencer. S'en remettre aux avis de ceux qui savent est
la seule chose sensée que je puisse faire.

Aux autres, je vous remercie de m'avoir ouvert clairement les yeux. J'attendrais d'avoir mon permis et un travail pour commencer (ou ma bourse d'études, ça pourrait le faire).
Cela-dit je reste quand même sur le forum pour lire les conseils qui y ont été donnés à d'autres. Je suis pas du genre à me barrer dès qu'on me fait une remarque, c'pas comme ça qu'on apprend !

Comme l'a dit Fab44, j'ai pas les moyens pour le moment. Tant pis, j'attendrais.

Cela dit, je veux bien le petit arc en plastique moi (a)

Merci Smile


Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Nouveau!
Nouveau!
Chasseur93


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Montfermeil
Matériel : Poignée SF forged, branches 990TX, stabilisation kaya soul, viseur as sx10 et flèches SF ultimates
Date d'inscription : 25/08/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:35

Le problème est peut-être le déplacement vers le club ?

Parce que si tu as un club à portée de main, ils te prêtent un arc la première année et tu rentres avec à la maison, donc tu peux tirer dans ton jardin.
C'est sur c'est pas ton arc. Mais au moins au bout d'un moment, tu peux te payer l'arc que tu aimes ou te le faire offrir.

Et c'est tellement sympa de retrouver les potes du club et de tirer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:39

Si tu vas dans un club pendant 1 an il te prête l' arc et l' année prochaine tu peux acheter l' arc!!!
tu n'es pas le premier à vouloir tirer dans ton jardin et Illyan a voulu et sans être agressif je te rassure!!! mettre les choses au claire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:40

Il faut que tu sache que pour demarrer le tir à l'arc tu n'as pas besoin d'être équipé, les clubs prétent le matériel, si tu t'y inscris biensur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
IronWolf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Azoudange
Matériel : en recherche.
Date d'inscription : 09/10/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:46



Alors oui, le problème principal est le déplacement. Il y aurait une possibilité avec un club à 20km de chez moi.Mais faudrait y aller en vélo, et les jours de mauvais temps, ça sera moins facile :/
Le stand propose sa licence a 80€, ça va encore.
Le site ne précise pas, par contre, si le prêt du materiel est inclus dans ce coût. D'après ce que vous me dites, je suppose que oui. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur93
Nouveau!
Nouveau!
Chasseur93


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Montfermeil
Matériel : Poignée SF forged, branches 990TX, stabilisation kaya soul, viseur as sx10 et flèches SF ultimates
Date d'inscription : 25/08/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 18:58

IronWolf a écrit:


Alors oui, le problème principal est le déplacement.

Je m'en doutais quand tu as parlé de permis... Puis 20km, même en vélo, ça fait long.

Sinon pour le prêt, le mieux c'est de téléphoner. Il parait qu'il y a des clubs qui louent les arcs même la première année.
Mais j'ai entendu ça qu'une fois. Surement un tout petit club sans subventions.
Revenir en haut Aller en bas
ed89
Fleche Noire
Fleche Noire
ed89


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : auxerre
Matériel : arc classique, Rytera Alien X
Date d'inscription : 03/09/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:10

ci c'est un club assez important, il te prêteront un arc d'initiation.
pour commencer ci tu veux il existe des licences "loisir" donc tu ne peux pas faire de compétition mais ça peut permettre d’évoluer doucement mais surement pendant 1 an. (je sais pas ci tu as le droit à un initiateur avec cette licence)
dans mon ancien club (où je vais retourner) on a perdu touts nos arcs dans un incident criminel, plus d'arc et plus de gymnase.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:23

ed89 a écrit:
ci c'est un club assez important, il te prêteront un arc d'initiation.
pour commencer ci tu veux il existe des licences "loisir" donc tu ne peux pas faire de compétition mais ça peut permettre d’évoluer doucement mais surement pendant 1 an. (je sais pas ci tu as le droit à un initiateur avec cette licence)
dans mon ancien club (où je vais retourner) on a perdu touts nos arcs dans un incident criminel, plus d'arc et plus de gymnase.

Pourquoi pas ??

Perso chez nous on fait pas de différence entre les licences que chacun a, si t'es licencié chez nous, tu as les mêmes droits que tout le monde au club quel que soit ta licence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ed89
Fleche Noire
Fleche Noire
ed89


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : auxerre
Matériel : arc classique, Rytera Alien X
Date d'inscription : 03/09/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:29

dans mon club il y a deux licences une à 120 euro pour les compétitions et une autre à 90 euro pour les personnes qui veulent utiliser les infrastructures mais pas faire de compétition à mon avis c'est surtout pour l'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
IronWolf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Azoudange
Matériel : en recherche.
Date d'inscription : 09/10/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:39

Ca a l'air d'être un petit club, j'y suis déjà allé pour tirer à la carabine il y a... Wow, 6 ans déjà. Il y a quelques champions de tir à l'ar et à la carabine là bas, mais on ne peut pas dire que ce soit un grand club que ce soit par sa renommée ou sa surface.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:52

ed89 a écrit:
dans mon club il y a deux licences une à 120 euro pour les compétitions et une autre à 90 euro pour les personnes qui veulent utiliser les infrastructures mais pas faire de compétition à mon avis c'est surtout pour l'assurance.

chez nous il y a une licences pour faire de la compétition et une qui ne le permet pas, mais ça n'interdit pas l'accès à l'initiation et à l'encadrement plus approfondi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
IronWolf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Azoudange
Matériel : en recherche.
Date d'inscription : 09/10/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:52

vinz team HOYT a écrit:
ed89 a écrit:
dans mon club il y a deux licences une à 120 euro pour les compétitions et une autre à 90 euro pour les personnes qui veulent utiliser les infrastructures mais pas faire de compétition à mon avis c'est surtout pour l'assurance.

chez nous il y a une licences pour faire de la compétition et une qui ne le permet pas, mais ça n'interdit pas l'accès à l'initiation et à l'encadrement plus approfondi. Wink

Je verrais avec le club le plus proche quand j'aurais mon permis. Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:54

IronWolf a écrit:
Eh, ça fait beaucoup à lire d'un coup x)
Allons-y dans l'odre.

Illyan :
Aurais-tu passé une mauvaise journée ? Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne suis pas "si bon", je ne sais pas "super bien tirer".
Je vais uniquement retenir le fond utile de ta réponse (ou ce que j'en ai compris) : Inutile de commencer hors club, c'est une perte de temps et un risque à long terme.
Et au passage, oui, j'ai un super long terrain libre. 110m de long exactement.
Malgré le ton agressif et "t'es comme tous les autres" (c'est peut-être vrai), merci l'ami, pour ton temps et ton conseil.


Alors si vous m'assurez qu'il est inutile et que c'est une perte de temps de commencer en dehors d'un club, j'attendrais fin 2013 pour commencer. S'en remettre aux avis de ceux qui savent est
la seule chose sensée que je puisse faire.

Aux autres, je vous remercie de m'avoir ouvert clairement les yeux. J'attendrais d'avoir mon permis et un travail pour commencer (ou ma bourse d'études, ça pourrait le faire).
Cela-dit je reste quand même sur le forum pour lire les conseils qui y ont été donnés à d'autres. Je suis pas du genre à me barrer dès qu'on me fait une remarque, c'pas comme ça qu'on apprend !

Comme l'a dit Fab44, j'ai pas les moyens pour le moment. Tant pis, j'attendrais.

Cela dit, je veux bien le petit arc en plastique moi (a)

Merci Smile



*Sort de sa grotte, vêtu d'une peau d'ours, hirsute et mal rasé, entouré d'une aura de mouches*

Et pour la seconde fois j'interviens sur un post, bravo minot, tu fais fort, très fort...prends le temps de lire mon sujet "mise au point", tu verras que je ne suis pas encore dans un état d'esprit très conciliant...

Mais tu as saisi le fond de mon message et ça c'est une très bonne chose, peut être qu'on arrivera à faire quelque chose de toi après tout

*enfile son uniforme de sergent instructeur marines*

Maintenant "le bleu", pour une inscription en club, tu t'en sortira en moyenne pour une bonne centaine d'Euros, voire un peu plus selon les clubs, renseigne toi là: www.ffta.fr, rubrique "trouver un club", trouve des clubs, renseigne-toi, la grande majorité prète l'arc et en assure la maintenance tout le long de l'initiation, et font évoluer le matos en fonction de tes progrès!!!

Et on dit "oui sergent oui!!!"

*passe sa tenue de maitre de chaire*

Et ça te permettra de thésauriser la somme adéquate pour t'offrir l'arc de tes rêves, bien souvent avec plein de conseils qui te permettrons de vraiment te faire plaisir.

Si tu es encore étudiant, tu peux même te rapprocher de ton CSU pour tirer et grappiller quelques points pour tes UV.

Et tu l'auras sans doute compris, on ne manque pas d'ironie, on est sarcastiques et on aime bien le second degré, sur ce forum il faut parfois lire entre les lignes...

*remet sa peau d'ours*

Maintenant, je retourne d'où je viens, histoire de mettre les choses à plat et de savoir à quelle sauce je vous mangerais à mon retour, car je reviendrais, je vous vois, je vous observe, depuis 1000 ans, je sais tout, je vois tout, mouhahahahhahahahahahahhahahaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
ed89
Fleche Noire
Fleche Noire
ed89


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : auxerre
Matériel : arc classique, Rytera Alien X
Date d'inscription : 03/09/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 19:59

vinz team HOYT a écrit:
ed89 a écrit:
dans mon club il y a deux licences une à 120 euro pour les compétitions et une autre à 90 euro pour les personnes qui veulent utiliser les infrastructures mais pas faire de compétition à mon avis c'est surtout pour l'assurance.

chez nous il y a une licences pour faire de la compétition et une qui ne le permet pas, mais ça n'interdit pas l'accès à l'initiation et à l'encadrement plus approfondi. Wink

d'accord c'est bon à savoir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
IronWolf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Azoudange
Matériel : en recherche.
Date d'inscription : 09/10/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:26

Sir yes Sir ! Désolé, ça sonne mieux en anglais.
J'ai lu ton post "Mise au point" avant même de m'inscrire. J'avais déjà parcouru une partie du forum pour me convaincre que je trouverais des gens compétents, comme toi, par exemple.
Faire fort, ça me va. Ce qui est dommage, c'est de ne rien faire. :3 Au moins tu interviens, et on dirait que ça plait aux autres utilisateurs. S'ils sont contents, je le suis aussi :p

Je vais voir ce que tu m'as dit, merci.

Edit ; il n'y a en effet pas de club plus proche de chez moi que celui dont je parlais.. Va falloir attendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
ed89
Fleche Noire
Fleche Noire
ed89


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 37
Localisation : auxerre
Matériel : arc classique, Rytera Alien X
Date d'inscription : 03/09/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 20:56

Après faut voir ci il n'y a pas des archers qui habitent prêt de chez toi et qui pourraient emmener qui sait
Revenir en haut Aller en bas
IronWolf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 29
Localisation : Azoudange
Matériel : en recherche.
Date d'inscription : 09/10/2012

Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 EmptyJeu 11 Oct 2012, 21:00

ed89 a écrit:
Après faut voir ci il n'y a pas des archers qui habitent prêt de chez toi et qui pourraient emmener qui sait

Hélas, le dernier qui n'est pas parti dans des contrées lointaines pour faire ses études a arrêté. Je suis seul sur ce coup là. :3

Edit : sur le site du club de tir le plus proche, ils disent que l'école de tir se tient le mercredi de 14h30 à 16h30.
Est-ce que ça veut dire qu'en dehors de ce ridicule créneau, il n'est pas possible d'être appuyé par un instructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement débutant - Questions   Equipement débutant - Questions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Equipement débutant - Questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Débutant avec des questions débutant
» plusieurs questions de novice / débutant
» Débutant de chez débutant
» débutant
» Mon équipement .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: