AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Flashé à 300 fps, 3 points en moins.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:20

Bonjour à tous ! cheers

Toujours dans ma quête d'informations pour mon futur Pantera, mon archerie me propose un viseur chasse Viper 3 points (sachant que, je le rappel, je fais du 3d avec un maximum de 50 mètres). A priori, le nombre de points est suffisant du point de vue de mon revendeur, mais qu'en pensez vous ?

Et si oui, que prendriez-vous comme distance pour chaque point ?

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. 4
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:46

De mon expérience, le multipoints en 3D n'est pas le plus indiqué, loin de là...s'il peut convenir en Nature, pour le 3D tu restera limite dans les possibilités.

Même sur un Pantera à 330 fps IBO, avec du tube light, je prendrais plus un 5 points, même chose, mieux vaut avoir des points de 5m en 5 m, si vraiment tu veux un multipoints. J'ai longtemps tiré avec un Cooper John Dead Nuts Pro2, avec 4 points (20m/25m/35M/43m), je galérais pas mal pour les placement du point de visée, ce qui m'a quand même permis de flirter avec les 700...

Voilà pour mes 2 centimes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:54

Illyan a écrit:
si vraiment tu veux un multipoints.

J'avais bien pensé à la version avec molette micrométrique que l'on règle à chaque fois, mais je pense que cela va très vite me saouler.

D'autant que son explication n'était pas mal ! Il partait du principe que de 5 à 20 mètres, le trait est droit et que donc, le premier repère pouvait être 20 mètres, le second, 30-35 mètres je crois, et le 3eme 45 mètres de mémoire.

Mais je prend en compte ta remarque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:14

sa aussi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un multi point convient mieux au 2D pourquoi on dit sa? le principe est le méme il faut estimer la distance et ensuite régler pour taper plein fer
j'ai souvent entendu dire sa maid je n'en est jamais eu l'explication... illyan je pense que tu a la reponse a ma question?
et puis vous aussi vous utilisé votre réglage 35 pour tiré a 5??
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:27

vincent_74500 a écrit:
sa aussi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un multi point convient mieux au 2D pourquoi on dit sa? le principe est le méme il faut estimer la distance et ensuite régler pour taper plein fer
j'ai souvent entendu dire sa maid je n'en est jamais eu l'explication... illyan je pense que tu a la reponse a ma question?
et puis vous aussi vous utilisé votre réglage 35 pour tiré a 5??

Parce qu'en Nature, on tire de plus près (40m maxi), ensuite selon le blason ta fourchette de distance varie de 10m à 15m, chose inexistante en 3D (un organisateur peux coller un "birdie" à 45 m si ça le chante...bon il le font pas, mais bon...).

De même les zones marquantes sont plus grandes en Nature, ce qui fait de cette discipline un tir de zone, alors que le 3D deviens plus un tir de précision (quand on voit les diamètres de certains 10...). Exemple, un Birdie en Nature, tu le tires à 15 m maxi et tu dois accrocher une zone de 75mm de diamètre. Une cible équivalente en 3D peut tout à fait être à 20 m et son 10 sera de 40mm...

Pour le réglage 35 m pour toucher le 5 m, oui c'est normal, car à cette distance, ta flèche n'a pas encore attaqué sa montée dans sa courbe, tu es à plat, donc pour compenser l'écart viseur/flèche, il faut que tu baisse ton viseur, sinon tu te retrouveras en dessous du point visé.

Mon explication convient-elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:37

Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
sa aussi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un multi point convient mieux au 2D pourquoi on dit sa? le principe est le méme il faut estimer la distance et ensuite régler pour taper plein fer
j'ai souvent entendu dire sa maid je n'en est jamais eu l'explication... illyan je pense que tu a la reponse a ma question?
et puis vous aussi vous utilisé votre réglage 35 pour tiré a 5??

Parce qu'en Nature, on tire de plus près (40m maxi), ensuite selon le blason ta fourchette de distance varie de 10m à 15m, chose inexistante en 3D (un organisateur peux coller un "birdie" à 45 m si ça le chante...bon il le font pas, mais bon...).

De même les zones marquantes sont plus grandes en Nature, ce qui fait de cette discipline un tir de zone, alors que le 3D deviens plus un tir de précision (quand on voit les diamètres de certains 10...). Exemple, un Birdie en Nature, tu le tires à 15 m maxi et tu dois accrocher une zone de 75mm de diamètre. Une cible équivalente en 3D peut tout à fait être à 20 m et son 10 sera de 40mm...

Pour le réglage 35 m pour toucher le 5 m, oui c'est normal, car à cette distance, ta flèche n'a pas encore attaqué sa montée dans sa courbe, tu es à plat, donc pour compenser l'écart viseur/flèche, il faut que tu baisse ton viseur, sinon tu te retrouveras en dessous du point visé.

Mon explication convient-elle?

non
tl;dr
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:57

vincent_74500 a écrit:
sa aussi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi un multi point convient mieux au 2D pourquoi on dit sa? le principe est le méme il faut estimer la distance et ensuite régler pour taper plein fer
j'ai souvent entendu dire sa maid je n'en est jamais eu l'explication... illyan je pense que tu a la reponse a ma question?
et puis vous aussi vous utilisé votre réglage 35 pour tiré a 5??

Bidon, un multi point ne convient pas plus qu'un scope en nature ...
l'avantage du multi point est que tu n'a pas de réglages à faire entre chaque cible .
Après le nature n'est pas un tir de précision mais un tir de zone , donc tu peux compenser, quand on voit la taille d'un tué sur un grand gibier......
Pour le 5m ça dépend des arcs, moi je prend mon 30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyJeu 23 Aoû 2012, 20:56

et bien comme sa j'ai des réponses a beaucoup de mes questions

pour le réglage des 35M c'est un brave homme qui ma appris sa lors d'un 3D et moi je ne savait pas je tirais toujours trop bas... les birdies étaient ma hantise
oui je dit 35m mais sa varie selon l'arc et sa puissance
donc en gros le multi point est la solution de "facilité" car tu fait un point "moyen" pour chaque fourchette de distance et sa te permet de te poser moins de question quand vient le moment de tiré
et surtout tu n'a pas de viseur a régler a chaque cible Very Happy

cette fois j'ai tout les conseil nécessaire pour bien préparé la saison prochaine (car cette année j'ai repris ma licence au mois de mars donc tout a été pris en cours de route)
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyVen 24 Aoû 2012, 08:28

Sinon y'a les viseur dit "Slider" comme le Sword Centurion d'Illyan : avantage tu conserve un seul point, et les réglages sont super rapides à faire.
http://www.swordsight.com/products.html
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyVen 24 Aoû 2012, 09:39

d00ud00u a écrit:
Sinon y'a les viseur dit "Slider" comme le Sword Centurion d'Illyan : avantage tu conserve un seul point, et les réglages sont super rapides à faire.
http://www.swordsight.com/products.html

Hors budget pour le moment. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
d00ud00u
Fleche Jaune
Fleche Jaune
d00ud00u


Masculin Nombre de messages : 2068
Age : 37
Localisation : Ille-et-Villaine
Matériel : Hoyt Formula RX + Carbon ACE 32#, Ultima CPX 520, Stab easton X10, Aurel Uhyre 800 et XX75 platinum 1913
Date d'inscription : 12/08/2010

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyVen 24 Aoû 2012, 10:55

Tu t'es fixé combien de budget ?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:09

Fab_44 a écrit:
d00ud00u a écrit:
Sinon y'a les viseur dit "Slider" comme le Sword Centurion d'Illyan : avantage tu conserve un seul point, et les réglages sont super rapides à faire.
http://www.swordsight.com/products.html

Hors budget pour le moment. Crying or Very sad

Le plus gros défaut du Sword, c'est qu'il est introuvable en France, mais tu peux le trouver là: http://www.bowhunterssuperstore.com/sword-centurion-sight-right-hand-black-p-1865399.html

Environ 140$ et même si le cours du billet vert n'est plus si avantageux pour nous, il reste intéressant, une fois tout les calculs fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:15

Fab_44 a écrit:
d00ud00u a écrit:
Sinon y'a les viseur dit "Slider" comme le Sword Centurion d'Illyan : avantage tu conserve un seul point, et les réglages sont super rapides à faire.
http://www.swordsight.com/products.html

Hors budget pour le moment. Crying or Very sad

Le GWS PRO est un bon viseur de ce type pour commencer, simple, solide et lumineux pour une soixantaine d'euros.

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Gws_pr10
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:20

d00ud00u a écrit:
Tu t'es fixé combien de budget ?

J'ai un budget de 535.00 euros pour l'arc en lui même et 300.00 euros pour les accessoires annexes. Et crois moi, les 300.00 euros sont déjà utilisés parce que j'ai choisis un viper à 60.00 euros au lieu du basic à 20.00 qui était prévu à la base.

Ha ba tiens ! Je vais vous faire le détail de mon devis, vous me direz ce que vous en pensez :

Martin Pantera : 535.00 euros
Repose-flèches : Quict Tune 3000 (sur vos conseils) : 89.00 euros
Valise : Avalon : 55.00 euros
Contrepoids : SVL SCOIL : 18.00 euros
Viseur : Viper 3 points : 60.00 euros
Visette : Wisper : 12.00
Décocheur : Tru Bzll junior : 40.00 euros
Et quelques flèches avec la poignée d'euros qu'il va rester.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyVen 24 Aoû 2012, 11:30

Illyan a écrit:
Fab_44 a écrit:
d00ud00u a écrit:
Sinon y'a les viseur dit "Slider" comme le Sword Centurion d'Illyan : avantage tu conserve un seul point, et les réglages sont super rapides à faire.
http://www.swordsight.com/products.html

Hors budget pour le moment. Crying or Very sad

Le plus gros défaut du Sword, c'est qu'il est introuvable en France, mais tu peux le trouver là: http://www.bowhunterssuperstore.com/sword-centurion-sight-right-hand-black-p-1865399.html

Environ 140$ et même si le cours du billet vert n'est plus si avantageux pour nous, il reste intéressant, une fois tout les calculs fait.

Nan mais même..... Wink

De toutes façons, c'est de ta faute Illyan si je prend cet arc. Tuuu tuuu tuuut ! Je ne veux rien savoir, c'est de ta faute et pis c'est tout ! Laughing

Et puis je rappel que ça fait 1 an et 7 jours que j'ai commencé le tir à l'arc, donc, pas besoin d'un matériel de guerre hyper pouet pouet. Moi, tout ce que je veux pour le moment, c'est me faire plaisir en apprenant sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyVen 24 Aoû 2012, 13:42

Fab_44 a écrit:
Illyan a écrit:
Fab_44 a écrit:
d00ud00u a écrit:
Sinon y'a les viseur dit "Slider" comme le Sword Centurion d'Illyan : avantage tu conserve un seul point, et les réglages sont super rapides à faire.
http://www.swordsight.com/products.html

Hors budget pour le moment. Crying or Very sad

Le plus gros défaut du Sword, c'est qu'il est introuvable en France, mais tu peux le trouver là: http://www.bowhunterssuperstore.com/sword-centurion-sight-right-hand-black-p-1865399.html

Environ 140$ et même si le cours du billet vert n'est plus si avantageux pour nous, il reste intéressant, une fois tout les calculs fait.

Nan mais même..... Wink

De toutes façons, c'est de ta faute Illyan si je prend cet arc. Tuuu tuuu tuuut ! Je ne veux rien savoir, c'est de ta faute et pis c'est tout ! Laughing

Et puis je rappel que ça fait 1 an et 7 jours que j'ai commencé le tir à l'arc, donc, pas besoin d'un matériel de guerre hyper pouet pouet. Moi, tout ce que je veux pour le moment, c'est me faire plaisir en apprenant sereinement.

Le centurian n'est pas un truc hyper pouet pouet, c'est un très bon slider, précis et solide...bref...

Tu as raison, maitrise la bestiole d'abord, l'équipement tu augmenteras petit à petit (en même temps que le compte en banque diminuera...petit à petit ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. EmptyVen 24 Aoû 2012, 14:00

Illyan a écrit:
Tu as raison, maitrise la bestiole d'abord, l'équipement tu augmenteras petit à petit (en même temps que le compte en banque diminuera...petit à petit ^^)

Tiens, ça me fait penser que je voulais faire un post sur "Comment utiliser un décocheur ?", j'y vais de ce pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty
MessageSujet: Re: Flashé à 300 fps, 3 points en moins.   Flashé à 300 fps, 3 points en moins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashé à 300 fps, 3 points en moins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stabilisation classique de moins de 550 grammes
» points d'encochage
» Kalamical moins que novice
» smilies en points de visée
» points de visée beiter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: