AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Kalamical moins que novice

Aller en bas 
+11
Rémi22
Blackpearls95
JMG
maverickrou
Fab_44
bauer.40
bleusaille
Zorg
abe
Illyan
kalamical
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:26

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai 39 ans et habite dans la région Lilloise
une de nos filles a 10 ans et aimerai essayer le tir à l'arc sur cible en intérieur cette année

je dois avouer que cela me tente bien aussi et ma fille semble souhaiter que je l'accompagne
par le passé j'ai eu l'occasion de décocher quelques flèches avec des enfants d'un centre aéré que j'accompagnai et cela m'avait bien plu

je viens par chez vous car ce forum me semble assez actif et sympathique
informaticien je compte bien écumer internet à la recherche de bonne infos pour bien démarrer
je pratique le cerf-volant intensivement depuis quelques temps et le tir à l'arc me semble bien technique aussi

j'aimerai surtout éviter les écueils de débutants
pour que ma fille puisse se faire plaisir sans se faire mal et que cela la motive à continuer

voilà je pense avoir tout dit
nous allons essayer un club à la rentrée

Bien Amicalement
Pascal
ou comme vous voulez : Pascalou / Kalou / Kala / Kala - amical / Kalamical
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:40

Bienvenue chez les fous!!!

Sympathique, oui, enfin...oui oui, on est sympa...parfois on mords un peu, mais quand on a pas pris nos pilules jocolor

Bonne décision de chercher un club, c'est ce qu'il y a de mieux

Bonnes futures flèches ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:53

Bienvenue et bon tir sage décision de commencer en club.
Pour la motivation à continuer cela dépendra aussi d'elle, (personnellement j'ai decouvert le tir à l'arc assez tard j’avais 50ans et c'est accompagnant mon petit fils qui attaquait sa deuxième année que j'ais mordu dedans depuis lui à arrêté et moi j'ai continué) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:54

bienvenue à toi et ta fille.

Tu verras, c'est top et prenant.
As-tu déjà repéré des clubs à proximité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 11:54

C'est bien tu pourra récupérer des flèches pour tes cerf volant.
Beaucoup de parents viennent juste pour accompagner leurs enfants, ensuite ils essayent, puis ils restent et les enfants s'en vont...
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 12:48

Bon choix et bienvenue parmi nous!!!
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:01

yo yo !!! bienvenue !!! moi j'ai commencé lors d'une initiation pour mon fils, lui a arrété et le père est accro!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:08

FUIS PASCAL !!! FUIS TANT QU'IL EN EST ENCORE TEMPS !!! Shocked Pour certains d'entre nous, il est déjà trop tard !!! Laughing

Nan ! Je déconne !

Sois le bienvenu par minou. Very Happy

Et un informaticien de plus, un !
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 13:34

Bienvenue a vous
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:14

re-bonjour,

posté ce matin et déjà pas mal de réponse
vous n'êtes pas seulement accro au tir à l'arc Kalamical moins que novice 033102co

un grand merci pour l'accueil c'est agréable de voir tant de bienvenue sur un forum
j'aime bien certaines de vos références comme zorglub, capitaine caverne ...

j'ai oublié de préciser que ma fille est gauchère et apparemment cela s'est confirmé avec son "oeil de visée"
donc si vous avez des conseils spécifiques nous les écouterons avec plaisir

en ce qui concerne le choix du club nous allons tester celui de notre ville de Carvin
à priori il en existe plusieurs autres dans notre coin : Seclin, Wingles, Oignies, Courrières

j'ai commencé à regarder côté matériel mais visiblement le club en fourni aux entrainements
et de ce que j'ai pu lire il est préférable d'attendre et se faire une idée de ce qui nous conviendra

à bientôt
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:49

bienvenue sur le forum,

tu as déjà de saines lectures, vu que tu as compris que le matériel sera prêté au début...

acrroc au web pour le tir à l'arc, je ne vois vraiment pas ce que cela signifie... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:58

kalamical a écrit:
j'ai oublié de préciser que ma fille est gauchère et apparemment cela s'est confirmé avec son "oeil de visée"
donc si vous avez des conseils spécifiques nous les écouterons avec plaisir
Pascal

Des conseils spécifiques pour les gauchers, faut demander à Klaki et à Abe aussi, moi je pourrais pas t'aider je n'ai jamais connu ma latéralité, et depuis un post mémorable de Dimitri, j'en sais encore moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:34

SuperGG a écrit:
C'est bien tu pourra récupérer des flèches pour tes cerf volant.
Beaucoup de parents viennent juste pour accompagner leurs enfants, ensuite ils essayent, puis ils restent et les enfants s'en vont...

ou l'inverse, piocher dans mes barres de rechange pour confectionner quelques flèches ... mais j'ai des doutes ;-)

en tout cas, c'est tout à fait vrai, les barres de carbone de nos CV viennent pour les toutes premières du monde de l'archerie
d'ailleurs certains CV sont montés en carbone cylindrique avec une déco "camouflage" et doivent certainement être de "vrai" tubes de flèches pris par le constructeur en rupture de stock chez ses fournisseurs classiques
pour les CV haut de gamme nous avons maintenant des tubes spécifiques coniques et spiralés avec toute une gamme en terme de masse/résistance et capacité à se déformer/réagir aux commandes du pilote
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:43

kalamical a écrit:
en tout cas, c'est tout à fait vrai, les barres de carbone de nos CV viennent pour les toutes premières du monde de l'archerie
d'ailleurs certains CV sont montés en carbone cylindrique avec une déco "camouflage" et doivent certainement être de "vrai" tubes de flèches pris par le constructeur en rupture de stock chez ses fournisseurs classiques
pour les CV haut de gamme nous avons maintenant des tubes spécifiques coniques et spiralés avec toute une gamme en terme de masse/résistance et capacité à se déformer/réagir aux commandes du pilote

Dis donc ! Ca a l'air drôlement plus technique que ceux de mon enfance ?
Revenir en haut Aller en bas
kalamical
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 50
Localisation : région lilloise
Matériel : aucun pour le moment
Date d'inscription : 23/08/2012

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 16:17

Fab_44 a écrit:
Dis donc ! Ca a l'air drôlement plus technique que ceux de mon enfance ?

Salut Fab,

si cela t'intéresse un peu voici quelques liens

deux fabricants Français très connus
www atelierkites.com/shop/
www droledoiseau.com/fichiers/index.html

trois sites de vente en ligne de bonne réputation
www bilboquet.com
www air-one.fr
www cerfvolantservice.com/

c'est comme beaucoup de chose tous les prix, toutes les qualités
du CV acheté à 10 euros au magasin de plage, un peu plus à decathlon et encore plus dans un "vrai" magasin

j'imagine bien que c'est la même chose en arc
du truc en bois avec une ficelle en magasin de jouet
en passant par l'arc d'initiation à D4 qui doit pas être génial à part pour "jouer dans son jardin"
pour aller ensuite vers les "vrai fabriquant qui savent un peu ce qu'ils font" et proposent du bon matos d'initiation et intermédiaire
et finir sur le bon matos de compet

je commence à voir qu'il existe plein de "gammes" en arc, cible / intérieur / extérieur / classique / courbé / long bow / poulie / 2D / 3D / parcours ...
et bien en CV c'est tout pareil y a plein de moyens de se faire plaisir mono plat / mono gonflable / 2 lignes / 4 lignes / kap / traction avec l'avantage que cela doit être plus facile à fabriquer soi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 17:26

kalamical a écrit:


j'imagine bien que c'est la même chose en arc
du truc en bois avec une ficelle en magasin de jouet
en passant par l'arc d'initiation à D4 qui doit pas être génial à part pour "jouer dans son jardin"

Les deux premiers tu oublie tout de suite,

kalamical a écrit:
je commence à voir qu'il existe plein de "gammes" en arc, cible / intérieur / extérieur / classique / courbé / long bow / poulie / 2D / 3D / parcours ...
et bien en CV c'est tout pareil y a plein de moyens de se faire plaisir mono plat / mono gonflable / 2 lignes / 4 lignes / kap / traction avec l'avantage que cela doit être plus facile à fabriquer soi même

En fait il n'existe qu'un seul type d'arc: L'arc à poulies.Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blackpearls95
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Blackpearls95


Masculin Nombre de messages : 687
Age : 45
Localisation : montigny les cormeilles
Matériel : pse nova,bowtech sentinel,longbow
Date d'inscription : 14/06/2012

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 18:30

Bienvenue parmi nous ici c'est comme au club med on arrête pas de déconner Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:53

SuperGG a écrit:
kalamical a écrit:
j'ai oublié de préciser que ma fille est gauchère et apparemment cela s'est confirmé avec son "oeil de visée"
donc si vous avez des conseils spécifiques nous les écouterons avec plaisir
Pascal

Des conseils spécifiques pour les gauchers, faut demander à Klaki et à Abe aussi, moi je pourrais pas t'aider je n'ai jamais connu ma latéralité, et depuis un post mémorable de Dimitri, j'en sais encore moins Smile

Et moi et moi et moi ......Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:44

Kalamical moins que novice 14 et moi aussi ze suis gaucher Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyJeu 23 Aoû 2012, 23:11

Kalamical moins que novice 15 Kalamical moins que novice 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:00

yo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:08

SuperGG a écrit:
kalamical a écrit:


j'imagine bien que c'est la même chose en arc
du truc en bois avec une ficelle en magasin de jouet
en passant par l'arc d'initiation à D4 qui doit pas être génial à part pour "jouer dans son jardin"

Les deux premiers tu oublie tout de suite,

kalamical a écrit:
je commence à voir qu'il existe plein de "gammes" en arc, cible / intérieur / extérieur / classique / courbé / long bow / poulie / 2D / 3D / parcours ...
et bien en CV c'est tout pareil y a plein de moyens de se faire plaisir mono plat / mono gonflable / 2 lignes / 4 lignes / kap / traction avec l'avantage que cela doit être plus facile à fabriquer soi même

En fait il n'existe qu'un seul type d'arc: L'arc à poulies.Razz

écoute les vieux sages, les vieux qu'on d'l'age !
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyVen 24 Aoû 2012, 00:16

Kalamical moins que novice 15
Comme toi, c'est aussi avec mon petit que je suis venu au tir à l'arc, et cette activité à deux, est un vrai plaisir. Maintenant, mas fille nous a rejoint, et je sépare bien les entraînements avec elle, ceux avec lui... et puis les miens tout seul...
Ah oui, pendant que j'y pense voici un petit conseil : n'accepte pas tout de suite les cookies : ils sont avariés !!! Kalamical moins que novice 897311 Kalamical moins que novice 897311 Kalamical moins que novice 897311 Kalamical moins que novice 897311 Kalamical moins que novice 897311
Revenir en haut Aller en bas
Fab_44
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 345
Age : 56
Localisation : Val d'Oise
Matériel : Samick Devastator 35#, Martin Pantera 50#.
Date d'inscription : 15/06/2012

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyVen 24 Aoû 2012, 08:19

kalamical a écrit:
avec l'avantage que cela doit être plus facile à fabriquer soi même

Il est vrai qu'il peut être très dangereux de fabriquer un arc soi-même et surtout de l'utiliser par la suite si l'on n'est pas facteur d'arc. Cela peut tuer ou laisser des séquelles mentales à vie. T'as qu'à voir le nombre de rescapés ici. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice EmptyVen 24 Aoû 2012, 22:36

yo 2:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kalamical moins que novice Empty
MessageSujet: Re: Kalamical moins que novice   Kalamical moins que novice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kalamical moins que novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un novice
» Journal d'un novice
» Petit matériel de novice
» Entraînement pour novice
» Un nouveau sur AO et encore novice dans le TAA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Archery-Online :: Présentation-
Sauter vers: