AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Stabilisation classique de moins de 550 grammes

Aller en bas 
+2
lazouille
Dimitri
6 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptyJeu 21 Avr 2011, 13:16

Je cherche pour un collègue les références d'une stabilisation complète et de bonne qualité pour arc classique et faisant moins de 550 grammes avec poids et AIM compris.

Si vous en connaissez des marques avec leur poids exacte allez-y ça urge pour lui... Cool
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptyJeu 21 Avr 2011, 23:03

pourquoi cette question de poids???????????
réponse a ta question la totale ou juste la barre centrale
apres faut un bon pese personne
le plus leger c est le moins absorbeur de stab
ce sera kaya tomcat ou soul ou cex5ou win and win
un truc leger qu on charge pour équilibrer au mieux son arc

mais la question de poids me fauit douter parceque 550 grammes ça se trouve c est meme pas le poids d une barre centrale
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptyVen 22 Avr 2011, 04:09

Je pense qu'il croit qu'une stabilisation plus légère va améliorer ses performances. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptyVen 22 Avr 2011, 07:08

a un moment donne faut arreter de croire et tirer ça lui renforcera son bras et ensuite il viendra te voir pour lourdir sa stab
y a bien une raison pour que les stab fassent une certaine longueur non??????
bon courage a ton ami
j aurais eu au moins le courage de repondre
et attention la tomcat est legere on va dire comme certains modeles flute de debut de gamme mais faut pas esperer tirer avec au dessus de 32 33 LIVRES et encore (j annonce pas 35 parceque dans certains cas on pense tirer trop fort la bonne blague)
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptyVen 22 Avr 2011, 07:34

Je ne sais pas quoi lui dire. Personnellement j'ai une stab complète de 18 mm (Central, AIM, Vbar, 2 extensions et poids) SF Carbone Ultimate PRO qui avec l'AIM au bout du central pèse à peine 617 grammes et il la trouve lourde...va comprendre. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
djul
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : 91
Matériel : hoyt ultratec
Date d'inscription : 31/10/2007

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptyVen 22 Avr 2011, 08:12

enlève lui ses latéraux...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptyVen 22 Avr 2011, 10:41

djul a écrit:
enlève lui ses latéraux...
Ben oui mais il ne veut pas...il veut sa stab complète. En ce qui me concerne je viens de commander la stab AS XS Pro light diamètre 16 peut être que pour lui la XS Standard diamètre 15 ferait l'affaire. Question
Revenir en haut Aller en bas
carbone
Fleche Rouge
Fleche Rouge
carbone


Masculin Nombre de messages : 1305
Age : 110
Localisation : dans ton C...
Matériel : Arc Statech adulte
Date d'inscription : 22/04/2008

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptyVen 22 Avr 2011, 11:22

-Richard a écrit:
djul a écrit:
enlève lui ses latéraux...
Ben oui mais il ne veut pas...il veut sa stab complète. En ce qui me concerne je viens de commander la stab AS XS Pro light diamètre 16 peut être que pour lui la XS Standard diamètre 15 ferait l'affaire. Question
Ton pote est difficile ! :-)
Après je veux bien le comprendre ! j'ai un soucie d'épaule avec mon bras d'arc je peux pas prendre des arc trop lourds sinon je tiens pas un concours complet !.
Si il veux quelques chose de léger !! pourquoi ne pas réfléchir à une poignée d'arc plus légère pour commencé ? ce n'est pas forcément la stab qui est trop lourde !!! lorsque j'étais en classique, j'ai commencé avec un poignée super lourde et j'ai chercher à alléger tout ce que je pouvais ! et on m'a fait essayé une poignée plus légère, a ce moment que du bonheur !! j'ai donc changé de poignée !
Enfin je dis ca je dis rien.
Il a quoi actuellement comme stab ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptyVen 22 Avr 2011, 11:40

qu'il se fasse une stab avec un bout de bambou et un peu de ficelle,
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptyVen 22 Avr 2011, 11:59

klaki a écrit:
qu'il se fasse une stab avec un bout de bambou et un peu de ficelle,

Et des noisettes en bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Nouveau!
Nouveau!
Biscuit


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Rennes, Bretagne
Matériel : Helix, Uukha UX100, X10
Date d'inscription : 18/02/2010

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptySam 23 Avr 2011, 09:24

Il faut que sa stab soit quand même un minimum adaptée à sa puissance, et cela passe par le poids Wink +1 pour le changement de poignée !
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptySam 23 Avr 2011, 09:35

Je crois qu'on s'habitue assez vite au changement de poids de l'arc. J'ai tiré pendant deux ans au club un Optimo en bois et lorsque j'ai eu mon arc qui pesait "un âne mort", j'ai pensé jamais m'habituer or au bout de six ou sept entrainements c'était fait... Cool
D'après moi mon collègue manque de patience car il lui suffit d'enlever les latéraux pendant 15 jours le temps de s'habituer et ensuite de les remettre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biscuit
Nouveau!
Nouveau!
Biscuit


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation : Rennes, Bretagne
Matériel : Helix, Uukha UX100, X10
Date d'inscription : 18/02/2010

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptySam 23 Avr 2011, 09:44

D'autant plus que lorsqu'il se sera adapté à ce poids, il gagnera sûrement en performance car il aura alors plus de stabilité ainsi qu'une réaction d'ensemble de l'arc meilleure, je pense aussi qu'il devrait faire l'effort.

A-t-il essayer les stabs Arc Système décentrée ? Je n'ai pas pesé la mienne, mais c'est possible qu'elle soit plus légère que les autres..
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes EmptySam 23 Avr 2011, 09:49

Biscuit a écrit:
D'autant plus que lorsqu'il se sera adapté à ce poids, il gagnera sûrement en performance car il aura alors plus de stabilité ainsi qu'une réaction d'ensemble de l'arc meilleure, je pense aussi qu'il devrait faire l'effort.

A-t-il essayer les stabs Arc Système décentrée ? Je n'ai pas pesé la mienne, mais c'est possible qu'elle soit plus légère que les autres..

J'en ai commandé une pour moi et dès que je la reçois je lui ferais essayer on verra bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty
MessageSujet: Re: Stabilisation classique de moins de 550 grammes   Stabilisation classique de moins de 550 grammes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabilisation classique de moins de 550 grammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stabilisation Classique.
» stabilisation arc classique
» [CL] Stabilisation Doinker sur arc classique
» Du classique, rien que du classique...
» Information sur arc deflexmarque model pour dormir moins bete !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: