AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Utilisation d'une sucette ou d'une nasette

Aller en bas 
+2
jean-eric
Maxence
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyLun 09 Juil 2012, 09:00

Bonjour,
j'aimerais savoir qui utilise, sur un arc à poulies, une sucette ou une nasette?
Et si oui quel type, commercial ou "home made", et surtout les avantages et les inconvénients.
Je voudrais essayer de corriger un soucis lié à mes répéres arrières qui ne sont pas assez "réguliers" (contact de la corde au visage)

Merci


Dernière édition par SuperGG le Lun 09 Juil 2012, 09:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyLun 09 Juil 2012, 09:07

Ça entraine une perte de vitesse.
De manière générale il n'est pas bon de mettre du poids dans la partie centrale de la corde.
Donc je n'en ai jamais utilisé.

Si tu dois te faire un repère, essaie d'en faire un avec du tranche-fil (comme un nockset).
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyLun 09 Juil 2012, 09:10

Maxence a écrit:
Ça entraine une perte de vitesse.
De manière générale il n'est pas bon de mettre du poids dans la partie centrale de la corde.
Donc je n'en ai jamais utilisé.

Si tu dois te faire un repère, essaie d'en faire un avec du tranche-fil (comme un nockset).

OK, en regardant des photos, il me semble que Reo Wilde à quelque chose comme celà, j'ai l'impression que c'est un nock.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyLun 09 Juil 2012, 15:41

SuperGG a écrit:
Maxence a écrit:
Ça entraine une perte de vitesse.
De manière générale il n'est pas bon de mettre du poids dans la partie centrale de la corde.
Donc je n'en ai jamais utilisé.

Si tu dois te faire un repère, essaie d'en faire un avec du tranche-fil (comme un nockset).

OK, en regardant des photos, il me semble que Reo Wilde à quelque chose comme celà, j'ai l'impression que c'est un nock.

RW utilise un truc de son cru si mes souvenirs sont bons.
De mon coté j'en utilise une de chez Flex pour le moment pour m'aider a regler a position de la tete, une fois que j'aurai regler ce pb, je me ferai un point un peu plus gros qu'un pt d'encochage pour ne pas trop perturber la corde. Pour l'aspect vitesse de sortie de fleche en salle ce n'est pas un pb, pour l'exterieur (et suivant la discipline) ca peut etre un argument a prendre en compte si on reste avec une grosse sucette...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyLun 09 Juil 2012, 16:38

jean-eric a écrit:
SuperGG a écrit:
Maxence a écrit:
Ça entraine une perte de vitesse.
De manière générale il n'est pas bon de mettre du poids dans la partie centrale de la corde.
Donc je n'en ai jamais utilisé.

Si tu dois te faire un repère, essaie d'en faire un avec du tranche-fil (comme un nockset).

OK, en regardant des photos, il me semble que Reo Wilde à quelque chose comme celà, j'ai l'impression que c'est un nock.

RW utilise un truc de son cru si mes souvenirs sont bons.
De mon coté j'en utilise une de chez Flex pour le moment pour m'aider a regler a position de la tete, une fois que j'aurai regler ce pb, je me ferai un point un peu plus gros qu'un pt d'encochage pour ne pas trop perturber la corde. Pour l'aspect vitesse de sortie de fleche en salle ce n'est pas un pb, pour l'exterieur (et suivant la discipline) ca peut etre un argument a prendre en compte si on reste avec une grosse sucette...

J'avais vu sur les photos de ton arc sur un autre post que tu avais une "grosse sucette".
En revanche çà soulève une autre question:
Si je mets du poids vers le centre de la corde je vais la ralentir, mais si j'en mets vers les poulies je vais l'accélérer, j'ai un peu de mal à comprendre.Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyLun 09 Juil 2012, 17:40

SuperGG a écrit:


J'avais vu sur les photos de ton arc sur un autre post que tu avais une "grosse sucette".
En revanche çà soulève une autre question:
Si je mets du poids vers le centre de la corde je vais la ralentir, mais si j'en mets vers les poulies je vais l'accélérer, j'ai un peu de mal à comprendre.Question

J'ai essayé d'en avoir une en fraise tagada mais pas trouvé. Very Happy

Coté acceleration/deceleration de corde, bon le problème est que la tension de la corde n'est pas la meme le long de la corde et varie en un point egalement en focntion du temps puisqu'a pleine allonge la tension est minimale (on peut ecarter les brins facilement) alors qu'au repos elle est maximale (pas moyen d'ecarter les brins). Donc, l'impact d'une masselotte sur la dynamique de la corde localement a toute les chance de varier que l'on mette cette masselotte près de points fixes (les cams) ou près des ventres d'oscillations dont la partie centrale. Maintenant, il faut que je me fasse un petit modele pour repondre exactement.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyLun 09 Juil 2012, 19:52

jean-eric a écrit:
SuperGG a écrit:


J'avais vu sur les photos de ton arc sur un autre post que tu avais une "grosse sucette".
En revanche çà soulève une autre question:
Si je mets du poids vers le centre de la corde je vais la ralentir, mais si j'en mets vers les poulies je vais l'accélérer, j'ai un peu de mal à comprendre.Question

J'ai essayé d'en avoir une en fraise tagada mais pas trouvé. Very Happy

Coté acceleration/deceleration de corde, bon le problème est que la tension de la corde n'est pas la meme le long de la corde et varie en un point egalement en focntion du temps puisqu'a pleine allonge la tension est minimale (on peut ecarter les brins facilement) alors qu'au repos elle est maximale (pas moyen d'ecarter les brins). Donc, l'impact d'une masselotte sur la dynamique de la corde localement a toute les chance de varier que l'on mette cette masselotte près de points fixes (les cams) ou près des ventres d'oscillations dont la partie centrale. Maintenant, il faut que je me fasse un petit modele pour repondre exactement.
Tu essayes de nous le faire simple et compréhensible pour tous.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyMar 10 Juil 2012, 07:23

moi je fait ça avec du tranche fil !
Revenir en haut Aller en bas
moulefrite
Fleche Jaune
Fleche Jaune
moulefrite


Masculin Nombre de messages : 2362
Age : 55
Localisation : Rhône-Alpes
Matériel : cervo lent
Date d'inscription : 21/04/2011

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyMar 10 Juil 2012, 10:06

Si tu mets une sucette, t'es un gros suceur, si tu mets une nazette t'es un gros naze Utilisation d'une sucette ou d'une nasette 897311 Laughing Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyMar 10 Juil 2012, 11:27

moulefrite a écrit:
Si tu mets une sucette, t'es un gros suceur, si tu mets une nazette t'es un gros naze Utilisation d'une sucette ou d'une nasette 897311 Laughing Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Bravo

C'était un sujet sérieux pale
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyMar 10 Juil 2012, 11:52

moulefrite a écrit:
Si tu mets une sucette, t'es un gros suceur, si tu mets une nazette t'es un gros naze Utilisation d'une sucette ou d'une nasette 897311 Laughing Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Bravo

et la visette !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyVen 04 Avr 2014, 12:22

jean-eric a écrit:
moulefrite a écrit:
Si tu mets une sucette, t'es un gros suceur, si tu mets une nazette t'es un gros naze Utilisation d'une sucette ou d'une nasette 897311LaughingUtilisation d'une sucette ou d'une nasette Bravo

et la visette !!!!

T'es un viseur !  Rolling Eyes 



Je remonte le post pour savoir ce que vous faites exactement comme noeud pour faire une pseudo-sucette en tranche fil. 

J'ai eu l'idée de faire ça hier pour corriger un problème de repère non-fixe de la main, et je me demande si 2 surliures superposées sont suffisantes pour avoir un bon ressenti de cette sucette.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyVen 04 Avr 2014, 13:36

Si ce peut te servir
Je n'en mets pas en ce moment mais ca va ca vient...
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyVen 04 Avr 2014, 13:38

jean-eric a écrit:
Si ce peut te servir
Je n'en mets pas en ce moment mais ca va ca vient...
Pas très scientifique comme réponse  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyVen 04 Avr 2014, 13:48

Gerou a écrit:
jean-eric a écrit:
Si ce peut te servir
Je n'en mets pas en ce moment mais ca va ca vient...
Pas très scientifique comme réponse  Razz 
De la logique floue  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyVen 04 Avr 2014, 14:39

jean-eric a écrit:
Gerou a écrit:
jean-eric a écrit:
Si ce peut te servir
Je n'en mets pas en ce moment mais ca va ca vient...
Pas très scientifique comme réponse  Razz 
De la logique floue  jocolor

Tu ferais mieux d'expliquer le fonctionnement des amortisseurs au mercure. Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
-Will-
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 80
Age : 42
Localisation : Décines
Matériel : CRX35 + TD4
Date d'inscription : 18/12/2013

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyVen 04 Avr 2014, 14:47

Ah bah oui c'est pas con  Very Happy 

Merci Jean-Eric, tu peux maintenant passer expliquer les bien-faits du mercure  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyVen 04 Avr 2014, 16:46

ce que REO W utilise, je pense  s’appelle un tuffy eliminator buttons , c'est un petit cylindre en caoutchouc de 5 ou 6 millimetres de diametre qui est utiliser à la place éventuellement de nockset , il suffit soit de l'enfiler sur la corde ,soit le fendre de moitié ( un rayon ) le positionner et de le recoller, c'est moins agressif qu'une sucette.
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyVen 04 Avr 2014, 17:02

-Will- a écrit:
Ah bah oui c'est pas con  Very Happy 

Merci Jean-Eric, tu peux maintenant passer expliquer les bien-faits du mercure  Rolling Eyes
Le mercure c'est lourd ET liquide donc
1) pour les trucs de poigner que j'ai vu sur une archere d'un certain age disons, devait etre pratique pour remplir la petite boule tenue par un bracelet. Le tungstene etait bcq plus cher.
2) pour les stabs c'est une masse inertielle (car mobile) donc c'est comme le truc suivant que tout le monde peut faire.
a) Tu remplis a moitie une bouteille d'eau, tu l'as ferme et tu essayes de la faire rouler a l'horizontal sur une table. Tu constates qq chose.
b) tu remplis au total la dite bouteille. et tu recommences la manip de la faire rouler à l'horizontal. Constates-tu la meme chose.
EN principe la bouteille remplie sera plus facile à faire rouler..
Bon en fait la masse liquide fait deplacer le centre de gravite et selon sa position par rapport au poiint d'apuis de la bouteille sur la table soit cela aura tendance à la faire revenir en arriere , ou pas.

Idem pour la le mercure dans la stab. le centre de gravite se deplacant va avoir une action de rappel par rapport a la force qui change l'etat de la stab. Donc cela a un effet d'amortisseur.

Okay  geek
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Gerou
Fleche Rouge
Fleche Rouge



Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 69
Localisation : Occitanie
Matériel : Arc à poulies
Date d'inscription : 16/09/2013

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyVen 04 Avr 2014, 17:45

jean-eric a écrit:
-Will- a écrit:
Ah bah oui c'est pas con  Very Happy 

Merci Jean-Eric, tu peux maintenant passer expliquer les bien-faits du mercure  Rolling Eyes
Le mercure c'est lourd ET liquide donc
1) pour les trucs de poigner que j'ai vu sur une archere d'un certain age disons, devait etre pratique pour remplir la petite boule tenue par un bracelet. Le tungstene etait bcq plus cher.
2) pour les stabs c'est une masse inertielle (car mobile) donc c'est comme le truc suivant que tout le monde peut faire.
a) Tu remplis a moitie une bouteille d'eau, tu l'as ferme et tu essayes de la faire rouler a l'horizontal sur une table. Tu constates qq chose.
b) tu remplis au total la dite bouteille. et tu recommences la manip de la faire rouler à l'horizontal. Constates-tu la meme chose.
EN principe la bouteille remplie sera plus facile à faire rouler..
Bon en fait la masse liquide fait deplacer le centre de gravite et selon sa position par rapport au poiint d'apuis de la bouteille sur la table soit cela aura tendance à la faire revenir en arriere , ou pas.

Idem pour la le mercure dans la stab. le centre de gravite se deplacant va avoir une action de rappel par rapport a la force qui change l'etat de la stab. Donc cela a un effet d'amortisseur.

Okay  geek
Manque quand même quelques équations pour mieux comprendre le sytème  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette EmptyVen 04 Avr 2014, 18:56

Utilisation d'une sucette ou d'une nasette 67733    Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Ko
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Contenu sponsorisé





Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty
MessageSujet: Re: Utilisation d'une sucette ou d'une nasette   Utilisation d'une sucette ou d'une nasette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation d'une sucette ou d'une nasette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation bowtech reckoning 2 - 39
» Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?
» Utilisation d'un décocheur à pouce
» Décocheur Stan Elément
» Méthode d'utilisation du moteur de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: