AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?

Aller en bas 
+4
chris13310
Zorg
bidibule
Dimitri
8 participants
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptySam 11 Fév 2012, 09:02

Ma question est simple la vane Blazer Bohing 51mm est faite pour quelle utilisation et pour quel type de flèches? Question

Pour l'instant j'utilise en grande majorité sur mes tubes (Easton One, Medaillon XR, Eclipse, Carbon Impact Ultrafast orange) les x-vanes shield excepté sur mes ACC équipées des vanes BiDelta Shark tooth. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptySam 11 Fév 2012, 09:58

51 mm? c'est les quels en pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptySam 11 Fév 2012, 10:23

bidibule a écrit:
51 mm? c'est les quels en pouces ?
C'est les 2 pouces. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptySam 11 Fév 2012, 10:34

Pour tout en fait.

Sur le site Bohning, il doit y avoir un tableau des distances et plumes recommandées et/ou déconseillées selon l'usage.

Les 2" sont plus pour l'exterieur, mais fonctionnent aussi trèèès bien en salle .
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptySam 11 Fév 2012, 10:49

J'ai tiré Plusieurs Année en salle avec c'est juste nickel Wink je tir avec en 3D parcours aussi rien a redire. Mais pour les longue distance genre 70 mètre même 50 je partirai plus dur de la x vanes en 1,75 ou de la inpulse
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptySam 11 Fév 2012, 11:08

J'utilise les mêmes BLAZER 2'' à la fois pour mes flèches Salle et pour mes flèches Nature / 3D , toujours en montage hélicoïdal ( empenneuse BITZENBURGER ).

Pour campagne, Fédéral et FITA, X-VANES shield 1.75.
Revenir en haut Aller en bas
wood18
Fleche Bleue
Fleche Bleue
wood18


Masculin Nombre de messages : 553
Age : 44
Localisation : Saint avertin
Matériel : Mathews nocam trg7 et Halon X
Date d'inscription : 10/11/2007

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptySam 11 Fév 2012, 11:14

La blazer 2 pouces permet de redresser des tubes (plutot de gros diametre) tres vite.

Donc très bien pour la salle (c'est ce que j'utilise) et pour les utilisations en parcours avec des grosses carbones
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptySam 11 Fév 2012, 13:06

A la base la blazer 2" est étudiée pour les lames de chasse en contrebalançant les turbulences générées par les lames (qui fonctionnent comme un empennage à l'avant), d'où la capacité de guidage énorme sur des distances courtes.

Excellente vanes pour la salle, un peu moins sur le parcours je dirais, où les Blazer X2 sont les meilleures à mon sens (d'ailleurs j'en reprendrais sans doute pour mon prochain changement de tubes), juste devant les Mini Blazer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptySam 11 Fév 2012, 19:09

Illyan a écrit:
A la base la blazer 2" est étudiée pour les lames de chasse en contrebalançant les turbulences générées par les lames (qui fonctionnent comme un empennage à l'avant), d'où la capacité de guidage énorme sur des distances courtes.

Excellente vanes pour la salle, un peu moins sur le parcours je dirais, où les Blazer X2 sont les meilleures à mon sens (d'ailleurs j'en reprendrais sans doute pour mon prochain changement de tubes), juste devant les Mini Blazer
X2, un poil plus basses, un poil plus courtes ^^ ( 1.85" )
Revenir en haut Aller en bas
Alnain
Fleche Noire
Fleche Noire
Alnain


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 62
Localisation : Bengy-sur-Craon (18)
Matériel : Bowtech Insanity
Date d'inscription : 05/09/2008

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptyDim 12 Fév 2012, 09:11

J'utilise les blazer 2 sur mes flèches de salle et sur celles de chasse. En 3D et Nature j'ai des 1,5.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptyDim 12 Fév 2012, 09:51

Merci pour tous ces retours ma femme elle s'est trompée et au lieu de me commander des X-vanes elle m'a commandé les Blazer que je ne connaissais pas mais grâce à vous je sais comment les utiliser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptyDim 12 Fév 2012, 11:19

Oui mais attention à la hauteir, ca ne passe pas sur tous types d'arc !
Mes Victory sont montées d'origine avec la Blazer 2" et toutes les plumes intérieur se coupent sur le cable...
Parfois le choix de la Blazer X2, plus basse, s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptyDim 12 Fév 2012, 11:41

Amazone a écrit:
Oui mais attention à la hauteir, ca ne passe pas sur tous types d'arc !
Mes Victory sont montées d'origine avec la Blazer 2" et toutes les plumes intérieur se coupent sur le cable...
Parfois le choix de la Blazer X2, plus basse, s'impose.

Plutôt curieux !!?? Avec quel arc ? Parce que j'ai des BLAZER 2'' montés sur des tubes MAXIMA, et il y a encore largement de la marge au passage des câbles, que ce soit avec mon MATHEWS ou mon RYTERA. Par contre, c'est sûr qu'avec des gros tubes 23 pour la Salle, il vaut mieux des plumes plus basses sur certains arcs sinon, ça peut toucher.

Au fait, les archers US qui tirent des tubes de 27-12, ils mettent quoi comme plumes pour ne pas frotter sur les câbles ?
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? EmptyDim 12 Fév 2012, 12:00

Victory Vforce pas les VAP, qui sont tres fines..;
Je tirais un Vicxen et rien à faire, toujours un bout de plume qui se decoupait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Contenu sponsorisé





Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty
MessageSujet: Re: Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?   Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bohning Ice Vane
» Bohning Air Vane
» Plumes Bohning Blazer x2 pour quelles disciplines?
» X VANE 1.75
» Pour salle: Killer Vanes ou Blazer 2" ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: