AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bohning Air Vane

Aller en bas 
+6
christobal
Illyan
Eric5
Zorg
Maxence
Finiarel01
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyVen 18 Déc 2015, 23:09

Après la glace, l'air... Dominique Genet et Pierre Julien Deloche ont collaboré avec Bohning, comme pour les plumes ICE, pour dessiner les plumes AIR.

Bohning Air Vane (Facebook)

D'après les infos sur le document publié par Dominique, c'est une plume conçue pour l’extérieur, de 51 mm de longueur (2 pouces), et de 7,6 mm (0,3 pouces) de hauteur. La base est conçue pour être posée avec un angle sur le fut.

Pas de date de disponibilité pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyVen 18 Déc 2015, 23:18

Attendue depuis 2011 par tous les tireurs du staff et par de nombreux tireurs, je suis très heureux de voir enfin arriver cette plume !

Pour avoir pu tester les prototypes sur des configurations de flèches différentes de celles des deux tireurs ayant collaboré au développement de la Air Vane, je suis assez optimiste sur son avenir Wink

Elle devrait être disponible prochainement (Janvier/Février, si tout va bien) chez vos revendeurs favoris Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyVen 18 Déc 2015, 23:33

Très intéressant.
Le truc de voir qu'il les a tirées aussi avec un spine plus souple ouvre des portes
Voir voir.



Revenir en haut Aller en bas
Eric5
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Elancourt
Matériel : Classique
Date d'inscription : 23/03/2014

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptySam 19 Déc 2015, 09:14

Le modèle figure dans le nouveau catalogue que la marque vient de mettre en ligne. Il est déjà en vente dans une archerie américaine. 
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptySam 19 Déc 2015, 10:52

Une idée du poids ??

Comparée à une Mini Blazer ou bien encore une X2 (meilleure vane droite de parcours pour moi pour le moment)??

En tout cas, je trouve que cette collaboration porte de jolis fruits!!!

cheers cheers

Bohning toujours mon premier choix pour la vane non spiralée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptySam 19 Déc 2015, 11:27

Illyan a écrit:
Une idée du poids ??

Comparée à une Mini Blazer ou bien encore une X2 (meilleure vane droite de parcours pour moi pour le moment)??

En tout cas, je trouve que cette collaboration porte de jolis fruits!!!

cheers cheers

Bohning toujours mon premier choix pour la vane non spiralée Wink

Enfin là, pour le coup tu y passes, parce que à 3° d'inclinaison, faudrait être de mauvaise foi pour ne pas parler d'hélicoïdal; du coup, ce sera ta première "spiralée" à tester et aimer ? What a Face I love you tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eric5
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Elancourt
Matériel : Classique
Date d'inscription : 23/03/2014

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptySam 19 Déc 2015, 12:34

4,5 grains pour 2'' × 0,3" selon le catalogue.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptySam 19 Déc 2015, 13:28

Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Une idée du poids ??

Comparée à une Mini Blazer ou bien encore une X2 (meilleure vane droite de parcours pour moi pour le moment)??

En tout cas, je trouve que cette collaboration porte de jolis fruits!!!

cheers cheers

Bohning toujours mon premier choix pour la vane non spiralée Wink

Enfin là, pour le coup tu y passes, parce que à 3° d'inclinaison, faudrait être de mauvaise foi pour ne pas parler d'hélicoïdal; du coup, ce sera ta première "spiralée" à tester et aimer ? What a Face I love you tongue

Non, quand je parle de spiralé, j'évoque la vane spin, pas une vane droite ayant une embase prévue pour du 3°...c'est comme comparer un tube carbone et carbone/alu, ça fait la même chose mais la technologie est différente.

Au passage, ça fait plus d'un an que je suis sur vane spin Wink

Je verrais ça de plus prés à Nîmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
christobal
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 137
Age : 107
Localisation : Les montagnes à vaches .
Matériel : Bowtech, Mathews, ...
Date d'inscription : 01/02/2012

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptySam 19 Déc 2015, 16:39

Illyan a écrit:
Une idée du poids ?
Si ils ne se sont pas planter dans l'article (sur le lien ci-dessous) le poids est de 4.5 grains .

http://www.archerywire.com/releases/363455/
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyDim 20 Déc 2015, 19:02

Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Une idée du poids ??

Comparée à une Mini Blazer ou bien encore une X2 (meilleure vane droite de parcours pour moi pour le moment)??

En tout cas, je trouve que cette collaboration porte de jolis fruits!!!

cheers cheers

Bohning toujours mon premier choix pour la vane non spiralée Wink

Enfin là, pour le coup tu y passes, parce que à 3° d'inclinaison, faudrait être de mauvaise foi pour ne pas parler d'hélicoïdal; du coup, ce sera ta première "spiralée" à tester et aimer ? What a Face I love you tongue

Non, quand je parle de spiralé, j'évoque la vane spin, pas une vane droite ayant une embase prévue pour du 3°...c'est comme comparer un tube carbone et carbone/alu, ça fait la même chose mais la technologie est différente.

Au passage, ça fait plus d'un an que je suis sur vane spin Wink

Je verrais ça de plus prés à Nîmes ^^

Je devrais avoir un échantillon à te fournir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyDim 20 Déc 2015, 19:44

Maxence a écrit:
Illyan a écrit:
Zorg a écrit:
Illyan a écrit:
Une idée du poids ??

Comparée à une Mini Blazer ou bien encore une X2 (meilleure vane droite de parcours pour moi pour le moment)??

En tout cas, je trouve que cette collaboration porte de jolis fruits!!!

cheers cheers

Bohning toujours mon premier choix pour la vane non spiralée Wink

Enfin là, pour le coup tu y passes, parce que à 3° d'inclinaison, faudrait être de mauvaise foi pour ne pas parler d'hélicoïdal; du coup, ce sera ta première "spiralée" à tester et aimer ? What a Face I love you tongue

Non, quand je parle de spiralé, j'évoque la vane spin, pas une vane droite ayant une embase prévue pour du 3°...c'est comme comparer un tube carbone et carbone/alu, ça fait la même chose mais la technologie est différente.

Au passage, ça fait plus d'un an que je suis sur vane spin Wink

Je verrais ça de plus prés à Nîmes ^^

Je devrais avoir un échantillon à te fournir Wink

Cool!!!

Toujours heureux de voir les nouveautés Bohning cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Finiarel01
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : Angers
Matériel : Arc Poulies Hoyt, Décocheur AS à index, viseur AS SX10, stab AS central compound
Date d'inscription : 11/06/2015

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyDim 28 Fév 2016, 19:49

Pour les chanceux qui ont pu commencer à tirer en extérieur, des premiers retours?
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyJeu 10 Mar 2016, 00:04

J'aimerais bien essayer ce modèle, mais je viens de monter quelques flèches avec des Ices achetées il y a quelques mois et là surprise, au moins 25% d'entre elles avaient des différences de longueurs, de hauteurs voir d'épaisseurs.
Savez vous si cela arrive souvent avec bohning?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyJeu 10 Mar 2016, 08:07

Alan2 a écrit:
J'aimerais bien essayer ce modèle, mais je viens de monter quelques flèches avec des Ices achetées il y a quelques mois et là surprise, au moins 25% d'entre elles avaient des différences de longueurs, de hauteurs voir d'épaisseurs.
Savez vous si cela arrive souvent avec bohning?

Souvent non, arrivé oui.

Il y avait eu quelques soucis sur les Impulse me semble-t'il, ainsi que sur une série d'encoches...mais jamais entendu parler sur les récentes comme les ICE ou les Air...

De même, jamais eu de soucis du genre sur mes Blazer, X2 et Mini-blazer...tu as du tomber sur une mauvaise série je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyJeu 10 Mar 2016, 11:38

Illyan a écrit:
Alan2 a écrit:
J'aimerais bien essayer ce modèle, mais je viens de monter quelques flèches avec des Ices achetées il y a quelques mois et là surprise, au moins 25% d'entre elles avaient des différences de longueurs, de hauteurs voir d'épaisseurs.
Savez vous si cela arrive souvent avec bohning?

Souvent non, arrivé oui.

Il y avait eu quelques soucis sur les Impulse me semble-t'il, ainsi que sur une série d'encoches...mais jamais entendu parler sur les récentes comme les ICE ou les Air...

De même, jamais eu de soucis du genre sur mes Blazer, X2 et Mini-blazer...tu as du tomber sur une mauvaise série je pense.

Effectivement, c'est plutôt rare, voire anecdotique... mais quand ça commence à se reproduire, c'est moins engageant. Et pourtant je suis fan des plumes et encoches Bohning.
Jamais eu de soucis avec les Blazer, ni les X2, et pour les ICE il me semble que ça va, au pire pour ces dernières, j'avais une différence d'emplacement du marquage selon les plumes...
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyJeu 10 Mar 2016, 18:24

Ok, tant mieux. En fait toutes les foireuses étaient noir.  Zorg, je n'ai pas osé faire comme toi. Les plus courte tu les alignais sur l'avant ou l'arrière?
Plus qu'à essayer les airs
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyJeu 10 Mar 2016, 19:08

Alan2 a écrit:
Ok, tant mieux. En fait toutes les foireuses étaient noir.  Zorg, je n'ai pas osé faire comme toi. Les plus courte tu les alignais sur l'avant ou l'arrière?
Plus qu'à essayer les airs
Merci!

Bon, j'avoue, là je me lache dans l'excès: je regroupe les plumes selon leur similitudes, et les pèse aussi. ( chut ! ) Bref, quand je les monte, mon repère d'alignement est vers le pin, et je les aligne donc sur l'arrière. Mais comme elles sont sensées être identiques, cela est visuellement aligné à l'avant: je me contente de contrôle visuel, av/ar. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyJeu 10 Mar 2016, 19:20

Excès? Moi aussi je les pèse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyJeu 10 Mar 2016, 22:20

Un petit retour d'AIR: prevoyer un stock d'encoches meme avec des arcs mous-lents on arrive a en flinguer... geek On arrete pas le progres.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptySam 12 Mar 2016, 17:30

Aucune plume Bohning Air disponible en France pour le moment, et déjà des ruptures sur certains sites américains.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la date approximative de la disponibilité en France (juste pour savoir si ça vaut le coup d'attendre pour les flèches que j'ai en cours de préparation pour cette saison) ?
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyDim 13 Mar 2016, 08:19

elle est dispo chez JVD
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyDim 13 Mar 2016, 15:36

utahouck a écrit:
Aucune plume Bohning Air disponible en France pour le moment, et déjà des ruptures sur certains sites américains.

Est-ce que quelqu'un a une idée de la date approximative de la disponibilité en France (juste pour savoir si ça vaut le coup d'attendre pour les flèches que j'ai en cours de préparation pour cette saison) ?

Mont-Blanc Archerie a une commande en préparation.
Je t'encourage à le contacter pour voir s'il peut ajouter ce que tu souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
utahouck
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 270
Age : 50
Localisation : IDF
Matériel : PSE Supra Max
Date d'inscription : 31/01/2015

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyLun 14 Mar 2016, 21:21

Extra, merci du tuyau, je le contacte demain, parce que malheureusement JVD ne vend pas aux particuliers...
Revenir en haut Aller en bas
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyMar 15 Mar 2016, 08:40

c est un distributeur,,pas un revendeur,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane EmptyMar 15 Mar 2016, 10:36

utahouck a écrit:
Extra, merci du tuyau, je le contacte demain, parce que malheureusement JVD ne vend pas aux particuliers...

lazouille a écrit:
c est un distributeur,,pas un revendeur,,,,

Et si les distributeurs se mettent à vendre en direct, ils entreront en concurrence directe avec leurs clients que sont les archeries... pas glop.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bohning Air Vane Empty
MessageSujet: Re: Bohning Air Vane   Bohning Air Vane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bohning Air Vane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bohning Ice Vane
» Vane Blazer Bohning 51mm quelle utilisation?
» X VANE 1.75
» Killer vane offset ou pas ?
» ELI vane: video de pose ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: