AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Méthode d'utilisation du moteur de recherche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Méthode d'utilisation du moteur de recherche Empty
MessageSujet: Méthode d'utilisation du moteur de recherche   Méthode d'utilisation du moteur de recherche EmptyLun 27 Juil 2015, 07:04

Iaorana,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie, alors désolé !

Je voulais savoir comment utiliser au mieux le moteur de recherche de ce forum. Si quelqu'un pouvait me donner des trucs très simples, je suis preneur.

Mci
Pacou
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Méthode d'utilisation du moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'utilisation du moteur de recherche   Méthode d'utilisation du moteur de recherche EmptyLun 27 Juil 2015, 07:49

PACOU a écrit:
Iaorana,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie, alors désolé !

Je voulais savoir comment utiliser au mieux le moteur de recherche de ce forum. Si quelqu'un pouvait me donner des trucs très simples, je suis preneur.

Mci
Pacou

salut,comme astuce,juste trouver le bon mot clé (ça aide pas mal) sinon tu va pas mal galérer si tu recherche qqch de précis (si un championnat de France tu l’appelle un amical,ça le fera pas dans la recherche Very Happy) (exemple) 

aprés le reste des trucs a cocher,c'est juste une histoire de paramétrage de recherche (mise en page des résultats,quel mot clé prendre en 1er..etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Méthode d'utilisation du moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'utilisation du moteur de recherche   Méthode d'utilisation du moteur de recherche EmptyLun 27 Juil 2015, 11:55

Tout dépend de ce que tu cherches.

Une option qui peut "t'aider" à ratisser large ( parfois trop) c'est lorsque tu tapes un mot clef, de sélectionner "messages" au lieu de "sujet".
ex:
Si tu prends , par exemple, "test papier" en sujet, je ne suis pas certain qu'il y en ait beaucoup avec cet intitulé qui traite de ce test. Mais si tu tapes "test" en messages, tu vas être inondé, et tu pourras remonter au fil qui t’intéresse dans les propositions


Bref, comme toute recherche: tester et trouver les bons mots clefs et après trier...
Revenir en haut Aller en bas
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Méthode d'utilisation du moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'utilisation du moteur de recherche   Méthode d'utilisation du moteur de recherche EmptyMar 28 Juil 2015, 02:20

En fait c'est la syntaxe qui m'intéresse. Je m'explique différemment :
Est-ce que les syntaxes suivantes sont valides sur le moteur de recherche de ce forum ?

Soit :
Un mot tout seul (plus de 4 lettres me semble-t'il ?)
ou
+lepremiermot +ledeuxième +letroisième (avec un espace entre)
ou
"Une phrase complète" (ou une partie de phrase, une expression)

Voilà en gros 3 syntaxes importantes à mon sens qui marchent peut-être ? Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer avec la correction, ce serait sympa ?

Mci
Pacou
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1605
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Méthode d'utilisation du moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'utilisation du moteur de recherche   Méthode d'utilisation du moteur de recherche EmptyMar 28 Juil 2015, 10:14

PACOU a écrit:
En fait c'est la syntaxe qui m'intéresse. Je m'explique différemment :
Est-ce que les syntaxes suivantes sont valides sur le moteur de recherche de ce forum ?

Soit :
Un mot tout seul (plus de 4 lettres me semble-t'il ?)
ou
+lepremiermot +ledeuxième +letroisième (avec un espace entre)
ou
"Une phrase complète" (ou une partie de phrase, une expression)

Voilà en gros 3 syntaxes importantes à mon sens qui marchent peut-être ? Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer avec la correction, ce serait sympa ?

Mci
Pacou

il vaut mieux mettre 1 ou 2 mots max (aprés tu risque d’être hors sujet par rapport a ta recherche).

le truc a éviter: mettre des phrases entières,parce que si tu met dans la recherche: " et si un décocheur casse?" (exemple pour le "si",ça arrive rarement le déco qui pète),tu aura tout les posts ou tu as "et" "si" "un" "décocheur" "casse" "?" déjà,imagine le nombre de posts,et surtout ceux qui auront uniquement "et si un ?" dedans (la tu est partit pour des heures de recherches)

j'espere que j'ai réussi a expliquer clairement ce que je voulais dire :s  Méthode d'utilisation du moteur de recherche Vieux
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
PACOU
Fleche Noire
Fleche Noire
PACOU


Masculin Nombre de messages : 354
Age : 62
Localisation : TAHITI
Matériel : HOYT CARBON G3 et PROHAWK
Date d'inscription : 03/07/2015

Méthode d'utilisation du moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'utilisation du moteur de recherche   Méthode d'utilisation du moteur de recherche EmptyMer 29 Juil 2015, 01:59

C'est vraiment la syntaxe qui m’intéresse.
Par exemple sur un autre forum tu peux faire les recherches suivantes.

En cochant par ex. la recherche dans ''message'' tu peux chercher un mot comme ''TEST''. Tu auras tout les tests papiers, back walk, et autres.
Mais si tu fais la recherche ''+TEST +PAPIER'', tu trouveras uniquement les tests concernant le test papier. Je trouve çà génial et bien précis.
Tu peux aussi faire une recherche avec une expression type ou un groupe de mots type en mettant l'ensemble entre guillemets. Bref !

Voilà en fait ce que je voulais savoir. Quelle est la syntaxe du moteur de recherche de ce forum ?

Pacou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode d'utilisation du moteur de recherche Empty
MessageSujet: Re: Méthode d'utilisation du moteur de recherche   Méthode d'utilisation du moteur de recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode d'utilisation du moteur de recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur de recherche
» [CL] Methode de réglage originale
» Nouvelle methode d'entrainement
» Methode de réglage sur Bowtech Sentinel
» tout sur le longbow (choix,méthode de tir,et autres astuces)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Papotages ! :: Lachez vous!-
Sauter vers: