AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Peu de poulies sur les pas de tir des compets????

Aller en bas 
+13
jean-eric
Calamar
morpheus
chris13310
zellgreg
Coolrider
Grincheux
NICO45 1%
abe
Zorg
Illyan
mmattila
Dimitri
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:28

julien22 a écrit:
klaki a écrit:
Pour ceux qui le connaissent, son prénom est Serge et il vient de la plus belle région du monde

Le Bretagne ?

Plus sérieusement j'ai fait les frais du "si je prend ce modéle je ferais + de points !" J'avais un Silverado Ventura target qui m'allais bien et je suis passé sur un Apex 7, trés bon arc au demeurant, mais avec lequel je me faisait chié (meme si c'est avec cet arc que j'ai fait ma meilleurs perf en salle).

Par la suite j'ai changer de point de vue et je me suis fait plaisir meme si partout on me disait que ca allais etre difficile (c'est vrai) que c'est un arc dur (dans tout les sens du terme) etc etc mais j'ai fais ma tete de Breton et ai pris la decision de le prendre et assume entiérement mon choix ! meme si les perfs sur cibles anglaise ne sont pas au RDV je me fait plaisir à chaque fleche decoché !!!

En ce qui concerne les armes traditionnelles, je cotoie, sur les parcours (Bretagne terre des BB et arcs tradi Wink ), beaucoup d'archers tradi et ils sont tous, sans exception, de trés bon camarade de pleloton et peux etre meme plus sympa que certain TL qui eux ont la grosse tete car ils ont fait le CF 3D et ou Nature de l'année passée !

Ensuite toutes les marques sans exception font des arcs cibles ! J'ai un Monster et je ne peux pas faire de la cible ??? un Ultratec n'est pas bon en cible anglaise ? un Apex 7 ne peux pas faire de parcours ? un Vantage Elite + serais mauvais en 3D ? un Supra serait il ridicule en Nature ? Chris White à fait quleque chose de pas mal avec un arc de 33.5" d'entraxe en FITA (70m) il me semble ...

Je n'ai pas la pretention d'egaler les records de Chris White avec un arc comme le sien ! mais j'ai la pretention de m'amuser et de me faire plaisir Wink

En Ligue Bretagne nous avons une quantitée non negligeable d'arc à poulie ! Pour preuve il y a 32 equipes pour le ligue equipe salle en HCO et 62 HCL, En indiv 89 SHCO (classement salle et tous ne tir pas en salle), 43 VHCO, 29 SVHCO et 10 JHCO alors quand classique 201 SHCL, 80 VHCL, 73 SVHCL et 41 JHCL ! et 162 Archers BB (H/F confondu)

tu ne nous aurais pas fait un presque hors sujet là ? Very Happy

et pour ta réponse/question du début, c'est pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:34

julien22 a écrit:
klaki a écrit:
Pour ceux qui le connaissent, son prénom est Serge et il vient de la plus belle région du monde

En ce qui concerne les armes traditionnelles, je cotoie, sur les parcours (Bretagne terre des BB et arcs tradi Wink ), beaucoup d'archers tradi et ils sont tous, sans exception, de trés bon camarade de pleloton et peux etre meme plus sympa que certain TL qui eux ont la grosse tete car ils ont fait le CF 3D et ou Nature de l'année passée !


Alors là julien je m'inscrit en faux.. ce n'est pas une histoire d'arme mais bien de comportement humain...et très honnêtement je connais pas mal d'archers toutes armes confondues et à mon avis quand on parle de melon surdimensionné tu en a dans toutes les catégories, et ce n'est pas lié à telle ou telle catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:35

klaki a écrit:
julien22 a écrit:
klaki a écrit:
Pour ceux qui le connaissent, son prénom est Serge et il vient de la plus belle région du monde

Le Bretagne ?

Plus sérieusement j'ai fait les frais du "si je prend ce modéle je ferais + de points !" J'avais un Silverado Ventura target qui m'allais bien et je suis passé sur un Apex 7, trés bon arc au demeurant, mais avec lequel je me faisait chié (meme si c'est avec cet arc que j'ai fait ma meilleurs perf en salle).

Par la suite j'ai changer de point de vue et je me suis fait plaisir meme si partout on me disait que ca allais etre difficile (c'est vrai) que c'est un arc dur (dans tout les sens du terme) etc etc mais j'ai fais ma tete de Breton et ai pris la decision de le prendre et assume entiérement mon choix ! meme si les perfs sur cibles anglaise ne sont pas au RDV je me fait plaisir à chaque fleche decoché !!!

En ce qui concerne les armes traditionnelles, je cotoie, sur les parcours (Bretagne terre des BB et arcs tradi Wink ), beaucoup d'archers tradi et ils sont tous, sans exception, de trés bon camarade de pleloton et peux etre meme plus sympa que certain TL qui eux ont la grosse tete car ils ont fait le CF 3D et ou Nature de l'année passée !

Ensuite toutes les marques sans exception font des arcs cibles ! J'ai un Monster et je ne peux pas faire de la cible ??? un Ultratec n'est pas bon en cible anglaise ? un Apex 7 ne peux pas faire de parcours ? un Vantage Elite + serais mauvais en 3D ? un Supra serait il ridicule en Nature ? Chris White à fait quleque chose de pas mal avec un arc de 33.5" d'entraxe en FITA (70m) il me semble ...

Je n'ai pas la pretention d'egaler les records de Chris White avec un arc comme le sien ! mais j'ai la pretention de m'amuser et de me faire plaisir Wink

En Ligue Bretagne nous avons une quantitée non negligeable d'arc à poulie ! Pour preuve il y a 32 equipes pour le ligue equipe salle en HCO et 62 HCL, En indiv 89 SHCO (classement salle et tous ne tir pas en salle), 43 VHCO, 29 SVHCO et 10 JHCO alors quand classique 201 SHCL, 80 VHCL, 73 SVHCL et 41 JHCL ! et 162 Archers BB (H/F confondu)

tu ne nous aurais pas fait un presque hors sujet là ? Very Happy

et pour ta réponse/question du début, c'est pas ça.

Border line comme on dit dans la Voile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:36

NICO45 1% a écrit:
julien22 a écrit:
klaki a écrit:
Pour ceux qui le connaissent, son prénom est Serge et il vient de la plus belle région du monde

En ce qui concerne les armes traditionnelles, je cotoie, sur les parcours (Bretagne terre des BB et arcs tradi Wink ), beaucoup d'archers tradi et ils sont tous, sans exception, de trés bon camarade de pleloton et peux etre meme plus sympa que certain TL qui eux ont la grosse tete car ils ont fait le CF 3D et ou Nature de l'année passée !


Alors là julien je m'inscrit en faux.. ce n'est pas une histoire d'arme mais bien de comportement humain...et très honnêtement je connais pas mal d'archers toutes armes confondues et à mon avis quand on parle de melon surdimensionné tu en a dans toutes les catégories, et ce n'est pas lié à telle ou telle catégorie.

D'accord avec toi Nico ! mais je te parle de ma petite expérience sur les parcours Bretons Wink les Tradis sont tous adorables sans exception !



En faite je me suis mal exprimé ! je parle de grosse tete alors que au dessus il est fait mention de piedestal !!! et bien ca reste vrai meme dans cette vision des choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:43

julien22 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
julien22 a écrit:
klaki a écrit:
Pour ceux qui le connaissent, son prénom est Serge et il vient de la plus belle région du monde

En ce qui concerne les armes traditionnelles, je cotoie, sur les parcours (Bretagne terre des BB et arcs tradi Wink ), beaucoup d'archers tradi et ils sont tous, sans exception, de trés bon camarade de pleloton et peux etre meme plus sympa que certain TL qui eux ont la grosse tete car ils ont fait le CF 3D et ou Nature de l'année passée !


Alors là julien je m'inscrit en faux.. ce n'est pas une histoire d'arme mais bien de comportement humain...et très honnêtement je connais pas mal d'archers toutes armes confondues et à mon avis quand on parle de melon surdimensionné tu en a dans toutes les catégories, et ce n'est pas lié à telle ou telle catégorie.

D'accord avec toi Nico ! mais je te parle de ma petite expérience sur les parcours Bretons Wink les Tradis sont tous adorables sans exception !



En faite je me suis mal exprimé ! je parle de grosse tete alors que au dessus il est fait mention de piedestal !!! et bien ca reste vrai meme dans cette vision des choses Wink

tu sais je pourrais te citer pas mal d'archers tradi qui viennent de différences catégories et dès que tu leur met un bout de bois dans les mains , là ils ne sentent plus...
Très souvent ce sont des archers qui n'y sont pas arrivés dans d'autres armes et puisque que le tradi est difficile cela leur permet de justifier un manque de résultats tout en donnant des leçons aux autres...voir en roulant des mécaniques ...
A chaque fois que j'entends cela cela me fait bien marrer ....
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:45

NICO45 1% a écrit:
julien22 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
julien22 a écrit:
klaki a écrit:
Pour ceux qui le connaissent, son prénom est Serge et il vient de la plus belle région du monde

En ce qui concerne les armes traditionnelles, je cotoie, sur les parcours (Bretagne terre des BB et arcs tradi Wink ), beaucoup d'archers tradi et ils sont tous, sans exception, de trés bon camarade de pleloton et peux etre meme plus sympa que certain TL qui eux ont la grosse tete car ils ont fait le CF 3D et ou Nature de l'année passée !


Alors là julien je m'inscrit en faux.. ce n'est pas une histoire d'arme mais bien de comportement humain...et très honnêtement je connais pas mal d'archers toutes armes confondues et à mon avis quand on parle de melon surdimensionné tu en a dans toutes les catégories, et ce n'est pas lié à telle ou telle catégorie.

D'accord avec toi Nico ! mais je te parle de ma petite expérience sur les parcours Bretons Wink les Tradis sont tous adorables sans exception !



En faite je me suis mal exprimé ! je parle de grosse tete alors que au dessus il est fait mention de piedestal !!! et bien ca reste vrai meme dans cette vision des choses Wink

tu sais je pourrais te citer pas mal d'archers tradi qui viennent de différences catégories et dès que tu leur met un bout de bois dans les mains , là ils ne sentent plus...
Très souvent ce sont des archers qui n'y sont pas arrivés dans d'autres armes et puisque que le tradi est difficile cela leur permet de justifier un manque de résultats tout en donnant des leçons aux autres...voir en roulant des mécaniques ...
A chaque fois que j'entends cela cela me fait bien marrer ....

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Icon_par
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:47

NICO45 1% a écrit:
julien22 a écrit:
NICO45 1% a écrit:
julien22 a écrit:
klaki a écrit:
Pour ceux qui le connaissent, son prénom est Serge et il vient de la plus belle région du monde

En ce qui concerne les armes traditionnelles, je cotoie, sur les parcours (Bretagne terre des BB et arcs tradi Wink ), beaucoup d'archers tradi et ils sont tous, sans exception, de trés bon camarade de pleloton et peux etre meme plus sympa que certain TL qui eux ont la grosse tete car ils ont fait le CF 3D et ou Nature de l'année passée !


Alors là julien je m'inscrit en faux.. ce n'est pas une histoire d'arme mais bien de comportement humain...et très honnêtement je connais pas mal d'archers toutes armes confondues et à mon avis quand on parle de melon surdimensionné tu en a dans toutes les catégories, et ce n'est pas lié à telle ou telle catégorie.

D'accord avec toi Nico ! mais je te parle de ma petite expérience sur les parcours Bretons Wink les Tradis sont tous adorables sans exception !



En faite je me suis mal exprimé ! je parle de grosse tete alors que au dessus il est fait mention de piedestal !!! et bien ca reste vrai meme dans cette vision des choses Wink

tu sais je pourrais te citer pas mal d'archers tradi qui viennent de différences catégories et dès que tu leur met un bout de bois dans les mains , là ils ne sentent plus...
Très souvent ce sont des archers qui n'y sont pas arrivés dans d'autres armes et puisque que le tradi est difficile cela leur permet de justifier un manque de résultats tout en donnant des leçons aux autres...voir en roulant des mécaniques ...
A chaque fois que j'entends cela cela me fait bien marrer ....

D'ailleurs je vais me mettre au longbow ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:49

julien22 a écrit:

En Ligue Bretagne nous avons une quantitée non negligeable d'arc à poulie ! Pour preuve il y a 32 equipes pour le ligue equipe salle en HCO et 62 HCL, En indiv 89 SHCO (classement salle et tous ne tir pas en salle), 43 VHCO, 29 SVHCO et 10 JHCO alors quand classique 201 SHCL, 80 VHCL, 73 SVHCL et 41 JHCL ! et 162 Archers BB (H/F confondu)

pour le Rhône Alpes
ça a bouffé un peu donc en haut à gauche ce sont les équipes, première ligne homme seconde ligne femme
nombre d'équipe et entre parenthèse quota.
a droite en individuel. En haut les classique. colonne Homme ou femme, ligne Cadet, Junior, Senior, Vétéran et Super Vieux
dessous poulie
Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Img_4411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:52

NICO45 1% a écrit:

tu sais je pourrais te citer pas mal d'archers tradi qui viennent de différences catégories et dès que tu leur met un bout de bois dans les mains , là ils ne sentent plus...
Très souvent ce sont des archers qui n'y sont pas arrivés dans d'autres armes et puisque que le tradi est difficile cela leur permet de justifier un manque de résultats tout en donnant des leçons aux autres...voir en roulant des mécaniques ...
A chaque fois que j'entends cela cela me fait bien marrer ....

c'est ce que je voulais exprimer en page 2 mais tu l'as fait bien mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:55

klaki a écrit:

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Img_4411



C'est ecris en Corse ou c'est juste que t'es medecin ??? PTDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:12

On voit bien que l'arc à poulie est une affaire d'homme,.....
.... en tous cas dans les proportions d'archers donné par Klaki!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:14

zellgreg a écrit:
On voit bien que l'arc à poulie est une affaire d'homme,.....
.... en tous cas dans les proportions d'archers donné par Klaki!

Oups j'ai pas parlé des femmes mais ta réflexion est la meme pour la Bretagne Wink
Revenir en haut Aller en bas
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:20

C'est à vérifier, mais je crois que c'est de partout pareil... (en France)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:23

julien22 a écrit:
C'est ecris en Corse ou c'est juste que t'es medecin ??? PTDR Wink

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Img_4412


Fait a partir des infos trouvées sur le site du crrattataa http://www.tirarc-rhonealpes.fr/
sous réserve d'erreurs car j'ai le chef qui demande des trucs en même temps, pas facile de faire des tableaux sérieusement


Dernière édition par klaki le Mer 18 Jan 2012, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:24

zellgreg a écrit:
C'est à vérifier, mais je crois que c'est de partout pareil... (en France)

Je pense aussi !

Dans notre club nous n'avons qu'une fémine competitrice (championne de France nature 2010 d'ailleurs) en BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:25

klaki a écrit:
julien22 a écrit:
C'est ecris en Corse ou c'est juste que t'es medecin ??? PTDR Wink

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Img_4412



PTDR Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:27

On se faisait la meme reflexion que le titre du sujet sur les compets IdF sud de cette annee. Je verrai si je peux avoir les stats. Ceci dit hier on avait "une galette" du club est c'etait manifeste: sur les 30 archers qui essayaient de se rechauffer par 5°C dans notre salle, il n'y avait que 7 poulies dont 2 jeunes! Et pourtant ce club etait bien fournit en poulies en 2006 qd j'ai fait mon initiation.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:28

jean-eric a écrit:
On se faisait la meme reflexion que le titre du sujet sur les compets IdF sud de cette annee. Je verrai si je peux avoir les stats. Ceci dit hier on avait "une galette" du club est c'etait manifeste: sur les 30 archers qui essayaient de se rechauffer par 5°C dans notre salle, il n'y avait que 7 poulies dont 2 jeunes! Et pourtant ce club etait bien fournit en poulies en 2006 qd j'ai fait mon initiation.

les poulies ont arrêté ou ils sont partis ailleurs ?

ou alors les classiques ont augmenté leurs effectifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:29

jean-eric a écrit:
On se faisait la meme reflexion que le titre du sujet sur les compets IdF sud de cette annee. Je verrai si je peux avoir les stats. Ceci dit hier on avait "une galette" du club est c'etait manifeste: sur les 30 archers qui essayaient de se rechauffer par 5°C dans notre salle, il n'y avait que 7 poulies dont 2 jeunes! Et pourtant ce club etait bien fournit en poulies en 2006 qd j'ai fait mon initiation.

Pour ma part l'année de mon initiation il n'y avait pas de poulie au club ! et l'année suivant nous sommes 4 (3 Senior et 1 Junior) à étre passé en poulie.

Depuis nous avons au moins 1 archer chaque année qui s'adonne aux joies des roulettes !
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 15:41

klaki a écrit:
jean-eric a écrit:
On se faisait la meme reflexion que le titre du sujet sur les compets IdF sud de cette annee. Je verrai si je peux avoir les stats. Ceci dit hier on avait "une galette" du club est c'etait manifeste: sur les 30 archers qui essayaient de se rechauffer par 5°C dans notre salle, il n'y avait que 7 poulies dont 2 jeunes! Et pourtant ce club etait bien fournit en poulies en 2006 qd j'ai fait mon initiation.


les poulies ont arrêté ou ils sont partis ailleurs ?

ou alors les classiques ont augmenté leurs effectifs ?

Je dirai que ce sont les classiques qui sont rentrees en force dans les nouveaux des annees suivantes et qu'il y a eu baisse des poulies egalement par la suite d'ancien(ne)s pour differentes raisons mais pas en partant fache du club pour autant que je sache.

D'autre part les jeunes que l'on attire en poulies sont plutot des 3D-istes et pas vraiment des "ciblards". Le cote "ludique" (a priori) y fait beaucoup comme me le disait Violette Saubion.

Bon il est clkair aussi que sur les formateurs actuels du club a part V.S tous sont des competiteurs classques cible ages entre 40-50ans. Nos tireur(e)s poulies a part moi-meme il/elles sont V++ a SV.
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012, 16:38

Il faut en effet relativiser la proportion de tireurs compound entre Tir Cible et parcours Nature ou 3D.. J'ai fait le compte sur les deux derniers 3D en Salle :

MALLEMORT : 105 archers, dont 45 compounds ( 35 hommes, 10 femmes ), 16 bare-bows ( 13 hommes, 3 femmes ) et 44 arcs traditionnels, chasse ou long bow ( 35 hommes, 9 femmes ).

MIRAMAS : 78 archers, dont 37 compounds ( 28 hommes, 9 femmes ), 13 bare-bows ( 8 hommes, 5 femmes ), et 28 arcs traditionnels ( 21 hommes, 7 femmes ).

Ces pourcentages se retrouvent à peu près sur toutes les compétitions du Sud-Est, et il en résulte : 1/ que les compounds représentent à peu près 45% des tireurs en parcours, et 2/ que le milieu Nature/3D n'est pas si macho que çà, puisque les dames y sont largement présentes avec 25 à 30% des effectifs... et on ne va pas s'en plaindre, bien au contraire ! '' Un peu de douceur dans ce monde de brutes...''
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptySam 21 Jan 2012, 13:26

Voici une stat. (non officielle) des effectifs de cette année dans le 92


(effectif H - effectif F par categorie)
Classique
-----------
Benjamin: 7-0
Minime : 24-1
Cadet : 25-8
Junior : 7-2
Senior : 59-25
Veteran : 23-14
SVeteran : 13-5
-------------------
Total CL : 158-55

Poulies
---------
Benjamin : 0-0
Minime : 0-0
Cadet : 2-1
Junior : 7-0
Senior : 30-4
Veteran : 5-8
SVeteran : 15-4
------------------
Total CO : 60-17

Donc

1) en CL 3/4 Messieurs et 1/4 Dames
2) en CO 78% M et 22% Dames
3) Proportion de CO: chez les Messieurs 27% chez les Dames 24%

Donc on a grosso modo 1/4 de CO et 3/4 de CL.

Je n'ai pas d'historique des annees anterieures.
(je n'ai pas inclus les BB car j'ai des doutes sur les infos que j'ai extraites)
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:46

Carnoux : débutants en cours de formation qui tournent avec du matos club : 5
classique bare bow 1 (femme)
arc chasse : 2 (supervétérans)
arc poulies 13 (dont 3 jeunes et une femme.)
j'ai juste un doute pour le dernier, notre arbitre, je ne l'ai jamais croisé avec un arc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 12:53

Nimes

SFCL : 108
SHCL : 247

SFCO : 81
SHCO : 293

SFBB : 0
SHBB : 0


Total CL : 355
Total CO : 374
Total BB : 0

Total SF : 189
Total SH : 540
Revenir en haut Aller en bas
bleusaille
Fleche Bleue
Fleche Bleue
bleusaille


Féminin Nombre de messages : 865
Age : 51
Localisation : st firmin des bois
Matériel : Rytera Nemesis, stab dead steady, RF TT, AS SX200 scope viper; VAP et x7
Date d'inscription : 22/10/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 EmptyDim 22 Jan 2012, 23:11

Dans le loiret, en femmes senior à roulette:

- en salle: solitaire toute la saison! (pour le departemental les organisateurs m'ont fait tirer avec les gars pour que je sache ce qu'est une phase finale): alors je compare mes scores aux autra femmes poulies (2 VFCO, 2SVFCO)

- en parcours: 1 autre SFTL dans le departement! heureusement qu'il y a les filles des autres départements qui viennent jouer parce qu'on se ferait presque ch... mais les parcours sont sympas!

avantage: je suis toujours première! et sollicitée pour les équipes, ce qui me permet de progresser

inconvénient: je suis toujours dernière! et zero challenge ou émulation... hormis de lorgner sur les scores des gars (ce qui fait mal au moral pour le moment, mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peu de poulies sur les pas de tir des compets????
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arc à poulies PSE
» Arc à poulies Win & Win ?
» Blog : PJ DELOCHE, collectif nat. arc à poulies
» Arc à poulies PSE
» Pourquoi pas de poulies au J.O. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: