AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Peu de poulies sur les pas de tir des compets????

Aller en bas 
+13
jean-eric
Calamar
morpheus
chris13310
zellgreg
Coolrider
Grincheux
NICO45 1%
abe
Zorg
Illyan
mmattila
Dimitri
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyLun 26 Déc 2011, 15:28

Cette année j'ai accompagné ma femme aux compets de Marignane, Pennes Mirabeau et Geménos et il y avait peu de poulies un ou deux jeunes, presque pas de femmes, quelques seniors et une grande majorité de vétérans et super vétérans est-ce normal???
Ensuite au cours de quelques échanges que j'ai eu avec les forces du côté obscur pour la grande majorité d'entre eux ils ne jurent que par Hoyt (sur 8 poulies les 6 étant des Hoyts) à Geménos lors de la première série du dimanche matin il y avait quatre poulies et les quatre étaient des Hoyts...j'aimerais comprendre le comment du pourquoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyLun 26 Déc 2011, 15:31

c la faute à Ilyan
Revenir en haut Aller en bas
mmattila
Fleche Rouge
Fleche Rouge
mmattila


Masculin Nombre de messages : 1334
Age : 54
Localisation : ici
Matériel : en transition
Date d'inscription : 24/09/2010

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyLun 26 Déc 2011, 15:40

J'ai un peu la même sensation sur le nombre d'archer poulie par chez nous (pays de Loire) : quelques tamalou, peu de seniors, très peu de femmes, et le plus que j'ai vu, c'était 4 jeunes... Par contre, on trouve quand même autre chose que du Hoyt : un peu de PSE et de Bowtech, les autres, je connais moins...
Par contre, au niveau des scores, je trouve cela plutôt pas mal chez les jeunes, femmes et seniors.

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? 2 En fait, l'arc à poulies doit être une espèce en voie de disparition.... clown
Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Avocat Frères et soeurs archers, organisons un grande action nationale : Sauvez une espèce, adoptez un pouleux lol! Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? 866264
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyLun 26 Déc 2011, 16:39

Bah si les Moustiques de Lançons n'étaient pas présent, c'est logique, sinon tu aurais crue à une invasion Bowtechistes...

Sinon sur le pourquoi du comment, le dêbat est long si on entre dans le détail, mais il y a beaucoup de toubienkomilfos sur les pas de tirs...et peu ont un horizon suffisamment ouvert pour voir autre chose...ou n'ont pas envie d'aller voir ailleurs...ou on leur a dit qu'il ne fallait pas voir ailleurs...

J'avoue que j'adore voir autre chose qu'un H... sur les pas de tirs...mais s'il n'y en avait plus, ça manquerait je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyLun 26 Déc 2011, 16:59

peu de poulie peut etre car pour le devenir, il faut avoir fait 3 douzaines d'années de classique auparavant? heureusement cette mentalité commence à changer. Les entraineurs semblent plus ouverts. Ils ont même des cours spéciaux roulettes.

Bcp de Hoyt peut être car facilité d'accès, de prêt, dispo rapidement, et les potes connaissent déjà pour les réglages. Ce qui a déjà été dit par ailleurs quoi.

et puis c'est sur que changer et prendre de l'exotique, c'est bien, mais faut pas se planter. Les caractéristiques sur le papier c'est une chose. La réalité une autre. Acheter un arc sans l'avoir au moins armé une fois, pas sur que ce soit très judicieux.
Et autrement plus important que ses perfs, l'exemple de l'AlienX me freine un peu : jle trouvais superbe en photo, sur catalogue. Pas loin de commander. Et franchement en l'ayant vu en vrai, ma fièvre consumériste est bien tombée. Pas accroché du tout au bestiau.

la prochaine fois je ferai des phrases mieux construites.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyLun 26 Déc 2011, 17:08

Tu vois ce qui me laisse perplexe et qui m'a le plus surpris c'est que ce "conflit" Hoyt et les autres c'est du premier degré des collègues archers pensent effectivement qu'il n'y a que Hoyt le reste c'est bof bof...d'autant plus que j'avais prêté mon PSE Supra à un copain qui est passé à côté de la compet et lors de la remise des coupes pour beaucoup c'était la faute du PSE qui n'était pas fait pour la cible comme un Hoyt peut l'être.
J'imagine que si je m'étais présenté avec mon Sniper on m'aurait trucidé. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyLun 26 Déc 2011, 17:12

klaki a écrit:
peu de poulie peut etre car pour le devenir, il faut avoir fait 3 douzaines d'années de classique auparavant? heureusement cette mentalité commence à changer. Les entraineurs semblent plus ouverts. Ils ont même des cours spéciaux roulettes.

Bcp de Hoyt peut être car facilité d'accès, de prêt, dispo rapidement, et les potes connaissent déjà pour les réglages. Ce qui a déjà été dit par ailleurs quoi.

et puis c'est sur que changer et prendre de l'exotique, c'est bien, mais faut pas se planter. Les caractéristiques sur le papier c'est une chose. La réalité une autre. Acheter un arc sans l'avoir au moins armé une fois, pas sur que ce soit très judicieux.
Et autrement plus important que ses perfs, l'exemple de l'AlienX me freine un peu : jle trouvais superbe en photo, sur catalogue. Pas loin de commander. Et franchement en l'ayant vu en vrai, ma fièvre consumériste est bien tombée. Pas accroché du tout au bestiau.

la prochaine fois je ferai des phrases mieux construites.

Au club j'étais quasiment le seul à tirer poulie et pourtant nous avons un entraineur qui tirait poulie très régulièrement mais je t'avoue que se retrouver ainsi seul c'est pas motivant du tout on s'emmerde bien vite. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyLun 26 Déc 2011, 18:53

Les mentalités changent.

Mais il est vrai qu'à force de former par le classique, et pour le classique, s'orienter sur du compound fait passer l'archer poulie pour un aventurier farfelu.
La faute à ? La FFTA qui n'a pendant longtemps créee sa filière que pour le recurve???... les compound: ben y se demerdent...

Les clubs y sont aussi pour quelque chose:
- il suffit que les dirigeants n'aient pas envie de faire la place au compound et c'est réglé, et s'il y en a qui s'acharnent dans cette voie, ce sera sans l'appui du club..;de quoi dégoûter.
- il suffit qu'ils aient envie de faire la place, alors oui, ça devient possible.

J'ai traversé 3 clubs en quelques années:
le premier où j'ai débuté, quelques compounds, mais toute la formation/encadrement sur les classiques. Le compound n'existait que par les conseils des plus anciens avec ce qu'ils avaient découvert sur le tas
le second, pas de soucis, l'entraineur et président su club, malgré ses 80 piges poussait tous le monde dans l'arme qui leur plaisait ( coupound ou classique ) et il s'y connnaissait ( sauf sur les nouveaux poulies, de son propre aveu, mais il ouvrait large la porte quand même )
mon clud actuel entretien autant les compounds et les classiques

Après, j'ai même vu un club intelligent majoritairement classique venu voir le mien pour aider ( choix de l'arc/réglages etc ) un de leur jeune désirant passer poulie: j'ai trouvé ça beau !
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyLun 26 Déc 2011, 19:11

venez en île de France vous allez en voir du poulie et pas que du hoyt à mennecy il n'y en avais qu'un à coté d'une flopée de PSE supra dominator etc .. un ou deux bowtech comme quoi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyLun 26 Déc 2011, 22:12

Zorg a écrit:
Les mentalités changent.

Mais il est vrai qu'à force de former par le classique, et pour le classique, s'orienter sur du compound fait passer l'archer poulie pour un aventurier farfelu.

Personnellement une fois mes petits problèmes de santé résolues j'aurais bien aimé revenir comme au début une fois par semaine au poulie mais me retrouver seul dans mon coin non merci. A un moment je me demandais ce qui n'avait pas marché au poulie maintenant je le sais c'est que seul on s'emmerde. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyLun 26 Déc 2011, 22:53

-Richard a écrit:
Tu vois ce qui me laisse perplexe et qui m'a le plus surpris c'est que ce "conflit" Hoyt et les autres c'est du premier degré des collègues archers pensent effectivement qu'il n'y a que Hoyt le reste c'est bof bof...d'autant plus que j'avais prêté mon PSE Supra à un copain qui est passé à côté de la compet et lors de la remise des coupes pour beaucoup c'était la faute du PSE qui n'était pas fait pour la cible comme un Hoyt peut l'être.
J'imagine que si je m'étais présenté avec mon Sniper on m'aurait trucidé. tongue

C'est dans ce genre de réaction que l'on frise le grand n'importe quoi...et qui me conforte dans ma façon de penser générale envers ces personnes là (j'excuse les classiques, ils ne savent pas ce qu'il font...)

Tu as prété ton arc à un gars, combien de temps a-t'il eu pour l'apprivoiser?? S'il est passé à coté, qui dit qu'avec un Hoyt il aurait gagné?? S'il est habitué à un certain type d'arc, un changement assez radical peux perturber assez profondément...

Le Supra est juste un arc conçu pour la cible, pas pour la chasse ou le parcours...il y en a d'autres dans le catalogue pour ça...certes ce n'est pas la même gamme qu'un Dominator ou un Money Maker...mais demande à Christelle Garitat si le Supra ne convient pas pour la cible tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 06:02

Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
Tu vois ce qui me laisse perplexe et qui m'a le plus surpris c'est que ce "conflit" Hoyt et les autres c'est du premier degré des collègues archers pensent effectivement qu'il n'y a que Hoyt le reste c'est bof bof...d'autant plus que j'avais prêté mon PSE Supra à un copain qui est passé à côté de la compet et lors de la remise des coupes pour beaucoup c'était la faute du PSE qui n'était pas fait pour la cible comme un Hoyt peut l'être.
J'imagine que si je m'étais présenté avec mon Sniper on m'aurait trucidé. tongue

C'est dans ce genre de réaction que l'on frise le grand n'importe quoi...et qui me conforte dans ma façon de penser générale envers ces personnes là (j'excuse les classiques, ils ne savent pas ce qu'il font...)

Tu as prété ton arc à un gars, combien de temps a-t'il eu pour l'apprivoiser?? S'il est passé à coté, qui dit qu'avec un Hoyt il aurait gagné?? S'il est habitué à un certain type d'arc, un changement assez radical peux perturber assez profondément...

Le Supra est juste un arc conçu pour la cible, pas pour la chasse ou le parcours...il y en a d'autres dans le catalogue pour ça...certes ce n'est pas la même gamme qu'un Dominator ou un Money Maker...mais demande à Christelle Garitat si le Supra ne convient pas pour la cible tiens...

+1 mais j'ai l'impression qu'il y a une culture Hoyt qui se dégage sur les pas de tir à tord ou à raison d'ailleurs je ne suis pas assez calé pour en juger et tous ceux qui tirent autre chose que Hoyt sont soit regardés avec condescendance soit ignorés.. Question
Va comprendre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Réponse   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 10:01

Bonjour,

je confirme qu'en ile de France il y a des archers poulies, essayer de trouver une place pour le dernier départ d'une compétition reléve de l'exploit ou de l'anticipation, (c'est pour çà que je m'inscrit de préférence le samedi).

Beaucoup tirent Hoyt, Klaki a donné à mon sens et dans un français des plus construit Laughing certaines raisons. Celà dit j'ai tiré à Esbly la dernière fois entouré de Matthews.

Amis archers de toutes armes et formateurs de tous poils, vous conviendrez quand même qu'il est plus facile d'initier une personne avec un classique qu'avec un poulie, ne serais ce simplement qu'à cause du pb du matériel, (puissance, allonge, dextérité) et que pour un club investir dans du matériel d'initiation poulies (forcément deux arcs) c'est une opération qui mérite réflexion.

Enfi beaucoup d'archers sont capables de régler un classique (vérifier le band, le tiller, réglage statique du bb, tubes + ou - adaptés et çà roule), pour un poulie, c'est plus compliqué et les personnes capables de bien régler un arc ne sont pas légion (en fait ils sont tous sur A.O geek )
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 10:03

Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
Tu vois ce qui me laisse perplexe et qui m'a le plus surpris c'est que ce "conflit" Hoyt et les autres c'est du premier degré des collègues archers pensent effectivement qu'il n'y a que Hoyt le reste c'est bof bof...d'autant plus que j'avais prêté mon PSE Supra à un copain qui est passé à côté de la compet et lors de la remise des coupes pour beaucoup c'était la faute du PSE qui n'était pas fait pour la cible comme un Hoyt peut l'être.
J'imagine que si je m'étais présenté avec mon Sniper on m'aurait trucidé. tongue

C'est dans ce genre de réaction que l'on frise le grand n'importe quoi...et qui me conforte dans ma façon de penser générale envers ces personnes là (j'excuse les classiques, ils ne savent pas ce qu'il font...)

Tu as prété ton arc à un gars, combien de temps a-t'il eu pour l'apprivoiser?? S'il est passé à coté, qui dit qu'avec un Hoyt il aurait gagné?? S'il est habitué à un certain type d'arc, un changement assez radical peux perturber assez profondément...

Le Supra est juste un arc conçu pour la cible, pas pour la chasse ou le parcours...il y en a d'autres dans le catalogue pour ça...certes ce n'est pas la même gamme qu'un Dominator ou un Money Maker...mais demande à Christelle Garitat si le Supra ne convient pas pour la cible tiens...

De toute façon sauf cas exceptionnel, un arc ne se prête pas .
De plus, sauf pour "l'élite", et encore ! il faut des mois pour apprivoiser un arc, mais ça j'ai l'impression que Richard à du mal à le comprendre au rythme ou il investi.
De plus ton pote à qui tu as passé le supra ; quel est son niveau ?? serait-il monté sur le podium avec un hoyt .... à mon avis pas certain, un archer d'un bon niveau n'aurait jamais prit un arc pour faire une compétition pour la gagner, éventuellement pour essayer l'arc mais dans ce cas là sans prétention pour ce concours..
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Nouveau!
Nouveau!
Grincheux


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Poitiers
Matériel : Traditionnel (Falco Spirit)
Date d'inscription : 03/12/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 10:04

Zorg a écrit:
Les mentalités changent.

Mais il est vrai qu'à force de former par le classique, et pour le classique, s'orienter sur du compound fait passer l'archer poulie pour un aventurier farfelu.
La faute à ? La FFTA qui n'a pendant longtemps créee sa filière que pour le recurve???... les compound: ben y se demerdent...

Les clubs y sont aussi pour quelque chose:
- il suffit que les dirigeants n'aient pas envie de faire la place au compound et c'est réglé, et s'il y en a qui s'acharnent dans cette voie, ce sera sans l'appui du club..;de quoi dégoûter.
- il suffit qu'ils aient envie de faire la place, alors oui, ça devient possible.

J'ai traversé 3 clubs en quelques années:
le premier où j'ai débuté, quelques compounds, mais toute la formation/encadrement sur les classiques. Le compound n'existait que par les conseils des plus anciens avec ce qu'ils avaient découvert sur le tas
le second, pas de soucis, l'entraineur et président su club, malgré ses 80 piges poussait tous le monde dans l'arme qui leur plaisait ( coupound ou classique ) et il s'y connnaissait ( sauf sur les nouveaux poulies, de son propre aveu, mais il ouvrait large la porte quand même )
mon clud actuel entretien autant les compounds et les classiques

Après, j'ai même vu un club intelligent majoritairement classique venu voir le mien pour aider ( choix de l'arc/réglages etc ) un de leur jeune désirant passer poulie: j'ai trouvé ça beau !

Je pense aussi que les mentalités ont changé, en mieux.

Mais il y a un autre argument a l'absence d'orientation vers le poulie, a l'initiation en club. C'est une difficulté que j'ai vécu pendant les quelques années ou j'ai fait partie des instances dirigeantes de mon ancien club : l'investissement financier pour acquérir le matériel.

Et ce a deux niveaux :
-au niveau du club tout d'abord: on avait pensé acheter deux poulies (type PSE nova) pour proposer aux enfants de découvrir cette arme (chez nous a l'époque il n'y avait plus d'archer poulie, donc les gamins n'avaient pas d'exemple sous les yeux pour leur donner envie). Mais le prix d'achat de l'arme était assez élevé, surtout en devant y ajouter scope et décocheur. Donc on a laissé tombé...
-au niveau des parents : quand les parents voient le prix des accessoires poulies (là encore scope, décocheur, repose fleche etc) ils disent "niet". Pas question de sortir plus cher que pour un classique, si le gamin "ne continue pas plus tard". Donc le passage poulie et différé (et ça peut entrainer l'abandon de la pratique si le mome ne se plait pas trop en classique).

De "jeunes" que j'ai connu, peu sont venus au poulie en sortant d'initiation ou pour l'initiation. Ils se sont décidés au poulie vers leurs 15/16 ans (en fait au moment ou ils sont rentrés dans des filières professionnelles pour leurs études, qui leur ont permis d'acheter seuls leur premier arc).


Est ce que certains club ont monté des dossiers de subvention spéciaux pour le développement de la pratique poulie ? Avec l'achat du matériel, faire un ou deux stages de formation...des trucs comme ça ?


PS : de ma pratique à moi (ok, je suis dans le département d'un international poulies, alors ca doit jouer), je n'ai jamais ressenti de blocage des entraineurs pour faire passer au poulie. Tout au plus, certains conseillent d'apprendre les fondamentaux de posture avec un classique.
Par contre, là ou j'ai trouvé toujours de l'incompréhension, c'est envers la pratique de l'arc nu et des différents arcs traditionnels. Va faire comprendre que tu pourrais aimer tirer NI au classique NI au poulie.
Et autant aujourd'hui (ça fait une dizaine d'année que je pratique), y'a des bare bow en salle, autant des arcs chasse et longbow dans les clubs....
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 10:13

Je prête mon matos avec plaisir vu que je ne m'en sert pas pour le moment il faut bien que quelqu'un en profite en revanche je ne trouve pas sympa d'entendre des critiques au motif que c'est un PSE et non pas un Hoyt et que pour faire des points il n'y a que Hoyt etc...d'autant plus que je ne suis pas suffisamment calé en roulette pour défendre mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 10:17

-Richard a écrit:
Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
Tu vois ce qui me laisse perplexe et qui m'a le plus surpris c'est que ce "conflit" Hoyt et les autres c'est du premier degré des collègues archers pensent effectivement qu'il n'y a que Hoyt le reste c'est bof bof...d'autant plus que j'avais prêté mon PSE Supra à un copain qui est passé à côté de la compet et lors de la remise des coupes pour beaucoup c'était la faute du PSE qui n'était pas fait pour la cible comme un Hoyt peut l'être.
J'imagine que si je m'étais présenté avec mon Sniper on m'aurait trucidé. tongue

C'est dans ce genre de réaction que l'on frise le grand n'importe quoi...et qui me conforte dans ma façon de penser générale envers ces personnes là (j'excuse les classiques, ils ne savent pas ce qu'il font...)

Tu as prété ton arc à un gars, combien de temps a-t'il eu pour l'apprivoiser?? S'il est passé à coté, qui dit qu'avec un Hoyt il aurait gagné?? S'il est habitué à un certain type d'arc, un changement assez radical peux perturber assez profondément...

Le Supra est juste un arc conçu pour la cible, pas pour la chasse ou le parcours...il y en a d'autres dans le catalogue pour ça...certes ce n'est pas la même gamme qu'un Dominator ou un Money Maker...mais demande à Christelle Garitat si le Supra ne convient pas pour la cible tiens...

+1 mais j'ai l'impression qu'il y a une culture Hoyt qui se dégage sur les pas de tir à tord ou à raison d'ailleurs je ne suis pas assez calé pour en juger et tous ceux qui tirent autre chose que Hoyt sont soit regardés avec condescendance soit ignorés.. Question
Va comprendre... scratch

complétement faux, que hoyt soit omniprésent, c'est certain, que les archers soient ignorés en fonction de la marque qu'il tirent , c'est ridicule...
Il y a bien quelques railleries de part et d'autres..c'est certain mais ça s'arrête là.
Après qu'il y ai une culture hoyt chez certains archers , oui je suis d'accord.. j'en ai un à la maison qui ne jure que par hoyt même s'il reconnait que mon vendetta xl est top.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 10:21

-Richard a écrit:
Je prête mon matos avec plaisir vu que je ne m'en sert pas pour le moment il faut bien que quelqu'un en profite en revanche je ne trouve pas sympa d'entendre des critiques au motif que c'est un PSE et non pas un Hoyt et que pour faire des points il n'y a que Hoyt etc...d'autant plus que je ne suis pas suffisamment calé en roulette pour défendre mon bébé.

Quand tu prêtes ton matos, l'archer à qui tu le prête modifie t-il certains réglages, car cela m'étonnerais que ça tombe pil poil , pour la visette, longueur du loop ....
Après très très souvent on relève des casses d'arc lors d'un prêt ou d'un essai intempestif .......
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 10:32

NICO45 1% a écrit:
-Richard a écrit:
Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
Tu vois ce qui me laisse perplexe et qui m'a le plus surpris c'est que ce "conflit" Hoyt et les autres c'est du premier degré des collègues archers pensent effectivement qu'il n'y a que Hoyt le reste c'est bof bof...d'autant plus que j'avais prêté mon PSE Supra à un copain qui est passé à côté de la compet et lors de la remise des coupes pour beaucoup c'était la faute du PSE qui n'était pas fait pour la cible comme un Hoyt peut l'être.
J'imagine que si je m'étais présenté avec mon Sniper on m'aurait trucidé. tongue

C'est dans ce genre de réaction que l'on frise le grand n'importe quoi...et qui me conforte dans ma façon de penser générale envers ces personnes là (j'excuse les classiques, ils ne savent pas ce qu'il font...)

Tu as prété ton arc à un gars, combien de temps a-t'il eu pour l'apprivoiser?? S'il est passé à coté, qui dit qu'avec un Hoyt il aurait gagné?? S'il est habitué à un certain type d'arc, un changement assez radical peux perturber assez profondément...

Le Supra est juste un arc conçu pour la cible, pas pour la chasse ou le parcours...il y en a d'autres dans le catalogue pour ça...certes ce n'est pas la même gamme qu'un Dominator ou un Money Maker...mais demande à Christelle Garitat si le Supra ne convient pas pour la cible tiens...

+1 mais j'ai l'impression qu'il y a une culture Hoyt qui se dégage sur les pas de tir à tord ou à raison d'ailleurs je ne suis pas assez calé pour en juger et tous ceux qui tirent autre chose que Hoyt sont soit regardés avec condescendance soit ignorés.. Question
Va comprendre... scratch

complétement faux, que hoyt soit omniprésent, c'est certain, que les archers soient ignorés en fonction de la marque qu'il tirent , c'est ridicule...
Il y a bien quelques railleries de part et d'autres..c'est certain mais ça s'arrête là.
Après qu'il y ai une culture hoyt chez certains archers , oui je suis d'accord.. j'en ai un à la maison qui ne jure que par hoyt même s'il reconnait que mon vendetta xl est top.

On t'a déjà dit que ton arc c'est de la merde sous prétexte que ce n'est pas un Hoyt??

Moi si et pas qu'à une seule reprise...et je n'exagère rien!!!

Donc au bout d'un moment, après les efforts que tu as fait pour acheter ta merde non hoytesque, les efforts investis pour apprivoiser l'arc, dont tu apprécies chaque sensation, quand tu entends ça à longueur de concours, tu finis par vomir la simple évocation de cette marque...c'est mon cas et je ne pense pas être le seul...

Quand à l'époque ou j'ai débuté, Hoyt ne faisait que de bons classiques et que le marché poulie était dominé par PSE et Browning, tirant le second, j'avais la rivalité du premier...mais sans plus...
En revenant à l'époque où Hoyt s'était frayé un chemin au sommet, j'ai pris cette haine en plein visage, je dit bien haine, car il fallait voir la considération que l'on avait...même si quelques grandes majors étaient encore là...à quoi c'est due, je ne le sais pas vraiment...mais les années n'ont pas fait qu'arranger les choses...et je me heurte encore aujourd'hui à cette mentalité là...malheureusement...

Le pire dans cette histoire, c'est que pour ne pas paraitre aussi con que ces gens là, je modère mes sentiments envers Hoyt, allant jusqu'à reconnaitre leur qualités intrinsèques, ce qui n'est presque jamais le cas pour l'inverse.

C'est très dommage, car comme je suis aussi très con et tétu, je ne changerais pas ma vision des choses facilement, surtout en ajoutant ma susceptibilité...

Très franchement, je préfère de loin entendre les commentaires de pierrot, qui dit préférer les sensations avec son CE+ par rapport à son Triumph, ou les tiens par rapport à l'AE, que ces sempiternelle réflexions sur le fait qu'à part Hoyt, rien d'autre n'est valable, voire même devrait exister...et ce n'est même pas uniquement le langage de petits archers...je l'ai entendu venant de la part d'archers régulièrement dans les épreuves nationales...là où on s'attendrait à rencontrer des gens ayant un esprit un peu plus ouvert et objectif sur le sujet, ne serait-ce que sur leurs connaissance des matériels...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 10:43

Grincheux a écrit:

PS : de ma pratique à moi (ok, je suis dans le département d'un international poulies, alors ca doit jouer), je n'ai jamais ressenti de blocage des entraineurs pour faire passer au poulie. Tout au plus, certains conseillent d'apprendre les fondamentaux de posture avec un classique.
Par contre, là ou j'ai trouvé toujours de l'incompréhension, c'est envers la pratique de l'arc nu et des différents arcs traditionnels. Va faire comprendre que tu pourrais aimer tirer NI au classique NI au poulie.
Et autant aujourd'hui (ça fait une dizaine d'année que je pratique), y'a des bare bow en salle, autant des arcs chasse et longbow dans les clubs....


ouai enfin quand tu fais des parcours et que tu passes pour un
extraterrestre car t'es habituellement un archer de cible anglaise+campagne et
que tu tires avec ton arc « perfectionné » (jtire avec une une WW pro
accent en BB – le top de la technologie quoi) et que tu viens les déranger sur leurs domaines

Et quand je dis extraterrestre c'est que t'as l'impression que t'es qu'un
pauvre gars car tu ne pratiques pas le vrai tir à l'arc. Celui qui fait mal
quand tu fais un tir nature par -15° en plein hiver. Que tu reviens tout boueux
et que t'en es fier de saloper ton vieux 4X4 lada. Celui qui fait que tu tires
des tubes en bois avec ton bout de bois et ta corde en lin. Sur tes tubes tu as
des plumes du pigeon que tu as toi-même attrapé et mangé car faut pas gacher.



Alors si les gars traditionnalistes ne viennent pas se méler en salle
avec des hérétiques toxophiles, ça ne m’étonne pas. Après, faut pas qu’ils
viennent chialer si on ne connaît pas assez leurs pratiques.


Je ne généralise pas, hein, mais on sent une certaine fierté mal placé
chez certains quand ils nous adressent la parole de leur
piedestal de vrai archer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 10:49

NICO45 1% a écrit:
-Richard a écrit:
Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
Tu vois ce qui me laisse perplexe et qui m'a le plus surpris c'est que ce "conflit" Hoyt et les autres c'est du premier degré des collègues archers pensent effectivement qu'il n'y a que Hoyt le reste c'est bof bof...d'autant plus que j'avais prêté mon PSE Supra à un copain qui est passé à côté de la compet et lors de la remise des coupes pour beaucoup c'était la faute du PSE qui n'était pas fait pour la cible comme un Hoyt peut l'être.
J'imagine que si je m'étais présenté avec mon Sniper on m'aurait trucidé. tongue

C'est dans ce genre de réaction que l'on frise le grand n'importe quoi...et qui me conforte dans ma façon de penser générale envers ces personnes là (j'excuse les classiques, ils ne savent pas ce qu'il font...)

Tu as prété ton arc à un gars, combien de temps a-t'il eu pour l'apprivoiser?? S'il est passé à coté, qui dit qu'avec un Hoyt il aurait gagné?? S'il est habitué à un certain type d'arc, un changement assez radical peux perturber assez profondément...

Le Supra est juste un arc conçu pour la cible, pas pour la chasse ou le parcours...il y en a d'autres dans le catalogue pour ça...certes ce n'est pas la même gamme qu'un Dominator ou un Money Maker...mais demande à Christelle Garitat si le Supra ne convient pas pour la cible tiens...

+1 mais j'ai l'impression qu'il y a une culture Hoyt qui se dégage sur les pas de tir à tord ou à raison d'ailleurs je ne suis pas assez calé pour en juger et tous ceux qui tirent autre chose que Hoyt sont soit regardés avec condescendance soit ignorés.. Question
Va comprendre... scratch

complétement faux, que hoyt soit omniprésent, c'est certain, que les archers soient ignorés en fonction de la marque qu'il tirent , c'est ridicule...
Il y a bien quelques railleries de part et d'autres..c'est certain mais ça s'arrête là.
Après qu'il y ai une culture hoyt chez certains archers , oui je suis d'accord.. j'en ai un à la maison qui ne jure que par hoyt même s'il reconnait que mon vendetta xl est top.


y'a des imbéciles dans tous les domaines.
Qui ne connait pas un cousin ou un voisin qui ne jure que par une seule marque de bagnole car "Renault c'est vraiment le top de la voiture - économique, design, avec un super SAV -

et mon gars, pourquoi tu crois qu'ils ont un super sav? peut être car leurs caisses sont souvent en panne, nan?

bref, ce qui est connu rassure, l'inconnu est terrifiant et forcément mauvais. y'aura toujours des gens bloqués.

comme l'histoire du paquet de figolu et du paquet de Pti Lu
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 10:49

Illyan a écrit:
NICO45 1% a écrit:
-Richard a écrit:
Illyan a écrit:
-Richard a écrit:
Tu vois ce qui me laisse perplexe et qui m'a le plus surpris c'est que ce "conflit" Hoyt et les autres c'est du premier degré des collègues archers pensent effectivement qu'il n'y a que Hoyt le reste c'est bof bof...d'autant plus que j'avais prêté mon PSE Supra à un copain qui est passé à côté de la compet et lors de la remise des coupes pour beaucoup c'était la faute du PSE qui n'était pas fait pour la cible comme un Hoyt peut l'être.
J'imagine que si je m'étais présenté avec mon Sniper on m'aurait trucidé. tongue

C'est dans ce genre de réaction que l'on frise le grand n'importe quoi...et qui me conforte dans ma façon de penser générale envers ces personnes là (j'excuse les classiques, ils ne savent pas ce qu'il font...)

Tu as prété ton arc à un gars, combien de temps a-t'il eu pour l'apprivoiser?? S'il est passé à coté, qui dit qu'avec un Hoyt il aurait gagné?? S'il est habitué à un certain type d'arc, un changement assez radical peux perturber assez profondément...

Le Supra est juste un arc conçu pour la cible, pas pour la chasse ou le parcours...il y en a d'autres dans le catalogue pour ça...certes ce n'est pas la même gamme qu'un Dominator ou un Money Maker...mais demande à Christelle Garitat si le Supra ne convient pas pour la cible tiens...

+1 mais j'ai l'impression qu'il y a une culture Hoyt qui se dégage sur les pas de tir à tord ou à raison d'ailleurs je ne suis pas assez calé pour en juger et tous ceux qui tirent autre chose que Hoyt sont soit regardés avec condescendance soit ignorés.. Question
Va comprendre... scratch

complétement faux, que hoyt soit omniprésent, c'est certain, que les archers soient ignorés en fonction de la marque qu'il tirent , c'est ridicule...
Il y a bien quelques railleries de part et d'autres..c'est certain mais ça s'arrête là.
Après qu'il y ai une culture hoyt chez certains archers , oui je suis d'accord.. j'en ai un à la maison qui ne jure que par hoyt même s'il reconnait que mon vendetta xl est top.

On t'a déjà dit que ton arc c'est de la merde sous prétexte que ce n'est pas un Hoyt??

Moi si et pas qu'à une seule reprise...et je n'exagère rien!!!

Donc au bout d'un moment, après les efforts que tu as fait pour acheter ta merde non hoytesque, les efforts investis pour apprivoiser l'arc, dont tu apprécies chaque sensation, quand tu entends ça à longueur de concours, tu finis par vomir la simple évocation de cette marque...c'est mon cas et je ne pense pas être le seul...

Quand à l'époque ou j'ai débuté, Hoyt ne faisait que de bons classiques et que le marché poulie était dominé par PSE et Browning, tirant le second, j'avais la rivalité du premier...mais sans plus...
En revenant à l'époque où Hoyt s'était frayé un chemin au sommet, j'ai pris cette haine en plein visage, je dit bien haine, car il fallait voir la considération que l'on avait...même si quelques grandes majors étaient encore là...à quoi c'est due, je ne le sais pas vraiment...mais les années n'ont pas fait qu'arranger les choses...et je me heurte encore aujourd'hui à cette mentalité là...malheureusement...

Le pire dans cette histoire, c'est que pour ne pas paraitre aussi con que ces gens là, je modère mes sentiments envers Hoyt, allant jusqu'à reconnaitre leur qualités intrinsèques, ce qui n'est presque jamais le cas pour l'inverse.

C'est très dommage, car comme je suis aussi très con et tétu, je ne changerais pas ma vision des choses facilement, surtout en ajoutant ma susceptibilité...

Très franchement, je préfère de loin entendre les commentaires de pierrot, qui dit préférer les sensations avec son CE+ par rapport à son Triumph, ou les tiens par rapport à l'AE, que ces sempiternelle réflexions sur le fait qu'à part Hoyt, rien d'autre n'est valable, voire même devrait exister...et ce n'est même pas uniquement le langage de petits archers...je l'ai entendu venant de la part d'archers régulièrement dans les épreuves nationales...là où on s'attendrait à rencontrer des gens ayant un esprit un peu plus ouvert et objectif sur le sujet, ne serait-ce que sur leurs connaissance des matériels...

attention Illyan, une donnée à prendre en compte également, de nombreux archers achètent de matos pas adapté à leur niveau et très souvent ils ont du mal à le reconnaitre et les critiques qu'ils peuvent recevoir justifiées ou non , ils ont un peu tendance à le reporter sur la marque du l'arc ......
Après tu sais que notre milieu est très fermé, je ne l'approuve pas mais c'est comme ça , un archer ou une marque tant qu'il n'ont pas réellement fait leurs preuves , difficiles pour eux de se faire accepter, et c'est encore plus vrai quand l'archer veut jouer à un niveau national et qu'il commence à se frotter à "l'élite".
Revenir en haut Aller en bas
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 11:03

[quote="klaki"]
Grincheux a écrit:


Je ne généralise pas, hein, mais on sent une certaine fierté mal placé
chez certains quand ils nous adressent la parole de leur
piedestal de vrai archer.

Ce qui est d'autant plus con qu'en fait le longbow était un arc nouveau et innovant...pendant la guerre de 100 ans.
Ce qui à d'ailleurs assuré pendant un temps la domination des anglais.
Pendant que les notre (d'archer) se faisaient laminés par les piquiers.

Pourquoi aujourd'hui devrait-on faire preuve de moins d'ouverture d'esprit qu'au moyen âge ? affraid

Je suis certain qui si nos archers avaient pu chopper un poulie à l'époque, ils n'auraient certes pas craché dessus.
Et qu'aujourd'hui, certains ne jurerai que par ça. Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Pasglop

Pourquoi se limiter ? pourquoi limiter les autres ?
Si je ne m'abuse, il y a de la place pour tout le monde non ? cheers

Pourquoi ne pas échanger et partager plutôt que huer et dénigrer ? affraid

Nous partageons tous une même passion; le tir à l'arc. Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Bravo

J'aime bien les petites taquineries bon enfant (comme ici entre pouleux et cla.. cla...argh j'arrive pas à le dire Wink).
J'aime pas les crétins qui pè... plus haut que enfin vous voyez ce que je veux dire n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 11:07

Mon challenge, faire plus de points que ceux qui tirent avec un Hoyt, et quand j'y arrive, on vient voir mon arc de plus prêt.
En réalité, je suis fier de tirer avec un arc qui sort de l'ordinaire en salle.
Même si parfois je me demande si je ne ferais pas plus de point avec un Hoyt, je continue à m'amuser avec mon Alien et mon décocheur à traction pourtant reconnu comme non régulier.
Je fais moins de points que les années précédentes mais au final cela change quoi ? Je ne gagnerais jamais ma vie grâce au tir à l'arc... et à mon avis avec un Hoyt non plus.

En conclusion, que ce soit Hoyt, PSE, ....... ou autres, faites vous plaisir.



J'ai la chance de tirer dans un club où la majorité des adultes tire en poulie, c'est plus facile pour s'amuser tout en progressant.
Persévère au poulie, peut être que d'autres te suivront.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? EmptyMar 27 Déc 2011, 11:16

Sujet intéressant... Mon opinion personnelle :

Ne généralisons pas : la proportion de compounds varie considérablement d'un club à l'autre ou d'une région à l'autre. Par exemple dans mon club, parmi les archers compétiteurs, les compounds sont en large majorité autour de 80%...

Pour les jeunes et très jeunes, les nouveaux règlements FFTA destinés manifestement à les décourager de se mettre au compound finissent peut-être par porter leurs fruits empoisonnés...

Pour les autres, ne pas oublier non plus que pour un archer qui a des ambitions nationales et internationales, le classique reste ( et restera hélas ! ) le seul arc ''olympique'', jusqu' à la disparition prochaine et programmée du Tir à l'Arc aux JO. On peut aussi supposer que, alors que les évolutions techniques en arc classique ont été relativement limitées, le compound a par contre subi en quelques années des évolutions et des mutations continues et considérables qui ont pu dérouter ou effrayer certains archers.. Par ailleurs, le compound traîne encore derrière lui quelques idées toutes faites totalement fantaisistes: le compound est plus ''facile'' que le classique : archi-faux, le compound est plus difficile à régler: encore plus faux ! Encore faut-il avoir les connaissances requises, or la formation des cadres techniques FFTA a toujours été basée sur l'arc classique et je connais bon nombre de BE qui sont (relativement ) compétents sur le classique, mais d'une ignorance abyssale sur tout ce qui touche au compound... et en plus, ils ne font même pas l'effort de s'y intéresser car pour eux ''ce n'est pas un arc ! '' !

Pour la ''domination'' HOYT, là aussi il faut relativiser car c'est effectivement très variable selon les clubs et les régions. Il faut bien sûr compter avec plusieurs paramètres : le côté ''moutonnier'' ou peu aventureux de certains archers qui se limitent aux valeurs sûres ( ou prétendues telles ), aidés par la puissance publicitaire de la marque, les préférences de certains entraîneurs ou pseudo-techniciens, et même de certains magasins qui n'offrent qu'un choix limité de marques ou préconisent systématiquement HOYT en premier choix, par intérêt commercial, manque d'imagination ou simple incompétence...

De toutes façons, la prépondérance de fait de HOYT sur le marché compound est largement entamée depuis pas mal d'années devant l' apparition et la progression constante d'autres marques offrant une alternative souvent meilleure ou moins chère ( ou parfois les deux ! ).. Personnellement, en presque 20 ans de tir en compound, et une douzaine d'arcs utilisés, je n'ai jamais possédé de HOYT et ce n'est pas parti pour changer ! Question de goût, d'esthétique, de choix techniques que j'estime contestables et de sensations au tir pas franchement convaincantes en ce qui me concerne.


Dernière édition par chris13310 le Mar 27 Déc 2011, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peu de poulies sur les pas de tir des compets????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arc à poulies PSE
» Arc à poulies PSE
» Arc à poulies Win & Win ?
» Blog : PJ DELOCHE, collectif nat. arc à poulies
» type de poulies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: