AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peu de poulies sur les pas de tir des compets????

Aller en bas 
+13
jean-eric
Calamar
morpheus
chris13310
zellgreg
Coolrider
Grincheux
NICO45 1%
abe
Zorg
Illyan
mmattila
Dimitri
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:16

zellgreg a écrit:

En conclusion, que ce soit Hoyt, PSE, ....... ou autres, faites vous plaisir.

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Bravo Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Bravo Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Bravo Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:18

klaki a écrit:
Grincheux a écrit:

PS : de ma pratique à moi (ok, je suis dans le département d'un international poulies, alors ca doit jouer), je n'ai jamais ressenti de blocage des entraineurs pour faire passer au poulie. Tout au plus, certains conseillent d'apprendre les fondamentaux de posture avec un classique.
Par contre, là ou j'ai trouvé toujours de l'incompréhension, c'est envers la pratique de l'arc nu et des différents arcs traditionnels. Va faire comprendre que tu pourrais aimer tirer NI au classique NI au poulie.
Et autant aujourd'hui (ça fait une dizaine d'année que je pratique), y'a des bare bow en salle, autant des arcs chasse et longbow dans les clubs....


ouai enfin quand tu fais des parcours et que tu passes pour un
extraterrestre car t'es habituellement un archer de cible anglaise+campagne et
que tu tires avec ton arc « perfectionné » (jtire avec une une WW pro
accent en BB – le top de la technologie quoi) et que tu viens les déranger sur leurs domaines

Et quand je dis extraterrestre c'est que t'as l'impression que t'es qu'un
pauvre gars car tu ne pratiques pas le vrai tir à l'arc. Celui qui fait mal
quand tu fais un tir nature par -15° en plein hiver. Que tu reviens tout boueux
et que t'en es fier de saloper ton vieux 4X4 lada. Celui qui fait que tu tires
des tubes en bois avec ton bout de bois et ta corde en lin. Sur tes tubes tu as
des plumes du pigeon que tu as toi-même attrapé et mangé car faut pas gacher.



Alors si les gars traditionnalistes ne viennent pas se méler en salle
avec des hérétiques toxophiles, ça ne m’étonne pas. Après, faut pas qu’ils
viennent chialer si on ne connaît pas assez leurs pratiques.


Je ne généralise pas, hein, mais on sent une certaine fierté mal placé
chez certains quand ils nous adressent la parole de leur
piedestal de vrai archer.

Alors là tu sais Klaki, il y a toujours eu un fossé entre les archers de parcours et ceux qui font plus un tir traditionnel.
Pendant des années nous n'avons été que des sous archers aux yeux des autres pratiquant une sous discipline, nombre de fois ou j'ai entendu que le 3D ce n'est pas du TAA
Aujourd'hui je peux te dire qu'il y y a quantité de tireurs qui ne font pas la différence entre un tir nature ou un 3D, sis si je te l'assure je l'ai encore vérifié il y a peu .
C'est clair que d'un autre coté, il y a 10/15 ans avec nos treillis, couteaux à la ceinture, repas festifs le midi .. etc ... nous n'avons rien fait pur arranger les choses.
Je pense qu'aujourd'hui les choses sont entrain de se normaliser, il y a plus de flux entre les disciplines et c'est très bien ainsi.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains qui tirent "tradi" sont sur un piédestal, mais très souvent quand tu grattes un peu tu te rend compte qu'en fait, se sont des archers qui n'y arrivaient pas avec un classique ou un poulie et en fait c'est très pratique de justifier que l'on ne fait pas de points car l'arc tradi c'est difficile ...pour moi tout ça c'est des conneries
Après on a également vu des types débarquant de la salle ou du fita sur des parcours roulant des mécaniques au départ et nous disant, z'allez voir, je vais vous montrer c'est pas compliqué le 3D.. si si je l'ai déjà vérifié, et je peux te dire que le type qui avait perdu la moitié des ses ACE sur le parcours, le soir il faisait moins le malin.
donc je pense qu'il y a encore du boulot.......
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:20

Le supra pas fait pour la cible je me marre je n'ai jamais fait autant de points qu'avec cet arc. Hoyt fait de très bon arcs mais ils ne sont pas les seuls et rapport qualités prix pas les mieux placés, pour preuves en région parisienne tout au moins ont voit du Hoyt bien sur quelques Bowtech quelques Mathews aussi mais de plus en plus de PSE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:24

abe a écrit:
Le supra pas fait pour la cible je me marre je n'ai jamais fait autant de points qu'avec cet arc. Hoyt fait de très bon arcs mais ils ne sont pas les seuls et rapport qualités prix pas les mieux placés, pour preuves en région parisienne tout au moins ont voit du Hoyt bien sur quelques Bowtech quelques Mathews aussi mais de plus en plus de PSE.

Pour la première fois cette année sur le podium du France à Chirac en SH TL, il n'y avait qu'un seul Hoyt, et je viens de vérifier pour l'instant au classement national en ce début de saison 3D dans les 10 premiers nous sommes 5 à ne pas être en Hoyt ..


Dernière édition par NICO45 1% le Mar 27 Déc 2011, 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grincheux
Nouveau!
Nouveau!
Grincheux


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Poitiers
Matériel : Traditionnel (Falco Spirit)
Date d'inscription : 03/12/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:25

klaki a écrit:
Grincheux a écrit:

PS : de ma pratique à moi (ok, je suis dans le département d'un international poulies, alors ca doit jouer), je n'ai jamais ressenti de blocage des entraineurs pour faire passer au poulie. Tout au plus, certains conseillent d'apprendre les fondamentaux de posture avec un classique.
Par contre, là ou j'ai trouvé toujours de l'incompréhension, c'est envers la pratique de l'arc nu et des différents arcs traditionnels. Va faire comprendre que tu pourrais aimer tirer NI au classique NI au poulie.
Et autant aujourd'hui (ça fait une dizaine d'année que je pratique), y'a des bare bow en salle, autant des arcs chasse et longbow dans les clubs....


ouai enfin quand tu fais des parcours et que tu passes pour un
extraterrestre car t'es habituellement un archer de cible anglaise+campagne et
que tu tires avec ton arc « perfectionné » (jtire avec une une WW pro
accent en BB – le top de la technologie quoi) et que tu viens les déranger sur leurs domaines

Et quand je dis extraterrestre c'est que t'as l'impression que t'es qu'un
pauvre gars car tu ne pratiques pas le vrai tir à l'arc. Celui qui fait mal
quand tu fais un tir nature par -15° en plein hiver. Que tu reviens tout boueux
et que t'en es fier de saloper ton vieux 4X4 lada. Celui qui fait que tu tires
des tubes en bois avec ton bout de bois et ta corde en lin. Sur tes tubes tu as
des plumes du pigeon que tu as toi-même attrapé et mangé car faut pas gacher.



Alors si les gars traditionnalistes ne viennent pas se méler en salle
avec des hérétiques toxophiles, ça ne m’étonne pas. Après, faut pas qu’ils
viennent chialer si on ne connaît pas assez leurs pratiques.


Je ne généralise pas, hein, mais on sent une certaine fierté mal placé
chez certains quand ils nous adressent la parole de leur
piedestal de vrai archer.

Je ne nie pas les problèmes (et la bêtise) qu'on peut rencontrer entre archers et "sectes" (les fanatiques de telle arme exclusivement, c'est insupportable). Je ne me place simplement qu'au niveau de l'encadrement et de la formation des archers en club, plus particulièrement les clubs "salle-FITA-campagne" (parce que c'est ce type là que je fréquente depuis le début de ma pratique).
Si tu veux mon opinion personnelle sur la le tir, ma vision des choses est simple : on tire tous à l'arc. Alors qu'un archer veuille une branche en bois ou un arc de l'espace, perso je m'en fout, du moment que la personne derrière la corde est sympa et vient pas foutre le bazar sur le pas de tir.

La seule chose que je déplore, c'est que certains entraîneurs dénigrent une catégorie d'arme ou ne veuillent pas qu'un archer la pratique, ou encore refusent de l'encadrer. Et cette situation, je ne l'ai vécu qu'au regard des arcs tradi et pas des poulies. Après j'ai vu des entraîneurs dire : "tu peux prendre un compound, mais je t'avoue que je n'y connais rien, donc les réglage faudra les faire en archerie et les conseils se limiteront à la posture, parce qu'au-delà je suis incompétent". Ce qui est dommage pour la progression de l'archer, mais parfaitement honnête et non décourageant.

Après, ayant vécu la difficulté de promouvoir une arme (en l'occurrence le compound) pour des raisons financières, ça m'intéresserait bien de savoir comment, dans vos club, vous intéressez des jeunes à une arme différente que le classique, et comment vous arrivez à convaincre les parents... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:33

Grincheux a écrit:
klaki a écrit:
Grincheux a écrit:

PS : de ma pratique à moi (ok, je suis dans le département d'un international poulies, alors ca doit jouer), je n'ai jamais ressenti de blocage des entraineurs pour faire passer au poulie. Tout au plus, certains conseillent d'apprendre les fondamentaux de posture avec un classique.
Par contre, là ou j'ai trouvé toujours de l'incompréhension, c'est envers la pratique de l'arc nu et des différents arcs traditionnels. Va faire comprendre que tu pourrais aimer tirer NI au classique NI au poulie.
Et autant aujourd'hui (ça fait une dizaine d'année que je pratique), y'a des bare bow en salle, autant des arcs chasse et longbow dans les clubs....


ouai enfin quand tu fais des parcours et que tu passes pour un
extraterrestre car t'es habituellement un archer de cible anglaise+campagne et
que tu tires avec ton arc « perfectionné » (jtire avec une une WW pro
accent en BB – le top de la technologie quoi) et que tu viens les déranger sur leurs domaines

Et quand je dis extraterrestre c'est que t'as l'impression que t'es qu'un
pauvre gars car tu ne pratiques pas le vrai tir à l'arc. Celui qui fait mal
quand tu fais un tir nature par -15° en plein hiver. Que tu reviens tout boueux
et que t'en es fier de saloper ton vieux 4X4 lada. Celui qui fait que tu tires
des tubes en bois avec ton bout de bois et ta corde en lin. Sur tes tubes tu as
des plumes du pigeon que tu as toi-même attrapé et mangé car faut pas gacher.



Alors si les gars traditionnalistes ne viennent pas se méler en salle
avec des hérétiques toxophiles, ça ne m’étonne pas. Après, faut pas qu’ils
viennent chialer si on ne connaît pas assez leurs pratiques.


Je ne généralise pas, hein, mais on sent une certaine fierté mal placé
chez certains quand ils nous adressent la parole de leur
piedestal de vrai archer.

Je ne nie pas les problèmes (et la bêtise) qu'on peut rencontrer entre archers et "sectes" (les fanatiques de telle arme exclusivement, c'est insupportable). Je ne me place simplement qu'au niveau de l'encadrement et de la formation des archers en club, plus particulièrement les clubs "salle-FITA-campagne" (parce que c'est ce type là que je fréquente depuis le début de ma pratique).
Si tu veux mon opinion personnelle sur la le tir, ma vision des choses est simple : on tire tous à l'arc. Alors qu'un archer veuille une branche en bois ou un arc de l'espace, perso je m'en fout, du moment que la personne derrière la corde est sympa et vient pas foutre le bazar sur le pas de tir.

La seule chose que je déplore, c'est que certains entraîneurs dénigrent une catégorie d'arme ou ne veuillent pas qu'un archer la pratique, ou encore refusent de l'encadrer. Et cette situation, je ne l'ai vécu qu'au regard des arcs tradi et pas des poulies. Après j'ai vu des entraîneurs dire : "tu peux prendre un compound, mais je t'avoue que je n'y connais rien, donc les réglage faudra les faire en archerie et les conseils se limiteront à la posture, parce qu'au-delà je suis incompétent". Ce qui est dommage pour la progression de l'archer, mais parfaitement honnête et non décourageant.

Après, ayant vécu la difficulté de promouvoir une arme (en l'occurrence le compound) pour des raisons financières, ça m'intéresserait bien de savoir comment, dans vos club, vous intéressez des jeunes à une arme différente que le classique, et comment vous arrivez à convaincre les parents... Rolling Eyes

Je pense que les entraineurs ont fait beaucoup de mal pour la mixité des armes .
Quand j'ai acheté mon premiers poulie il y a une quinzaine d'année, je me suis fais virer le soir même du club ou j'étais, l'entraineur m'ayant dit si tu veux faire du TAA, prends un vrai arc, les poulies içi on en veut pas, et il n'y en aura pas ( pour info je pense qu'à ce jour chez les adultes le club est majoritairement poulie ).
Nombres d'entraineurs refusent d'aider les poulies soit par ignorance sans accepter de le reconnaitre, soit tout simplement par bêtise..ou tout simplement cela les arranges de justifier leur refus en disant que cette arme n'est pas olympique ...
Tout ça c'est des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:44

abe a écrit:
Le supra pas fait pour la cible je me marre je n'ai jamais fait autant de points qu'avec cet arc. Hoyt fait de très bon arcs mais ils ne sont pas les seuls et rapport qualités prix pas les mieux placés, pour preuves en région parisienne tout au moins ont voit du Hoyt bien sur quelques Bowtech quelques Mathews aussi mais de plus en plus de PSE.

La preuve en est, regardes le ratelier chez Laurent ( FA), de plus en plus de PSE ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 11:47

j'ai vu un club où les archers sans viseur (BB et Longbow) étaient super bien intégrés, avec un entraineur compétent et qui savait donner des cours. Et pourtant dans ce club (cette compagnie en fait), on trouvait toutes les armes, tous les âges.

Pourquoi un tel succès de "l'atelier" sans viseur ? surement pour la qualité de son entraineur, et la découverte/visibilité pour les nouveaux de cette discipline. Si on ne sait pas que ça existe, difficile d'être demandeur.

Pour ceux qui le connaissent, son prénom est Serge et il vient de la plus belle région du monde
Revenir en haut Aller en bas
Coolrider
Fleche Noire
Fleche Noire
Coolrider


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 56
Localisation : Essonne
Matériel : un buck trail antelope, des flèches, une pomme et un inconscient
Date d'inscription : 14/12/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 12:06

Grincheux a écrit:

Si tu veux mon opinion personnelle sur la le tir, ma vision des choses est simple : on tire tous à l'arc. Alors qu'un archer veuille une branche en bois ou un arc de l'espace, perso je m'en fout, du moment que la personne derrière la corde est sympa et vient pas foutre le bazar sur le pas de tir.

+1

Moi j'ai de la chance dans la compagnie, il ya de tout du classique et du poulie,(faut que je vérifie mais on doit être à peu près à 50/50).

Et du HOYT, du MATTHEWS, du PSE ..

Ma compagnie est formidable !! cheers cheers cheers

Je suis sur HOYT surtout parce que je sais pas le régler et qu'il y a plus de compétence pour régler cette marque.
MAIS, c'est pas dit que ça reste comme ça le PSE SUPRA 2012 à l'air top par exemple.
Le FREAK encore mieux mais bon j'ai pas les bras assez long.
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 14:39

Ce que je voulais dire que pour quelqu'un comme moi qui a envie de tirer classique mais aussi se faire plaisir au poulie il devient difficile d'entendre les commentaires du genre il n'y a que Hoyt ou que mon PSE c'est de la merde ça donne pas forcement envie de continuer. Lorsque ça reste dans le cadre de la plaisanterie et bon enfant c'est superbe, ça fait rire et ça détend l'atmosphère mais entendre de tels commentaires sur un pas de tir compet non merci.
De toute façon j'ai entendu les mêmes conneries sur les Uukha et non pas cette fois par des archers mais carrément par une archerie dont je tairais le nom et qui voulait refourguer du matos soit W@W soit Hoyt alors qu'en réalité c'est les conditions imposées par Uukha lors de l'achat du matos qui la faisaient chier à partir de là j'ai vraiment compris dans quel milieu j'évoluais.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:03

-Richard a écrit:
Ce que je voulais dire que pour quelqu'un comme moi qui a envie de tirer classique mais aussi se faire plaisir au poulie il devient difficile d'entendre les commentaires du genre il n'y a que Hoyt ou que mon PSE c'est de la merde ça donne pas forcement envie de continuer. Lorsque ça reste dans le cadre de la plaisanterie et bon enfant c'est superbe, ça fait rire et ça détend l'atmosphère mais entendre de tels commentaires sur un pas de tir compet non merci.

Cool, Richard ! Comme dit TIMSITT, il y a de plus en plus de cons chaque année, et le Tir à l'Arc n'est pas épargné par le phénomène... Ceci dit, c'est la même chose depuis toujours avec les bagnoles où les inconditionnels de telle ou telle marque ne se privent pas de baver méchamment sur la concurrence avec une mauvaise foi caractérisée.

Ce qu'on constate en plus dans la majorité des cas, c'est que ces pauvres types sont bien souvent d'une incompétence crasse et bien incapables d'expliquer logiquement et techniquement pourquoi leur HOYT serait meilleur que les autres ! La meilleure solution est de les ignorer et surtout - si possible - leur mettre 50 points dans la vue, ce qui les rend en général moins prétentieux...

De toutes façons, le phénomène ne date pas d'hier... Un petit peu d'histoire: quand j'ai commencé il y a bien longtemps à faire du parcours Nature, le top du snobisme en arc tradi était de se balader avec un arc BLACK WIDOW, dont les possesseurs se prenaient souvent pour l'aristocratie du Tir à l'Arc. Raison simple : ces arcs n'étaient pas importés ( et ne le sont toujours pas d'ailleurs ) et en commander un aux USA à une époque où Internet et la Carte Bleue n'existaient pas représentait un vrai parcours du combattant, sans compter le prix du bestiau qui devait friser les 2000 € actuels avec un dollar au sommet à 10 francs ! Autrement dit, exhiber un BLACK WIDOW sur un parcours c'était comme avoir une énorme bagnole de luxe : ''J'ai les moyens de me le payer, et pas vous, pauvres minables...''

PS : Pour les branches UUKHA, personne n'oblige un magasin à les vendre, ce qui n'est pas une raison pour les dénigrer. C'est vrai que les prix imposés par le fabricant laissent moins de marge que sur HOYT, SAMICK ou W&W, mais c'est un choix.. Le cas n'est pas isolé et je connais une grande archerie française qui critique et dénigre systématiquement les marques qu'elles ne vend pas... Belle mentalité, hélas de plus en plus répandue !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:20

chris13310 a écrit:
-Richard a écrit:
Ce que je voulais dire que pour quelqu'un comme moi qui a envie de tirer classique mais aussi se faire plaisir au poulie il devient difficile d'entendre les commentaires du genre il n'y a que Hoyt ou que mon PSE c'est de la merde ça donne pas forcement envie de continuer. Lorsque ça reste dans le cadre de la plaisanterie et bon enfant c'est superbe, ça fait rire et ça détend l'atmosphère mais entendre de tels commentaires sur un pas de tir compet non merci.

Cool, Richard ! Comme dit TIMSITT, il y a de plus en plus de cons chaque année, et le Tir à l'Arc n'est pas épargné par le phénomène... Ceci dit, c'est la même chose depuis toujours avec les bagnoles où les inconditionnels de telle ou telle marque ne se privent pas de baver méchamment sur la concurrence avec une mauvaise foi caractérisée.

Ce qu'on constate en plus dans la majorité des cas, c'est que ces pauvres types sont bien souvent d'une incompétence crasse et bien incapables d'expliquer logiquement et techniquement pourquoi leur HOYT serait meilleur que les autres ! La meilleure solution est de les ignorer et surtout - si possible - leur mettre 50 points dans la vue, ce qui les rend en général moins prétentieux...

De toutes façons, le phénomène ne date pas d'hier... Un petit peu d'histoire: quand j'ai commencé il y a bien longtemps à faire du parcours Nature, le top du snobisme en arc tradi était de se balader avec un arc BLACK WIDOW, dont les possesseurs se prenaient souvent pour l'aristocratie du Tir à l'Arc. Raison simple : ces arcs n'étaient pas importés ( et ne le sont toujours pas d'ailleurs ) et en commander un aux USA à une époque où Internet et la Carte Bleue n'existaient pas représentait un vrai parcours du combattant, sans compter le prix du bestiau qui devait friser les 2000 € actuels avec un dollar au sommet à 10 francs ! Autrement dit, exhiber un BLACK WIDOW sur un parcours c'était comme avoir une énorme bagnole de luxe : ''J'ai les moyens de me le payer, et pas vous, pauvres minables...''

PS : Pour les branches UUKHA, personne n'oblige un magasin à les vendre, ce qui n'est pas une raison pour les dénigrer. C'est vrai que les prix imposés par le fabricant laissent moins de marge que sur HOYT, SAMICK ou W&W, mais c'est un choix.. Le cas n'est pas isolé et je connais une grande archerie française qui critique et dénigre systématiquement les marques qu'elles ne vend pas... Belle mentalité, hélas de plus en plus répandue !

En général ils ressortent l'argument "mais regarde à la coupe du monde, il n'y a que Hoyt qui gagne, donc ces les meilleurs arcs!!!!"...sans même regarder que les arcs tirent pas tout seuls et que les Hoyt ne gagnent pas toujours...enfin bref...c'est un peu comme si l'équipementier de Lionel Messi faisait les meilleures chaussures de foot au monde et que les autes ne valent rien, sous prétexte que Messi est le meilleur joueur de foot du monde... Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Pasglop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:35

Si on voit un max d'arcs HOYT au plus haut niveau, c'est surtout parce qu'ils ont ( pour le moment ) le plus gros budget de sponsoring, et qu'ils ont notamment des accords avec un certain nombre de fédérations nationales... Si demain MATHEWS, PSE ( ou d'autres ) avaient les moyens de se payer comme HOYT le plus grand nombre des meilleurs archers mondiaux, la situation serait différente... Ne pas oublier que ces archers sont des mercenaires qui vont là où le chèque est le plus gros.. et ce n'est pas une critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:39

chris13310 a écrit:
Si on voit un max d'arcs HOYT au plus haut niveau, c'est surtout parce qu'ils ont ( pour le moment ) le plus gros budget de sponsoring, et qu'ils ont notamment des accords avec un certain nombre de fédérations nationales... Si demain MATHEWS, PSE ( ou d'autres ) avaient les moyens de se payer comme HOYT le plus grand nombre des meilleurs archers mondiaux, la situation serait différente... Ne pas oublier que ces archers sont des mercenaires qui vont là où le chèque est le plus gros.. et ce n'est pas une critique.

et qu'ils ont des arcs gauchers pour les meilleurs qui possèdent cette latéralité

ok je sors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zellgreg
Fleche Noire
Fleche Noire
zellgreg


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : beaucaire
Matériel : Bowtech
Date d'inscription : 04/10/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 15:54

J'aimerais bien voir Pierre-Julien ou autre tirer avec un Alien Z!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 17:29

Bonsoir,

il faut aussi prendre en compte la diffusion du matériel, tout le monde ne peut pas ou ne veut pas commander sur iinternet, attendre un certain temps pour avoir son matériel. Beaucoup ont besoin des conseils d'une archerie surtout au début ou des collègues ce qui explique la prédominance d'une marque ou d'un autre dans les clubs.

Si tu te trompe sur un décocheur çà fait mal (pour moi 150 à 200 € qui dorment c'est beaucoup trop) mais si tu te trompe sur un arc çà fait encore plus mal.

Lorsque tu tire classique et que tu débute les clubs, prêtent louent du matériel, lorsque tu veux franchir le pas et investir tu va demander aux autres archers et tu trouveras bien quelqu'un qui acceptera de te faire essayer son arc, ce qui te permettra au moins de te rendre compte de la puissance à choisir.

Lorsque tu veux essayer un arc à poulie tu fait comment? trouver la latéralité, la puissance et l'allonge, mais c'est presque impossible.

Pour essayer j'ai eu la chance d'avoir un collègue qui a déréglé son troisième arc, qui est gaucher (moi aussi) qui a la même allonge que moi et qui avait tout le matériel à me préter, sinon je tirerais encore classique, ou plus exactement je pense que j'aurais arrété, car après 27 ou 28 ans de classique Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Vieux je ne sais plus, je commençais à m'emmerder grave avec mon arme.

Tandis que depuis un an j'ai retrouvé une envie de tirer avec cette arme, je fait pas de point (546 au dernier concours en salle) mais je m'amuse, et cette année je vais me remettre au campagne avec une certaine confiance, car je me dis (peut être à tord) qu'en tirant entre 55 et 60 livres je devrais avoir mon de difficultés qu'avec les 38 livres de mon classique et peut être en chercher moins derrière les cibles.geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 23:00

dans mon club pas d'arc a poulies de dispo et les entraineurs quand on débute nous lance sur le classique uniquement, après j'ai vu des " anciens " tirer a l'arc nu et un des 2 entraineurs tire poulies mais entraines les jeunes classiques, et moi après un ans de classique et beaucoup de temps passé sur le net je m’achète un poulies, du coups je suis passé dans les cours des jeunes classiques (avec l'entraineur qui tire poulies).

certains de mon ancien cours m'ont dit " bah tu tirais bien classique ! pourquoi t'as changé ! "

du coups ben jme sens seul !

ensuite je tire Hoyt ! et oui hoyt c'est courant d'occase, de bons modeles pas cher tout le monde connais le fonctionnement, tout les accessoires vont dessus.... un débutant ne peut pas se tromper.

voila maintenant par contre mon prochains arc ne seras pas un hoyt il y as chez les autres marques tout aussi bon et je serais plus expérimenté pour orienter mon choix
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2011, 23:12

Henkka a écrit:
dans mon club pas d'arc a poulies de dispo et les entraineurs quand on débute nous lance sur le classique uniquement, après j'ai vu des " anciens " tirer a l'arc nu et un des 2 entraineurs tire poulies mais entraines les jeunes classiques, et moi après un ans de classique et beaucoup de temps passé sur le net je m’achète un poulies, du coups je suis passé dans les cours des jeunes classiques (avec l'entraineur qui tire poulies).

certains de mon ancien cours m'ont dit " bah tu tirais bien classique ! pourquoi t'as changé ! "

du coups ben jme sens seul !

ensuite je tire Hoyt ! et oui hoyt c'est courant d'occase, de bons modeles pas cher tout le monde connais le fonctionnement, tout les accessoires vont dessus.... un débutant ne peut pas se tromper.

voila maintenant par contre mon prochains arc ne seras pas un hoyt il y as chez les autres marques tout aussi bon et je serais plus expérimenté pour orienter mon choix

Bah comme tout les arcs quoi...

Et la réponse à la question, au demeurant idiote et qui prouve bien qu'Einsein avait raison: "Parce que ça me plait et que j'en ai envie."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
morpheus
Nouveau!
Nouveau!
morpheus


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Saint Raphaël
Matériel : Compound
Date d'inscription : 22/11/2008

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 10:15

Salut à tous
Toutes les ligues ne sont pas pareils !!
Dans notre ligue Côte d'Azur, il y a relativement beaucoup de poulies et au niveau senior
il y a pas mal de très bons tireurs cela donne peut être envie à certains archers de passer au poulie !!
Le fait d'avoir des clubs en DNAP aide aussi et motive les autres archers Wink

Pour ce qui est des armes, il faut aussi reconnaître que le choix d'avoir un arc fiable et adapté parfaitement
au tir cible n'est pas énorme et à ce jeu Hoyt propose le meilleur choix, les autres marques ont peu de modèles adaptés
Mathews a levé le pied sur les sponsors et cela se ressent sur les pas de tir et de plus quasiment plus de nouveautés pour la
cible (l'Apex 7 remonte à au moins 5 ans !!) Bowtech n'a pas grand chose , j'ai eu l'occasion d'essayer le Spécialist et je le
trouve très bien il y a moyen de faire de belles choses avec Smile A mon avis actuellement la seule marque pour rivaliser avec
Hoyt c'est PSE ils viennent de sortir de nouveaux modèles cibles qui sont vraiment sympa et on voit de plus en plus sur les
pas de tirs des Dominators et des Supra

Le plus important est de trouver l'arc qui correspond le plus à son style de tir et pour ça il faut essayer beaucoup d'arc pour
trouver celui avec lequel on se sente le mieux et pas simplement prendre un arc parce que le copain fait plein de points avec Sad

Bon tir et passer un bon reveillon
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 09:08

A mon avis le fait qu'il y ait moins de poulies vient aussi du coût du matériel ce qui rebute les moins fortuné et les jeunes qui pourront pas débourser plus de 1000 euros en équipement. De plus tirer avec l'arc à poulie ne plait pas à tous le monde, je dois avouer que je trouve ça plus ennuyeux que du classique ou du longbow. (sans parler de l'aspect visuel qui rebute pas mal de monde autour de moi)

Sinon il y a du snobisme chez chaque type d'archer, les poulies se ventent avec leurs scores, les classiques se ventent d'être la discipline olympique et ceux qui tirent avec des longbow ou des arcs de chasse se prennent pour les vrais héritiers du tir à l'arc! Bref c'est comme partout il y a toujours des gens qui aiment pas ce qui diffère de leurs idées.

C'est comme tout ceux qui ne jurent que par les arcs américains prétextant que le reste c'est de la merde et ils oublient que ce qui fait le bon score c'est pas l'arc mais l'homme.

Enfin je pense que l'idéal c'est de pratiquer un peu toute les disciplines, que le tireur classique hésite pas par moment a enlever son viseur et faire du bb... Je dois avouer que je compte me prendre un longbow car c'est sympa de changer un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Calamar
Fleche Noire
Fleche Noire
Calamar


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Bretagne
Matériel : Arc classique
Date d'inscription : 22/04/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 09:11

Sinon pour ce qui est du nombre important de vétérans et super vétérans qui passent de classique à poulie c'est super simple, j'entends pas mal de cas qu'après un problème de santé ils se tournent vers le poulie, par ce qu'avec le scope on voit mieux, parce que c'est plus simple de refaire ses anciens scores, que ca donne un peu de nouveauté...
Revenir en haut Aller en bas
Dimitri
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Dimitri


Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 62
Localisation : Aubagne
Matériel : W@W Winex, Uukha UX100 68@34, BB AS Compétition, RF AS, Viseur AS SX200, Stab AS XS Pro light. Drenalin Ld, Cordage WC, QuickTune 4000, AS SX200 court, Merlin Ten Zone mac, AS 304P, Cartel 4 tubes.
Date d'inscription : 30/03/2011

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 09:41

Calamar a écrit:
Sinon pour ce qui est du nombre important de vétérans et super vétérans qui passent de classique à poulie c'est super simple, j'entends pas mal de cas qu'après un problème de santé ils se tournent vers le poulie, par ce qu'avec le scope on voit mieux, parce que c'est plus simple de refaire ses anciens scores, que ca donne un peu de nouveauté...

+1 c'est exactement ce discours que j'ai aussi entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 11:13

Dimitri a écrit:
Calamar a écrit:
Sinon pour ce qui est du nombre important de vétérans et super vétérans qui passent de classique à poulie c'est super simple, j'entends pas mal de cas qu'après un problème de santé ils se tournent vers le poulie, par ce qu'avec le scope on voit mieux, parce que c'est plus simple de refaire ses anciens scores, que ca donne un peu de nouveauté...

+1 c'est exactement ce discours que j'ai aussi entendu. Wink

Discours qui a tout de même une ou deux guerres de retard !... Ayant vécu ''en direct'' en 31 ans de Tir à l'Arc l'apparition et le développement du compound en France, il est évident que les circonstances et les motivations ont bien évolué !

Au départ, TOUS les premiers champions en compound venaient systématiquement du classique avec une énorme expérience : DOUIS, SCHNEIDER et autres avaient déjà été Champions de France classique bien avant de passer au compound... D'où la ''règle'' établie qui voulait qu'on pratique le classique plusieurs années avant de passer poulies.. Aujourd'hui, le compound attire beaucoup de jeunes ( et moins jeunes ) qui s'y mettent directement dès la fin de la période d'initiation. Encore faut-il être dans un Club ayant les moyens et la volonté ( et l'ouverture d'esprit ) pour gérer cette démarche..

Les autres raisons sont multiples et variées : en ce qui me concerne, je suis surtout passé en compound par envie de changement après 12 ou 13 ans de classique cible et une certaine lassitude. Ce passage en compound sur les parcours d'abord, en cible ensuite s'est aussi accompagné d'une découverte en parallèle de l'arc traditionnel.. Je suis comme çà: j'ai besoin de varier les disciplines et les types d'arcs pour conserver un minimum de motivation, même si c'est au détriment des résultats..

Pour les gens d'un certain âge ( et même d'un âge certain ! ), les problèmes physiques sont forcément à prendre en compte... Pour rester efficace à 70 ou même 50m en arc classique, un minimum de puissance est nécessaire et il arrive un moment où çà ne passe plus... Dans ce cas, le choix est limité : ou on se contente du 18m salle, ou on arrête le Tir à l'Arc, ou on passe en compound, plus par obligation que par goût..


Dernière édition par chris13310 le Mer 18 Jan 2012, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 11:42

chris13310 a écrit:
Dimitri a écrit:
Calamar a écrit:
Sinon pour ce qui est du nombre important de vétérans et super vétérans qui passent de classique à poulie c'est super simple, j'entends pas mal de cas qu'après un problème de santé ils se tournent vers le poulie, par ce qu'avec le scope on voit mieux, parce que c'est plus simple de refaire ses anciens scores, que ca donne un peu de nouveauté...

+1 c'est exactement ce discours que j'ai aussi entendu. Wink

Discours qui a tout de même une ou deux guerres de retard !... Ayant vécu ''en direct'' en 31 ans de Tir à l'Arc l'apparition et le développement du compound en France, il est évident que les circonstances et les motivations ont bien évolué !

Au départ, TOUS les premiers champions en compound venaient systématiquement du classique avec une énorme expérience : DOUIS, SCHNEIDER et autres avaient déjà été Champions de France classique bien avant de passer au compound... D'où la ''règle'' établie qui voulait qu'on pratique le classique plusieurs années avant de passer poulies.. Aujourd'hui, le compound attire beaucoup de jeunes ( et moins jeunes ) qui s'y mettent directement dès la fin de la période d'initiation. Encore faut-il être dans un Club ayant les moyens et la volonté ( et l'ouverture d'esprit ) pour gérer cette démarche..

Les autres raisons sont multiples et variées : en ce qui me concerne, je suis surtout passé en compound par envie de changement après 12 ou 13 ans de classique cible et une certaine lassitude. Ce passage en compound sur les parcours d'abord, en cible ensuite s'est ensuite accompagné d'une découverte en parallèle de l'arc traditionnel.. Je suis comme çà: j'ai besoin de varier les disciplines et les types d'arcs pour conserver un minimum de motivation, même si c'est au détriment des résultats..

Pour les gens d'un certain âge ( et même d'un âge certain ! ), les problèmes physiques sont forcément à prendre en compte... Pour rester efficace à 70 ou même 50m en arc classique, un minimum de puissance est nécessaire et il arrive un moment où çà ne passe plus... Dans ce cas, le choix est limité : ou on se contente du 18m salle, ou on arrête le Tir à l'Arc, ou on passe en compound, plus par obligation que par goût..
Tu m’enlève les mots de la bouche Wink à mon sens cette explication colle bien plus à la réalité personnellement je suis passé au compound par gout après 2 ans de classique plusieurs archers dans le club ont fait la même chose des jeunes et moins jeune et pas nécessairement des gens diminués les arguments cités plus haut sont pour le moins obsolétes Wink ils n'y à cas voir le nombres de poulies sénior dans la région et là plupart on l'air d'avoir toutes leurs capacités physiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2012, 14:24

klaki a écrit:
Pour ceux qui le connaissent, son prénom est Serge et il vient de la plus belle région du monde

Le Bretagne ?

Plus sérieusement j'ai fait les frais du "si je prend ce modéle je ferais + de points !" J'avais un Silverado Ventura target qui m'allais bien et je suis passé sur un Apex 7, trés bon arc au demeurant, mais avec lequel je me faisait chié (meme si c'est avec cet arc que j'ai fait ma meilleurs perf en salle).

Par la suite j'ai changer de point de vue et je me suis fait plaisir meme si partout on me disait que ca allais etre difficile (c'est vrai) que c'est un arc dur (dans tout les sens du terme) etc etc mais j'ai fais ma tete de Breton et ai pris la decision de le prendre et assume entiérement mon choix ! meme si les perfs sur cibles anglaise ne sont pas au RDV je me fait plaisir à chaque fleche decoché !!!

En ce qui concerne les armes traditionnelles, je cotoie, sur les parcours (Bretagne terre des BB et arcs tradi Wink ), beaucoup d'archers tradi et ils sont tous, sans exception, de trés bon camarade de pleloton et peux etre meme plus sympa que certain TL qui eux ont la grosse tete car ils ont fait le CF 3D et ou Nature de l'année passée !

Ensuite toutes les marques sans exception font des arcs cibles ! J'ai un Monster et je ne peux pas faire de la cible ??? un Ultratec n'est pas bon en cible anglaise ? un Apex 7 ne peux pas faire de parcours ? un Vantage Elite + serais mauvais en 3D ? un Supra serait il ridicule en Nature ? Chris White à fait quleque chose de pas mal avec un arc de 33.5" d'entraxe en FITA (70m) il me semble ...

Je n'ai pas la pretention d'egaler les records de Chris White avec un arc comme le sien ! mais j'ai la pretention de m'amuser et de me faire plaisir Wink

En Ligue Bretagne nous avons une quantitée non negligeable d'arc à poulie ! Pour preuve il y a 32 equipes pour le ligue equipe salle en HCO et 62 HCL, En indiv 89 SHCO (classement salle et tous ne tir pas en salle), 43 VHCO, 29 SVHCO et 10 JHCO alors quand classique 201 SHCL, 80 VHCL, 73 SVHCL et 41 JHCL ! et 162 Archers BB (H/F confondu)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peu de poulies sur les pas de tir des compets????   Peu de poulies sur les pas de tir des compets???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peu de poulies sur les pas de tir des compets????
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arc à poulies PSE
» Arc à poulies Win & Win ?
» Blog : PJ DELOCHE, collectif nat. arc à poulies
» Arc à poulies PSE
» Pourquoi pas de poulies au J.O. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Archers-
Sauter vers: