AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Poignée HOYT composite/carbone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMar 06 Nov 2007, 14:17

Dernieres nouvelles du front, ce week end pendant les 24h de Belfort j'ai entendu que Hoyt serait en train de plancher sur une poignée en carbone dont le poids devrais avoisiner les 600 grammes (comme une certaine poignée italienne), cette poignée serait deja en tests en Italie chez les Handisports (pour une arrivée plus dicsrete sur le marché?) car ils sont a la recherche de poignées les plus legeres possibles...a quand chez nous? santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMar 06 Nov 2007, 14:32

on sera ça à nimes je suppose si la nouvelle se répend
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMar 06 Nov 2007, 15:20

Wait and see now...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMar 06 Nov 2007, 15:44

Garde ta poignée au moins elle ne cassera pas
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMar 06 Nov 2007, 15:47

Mouais, c'est possible mais moi je sens surtout le boulet à qui a cru que la fiber bow était toute nouvelle et fabriquée par hoyt ...

Qu'est ce que j'ai pu entendre de gens dirent que la nano était d'easton ou d'autre truc dans le même genre ... Alors wait & see, no more ...

par contre je ne comprends pas l'interet des constructeurs de fabriquer des poignées légères ... Ca doit venir du carbone qui peut devenir plus rigide que l'alu mais quand on voit un Frangilli lester son inno ou même reprendre son xpert et cetain archers tirant un fiber bow la lester aussi ... A côté, kisik lee fait tirer ses archers Axis+beiter. Le plus important c'est la sensation d'équilibre entre poids/puissance mais un arc un peu trop lourd paraitra plus souple et partira moins dans le vent ... Alors je comprend pas trop cette directive du toujours plus léger ...
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMar 06 Nov 2007, 16:08

Le légé c'est bien tu te fatigue moins mais c'est vrai que ça pardonne moins!
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMar 06 Nov 2007, 16:19

DuDu a écrit:
Le légé c'est bien tu te fatigue moins mais c'est vrai que ça pardonne moins!

Ca c'est une idée recu parce qu'avec un arc "lourd", t'as une sensation de souplesse. Il sufit de trouver l'équilibre qui te va. Essaye de retirer 300 ou 400 grammes à ton arc sans changer la puissance ...
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMar 06 Nov 2007, 17:04

Leito a écrit:
DuDu a écrit:
Le légé c'est bien tu te fatigue moins mais c'est vrai que ça pardonne moins!

Ca c'est une idée recu parce qu'avec un arc "lourd", t'as une sensation de souplesse. Il sufit de trouver l'équilibre qui te va. Essaye de retirer 300 ou 400 grammes à ton arc sans changer la puissance ...

Ok bah peux etre moi j'disais ça par pure théorie.

J'peux pas retirer 400grammes! y a deja des trous partout Poignée HOYT composite/carbone 1
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMar 06 Nov 2007, 17:16

DuDu a écrit:
Ok bah peux etre moi j'disais ça par pure théorie.

Si tu ne faisais que lever l'arc, ton explication était la bonne. Mais comme y'a une autre force (puissance de l'arc) qui intervient, ca change les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Fleche Noire
Fleche Noire
Matt


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Matériel : W&W InnoCXT Bow
Date d'inscription : 13/07/2007

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMar 06 Nov 2007, 19:55

ils font des poignées légères, mais tout le monde n'est pas obligé de tirer avec une poignée légère !
c'est comme en boxe (HS) !
il y a la catégorie des légers, moyens et lourds
après, c'est à l'archer de trouver ce qu'il veut !
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMer 07 Nov 2007, 12:41

Leito a écrit:
Mouais, c'est possible mais moi je sens surtout le boulet à qui a cru que la fiber bow était toute nouvelle et fabriquée par hoyt ...

Qu'est ce que j'ai pu entendre de gens dirent que la nano était d'easton ou d'autre truc dans le même genre ... Alors wait & see, no more ...


Les boulets en question c'est Dominique Casagrande et l'entraineur de l'equipe nationale italienne handisport Very Happy ...donc je pense pas vraiment que ça soit juste une confusion, parce que je pense qu'ils doivent connaitre un minimum leur sujet, enfin je dis ça je dis rien... lol!
Donc wait and see but don't give up your old alloy risers... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMer 07 Nov 2007, 12:51

david belfort a écrit:
Leito a écrit:
Mouais, c'est possible mais moi je sens surtout le boulet à qui a cru que la fiber bow était toute nouvelle et fabriquée par hoyt ...

Qu'est ce que j'ai pu entendre de gens dirent que la nano était d'easton ou d'autre truc dans le même genre ... Alors wait & see, no more ...


Les boulets en question c'est Dominique Casagrande et l'entraineur de l'equipe nationale italienne handisport Very Happy ...donc je pense pas vraiment que ça soit juste une confusion, parce que je pense qu'ils doivent connaitre un minimum leur sujet, enfin je dis ça je dis rien... lol!
Donc wait and see but don't give up your old alloy risers... pirat

Ok, j'ai rien dit. Laughing
Mais c'est vrai que ca genre de rumeur, c'est généralement du radio carquoi alors je me suis fié à la généralité.
Revenir en haut Aller en bas
david belfort
Fleche Bleue
Fleche Bleue
david belfort


Masculin Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : belfort
Matériel : Aerotec/extremes et Mach 9.5
Date d'inscription : 31/07/2007

Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone EmptyMer 07 Nov 2007, 13:49

Je te comprends quand on vois le nombre de personnes qui confondent carbon impact et carbon express par exemple ou pour qui samick = smt7 smt9.... Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-a-arc.com
Contenu sponsorisé





Poignée HOYT composite/carbone Empty
MessageSujet: Re: Poignée HOYT composite/carbone   Poignée HOYT composite/carbone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée HOYT composite/carbone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignée Carbone ou Alu ????
» Question fiabilité poignée carbone
» Poignée carbone du Black Knight Bowtech
» Avis sur Hoyt Branches Grand Prix 720 Carbone/Bois
» Poignée Hoyt Avalon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: