AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Coulisseau et usure cable

Aller en bas 
+8
Gil092
abe
drakken
lazouille
Maxence
Zorg
Illyan
arcoman 05
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:45

arcoman 05 a écrit:
Citation :
j'ai dare dare commandé un autre jeu de cables : pensez vous que je peux encore faire quelques séances d'ici que je les recoivent sans que tout m'explose à la gueule ? Coulisseau et usure cable - Page 2 16 Shocked

J'ai deja eu la reponse : tout m'a explosé à la gueule ce soir à l'entrainement affraid affraid affraid affraid En pleine visée !

Apres "autopsie" cable :12 brins Coulisseau et usure cable - Page 2 16 pour un cable en D 75 installé par une archerie il y a 5 mois , et à qui j'avais mentionné que je tirais 55 lbs, ca parait plutot light ?! Et je cire le cablage avec un produit adapté très régulièrement. J'avais déjà heureusement changé la corde qui avait été installée par cette même archerie, et qui présentait des signes d'usure à une vitesse hallucinante.

Pas de dégat apparant sur l'arc, mais je ferais les 2h30 de route samedi qui me separent de Grenoble pour voir une nouvelle archerie (un vrai pro du compound à Arc Passion selon les copains de mon club) pour remettre mon arc en état, si il n'a pas morflé.

Pour la suite et pour éviter qu'une telle mésaventure se reproduise (plutot dangereux !) je souhaiterais connaitre les causes de ce petage de cable (avant que ca soit mon tour !) : coulisseau defecteuex, nombre de brins inadaptés ? J'ai franchement les boules et je sais pas quoi en penser !



ca me rappelle un sujet sur IS
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:51

klaki a écrit:
arcoman 05 a écrit:
Citation :
j'ai dare dare commandé un autre jeu de cables : pensez vous que je peux encore faire quelques séances d'ici que je les recoivent sans que tout m'explose à la gueule ? Coulisseau et usure cable - Page 2 16 Shocked

J'ai deja eu la reponse : tout m'a explosé à la gueule ce soir à l'entrainement affraid affraid affraid affraid En pleine visée !

Apres "autopsie" cable :12 brins Coulisseau et usure cable - Page 2 16 pour un cable en D 75 installé par une archerie il y a 5 mois , et à qui j'avais mentionné que je tirais 55 lbs, ca parait plutot light ?! Et je cire le cablage avec un produit adapté très régulièrement. J'avais déjà heureusement changé la corde qui avait été installée par cette même archerie, et qui présentait des signes d'usure à une vitesse hallucinante.

Pas de dégat apparant sur l'arc, mais je ferais les 2h30 de route samedi qui me separent de Grenoble pour voir une nouvelle archerie (un vrai pro du compound à Arc Passion selon les copains de mon club) pour remettre mon arc en état, si il n'a pas morflé.

Pour la suite et pour éviter qu'une telle mésaventure se reproduise (plutot dangereux !) je souhaiterais connaitre les causes de ce petage de cable (avant que ca soit mon tour !) : coulisseau defecteuex, nombre de brins inadaptés ? J'ai franchement les boules et je sais pas quoi en penser !



ca me rappelle un sujet sur IS

Tu crois que c'est la même archerie???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 13:55

je ne sais pas. EN tout cas, ça semble être la même région
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyJeu 04 Nov 2010, 17:35

klaki a écrit:


ca me rappelle un sujet sur IS

N'est ce pas ? Ca m'a aussi rappelé qqchose .... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 08:05

Je pense que l'usure des cables est surtout dûe à l'arrachement progressif des brins quand ils sont un peu trop sec.
Pour ma part, je graisse les cables au niveau du frottement avec l'écarteur avec ça -> http://www.bowhunting.com/shopping/Products/Scorpion-Serving-Lube__4309.aspx
c'est tout simplement une huile silicone hyper épaisse, limite graisse (Je ne connais rien de plus "gras"). C'est vendu en archerie (un peu cher toutefois : +/- 20 euros)
Pour l'écarteur en téflon, j'ai essayé et abandonné, car cette matière qui semble grasse, contrairement à ce qu'on pourrait croire, use les cables.
La preuve : les tendeurs de chaine de moto en téflon, vendus en option, usent les chaines (et non la chaine qui use le téflon !)
L'écarteur "Saunders" sur petites roulettes est pas trop mal, mais mécaniquement un peu léger à mon goût (ça vieilli vite et mal)
Enfin, le top, c'est quand même ces les compounds munis d'écarteurs "roller guard" d'origine (non modifiables malheureusement sur les autres), comme ici -> https://2img.net/r/ihimizer/i/rollerguardz.jpg/

Quant aux polémiques sur le boulot des archeries, comme on ne sait pas à 100 % si c'est l'archerie qui a mal bossé ou l'archer qui ne donne pas les bonnes informations, mieux vaut s'abstenir de tous jugements de valeurs, et ne surtout pas citer le magasin bien sûr. (c'est tellement facile et gratuit de "pourrir" au travers du net)

Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:12

Les brins du cable ont été cirés soigneusement avec une cire spéciale compound, il ne s'agit donc pas d'un problème de seheresse des brins.

En tout cas tu as raison sur un point Gilo 92 : il n'y a pas à polémiquer, c'est définitivement n'importe quoi de faire des cables en 12 brins, il n'y a personne pour dire le contraire je crois.

Le systeme roller guard semble vraiment super : est-ce que seulement Bowtech les utilise ? Je me demande pourquoi beaucoup de marques de Compound semblent ne pas utiliser ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:23

Je ne crois pas qu'il n'y ait que Bowtech.
Bowtech a essayé de combiner ça aussi avec une barre souple.

Rytera a innové aussi pour trouver une solution à l'écartement des câbles.

Et puis tu as des marques qui ont combiné les 2 en 1:

http://www.bowturbow.com/

Par contre, ça fait peur... mais ça intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 16:31

Zorg a écrit:
Je ne crois pas qu'il n'y ait que Bowtech.
Bowtech a essayé de combiner ça aussi avec une barre souple.

Rytera a innové aussi pour trouver une solution à l'écartement des câbles.

Et puis tu as des marques qui ont combiné les 2 en 1:

http://www.bowturbow.com/

Par contre, ça fait peur... mais ça intrigue ^^

Et ça fait sauter la garantie de presque tout les constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:18

Le principe à l'air génial, en reprenant tous les avantages du "roller guard".

Coulisseau et usure cable - Page 2 Turbow10

Il "semblerait" que ça améliore la vitesse de flèche, en diminuant les frottements et l'usure des câbles (à vérifier en achetant et en essayant soi même bien sûr !)

Voir la démo ici -> http://www.bowhunting.com/videos/new-products/the-turbowspeed_828
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:22

Gil092 a écrit:
Le principe à l'air génial, en reprenant tous les avantages du "roller guard".

Coulisseau et usure cable - Page 2 Turbow10

Il "semblerait" que ça améliore la vitesse de flèche, en diminuant les frottements et l'usure des câbles (à vérifier en achetant et en essayant soi même bien sûr !)

Voir la démo ici -> http://www.bowhunting.com/videos/new-products/the-turbowspeed_828

Ca modifie le comportement de flexion des branches, ça se visse simplement sur l'écarteur et si ça se desserre en pleine allonge ça part...

C'est tellement sûr et efficace que la plupart des fabricant enlève la garantie si un tel engin est monté dessus...

C'est prendre beaucoup de risques pour quelques fps de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010, 22:25

Illyan a écrit:
Gil092 a écrit:
Le principe à l'air génial, en reprenant tous les avantages du "roller guard".

Coulisseau et usure cable - Page 2 Turbow10

Il "semblerait" que ça améliore la vitesse de flèche, en diminuant les frottements et l'usure des câbles (à vérifier en achetant et en essayant soi même bien sûr !)

Voir la démo ici -> http://www.bowhunting.com/videos/new-products/the-turbowspeed_828

Ca modifie le comportement de flexion des branches, ça se visse simplement sur l'écarteur et si ça se desserre en pleine allonge ça part...

C'est tellement sûr et efficace que la plupart des fabricant enlève la garantie si un tel engin est monté dessus...

C'est prendre beaucoup de risques pour quelques fps de plus...

Jusque 12fps de plus je crois. Et ca marche vraiment!
Cependant, je connais qq un qui a vrillé sa poignée Hoyt grâce à ce système...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 14:36

j ai lu quelque critique sur cet engin et c pas mal mais de ce que j ai lu les types tires des arc a 70 livres et ya pas de casse sur ces model sur les anciens ya eu quelques accident du genre couliseau qui ce detache ou movais reglage qui fait plus travailler les branches et la y a eu des soucis mais sinon je pense pas que sur un poulie a 58 livres ca abimes quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 15:47

dixplus a écrit:
j ai lu quelque critique sur cet engin et c pas mal mais de ce que j ai lu les types tires des arc a 70 livres et ya pas de casse sur ces model sur les anciens ya eu quelques accident du genre couliseau qui ce detache ou movais reglage qui fait plus travailler les branches et la y a eu des soucis mais sinon je pense pas que sur un poulie a 58 livres ca abimes quelque chose

Comme je l'ai dit au dessus, une amie a vrillé une poignée de Katera XL alors qu'elle ne tirait que 51 lbs.
Elle avait bien remarqué un gain de vitesse, et aussi un joli gain de torsion de la poignée What a Face

La connaissant très bien, je sais qu'elle ne règle pas ses arcs n'importe comment. Elle participe à la World Cup donc ce n'est pas n'importe quel archer sans expérience...

Moi je veux bien qu'on dise que ca fait rien aux arcs, mais si vous allez voir mon magasin en lui disant que votre arc a un soucis, venez pas vous étonner qu'il ne le passe pas sous garantie!
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 15:51

en memes temps quand tu ramene ton arc t enleve le trurbowspeed et hop il est encore sous garantie
j ai vu sur le site quil ya une liste pour les arc comptible et ya pas le katera
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 16:45

dixplus a écrit:
en memes temps quand tu ramene ton arc t enleve le trurbowspeed et hop il est encore sous garantie
mouai, là ça frise la malhonnêteté, faut assumer ..... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 17:07

NICO45 1% a écrit:
dixplus a écrit:
en memes temps quand tu ramene ton arc t enleve le trurbowspeed et hop il est encore sous garantie
mouai, là ça frise la malhonnêteté, faut assumer ..... !!!

+1. De plus le système laisse une marque sur les écarteurs de câble.

Moi, si je suis dealer et que je te vois arriver avec ça, alors que tu me mens, je peux t'assurer que je te renvoie chez toi sans te faire la garantie! Et tu peux être certain qu'en parallèle j'informe Hoyt que la garantie sur ton numéro de série n'est plus applicable.
La mauvaise foi, c'est moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 17:58

Maxence a écrit:
NICO45 1% a écrit:
dixplus a écrit:
en memes temps quand tu ramene ton arc t enleve le trurbowspeed et hop il est encore sous garantie
mouai, là ça frise la malhonnêteté, faut assumer ..... !!!

+1. De plus le système laisse une marque sur les écarteurs de câble.

Moi, si je suis dealer et que je te vois arriver avec ça, alors que tu me mens, je peux t'assurer que je te renvoie chez toi sans te faire la garantie! Et tu peux être certain qu'en parallèle j'informe Hoyt que la garantie sur ton numéro de série n'est plus applicable.
La mauvaise foi, c'est moche.

a mon avis deja si tu essaye tu change de barre ensuite entre mentir et recevoir un arc neuf qui a couter walou a ton dealer et a hoyt car il sous garantie et faire plaisir a ton banquier en craquant 900 e pour un petit credit archery le choix est vite fait et puis comme ont dit plus on es honnete plus on ce fait mettre
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:06

dixplus a écrit:
Maxence a écrit:
NICO45 1% a écrit:
dixplus a écrit:
en memes temps quand tu ramene ton arc t enleve le trurbowspeed et hop il est encore sous garantie
mouai, là ça frise la malhonnêteté, faut assumer ..... !!!

+1. De plus le système laisse une marque sur les écarteurs de câble.

Moi, si je suis dealer et que je te vois arriver avec ça, alors que tu me mens, je peux t'assurer que je te renvoie chez toi sans te faire la garantie! Et tu peux être certain qu'en parallèle j'informe Hoyt que la garantie sur ton numéro de série n'est plus applicable.
La mauvaise foi, c'est moche.

a mon avis deja si tu essaye tu change de barre ensuite entre mentir et recevoir un arc neuf qui a couter walou a ton dealer et a hoyt car il sous garantie et faire plaisir a ton banquier en craquant 900 e pour un petit credit archery le choix est vite fait et puis comme ont dit plus on es honnete plus on ce fait mettre

Mdr. Je crois qu'il y a deux mondes qui nous séparent...
Je ne ferai jamais l'apologie du mensonge ni d'une forme de malhonnêteté sur ce forum.

J'ai la chance de travailler et d'acheter mon matériel dans un archerie compétente, et j'estime énormément son gérant. A la fois pour ce qu'il fait pour moi et pour son travail rigoureux avec les autres personnes. Jamais je n'oserais lui mentir dans une telle situation. De toute manière, il m'aurait informé dés le départ de la perte de garantie de mon arc à l'installation de ce roller-guard, donc je ne l'aurais jamais fait... C'est ma situation, et celle de quelques membres ici qui ont trouvé une archerie compétente et "proche".

Je ne confirme pas l'expression "plus on est honnête plus on se fait mettre". Un décalage d'éducation, de principes et de vision d'autrui je pense... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:30

ouaip au pays des bisounours peut etre


alle pour le forum

il faut etre honete
quand on nous frappe il faut tendre l autre joue
et surtout ne pas mentir sauf pour dire la verité
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:39

dixplus a écrit:
ouaip au pays des bisounours peut etre
alle pour le forum
il faut etre honete
quand on nous frappe il faut tendre l autre joue
et surtout ne pas mentir sauf pour dire la verité


Et tout ça ne serait pas qu'une question d'éducation et de respect envers les autres ???????
Et justement c'est avec le genre de raisonnement que tu nous tient que tout deviens de plus en plus difficile entre commerçant et consommateurs, et qu'ils ont tendance à durcir leurs conditions commerciales...
Tu vois les commerçants en on marre de eux qui s'amusent à essayer de gruger à tout prix...
mais bon ça visiblement je ne suis persuadé que tu sois prêt ou apte à le comprendre...
Enfin au moins si tu vends içi, c'est cool nous sommes prévenus , nous serons très méfiants....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 20:55

je dit juste ce que beaucoup pense au risque de choqué et ce n est pas pour gruger a tout prix mais vue le prix des pieces ont ce debrouille comme ont peu mais c est vrai que les gens plus riche ont plus cet etat desprit est mettent un point d honneur a juger les gens
quand on est commercant justement on essay d aranger le client si on veut le garder
ensuite comme tu vous dites vous avez la chance de travailler et d acheté dans une archeie competente ok
mais si l archerie vous vend une piece qui casse la garantie le fournisseur ce doit de le signalé par ecris comme

on dit le vent n a aucun poids


quand a l education ca na rein a voir quand je lis vos reponse un mot me vient a l esprit

hypocrisie


qu est ce qu on ferait pas pour etre politiquement correct

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 21:03

pour info j ai deja vendue et aucun soucis a declarer car je prévien quand quelque chose cloche ce qui n est pas tout l e temps le cas avec certain pro


les gens généreux font de mauvais commerçants

(honore de balsac)




Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:17

Euh, ne confonds pas les choses:
là on te parle d'un coulisseau qui améliore tellement les perf de ton arc, que ça va au delà de ce qui a été prévu pour lui d'encaisser et donc, de fait, fait sauter ta garantie.

Ce n'est pas spécifique à l'archerie, il y a des modifications qui font sortir de la garantie un produit.

Après effectivement, c'est un rapport.

Ou tout le monde estime que l'autre est malhonnête et on se dédouane de mauvais actes et on se crée un monde dur et pourri.
Ou alors on se bat à faire respecter des règles et on refuse la malhonnêté et là pareil: on se crée un monde avec d'autres valeurs ( bonnes )
Mais c'est un débat philosophique et de fond.
On est tous un maillon de la chaine: chacun y joue son rôle même si ça n'y parait pas.
C'est nous qui établissons les règles ( je sais, ça peut paraitre utopique, et pourtant... refléchissez-y )

Ceci dit, cette marque liste un ensemble de modèles qui accepte le zinzin, donc on peut supposer que c'est une garantie ?
Quoique avec le système ricain, je me méfie un peu.

Pourtant le principe me semble séduisant.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:29

dixplus a écrit:
je dit juste ce que beaucoup pense au risque de choqué et ce n est pas pour gruger a tout prix mais vue le prix des pieces ont ce debrouille comme ont peu mais c est vrai que les gens plus riche ont plus cet etat desprit est mettent un point d honneur a juger les gens ( rien à voir avec le fait d'avoir les moyens ou pas, l'apanage de l'honnêteté ne reviens ni aux gens qui ont de l'argent ou à ceux qui en ont moins )
quand on est commercant justement on essay d aranger le client si on veut le garder ( quand on est commerçant, on est avant tout là pour faire fonctionner une entreprise et gagner sa vie. On est là pour faire le maximum pour rendre service à ses clients, mais on est pas la pour tout laisser passer )
ensuite comme tu vous dites vous avez la chance de travailler et d acheté dans une archeie competente ok
mais si l archerie vous vend une piece qui casse la garantie le fournisseur ce doit de le signalé par ecris comme ( bien sur qu'une garantie doit fonctionner, mais il y a des règles... Tu achètes une voiture avec un moteur diesel, tu mets du super pensant aller trop vite; Le moteur casse, tu essayes de faire marcher la garantie ?????? )

on dit le vent n a aucun poids


quand a l education ca na rein a voir quand je lis vos reponse un mot me vient a l esprit

hypocrisie ( L'hypocrisie serait que je dise dans le dos ce que je t'écris, nous serions l'un en face de l'autre je te tiendrais le même discours... )


qu est ce qu on ferait pas pour etre politiquement correct (
politiquement correcte, c'est bizarre, moi j'appelle ça de l'honnêteté, enfin on a peut être pas les mêmes valeurs .. )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:53

je sais pas dans quel monde vous vivez mais un jours je vous souhaite d' ouvrir les yeux et vous verez que finalement j avais pas t en tors sur ce

au fait pour la voiture ya un mode d' emploie sur un arc c est pareil quand on tire a vide et que les branches on vrie la garantie fonctionne ?quand on met un coulisseau Téflon la garantie fonctionne? des câble et cordes autre que hoyt la garantie fonctionne ?


on peut toujours ce poser les bonnes ou les mauvaises questions le principal c d'avoir les bonnes réponse



bon alors ce coulisseau bien ou pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coulisseau et usure cable
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide
» Usure prématurée des flèches Easton ACC 640
» Usure des lames de rf (type beiter)
» Win&Win Black nouveau coulisseau !
» Coulisseau de cables Alu Winners choice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: