AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide

Aller en bas 
+13
PACOU
foudarme
Zorg
bidibule
norbert
lequissacois
Gil092
Illyan
NICO45 1%
DM5
maverickrou
chris13310
MisterA
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 00:00

Bonjour,

Je constate une usure de câble avec le coulisseau d'origine en plastique sur un Bowtech carbon.

J'aimerai installer ce genre de coulisseau pour préserver mes câbles. ça coute entre 15 euros et 20 euros.

https://www.sausa.com/product.php?id=32&category=47

Est-ce que quelqu'un a un retour sur ce produit? votre avis? 

Merci d'avance pour vos réponses et votre retour d'expérience.

A

PS : Il y a une autre solution avec l'écarteur arctec mais 75 boules c'est pas donné pour un guide câble...sauf si vous me dites que c'est exceptionnel (usure?)
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 09:17

J'en ai un sur mon X-PEDITION en remplacement du coulisseau basique d' origine ( suite aux conseils de l'importateur ), et j'en suis très satisfait.
Presque un an d'utilisation et aucun signe d' usure anormale des câbles à ce niveau.  J'ai aussi l'habitude de les lubrifier régulièrement à cet endroit pour justement limiter l'usure.
Beaucoup le recommandent justement pour remplacer certains coulisseaux d' origine eux aussi assez basiques ( HOYT, PSE, BOWTECH et quelques autres... )

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Xr7s_211
Revenir en haut Aller en bas
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 10:03

Merci Chris pour ton retour.

Le partie blanche c'est du teflon ou du plastique? 

Pour les bowtech..., je me demande si on ne pourrait pas mettre le FLX-guard sur le Carbon icon étant donné que c'est la  même poignée que la Carbon overdrive et la Carbon Eva Shockey.
Sur mon fanatic c'est nickel.

Quelqu'un à un retour?

J'ai posé ma question sur sur info@bowtecharchery.com mais je n'y crois pas...

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 10:50

MisterA a écrit:
Merci Chris pour ton retour.

Le partie blanche c'est du teflon ou du plastique? 

Pour les bowtech..., je me demande si on ne pourrait pas mettre le FLX-guard sur le Carbon icon étant donné que c'est la  même poignée que la Carbon overdrive et la Carbon Eva Shockey.
Sur mon fanatic c'est nickel.

Quelqu'un à un retour?

J'ai posé ma question sur sur info@bowtecharchery.com mais je n'y crois pas...

Bon dimanche
La partie blanche est en téflon, plusieurs années que j'ai le mien et franchement ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 11:40

J'ai remplacé mon coulisseau de câbles Bohning sur mon MX2 au profit de ce Saunder et franchement très satisfait.
Usure moins rapide des tranches fils des câbles.
J'ai eu un doute quant à sa solidité via son montage par emboitement sur clip plastique mais au final il n'a jamais bougé Very Happy
Donc il répond à ce que je voulais.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 11:42

DM5 a écrit:
J'ai remplacé mon coulisseau de câbles Bohning sur mon MX2 au profit de ce Saunder et franchement très satisfait.
Usure moins rapide des tranches fils des câbles.
J'ai eu un doute quant à sa solidité via son montage par emboitement sur clip plastique mais au final il n'a jamais bougé Very Happy
Donc il répond à ce que je voulais.
j'en ai eu 2 qui ont pété à la décoche ...
Revenir en haut Aller en bas
DM5
Fleche Noire
Fleche Noire
DM5


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : VENISSIEUX
Matériel : Bowtech Fanatic 3 XL, Pearson MX2 gaucher, Hoyt Ultratec gaucher, Mathews Ovation gaucher
Date d'inscription : 30/11/2011

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 11:45

NICO45 1% a écrit:
DM5 a écrit:
J'ai remplacé mon coulisseau de câbles Bohning sur mon MX2 au profit de ce Saunder et franchement très satisfait.
Usure moins rapide des tranches fils des câbles.
J'ai eu un doute quant à sa solidité via son montage par emboitement sur clip plastique mais au final il n'a jamais bougé Very Happy
Donc il répond à ce que je voulais.
j'en ai eu 2 qui ont pété à la décoche ...

Comme quoi ......
Revenir en haut Aller en bas
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 11:51

Peut-être pas adapté à certain support guide cable?

Le tiens était droit Nico?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 12:37

J'ai acheté le mien en 2009...

Monté d'abord sur mon Pantera, deux câblages avant sa revente en 2011, pas de soucis

Dés que j'ai reçu mon Elite Pure en 2011, je l'ai monté dessus immédiatement: troisième câblage depuis, pas de soucis

Pas de casse, usure des câbles bien moindre que d'autres coulisseaux, pas de soucis d'accroche sous la pluie, pas de problèmes avec la poussière...

En bref plus que satisfait de ce coulisseau, surtout vu le prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 14:40

Si tu veux protéger tes câbles, ce n'est pas sur le coulisseau qu'il faut te pencher, mais sur la protection du câble proprement dit.
Il y a une matière extra pour ça : le "Brownell câble fix"
Faut savoir qu'avec un frottement câble contre téflon (ou toute matière plastique dure), ce sera le teflon qui aura raison de ton câble et non le contraire. Donc oublie la matière du coulisseau, c'est secondaire. Si tu ne protèges pas tes brins de câble, ils "boulocheront" progressivement au niveau du frottement. Pour exemple dans un tout autre domaine : en moto tout terrain (trial, enduro, cross), c'est le tendeur de chaîne en téflon qui use la chaîne !) étonnant, non ?
Le câble fix est un fil plat de 13/100ème de mm d'épaisseur (0,005 pouce), qui devient translucide au serrage lors de la pose sur le câble) et quasi sans relief compte tenu de sa finesse. Difficile de le voir après la pose.
inconvénient : ça vaut la peau des fesses. Mais c'est vraiment le must pour les protections câbles et cordes.
Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Captur10


Dernière édition par Gil092 le Lun 29 Juin 2015, 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 22:45

Super intéressant ça Gil, j'ai ça sur mon arc pour certaine partie de la corde en standard et je me demandais ce que c'était comme matière, j'ai ma réponse :-)

ça se met avec un bobineur normal?
Revenir en haut Aller en bas
lequissacois
Fleche Noire
Fleche Noire
lequissacois


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 46
Localisation : Liége ( belgique )
Matériel : Divers
Date d'inscription : 24/08/2014

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyDim 28 Juin 2015, 22:48

J'ai exactement le même coulisseau sur mon HOYT, et voila maintenant plusieurs mois que je tir avec et vraiment aucun soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Gil092
Fleche Bleue
Fleche Bleue
Gil092


Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : 78
Matériel : PSE Supra
Date d'inscription : 27/05/2008

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyLun 29 Juin 2015, 20:26

MisterA a écrit:
Super intéressant ça Gil, ............. ça se met avec un bobineur normal?
Oui, tout à fait, ça se pose assez facilement avec un bobineur. Au début ça fait bizarre, car le fil est plat, mais ça se pose bien si tu le fais délicatement.
- Très intéressant aussi pour la protection de la corde : en placer de part et d'autre de la visette, car c'est un point qui use aussi beaucoup les brins de corde. Par contre, à poser à cet endroit est beaucoup plus délicat, car le bobineur ne passe pas, il faut couper 30 cm de "cable fix" et faire le mini tranche fil délicatement à la main après dépose de la visette et mise sous tension de la corde, tout en écartant la moitié des brins d'un côté et la moitié de l'autre (question de minutie et de coup de main !), mais le résultat est TRES intéressant  pour la longévité de la corde. (je posterai prochainement un petit tuto en photos de ma méthode de pose)
Revenir en haut Aller en bas
https://tiralarc78.jimdofree.com/calendrier-concours/
maverickrou
Fleche Rouge
Fleche Rouge
maverickrou


Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 53
Localisation : noisy le grand
Matériel : Elite archery Energy 35 snow camo
Date d'inscription : 24/01/2010

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyLun 29 Juin 2015, 20:49

Gil092 a écrit:
MisterA a écrit:
Super intéressant ça Gil, ............. ça se met avec un bobineur normal?
Oui, tout à fait, ça se pose assez facilement avec un bobineur. Au début ça fait bizarre, car le fil est plat, mais ça se pose bien si tu le fais délicatement.
- Très intéressant aussi pour la protection de la corde : en placer de part et d'autre de la visette, car c'est un point qui use aussi beaucoup les brins de corde. Par contre, à poser à cet endroit est beaucoup plus délicat, car le bobineur ne passe pas, il faut couper 30 cm de "cable fix" et faire le mini tranche fil délicatement à la main après dépose de la visette et mise sous tension de la corde, tout en écartant la moitié des brins d'un côté et la moitié de l'autre (question de minutie et de coup de main !), mais le résultat est TRES intéressant  pour la longévité de la corde. (je posterai prochainement un petit tuto en photos de ma méthode de pose)
Perso j'en ai posé au niveau du coulisseau, j'ai pas réussi avec le coulisseau ( ça "collait") alors poser à la main. Pour l'instant pas de soucis. Si une bonne âme pouvais me faire une tite vidéo de mise place d'un bobineur, ce serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyMar 30 Juin 2015, 08:40

tres bon produit  un peu (beaucoup) cher , pratiquement invisible après la pose, j'en es mis à l'emplacement de la visette , mais sans l'enlever (c'est plus rapide ) le resultat est nickel , idem pour le stop corde .
le commencement peut-etre un peu délicat  ,çà peut glisser , avec une pose au bobineur ne pas trop serrer (assez quand meme )  vu que c'est fin çà peut casser.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyMer 01 Juil 2015, 00:38

Avec le bobineur il faut le serrer bien fort quand meme et juste le pousser gentiment avec le pousse et sa se passe super bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyMar 07 Juil 2015, 13:10

petite question , avec ce coulisseau , avez-vous constater une légère perte de trait disons a partir de 35 m??
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyMar 07 Juil 2015, 16:02

Petite remarque: le changement de coulisseau a un autre effet auquel personne ne semble prêter attention.
Le saunders est excellent ( j'en ai eu un et... m'en suis séparé aussi )
Chaque coulisseau ( de chaque marque différente ) amène (ramène ) plus ou moins près de la barre d’écartement les câbles, et entrainera donc une tension plus ou moindre. Rien que cela entrainera un frottement plus ou moins appuyé sur les câbles et jouera aussi sur la sensation d'effort en traction ( souplesse en armement )
Cela influera aussi sur l'espace restant au passage de flèche, la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
bidibule
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bidibule


Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 35
Localisation : Épinay sous sénart
Matériel : hoyt Pro comp élite XL
Date d'inscription : 01/03/2007

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyMar 07 Juil 2015, 23:16

Sa joue également sur l'axassage des poulies. On applique pas la meme pression comme le disais ZORG on modifie également l'angle former par les câbles, et donc on viens modifier se paramètre a vérifier après chaque réglages qui touche au cordage
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyJeu 09 Juil 2015, 08:46

norbert a écrit:
petite question , avec ce coulisseau , avez-vous constater une légère perte de trait disons a partir de 35 m??

Le frottement étant diminué, on doit gagner plutôt 1 ou 2 ft/s par rapport à un coulisseau ''basique'' si j'en crois les témoignages d'un forum US...

Après, je suis d'accord avec Zorg que chaque modèle de coulisseau modifie plus ou moins les paramètres de réglage.  Mais ça peut permettre aussi de régler certains soucis :  un coulisseau écartant un peu plus les câbles augmentera les tensions mais évitera éventuellement que les empennages touchent avec certains arcs si on tire de gros tubes...

En ce qui me concerne, l'écarteur coudé de mon arc évite ou limite ce genre de problème.
Revenir en haut Aller en bas
foudarme
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : vaucluse
Matériel : Bowtech reign 7 et fanatic 3.0
Date d'inscription : 27/04/2014

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyJeu 09 Juil 2015, 12:47

Gil092 a écrit:
Si tu veux protéger tes câbles, ce n'est pas sur le coulisseau qu'il faut te pencher, mais sur la protection du câble proprement dit.
Il y a une matière extra pour ça : le "Brownell câble fix"
Faut savoir qu'avec un frottement câble contre téflon (ou toute matière plastique dure), ce sera le teflon qui aura raison de ton câble et non le contraire. Donc oublie la matière du coulisseau, c'est secondaire. Si tu ne protèges pas tes brins de câble, ils "boulocheront" progressivement au niveau du frottement. Pour exemple dans un tout autre domaine : en moto tout terrain (trial, enduro, cross), c'est le tendeur de chaîne en téflon qui use la chaîne !) étonnant, non ?
Le câble fix est un fil plat de 13/100ème de mm d'épaisseur (0,005 pouce), qui devient translucide au serrage lors de la pose sur le câble) et quasi sans relief compte tenu de sa finesse. Difficile de le voir après la pose.
inconvénient : ça vaut la peau des fesses. Mais c'est vraiment le must pour les protections câbles et cordes.
Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Captur10

tu obtiens le même résultat avec du spectra serving en 008 (BCY) et ça vaut que dalle....

sinon, aucun gain en vitesse lié au saunders sur les 3 arcs sur lequel je l'ai testé...
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyJeu 09 Juil 2015, 13:58

Je connaissais pas le spectra serving.
Il fera probablement mieux que les tranche-fils "classiques" que l'on mets à cet endroit.

Mais ce n'est pas du tout le même produit que le Brownell: le cable fix est un monofilament, le spectra est tressé, et le cable fix est d'une finesse époustouflante. Plat, une fois posé il est transparent et on devine à peine sa présence, si on le pose bien.

Par contre,le prix n'est pas aussi intéressant que le spectra, pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
MisterA
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Belgique
Matériel : Fronde
Date d'inscription : 31/12/2014

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyMer 22 Juil 2015, 01:58

Je me demandais si on ne pourrait pas mettre le FLX-guard sur le Carbon icon étant donné que c'est la même poignée que la Carbon overdrive et la Carbon Eva Shockey.

La réponse de Bowtech est négative...

  Unfortunately the Icon is not compatible with a Flex guard because the limbs, cams, string and cables are not engineered for it.


Bethany Ogg
Customer Service Representative

Si Gil veut nous faire une vidéo ou un petit reportage avec le Cable fix ;-).

Merci pour toutes vos réponses Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
chris13310
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
chris13310


Masculin Nombre de messages : 4170
Age : 77
Localisation : 13310 ST MARTIN DE CRAU
Matériel : X-PEDITION XR7S, RYTERA ALIEN-X, BORDER BLACK DOUGLAS, BORDER GRIFFON
Date d'inscription : 19/02/2010

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyMer 22 Juil 2015, 09:43

MisterA a écrit:
Je me demandais si on ne pourrait pas mettre le FLX-guard sur le Carbon icon étant donné que c'est la même poignée que la Carbon overdrive et la Carbon Eva Shockey.

La réponse de Bowtech est négative...

  Unfortunately the Icon is not compatible with a Flex guard because the limbs, cams, string and cables are not engineered for it.


Bethany Ogg
Customer Service Representative

Si Gil veut nous faire une vidéo ou un petit reportage avec le Cable fix ;-).

Merci pour toutes vos réponses Messieurs.

On est bien obligé de les croire...
Par contre, monter un écarteur coudé ou réglable style ArcTec , pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide EmptyMer 22 Juil 2015, 12:00

chris13310 a écrit:
MisterA a écrit:
Je me demandais si on ne pourrait pas mettre le FLX-guard sur le Carbon icon étant donné que c'est la même poignée que la Carbon overdrive et la Carbon Eva Shockey.

La réponse de Bowtech est négative...

  Unfortunately the Icon is not compatible with a Flex guard because the limbs, cams, string and cables are not engineered for it.


Bethany Ogg
Customer Service Representative

Si Gil veut nous faire une vidéo ou un petit reportage avec le Cable fix ;-).

Merci pour toutes vos réponses Messieurs.

On est bien obligé de les croire...
Par contre, monter un écarteur coudé ou réglable style ArcTec , pourquoi pas ?

Mouais... comme dit chris13310... mais j'ai de gros doutes.
Chez Elite lorsque le GTO a été stoppé pour être remplacé par le GT500, ils ont affirmé que les cames du GT500 n'étaient pas faites pour le GTO et ne pouvaient s'y adapter: or ne compte plus les possesseurs d'Elite qui n'arrêtent pas de se faire un arc différent en interchangeant les cames d'un arc avec celles d'un autre... ( comme quoi c'est possible contrairement aux affirmation d'Elite à l'époque )

Donc le coup du truc doit être possible pour l'averti qui saura régler. Mais à ses risques et périls, comme on dit.
Finalement, commercialement, ils n'ont pas spécialement intérêt à dire que c'est faisable non ? Vaut mieux changer d'arc pour avaoir cette technologie que de garder son vieux en changeant une pièce ?

Mais je veux bien croire aussi que ce n'est pas à faire de modifier ainsi l'arc. Ils sont responsables des conseils qu'ils donnent et des éventuelles conséquences en cas de modification.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide   Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coulisseau et usure cable
» Hoyt Guide cable
» Guide cable ArcTec
» Guide cable by Clint Freeman
» guide cable compatible hoyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: