AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Coulisseau et usure cable

Aller en bas 
+8
Gil092
abe
drakken
lazouille
Maxence
Zorg
Illyan
arcoman 05
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyDim 26 Sep 2010, 18:33

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai des doutes par rapport aux "anciens" coulisseau PSE, et la je viens de me rendre compte qu'un ou deux brins d'un cable s'est deja sectionné à ce niveau. Pensez vous que je peux enlever ce coulisseau à l'avenir, ou mieux, le remplacer par un autre système (je suis tres tres loin de toute archerie pour aller poser la question sur place) ?. De toute facon , cet ancien systeme n'empeche pas les cables de frotter l'un sur l'autre (et on m'avait dit que c'etat inevitable avec ce systeme).

PS : j'ai dare dare commandé un autre jeu de cables : pensez vous que je peux encore faire quelques séances d'ici que je les recoivent sans que tout m'explose à la gueule ? Coulisseau et usure cable 16 Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyDim 26 Sep 2010, 18:57

Je me suis offert ça pour contrer l'usure de mes câbles sur le coulisseau, surtout pour l'achat de mon jeu de cordes Winner Choice...

http://www.archeryholic.com/produits.php?id=1815

C'est le coulisseau Saunders, c'est super simple à installer, tu gagnes un brin de vitesses en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyMar 28 Sep 2010, 21:10

Citation :
j'ai dare dare commandé un autre jeu de cables : pensez vous que je peux encore faire quelques séances d'ici que je les recoivent sans que tout m'explose à la gueule ? Coulisseau et usure cable 16 Shocked

J'ai deja eu la reponse : tout m'a explosé à la gueule ce soir à l'entrainement affraid affraid affraid affraid En pleine visée !

Apres "autopsie" cable :12 brins Coulisseau et usure cable 16 pour un cable en D 75 installé par une archerie il y a 5 mois , et à qui j'avais mentionné que je tirais 55 lbs, ca parait plutot light ?! Et je cire le cablage avec un produit adapté très régulièrement. J'avais déjà heureusement changé la corde qui avait été installée par cette même archerie, et qui présentait des signes d'usure à une vitesse hallucinante.

Pas de dégat apparant sur l'arc, mais je ferais les 2h30 de route samedi qui me separent de Grenoble pour voir une nouvelle archerie (un vrai pro du compound à Arc Passion selon les copains de mon club) pour remettre mon arc en état, si il n'a pas morflé.

Pour la suite et pour éviter qu'une telle mésaventure se reproduise (plutot dangereux !) je souhaiterais connaitre les causes de ce petage de cable (avant que ca soit mon tour !) : coulisseau defecteuex, nombre de brins inadaptés ? J'ai franchement les boules et je sais pas quoi en penser !


Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyMar 28 Sep 2010, 21:28

Euh... ton câble ne fait que 12 brins au total ?

wah, ça me semble très léger, vraiment.
Et juste en D75, pour un poulie ? Je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour ça.
Je pensais que le D75 était purement destiné au classique.
En poulies on utile des dérivés plus adaptés.
Enfin, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.

Ensuite pour ton coulisseau, celui donné par Illyan est très bien.

Mais avant ça, tu as une chose que tu peux faire: prends un bas et fais le passer par les passages de ton coulisseau.
S'il se "file" c'est que tu as un point mal ébarbé ou qui "achoppe", et qui use ton câble.

Même si ça ne le fait pas, tu peux passer un papier à l'eau très fin à l'intérieur des passage de câble pour assurer qu'il n'y a pas de point râpeux pouvant nuire à ton câble.

Et puis: il reste les coulisseaux du marché; c'est une bonne piste.
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyMar 28 Sep 2010, 21:38

Bon Zorg, tu me confirme ce que je pense sur le nombre de brins. En tout cas, le travail de .............. me parait bien peu sérieux sur ce coup là.

Le systeme d' Illyan paraît super : je vais changer de système de coulisseau de toute façon pour ne prendre aucun risque.

edit : nom de l'Archerie retiré, ne voulant pas mettre tout le monde travaillant là bas dans le même sac.


Dernière édition par arcoman 05 le Ven 01 Oct 2010, 18:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7470
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyMar 28 Sep 2010, 22:51

arcoman 05 a écrit:
Bon Zorg, tu me confirme ce que je pense sur le nombre de brins. En tout cas, le travail de Lyon Archerie (pour ne pas la citer, oups ! désolé ca m'a échappé Twisted Evil) me parait bien peu sérieux sur ce coup là.

Le systeme d' Illyan paraît super : je vais changer de système de coulisseau de toute façon pour ne prendre aucun risque.

D75 12 brins en poulie, j'appelle ca du suicide...Juste une pure folie. Neutral
Comment des vendeurs soit disant expérimentés peuvent te refiler ca sérieusement!

Il va vraiment falloir qu'on établisse une liste certifiée AO d'archeries sérieuses en France.
Parce que tout cela me fait bien rire (et surtout, me rend triste quand je vois ce que cela entraine auprès des archers)...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyMar 28 Sep 2010, 22:52

Maxence a écrit:
arcoman 05 a écrit:
Bon Zorg, tu me confirme ce que je pense sur le nombre de brins. En tout cas, le travail de Lyon Archerie (pour ne pas la citer, oups ! désolé ca m'a échappé Twisted Evil) me parait bien peu sérieux sur ce coup là.

Le systeme d' Illyan paraît super : je vais changer de système de coulisseau de toute façon pour ne prendre aucun risque.

D75 12 brins en poulie, j'appelle ca du suicide...Juste une pure folie. Neutral
Comment des vendeurs soit disant expérimentés peuvent te refiler ca sérieusement!

Il va vraiment falloir qu'on établisse une liste certifiée AO d'archeries sérieuses en France.
Parce que tout cela me fait bien rire (et surtout, me rend triste quand je vois ce que cela entraine auprès des archers)...

Coulisseau et usure cable Bravo Coulisseau et usure cable Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
lazouille
Fleche d'Or
Fleche d'Or
lazouille


Masculin Nombre de messages : 5154
Age : 56
Localisation : somewhere in france
Matériel : anciennement zeus maitland et oui
Date d'inscription : 14/11/2006

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyMar 28 Sep 2010, 23:03

attention il parle de D75 et nous nous connaissons surtout du d 75 thin pour les classiques
remarque c est toujours du suicide car au pire ça fait 14 brins
on va dire que le vendeur n avait que ça sous la main et qu il voulait pas se prendre la tete

par contre illyan t a droit à la baffe, avoir un cablage winners choice sans le coulisseau winners choice jvais te foutre à l amende
enfin tu fais ce que tu veux hein?????
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyMar 28 Sep 2010, 23:15

lazouille a écrit:
attention il parle de D75 et nous nous connaissons surtout du d 75 thin pour les classiques
remarque c est toujours du suicide car au pire ça fait 14 brins
on va dire que le vendeur n avait que ça sous la main et qu il voulait pas se prendre la tete

par contre illyan t a droit à la baffe, avoir un cablage winners choice sans le coulisseau winners choice jvais te foutre à l amende
enfin tu fais ce que tu veux hein?????

Parce que le coulisseau Saunders c'est de la peau de boudin?? Namého!!!

Et aucune usure sur mes câbles Winner Choice dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyMar 28 Sep 2010, 23:23

Enfin, morale de l'histoire, les PSE, c'est quand même bien resistant ! Vu le choc et le bruit que j'ai ressenti, j'étais sur que l'arc avais explosé. Mais non : apres examen minutieux, ce bon vieux PSE Polaris n'a pas dit son dernier mot apparemment, et j'espère bien pouvoir tirer avec un moment avec encore. De toute façon, meme si je devais changer d'arc, ca serait un X force 7 / target ou un Moneymaker (si les finances suivent) . Rien de vraiment rationnel, peut etre, dans ce que je dis la, mais l'essentiel n'est il pas d'avoir confiance dans son matériel?

+1 avec Maxence : si l'on pouvait recenser une liste d'archeries et de produits vraiment fiables pour ce forum, ce serait un réel coup de pouce pour les néophytes dont je fais partie.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyMer 29 Sep 2010, 00:25

à faire alors avec beaucoup de précautions... Nul n'est à l'abri de rater un jour une réparation difficile, de se tromper dans sa commande ou autre. Le plus dur sera de distinguer l'abruti indécrottable du distrait occasionnel, l'archerie qui te traite moins que poliment et celle qui se met en quatre ... et celà au quotidien sur la durée.
On a tous droit à notre réveil un jour la tête dans le c..., au client précédent qui t'a exaspéré, au bordereau qu'on valide tout en répondant au téléphone parce qu'on est à la bourre, dans nos métiers respectifs.

Alors, il faudrait une sorte d'endroits où on puisse laisser nos avis positifs et négatifs, documentés. Pas simplement "c'est un ane", mais par exemple "je lui passe une flèche à la bonne longueur pour couper mes nouveaux futs, ça fait trois fois cette année qu'il se rate et les fait trop courtes ou trop longues", "il n'est pas forcément ouvert quand c'est marqué, pensez à appeler d'abord", ou autre. Construisez et argumentez votre critique, défendez par vos remarques positives.
Ca serait mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyMer 29 Sep 2010, 00:55

je suis d'accord avec toi Drakken, c'est pourquoi j'ai précisé que cette archerie n'avait pas assuré sur ce coup la ; leur conseils concernant , par exemple, le choix de mon repose fleche se sont reveles pertinents et fructueux.

Simplement, on a à faire ici avec des arcs à poulies à des armes tres puissantes et potentiellement mortelles, , et economiser sur le nombre de brins d'un cable de compound va au dela d'une simple erreur ponctuelle : en tant que professionnel de vente d'arme, tu ne peux pas te permettre de faire ce genre d'erreur ou de negligence. Cela n'a rien à voir, par exemple, avec une erreur dans le choix de la couleur d'une poignée, qui n'aura aucune conséquence sur la sécurité du tireur et de ceux qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
drakken
Fleche Bleue
Fleche Bleue
drakken


Masculin Nombre de messages : 513
Age : 56
Localisation : Aubagne
Matériel : Hoyt Turbohawk
Date d'inscription : 09/03/2010

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyMer 29 Sep 2010, 01:20

j'avais une pensée plus globale sur ce coup là, concernant le forum en général, et pas toi personnellement :-) . J'ai eu le même souci avec une archerie qui m'avait fait un boulot de sagouin sur mon arc après une rupture de cables aciers (browning pro300), je ne leur ai plus jamais confié de réparations. Je comprends donc tout à fait ta réaction, continuant dix ans après à leur faire de la "pub" au club.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:51

Si tu veux pas trop loin de ton ancienne archerie tu as aussi Archer's Supply à côté de Villefranche. Valentin est très pro et aime le travail bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyJeu 30 Sep 2010, 09:55

Benny a écrit:
Si tu veux pas trop loin de ton ancienne archerie tu as aussi Archer's Supply à côté de Villefranche. Valentin est très pro et aime le travail bien fait.

Ce n'est rien de le dire.
Tu peux y aller en confiance, c'est quelqu'un d'archi sérieux, et on en entend que du bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyVen 01 Oct 2010, 09:01

Bonjour

Chaque fabricants de fibre donne le nombre MINIMUM suivant les matériaux utilisés. Je suppose que chaque archerie consulte en cas de doute les sites des fabricants :

http://www.bcyfibers.com/technical_sheets/Bowstring%20Material%20layout%2012-17-08.pdf

http://www.brownellarchery.com/prod-technical.htm

En tout cas 12 brins en D 75 pour AMP en 55 livres me parait tout simplement de l'ignorance totale sur la fabrication de cablage.
Faut pas s'étonner après que les archers vont sur Winner's choice, América's best bowstring ou Octane.
Revenir en haut Aller en bas
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyVen 01 Oct 2010, 09:26

Zorg a écrit:
Euh... ton câble ne fait que 12 brins au total ?

wah, ça me semble très léger, vraiment.
Et juste en D75, pour un poulie ? Je ne savais pas qu'on pouvait l'utiliser pour ça.
Je pensais que le D75 était purement destiné au classique.
En poulies on utile des dérivés plus adaptés.
Enfin, c'est ce qu'il m'avait semblé comprendre.

Ensuite pour ton coulisseau, celui donné par Illyan est très bien.

Mais avant ça, tu as une chose que tu peux faire: prends un bas et fais le passer par les passages de ton coulisseau.
S'il se "file" c'est que tu as un point mal ébarbé ou qui "achoppe", et qui use ton câble.

Même si ça ne le fait pas, tu peux passer un papier à l'eau très fin à l'intérieur des passage de câble pour assurer qu'il n'y a pas de point râpeux pouvant nuire à ton câble.

Et puis: il reste les coulisseaux du marché; c'est une bonne piste.

Si je ne m'abuse le D75 est aussi utilise par HOYT pour son cablage d'origine" cable fuse" mais pas en 12 brin affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyVen 01 Oct 2010, 09:32

Vend85 a écrit:
Bonjour

Chaque fabricants de fibre donne le nombre MINIMUM suivant les matériaux utilisés. Je suppose que chaque archerie consulte en cas de doute les sites des fabricants :

http://www.bcyfibers.com/technical_sheets/Bowstring%20Material%20layout%2012-17-08.pdf

http://www.brownellarchery.com/prod-technical.htm

En tout cas 12 brins en D 75 pour AMP en 55 livres me parait tout simplement de l'ignorance totale sur la fabrication de cablage.
Faut pas s'étonner après que les archers vont sur Winner's choice, América's best bowstring ou Octane.

Winner's choice, América's best bowstring C'est de toute façon beaucoup mieux mais là on est plus dans la même gamme,
c'est comme si tu comparait une 2cv et une mercedes
Et quant on voit des archerie bosser comme ça Faut "surtout" pas s'étonner que les archers commande sur internet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyVen 01 Oct 2010, 09:40

Bryo a écrit:
Maxence a écrit:
arcoman 05 a écrit:
Bon Zorg, tu me confirme ce que je pense sur le nombre de brins. En tout cas, le travail de Lyon Archerie (pour ne pas la citer, oups ! désolé ca m'a échappé Twisted Evil) me parait bien peu sérieux sur ce coup là.

Le systeme d' Illyan paraît super : je vais changer de système de coulisseau de toute façon pour ne prendre aucun risque.

D75 12 brins en poulie, j'appelle ca du suicide...Juste une pure folie. Neutral
Comment des vendeurs soit disant expérimentés peuvent te refiler ca sérieusement!

Il va vraiment falloir qu'on établisse une liste certifiée AO d'archeries sérieuses en France.
Parce que tout cela me fait bien rire (et surtout, me rend triste quand je vois ce que cela entraine auprès des archers)...

D'accord avec toi Maxence, mais je suis d'accord avec les copains sur le fait que ces futures évaluations soient argumentées de façon pertinente.

Un tel système servira à tous le monde et notament à des gens comme moi qui tourne un peu dans toute la france et qui ne connaissent pas forcement les archerie du coin ou ils se situent.


Et on est plusieurs à l'attendre avec impatience

d'accord avec ca aussi
Citation :
D'accord avec toi Maxence, mais je suis d'accord avec les copains sur le fait que ces futures évaluations soient argumentées de façon pertinente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyVen 01 Oct 2010, 10:27

abe a écrit:
Vend85 a écrit:
Bonjour

Chaque fabricants de fibre donne le nombre MINIMUM suivant les matériaux utilisés. Je suppose que chaque archerie consulte en cas de doute les sites des fabricants :

http://www.bcyfibers.com/technical_sheets/Bowstring%20Material%20layout%2012-17-08.pdf

http://www.brownellarchery.com/prod-technical.htm

En tout cas 12 brins en D 75 pour AMP en 55 livres me parait tout simplement de l'ignorance totale sur la fabrication de cablage.
Faut pas s'étonner après que les archers vont sur Winner's choice, América's best bowstring ou Octane.

Winner's choice, América's best bowstring C'est de toute façon beaucoup mieux mais là on est plus dans la même gamme,
c'est comme si tu comparait une 2cv et une mercedes
Et quant on voit des archerie bosser comme ça Faut "surtout" pas s'étonner que les archers commande sur internet

Je ne compare rien du tout certaines archeries savent faire.

Et je préfère comparer une 2 cv bien entretenue qu'à une mercédès pourrie.

Je ne critique pas le fait non plus que l'achat sur internet est des fois avantageux, la preuve mon archerie est à 550 kms de chez moi et pourtant je commande régulièrement sur leur site.

Je suis d'accord aussi sur le fait du sujet sur les archeries, mais attention de ne pas dériver, la loi en vigueur est très claire la dessus. La publicité comparative est légale, pas le flingage non argumenté. De plus certaines archeries sont sur ce forum et se faire "descendre" ne plairas surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyVen 01 Oct 2010, 13:24

Maxence a écrit:
arcoman 05 a écrit:
Bon Zorg, tu me confirme ce que je pense sur le nombre de brins. En tout cas, le travail de Lyon Archerie (pour ne pas la citer, oups ! désolé ca m'a échappé Twisted Evil) me parait bien peu sérieux sur ce coup là.

Le systeme d' Illyan paraît super : je vais changer de système de coulisseau de toute façon pour ne prendre aucun risque.

D75 12 brins en poulie, j'appelle ca du suicide...Juste une pure folie. Neutral
Comment des vendeurs soit disant expérimentés peuvent te refiler ca sérieusement!

Il va vraiment falloir qu'on établisse une liste certifiée AO d'archeries sérieuses en France.
Parce que tout cela me fait bien rire (et surtout, me rend triste quand je vois ce que cela entraine auprès des archers)...

nan, rien, je vais me taire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyVen 01 Oct 2010, 13:28

Zorg a écrit:
Benny a écrit:
Si tu veux pas trop loin de ton ancienne archerie tu as aussi Archer's Supply à côté de Villefranche. Valentin est très pro et aime le travail bien fait.

Ce n'est rien de le dire.
Tu peux y aller en confiance, c'est quelqu'un d'archi sérieux, et on en entend que du bien .


+1
Revenir en haut Aller en bas
arcoman 05
Fleche Blanche
Fleche Blanche
arcoman 05


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 49
Localisation : hautes alpes
Matériel : Bowtech Sentinel Testarossa
Date d'inscription : 09/06/2010

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptySam 02 Oct 2010, 18:18

Ca y est, j'ai un nouveau cablage et un coulisseau (teflon je crois) dignes de ce nom ; l'arc, qui doit avoir une bonne quinzaine d'année, n'a pas souffert. Contrairement au coulisseau d'origine, ce nouveau ne présente que des aretes rondes non abrasives, et permet de maintenir les cables avec un contact quasi nul. Je vais pouvoir reprendre l'entrainement l'esprit plus tranquille, et faire les nouveaux reglages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptySam 02 Oct 2010, 18:35

arcoman 05 a écrit:
Bon Zorg, tu me confirme ce que je pense sur le nombre de brins. En tout cas, le travail de .............. me parait bien peu sérieux sur ce coup là.

Le systeme d' Illyan paraît super : je vais changer de système de coulisseau de toute façon pour ne prendre aucun risque.

edit : nom de l'Archerie retiré, ne voulant pas mettre tout le monde travaillant là bas dans le même sac.


tu as raison, y'a quand même des gens sympa là bas
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5502
Date d'inscription : 01/01/2008

Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable EmptyDim 03 Oct 2010, 14:30

klaki a écrit:
arcoman 05 a écrit:
Bon Zorg, tu me confirme ce que je pense sur le nombre de brins. En tout cas, le travail de .............. me parait bien peu sérieux sur ce coup là.

Le systeme d' Illyan paraît super : je vais changer de système de coulisseau de toute façon pour ne prendre aucun risque.

edit : nom de l'Archerie retiré, ne voulant pas mettre tout le monde travaillant là bas dans le même sac.


tu as raison, y'a quand même des gens sympa là bas

+1
Yes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coulisseau et usure cable Empty
MessageSujet: Re: Coulisseau et usure cable   Coulisseau et usure cable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coulisseau et usure cable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coulisseau / Guide câble Saunders Hyper Glide
» Usure prématurée des flèches Easton ACC 640
» Usure des lames de rf (type beiter)
» Win&Win Black nouveau coulisseau !
» Coulisseau de cables Alu Winners choice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: