AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [CL] Réglage de base d'un viseur

Aller en bas 
+10
AntHonY D
Tangent
abe
edouard
DuDu
LestatSan
Stef36
pierrotbrisson
burt666
_KaToT_
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyLun 19 Jan 2009, 19:29

Bonsoir,

Ayant annoncé mon désir de m'acheter un arc de compétition alors que je viens de débuter (septembre 2008), mon club m'a proposé de me prêter moyennant quelques euros par mois un arc un peu plus sophistiqué. Il s'agit d'un 68" à 28lbs avec des Samick II progress, viseur, stab vbar complete. J'ai quand même acheté le repose-arc (lol !) en avance de mon prochain achat.
Dimanche j'avais un peu de temps, j'ai décidé de lui faire une bonne toilette. Du coup j'ai tout démonté, graissé, frotter et remonter tout ce qui se démontait. Résultat des courses, j'ai complètement foutu en l'air le réglage de mon viseur.
Il y a-t-il un moyen de procéder à un réglage de base du viseur, notamment au niveau latéral, hormis de tirer à plusieurs distances ? Par exemple, peut-on chercher un quelconque alignement, même sommaire, avec l'oeil, ou une flèche ou je ne sais quoi d'autre ?? Car là, j'ai complètement oublié de prendre des repères... Rolling Eyes

Please..... help me ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyLun 19 Jan 2009, 19:31

_KaToT_ a écrit:

Il y a-t-il un moyen de procéder à un réglage de base du viseur, notamment au niveau latéral, hormis de tirer à plusieurs distances ?

Ca reste encore le plus simple! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyLun 19 Jan 2009, 19:42

facile


Dernière édition par pierrotbrisson le Lun 19 Jan 2009, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyLun 19 Jan 2009, 19:44

monte ton arc et aligne tout
stabilisation
viseur et
tube en laissant le tube soit un poil a gauche si tes droitier ou un poil a droite si tes gaucher
après si sa rentre pas en cible tes bon pour faire un réglage du berger
Revenir en haut Aller en bas
Stef36
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 62
Localisation : Châteauroux
Matériel : Poignée aerotec, branches apecs prime + Bowtech
Date d'inscription : 28/08/2008

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyLun 19 Jan 2009, 19:58

ya pas de règlage de viseur c'est toi qui peut le voir en hauteur comme en latéral par contre ya tous les autres règlages, tiller ,band ,détalonnage,sortie de flèche, berger.
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyLun 19 Jan 2009, 21:05

pierrotbrisson a écrit:
monte ton arc et aligne tout
stabilisation
viseur et
tube en laissant le tube soit un poil a gauche si tes droitier ou un poil a droite si tes gaucher
après si sa rentre pas en cible tes bon pour faire un réglage du berger

j'y crois pas du tout a ca!... ca depend aussi de tes alignements et de tes references de corde!
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyLun 19 Jan 2009, 23:28

burt666 a écrit:
pierrotbrisson a écrit:
monte ton arc et aligne tout
stabilisation
viseur et
tube en laissant le tube soit un poil a gauche si tes droitier ou un poil a droite si tes gaucher
après si sa rentre pas en cible tes bon pour faire un réglage du berger

j'y crois pas du tout a ca!... ca depend aussi de tes alignements et de tes references de corde!
+1
Parce "un poil" ca aide pas, pour régler qch, ca veut rien dire. Par ce que le matos se règle en fonction de l'archer (comme l'a dit burt) et que chaque archer est différent. Il semblerait aussi que le center shot ne marche pas avec des puissances <40lbs. Ca sert aussi à rien d'aligner son visuer avec sa corde en statique si quand tu tires, tu alignes la corde avec le montant de ton arc.

Bref, ca peut être un départ pour des réglages de base. Mais ca règlera pas ton viseur. Pour ca, faut tirer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyLun 19 Jan 2009, 23:34

excuse moi les gars au club quifont 565 de moyenne salle et des champion vice champoin de france tout catégorie chaque année et qui les régle comme sa et que je les régle comme sa et que sa marche je conseil sa
Twisted Evil [CL] Réglage de base d'un viseur Pasglop [CL] Réglage de base d'un viseur 866264 [CL] Réglage de base d'un viseur 67733
falit poa me chercher
Revenir en haut Aller en bas
burt666
Fleche Bleue
Fleche Bleue
burt666


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Auckland, NZ
Matériel : GMX + G3's
Date d'inscription : 26/02/2007

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyMar 20 Jan 2009, 01:43

pierrotbrisson a écrit:
excuse moi les gars au club quifont 565 de moyenne salle et des champion vice champoin de france tout catégorie chaque année et qui les régle comme sa et que je les régle comme sa et que sa marche je conseil sa
Twisted Evil [CL] Réglage de base d'un viseur Pasglop [CL] Réglage de base d'un viseur 866264 [CL] Réglage de base d'un viseur 67733
falit poa me chercher

“et mon papa il est plus fort que ton papa…” Razz

….

Bon sans rire, oui maintenant c’est vrai que je me suis exprimer un peu sechement peut etre… mais j’aime pas cette maniere de reglage pour les raisons cite, et aussi je connais une autre methode qui me convient parfaitement. Very Happy

565 en salle c’est plus qu’honorable certe, et prouve le savoir faire des gars qui tire. Cependant je serai curieux de voir si cette methode convient pour un 4 distances, a mon y’aurai des surprises au changement de distance au niveau du lateral…

Un arc mal/pas regler fera tjs des points, du moment tout toi l’archer tu es consistent Wink si le reglage ca faisait gagner des medailles, ca se saurait…
Revenir en haut Aller en bas
DuDu
Fleche Rouge
Fleche Rouge
DuDu


Masculin Nombre de messages : 1920
Age : 39
Localisation : 77
Matériel : Hoyt recurve Helix
Date d'inscription : 11/10/2006

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyMar 20 Jan 2009, 08:02

Le plus simple ça reste d'allé tirer quelques flèches, en commencant peux etre à 10m si t'as des appréhentions.

Parce qu'il est claire que la méthode n'est pas claire. cheers
Revenir en haut Aller en bas
edouard
Fleche Bleue
Fleche Bleue
edouard


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 34
Localisation : Lorient
Matériel : Helix, Uukha, Ultima, XS Carbone Pro, Berger Beiter, Carquois Easton, ACE 570, Soma
Date d'inscription : 11/11/2007

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyMar 20 Jan 2009, 11:20

voici un petit site bien sympa qui reprend en gros les principaux réglages de l'arc classique :

http://arc.uscreteil.com/reglage_arc_classique.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://asal.tiralarc.free.fr/
abe
Fleche d'Argent
Fleche d'Argent
abe


Masculin Nombre de messages : 4865
Age : 70
Localisation : 77 sud
Matériel : Hoyt podiumX 37" -- Aurel ORIX axcel 3000 Carter too simple etc...
Date d'inscription : 19/03/2008

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyMar 20 Jan 2009, 12:07

edouard a écrit:
voici un petit site bien sympa qui reprend en gros les principaux réglages de l'arc classique :

http://arc.uscreteil.com/reglage_arc_classique.htm

c'etait la meilleure réponse qui soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sltarc.fr/
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyMar 20 Jan 2009, 12:42

nous on fait aligne tout
et réglage du berger en reculant tout les 5 m toujours le même latérale après
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyMar 20 Jan 2009, 12:53

Je ne suis pas certaine que le Monsieur vous demandait quelque chose d'aussi compliqué, il me semble qu'il veut juste savoir comment ne pas avoir une position de viseur trop incohérente , genre tout en bas et complètement sorti
Il ne part pas faire le CM de field

Si c'est ca , en latéral disons dans l'axe de la corde en admettant qu'il y ait un BB ou au moins un Repose flèche avec un écarteur ?

Et pour la hauteur , là rien à faire il faut essayer , pour 15 mètres à cette puissance le curseur du viseur va être assez haut .
Revenir en haut Aller en bas
AntHonY D
Fleche Noire
Fleche Noire
AntHonY D


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 36
Localisation : Lannion
Matériel : Pro Comp Elite XL
Date d'inscription : 01/12/2008

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyMar 20 Jan 2009, 14:02

Tangent a écrit:
Je ne suis pas certaine que le Monsieur vous demandait quelque chose d'aussi compliqué, il me semble qu'il veut juste savoir comment ne pas avoir une position de viseur trop incohérente , genre tout en bas et complètement sorti
Il ne part pas faire le CM de field

Si c'est ca , en latéral disons dans l'axe de la corde en admettant qu'il y ait un BB ou au moins un Repose flèche avec un écarteur ?

Et pour la hauteur , là rien à faire il faut essayer , pour 15 mètres à cette puissance le curseur du viseur va être assez haut .

+1

fo le mettre haut ( plus haut que l'extension) voire plus genre 1.5-2cm..pour moi c ca...
tu pourras ensuite reculer (10-15-18) et la, tu verras ta flèche descendre légèrement dc tu règles..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wraps-adesign.fr
arn68
Nouveau!
Nouveau!
arn68


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 55
Localisation : doubs
Matériel : poignée nexus,branche pro accend de wouin wouin
Date d'inscription : 12/05/2008

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyMar 20 Jan 2009, 14:27

demande a la prochaine seance d'entrainement que l'on vérifie l'arc,si il n'est plus regler fait toi expliquer comment ont fait et regle le au club avec une personne qui te guideras.
Revenir en haut Aller en bas
_KaToT_
Fleche Noire
Fleche Noire
_KaToT_


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 61
Localisation : Chatou (78)
Matériel : SF Carbon Pro 2009 - Win&Win Pro Accent - Stab SF Pro - Viseur AS SX10 - Clicker et oeilleton Beiter
Date d'inscription : 19/10/2008

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyMar 20 Jan 2009, 23:42

Merci à vous tous pour vos réponses. En effet, c'est surtout parce que là comme j'avais tout démonté, je cherchais juste à le replacer à une position par délirante. Du coup le tir reste sommes toutes le meilleur moyen pour régler le viseur... à condition de noter ensuite le dit-réglage ! ;-)
Ce soir c'était pas trop mal mais au bout de 2 heures, la fatigue aidant, on a l'impression que le réglage ne convient plus. On verra jeudi soir si en remettant le même réglage ça semble justifé.
Car ça rigole pas, dimanche il y a concours et on est décidé à tous les massacrer !!! lol geek

Encore merci à tout le monde ! [CL] Réglage de base d'un viseur Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyMer 21 Jan 2009, 00:02

_KaToT_ a écrit:
Merci à vous tous pour vos réponses. En effet, c'est surtout parce que là comme j'avais tout démonté, je cherchais juste à le replacer à une position par délirante. Du coup le tir reste sommes toutes le meilleur moyen pour régler le viseur... à condition de noter ensuite le dit-réglage ! ;-)
Ce soir c'était pas trop mal mais au bout de 2 heures, la fatigue aidant, on a l'impression que le réglage ne convient plus. On verra jeudi soir si en remettant le même réglage ça semble justifé.
Car ça rigole pas, dimanche il y a concours et on est décidé à tous les massacrer !!! lol geek

Encore merci à tout le monde ! [CL] Réglage de base d'un viseur Bravo

Souvent quand on fatigue, il peut se passer que le groupement baisse (le bras d'arc faiblit )ou/et qu'il file un peu à droite si tu es droitier parceque la fatigue aidant on a tendance à moins ouvrir les épaules , ou que certaines filent à gauche , parceque la décoche laisse à désirer ...
Et c'est pour ca qu'on peut régler le viseur, il y a d'autres raisons aussi mais je pense que dans un premier temps il vaut mieux que tu ne rectifies pas à toutes les volées, favorise d'abord la régularité de ton geste et donc de ton groupement , les vis du viseur t'aideront ensuite à ramener le groupement au milieu


Et penses à bien essuyer ton arc, graisser , c'est bien , mais il n'est pas utile que l'arc devienne glissant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Simon
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 31
Localisation : L'nord !
Matériel : Classique
Date d'inscription : 26/12/2008

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyMer 21 Jan 2009, 12:56

Et surtout note tout les réglages deton arc quand sa rentre viseur (latéral et hauteur grace aux graduations) Tillers, Band etc... avant de toucher a quoi que ce soit désormais mais je pense que tu compris la leçon geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyJeu 01 Oct 2009, 06:22

Je relance le topic pour une question un peu différente.
10 francs à gagner pour celui/celle qui me donne une bonne réponse Very Happy
Ma frangine a sur son arc un pov' viseur de débutant Cartel en plastique noir chariot rouge transparent.
Le problème c'est que lorsque qu'elle veut tirer à plus de 15m, le chariot de l'oeilleton est tout en bas et ses fléches auraient tendance à taper/frotter dessus.
Quelle solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyJeu 01 Oct 2009, 08:04

Bonjour

Elle avance vers elle le viseur au max sur la réglette et si ca le fait pas elle le met à l'intérieur de la poignée, monté à l'envers...

Voilà Very Happy 10 balles eh ouais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:04

vendeen85 a écrit:
Bonjour

Elle avance vers elle le viseur au max sur la réglette et si ca le fait pas elle le met à l'intérieur de la poignée, monté à l'envers...

Voilà Very Happy 10 balles eh ouais

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:08

Pierrot_De_Vienne a écrit:
Je relance le topic pour une question un peu différente.
10 francs à gagner pour celui/celle qui me donne une bonne réponse Very Happy
Ma frangine a sur son arc un pov' viseur de débutant Cartel en plastique noir chariot rouge transparent.
Le problème c'est que lorsque qu'elle veut tirer à plus de 15m, le chariot de l'oeilleton est tout en bas et ses fléches auraient tendance à taper/frotter dessus.
Quelle solution ?

elle commence à se muscler et regarde les annonces de vente de branches, car 15 mètres avec le viseur tout en bas...
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:19

Vérifier les points d'encochage, ils sont pas trop haut ?
Puissance tirée ? Type d'arc ? Nombre de brins sur la corde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
kro'kal
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Bulgarie
Matériel : SF Carbon Pro + Uukha Ux100
Date d'inscription : 22/07/2009

[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:20

ou alors un gros probleme de positionnement/reglage de l'arc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CL] Réglage de base d'un viseur Empty
MessageSujet: Re: [CL] Réglage de base d'un viseur   [CL] Réglage de base d'un viseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CL] Réglage de base d'un viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» réglage viseur
» Question bête sur le reglage d'extension du viseur
» Réglage de viseur No-peep
» Réglage viseur 3 axes
» Réglage avancé viseur sur poulie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: