AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Question bête sur le reglage d'extension du viseur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steu
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Lille
Matériel : SF Forged+ 70 pouces en Barebow pianotant.
Date d'inscription : 05/02/2013

Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty
MessageSujet: Question bête sur le reglage d'extension du viseur   Question bête sur le reglage d'extension du viseur EmptyMar 05 Fév 2013, 12:20

Bonjour à tou-te-s.

Une question bête : Je tire sur un arc classique et le chariot de mon viseur est presque tout en haut de sa reglette, meme à de faibles distances. Pour y remédier, je me dis qu'il faut que j'avance ou que je recule le viseur. Mais quel est la bonne solution ? je dirais le reculer, mais je suis pas tout à fait sur. Pourriez vous me confirmer que je ne suis pas en train de faire une bétise ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur   Question bête sur le reglage d'extension du viseur EmptyMar 05 Fév 2013, 12:32

Salut
Alors très simple éloigner le viseur de ton oeil fait perdre du trait et le rapprocher de ton oeil fait gagner du trait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steu
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Lille
Matériel : SF Forged+ 70 pouces en Barebow pianotant.
Date d'inscription : 05/02/2013

Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur   Question bête sur le reglage d'extension du viseur EmptyMar 05 Fév 2013, 12:36

Vendée85 a écrit:
Salut
Alors très simple éloigner le viseur de ton oeil fait perdre du trait et le rapprocher de ton oeil fait gagner du trait. Very Happy

Merci !
Quand tu parles du trait, tu veux dire les graduations ? donc le rapprocher serait la bonne solution pour gagner un peu de marge et pouvoir le baisser ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi22
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 667
Age : 26
Localisation : au bout du clavier
Matériel : des lattes de parquet et un fil d'écouteur
Date d'inscription : 25/07/2012

Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur   Question bête sur le reglage d'extension du viseur EmptyMar 05 Fév 2013, 13:03

Vendée85 a écrit:
Salut
Alors très simple éloigner le viseur de ton oeil fait perdre du trait et le rapprocher de ton oeil fait gagner du trait. Very Happy

+1.
Si tu l'avance,pour une même levée du bras d'arc,tu devras baisser l'oeilleton et vice-versa. Donc,si tu veux pouvoir le baisser,avance le.
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur   Question bête sur le reglage d'extension du viseur EmptyMar 05 Fév 2013, 14:26

Tu peux aussi faire un saut en section de présentation pour qu'on te souhaite la bienvenue Rolling Eyes

Sinon +1 avec les copains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur   Question bête sur le reglage d'extension du viseur EmptyMar 05 Fév 2013, 14:29

Si ton viseur est un peu évolué, tu peux aussi changer la fixation de la réglette sur l'avancée, et donc monter la réglette, ce qui te permettra de récupérer de la marge de réglage pour le chariot(qui porte l'oeilleton)
Pour celà il y a souvent plusieurs trous filetés dans la réglette.


(Début HS) Sinon pour ce qui ont connus il y avait un viseur shibuya qui avait deux points de fixation différents sur la partie fixe sur la poignée et suivant la distance (surtout en fita 4 distances) ont fixé la réglette plus ou moins haut. (Fin HS)
Revenir en haut Aller en bas
steu
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 51
Localisation : Lille
Matériel : SF Forged+ 70 pouces en Barebow pianotant.
Date d'inscription : 05/02/2013

Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur   Question bête sur le reglage d'extension du viseur EmptyMar 05 Fév 2013, 14:37

Merci Yllian. C'est chose faite !

Merci aussi Super GG, c'est un truc que je peux faire, je me demandais si il y avait une alternative à ça, histoire de ne pas avoir ensuite à refaire un réglage de lateralité (je suis un vrai fainéant.)

Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur   Question bête sur le reglage d'extension du viseur EmptyMar 05 Fév 2013, 14:51

steu a écrit:
Bonjour à tou-te-s.

Une question bête : Je tire sur un arc classique et le chariot de mon viseur est presque tout en haut de sa réglette, même à de faibles distances. ...

Merci.

C'est normal, Very Happy il faudra le descendre pour les longues distances: Le viseur étant à l'avant de la "ligne de mire" on règle à l'inverse des armes à feu où la hausse est à l'arrière.

Pour les questions bêtes, c'est souvent le un moyen intelligent pour débloquer ce qui nous échappe.


Dernière édition par Shadocko le Mar 05 Fév 2013, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur   Question bête sur le reglage d'extension du viseur EmptyMar 05 Fév 2013, 16:03

steu a écrit:
Merci Yllian. C'est chose faite !

Merci aussi Super GG, c'est un truc que je peux faire, je me demandais si il y avait une alternative à ça, histoire de ne pas avoir ensuite à refaire un réglage de lateralité (je suis un vrai fainéant.)


Si tu a besoin de régler la latéralité quand tu changes de distances, c'est soit que la réglette n'est pas parralléle à la poignée (çà se régle avec les deux vis de fixation de la réglette), soit c'est que ton BB n'est pas bien réglé, et là c'est une autre question.
Revenir en haut Aller en bas
Shadocko
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 141
Age : 63
Localisation : Gradignan 33
Matériel : Spigarelli Révolution + Hoyt Contender
Date d'inscription : 13/12/2012

Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur   Question bête sur le reglage d'extension du viseur EmptyMar 05 Fév 2013, 16:18

Un problème à la fois:
Pour le moment, il n'a tiré qu'en salle.
Quand il tirera plus loin, il descendra son viseur et verra s'il a du latéral.
Rentrer le viseur, c'est pour quand le viseur est trop bas, pour éviter de le mettre devant la flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty
MessageSujet: Re: Question bête sur le reglage d'extension du viseur   Question bête sur le reglage d'extension du viseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête sur le reglage d'extension du viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bete....
» Réglage viseur 3 axes
» [CL] Réglage de base d'un viseur
» Réglage de viseur No-peep
» Choix arc à poulie pour reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: