AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 réglage viseur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rich
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 49
Localisation : france
Matériel : hoyt
Date d'inscription : 05/06/2011

réglage viseur Empty
MessageSujet: réglage viseur   réglage viseur EmptyDim 05 Juin 2011, 09:38

Bonjour, je suis archer initié ( depuis 3 ans j'ai appris seul ) et j'ai quelques difficultés à régler mon viseur, effectivement si j'aligne la corde avec le viseur et le milieu de la flèche comme cela doit-être fait d'après ce que j'ai compris, je tire à gauche du centre de la cible. Mes tirs sont groupés et réguliers à gauche, j'ai donc déplacer mon viseur sur la gauche et mes tirs sont groupés et réguliers dans le jaune à 5m, 10m et 15mètres pour l'instant.
Je n'ai pas de torx et mon arc est bien placé dans le plan vertical (à mon avis !!! ) corde dans l'axe de la poulie du haut et "niveau" du viseur au centre.

Je tire avec un hoyt matrix 32" réglé à 60 livres flèches rebel hunter 6075. Allonge 28.
A votre avis quel est mon probleme technique ???
Merci de vos réponses.
cordialement



Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: réglage viseur   réglage viseur EmptyDim 05 Juin 2011, 09:53

rich a écrit:
Bonjour, je suis archer initié ( depuis 3 ans j'ai appris seul ) et j'ai quelques difficultés à régler mon viseur, effectivement si j'aligne la corde avec le viseur et le milieu de la flèche comme cela doit-être fait d'après ce que j'ai compris, je tire à gauche du centre de la cible. Mes tirs sont groupés et réguliers à gauche, j'ai donc déplacer mon viseur sur la gauche et mes tirs sont groupés et réguliers dans le jaune à 5m, 10m et 15mètres pour l'instant.
Je n'ai pas de torx et mon arc est bien placé dans le plan vertical (à mon avis !!! ) corde dans l'axe de la poulie du haut et "niveau" du viseur au centre.

Je tire avec un hoyt matrix 32" réglé à 60 livres flèches rebel hunter 6075. Allonge 28.
A votre avis quel est mon probleme technique ???
Merci de vos réponses.
cordialement




Tu as appris seul, voilà ton unique problème technique pour moi...

Sans entraineur et structure adapté, un arc très puissant et rapide, même après trois ans de tir, tu dois être remplis de mauvaises habitudes...mais peut être me trompe-je?

Il faudrait que l'on te vois tirer pour en savoir plus...

Question bête: tu es au moins dans un club ou une ACA??

Ceci dit en relisant ton post tes flèches sont trop raides...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
olivier 39
Nouveau!
Nouveau!
olivier 39


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 59
Localisation : LES HAYS
Matériel : mathews-carbon express-scott
Date d'inscription : 09/05/2011

réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: réglage viseur   réglage viseur EmptyDim 05 Juin 2011, 12:43

Effectivement le fait d'apprendre seul n'est pas une bonne solution. Ce qu'il faut savoir c'est que lorsque tu alignes ta corde avec la pointe de la flèche, ton point de visée doit être légèrement excentré à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Valdu16
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 29
Localisation : Charente
Matériel : arc classique
Date d'inscription : 03/06/2011

réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: réglage viseur   réglage viseur EmptyDim 05 Juin 2011, 18:18

Totalement d'accord avec les deux post précédent je fais de l'arc classique mais un poulie m'avais expliqué sa après avoir parler du même problême avec l'arc classique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: réglage viseur   réglage viseur EmptyJeu 16 Juin 2011, 16:46

salut controle ton repose fleches il n est peut être pas bien dans l axe il y a des posts pour regler son RF sur les forums a+
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: réglage viseur   réglage viseur EmptyJeu 16 Juin 2011, 17:41

rich a écrit:
Bonjour, je suis archer initié ( depuis 3 ans j'ai appris seul ) et j'ai quelques difficultés à régler mon viseur, effectivement si j'aligne la corde avec le viseur et le milieu de la flèche comme cela doit-être fait d'après ce que j'ai compris, je tire à gauche du centre de la cible. Mes tirs sont groupés et réguliers à gauche, j'ai donc déplacer mon viseur sur la gauche et mes tirs sont groupés et réguliers dans le jaune à 5m, 10m et 15mètres pour l'instant.
Je n'ai pas de torx et mon arc est bien placé dans le plan vertical (à mon avis !!! ) corde dans l'axe de la poulie du haut et "niveau" du viseur au centre.

Je tire avec un hoyt matrix 32" réglé à 60 livres flèches rebel hunter 6075. Allonge 28.
A votre avis quel est mon probleme technique ???
Merci de vos réponses.
cordialement

ben si en bougeant ton viseur en latéral tu es dans le spot, ou est le problème .. ???????
Ce qui est primordial, c'est ta sortie de flèche, le reste tu t'en tapes, je peux te dire que je n'ai jamais vérifier si mon viseur est aligné avec ma corde .......si je dois le bouger en latéral , je le bouge .....
Une petite anecdote au passage, un jour je me retrouve en parcours avec un archer, pas le plus mauvais vu qu'il a été plusieurs fois champion de france et a participé à plusieurs championnats du monde .... Ve jour là j'avais du latéral à gauche, alors que je n'en avais pas la veille, je lui demande donc de quoi cela peut provenir et il me répond:
" Il est collé ton viseur ?? non et bien bouge ton latérale "..
par contre ma sortie de flèche, oui... et au delà des tests papiers, alignement du RF au laser ou autre tu dois bien voir si ta flèche sort proprement ou pas ...
Après pour ta technique de tir sans photo ou vidéo , impossible de te répondre ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage viseur Empty
MessageSujet: Re: réglage viseur   réglage viseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage viseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage viseur et changement de lumière
» [CL] Réglage de base d'un viseur
» Premier réglage viseur arc classique tout seul
» Probleme reglage viseur
» Réglage avancé viseur sur poulie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Technique & Réglements-
Sauter vers: