AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dates de la D2

Aller en bas 
+8
malice
Matt
paillou
LestatSan
Maxence
Leito
aurore
celyne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 14:32

Franchement , si on superpose un CF FITA avec un CF 3D/nature , ça m'étonnerait que le FITA fasse de l'ombre au 3D/Nature . La FFTA fera de la communication sur ces 2 événements comme il aura l'habitude de faire , et comme je l'ai dit précédemment comme les populations sont différentes les tireurs FITA n'en auront rien à cirer du 3D/Nature et inversement , et ça vaut aussi pour les organisateurs et ceux qui se chargeront de la communication .

Pour avoir parlé avec des chasseurs à Saint Fargeau Ponthierry il y a quelques jours , ils arrivent très bien à s'organiser niveau compétition , mais aussi à faire la communication autour de leur événement . Et les gens viennent .

Ce n'est pas parce que la discipline olympique est largement privilégiée par la fédé que forcément les autres disciplines du tir à l'arc sont lésées et désertées par les pratiquants , c'est même l'inverse d'ailleurs .


Ensuite je rejoinds malice pour dire qu'un 2x70m c'est pas identique à un 2x50m , ou qu'un 2x50m puisse préparer un beursault .

D'un côté on peut évoquer la similarité de l'organisation MAIS on te rajoute 20m dans la gueule , ce qui fait que ça te change ta perception , tes repères , tes réglages matos . Ce qui fait que foncièrement tu ne tires pas vraiment de la même façon à 50m et à 70m .
Si le 2x50m et le 2x70m étaient identiques , alors chaque archer ferait la même performance sur 50m et 70m . Or ce n'est pas le cas .


D'un autre côté , on peut évoquer la similarité dans la distance de tir MAIS l'organisation est complètement différente . Pour le beursault tu tires 2 flèches , une aller , une retour . Pour le 2x50m c'est 3 ou 6 flèches par volée . De point de vue de la mobilisation physiologique c'est complètement différent .


Donc d'un point de vue global , si dans l'année tu fais 70m/50m/beursault , alors tu as 3 objectifs concrets . Qui dit 3 objectifs , dit 3 préparations ciblées et orientées vers tes objectifs .
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 17:45

Citation :
si tu arrive a trouver des similitudes ou des conciliations dans des discipline qui ce pratique a des distances différentes dans un sport ou l'image de viser est importante tu es chaud quand même je trouve.

Pour les distances, il est clair que chaque distance est une discipline qu'il faut travailler à part entière grace à ses placements notemment. Pour la visée, bah la vue occupe une très grande partie du cerveau, or dans le TAA le plus important, c'est le geste, le tour est d'accepter une zone de visée assez large et adaptée. Concernant l'image de visée, je change, et qd je peux, fais changer, d'oeilleton (ou d'insert) pour chq distance. Pour cela l'oeilleton iris (assez cher....) ou les inserts de cerclage beiter sont parfaits, leur diamètre assez gros cache une bonne partie du blason, si ce n'est la totalité et ne laisse apparaitre qu'une zone qu'on aura choisie et dont l'image sera sensiblement identique pour chaque distance. Pour ceux qui désirent garder le point de visée, il faut regarder du coté sur titan avec des autocollants à rajouter à l'intérieur, à modifier en fct de la distance, ou prendre un insert dans l'iris.

Effectivement, cette méthode n'est p-e pas la meilleure pour obtenir 105% d'efficacité, mais elle est, amha bien suffisante pour un grand nombre.



Citation :
D'un autre côté , on peut évoquer la similarité dans la distance de tir MAIS l'organisation est complètement différente . Pour le beursault tu tires 2 flèches , une aller , une retour . Pour le 2x50m c'est 3 ou 6 flèches par volée . De point de vue de la mobilisation physiologique c'est complètement différent .
D'un point de vue "endurance", c'est effectivement bien différent. Pour le reste, le beursault, de part son coté flèche par flèche a un grand intérêt pour une prépa ou comme exercice (allez, 2/3 beursaults par an..) L'archer doit être investit sur CHAQUE flèche, il doit réestimer la distance, le vent, la luminosité, la cible avant de tirer chaque flèche. De même, il doit systématiquement faire attention à ses placements et son orientation. Cela le force à être investit sur toutes les flèches tirées car une flèche mal tirée est immédiatement sanctionnée. Ce qui n'est pas le cas avec des volées de 6fl. Un exemple concret, à 50m : 6fl, vollée 57, pas mal, mais avec 5 fois 10 et une fois 7; l'équivalent sur le beursault serait 5 honneurs (et donc une paille...). Ce type d'exercice ne peut pas faire de mal.

Bacchus> Pour l'organisation des CF et leur communication, je ne serai pas aussi optimiste que toi...

Après concernant les prépas des championnats, bah tu fixes un objectif principal sur lequel tu te cales, ensuite l'archer met en retrait les autres disciplines au niveau des objectifs et de l'entrainement. S'il y a des participations à des championnats, c'est du bonus. Et certaines disciplines "en retrait" peuvent par leur réussite nuancer un échec dans l'objectif principal, ce qui est meilleur pour le mental et donc les performances pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 18:57

j'aime te lire LestatSan
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:19

Pourquoi je sens poindre l'ironie ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:24

LestatSan a écrit:
Pourquoi je sens poindre l'ironie ? Laughing


non non aucunement
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 19:50

je dirais même que je t'admire.

je trouve que tu es le parfait entraineur d'aujourd'hui.
tu comprend bien ce qu'est le sport (a différent niveau) et tu sais, ou trouve comment l'adapter dans le milieu sociologique de ton club et entourage.



en plus quand je regarde ton age je dis wouaaaaaaaaa.


comment peut t-on ne pas avoir envie de ne pas t'aider et/ou encourager.

Dates de la D2 - Page 2 Bravo Dates de la D2 - Page 2 Bravo Dates de la D2 - Page 2 Bravo Dates de la D2 - Page 2 Bravo Dates de la D2 - Page 2 Bravo Dates de la D2 - Page 2 Bravo Dates de la D2 - Page 2 Bravo
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 20:44

Euh.... Merci Shocked Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMar 23 Sep 2008, 21:57

il a triché pour l'âge What a Face
Revenir en haut Aller en bas
coachbear
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : brienon
Matériel : cl ou ap
Date d'inscription : 03/04/2008

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 09:41

Il semble que tirer les nationaux en septembre semble poser un pb...
ça gène les vacances, c'est ça?
Oui, c'est possible en effet !
Maintenant le calendrier national est tellement compliqué à mettre en place que trouver des aménagements devient un tour de force!
- décaler la finale D2 en sept permet l'allongement de la saison fita.
Je tiens à rappeler que pour faire des compets en août Shocked Question Obligé d'aller tirer chez nos voisins belges, allemands !
On se plaint que la saison dure 3 mois...alors réorganisons des compets en été ...la qualité de tir et les résultats sont bien meilleurs à cette période que début mai en plus...
-maintenant, pour le cumul des disciplines, oui, il va falloir faire des choix pour ceux qui se donnent un objectif prioritaire.
- On peut tjs être multi pratique aussi ! tout dépend du niveau de compétence et des objectifs. A haut niveau de compétence, on sera bon partout! Alors pourquoi faire du 50 m sur 122!! scratch
On peut se rabattre sur des championnats plus accessibles en individuel comme le 50 m, compet très intéressante, qui pour moi doit être, sur le plan purement sportif, une étape de progression vers le 70 m sans plus, avec un côté festif!
L'établissement d'un calendrier implique de placer déjà le tableau international avec les Coupes du Monde et sélections, CH Europe et Monde dans les disciplines concernées...après, les championnats nationaux équipes et individuels...alors testez vous même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangent
Fleche Noire
Fleche Noire



Féminin Nombre de messages : 182
Age : 61
Localisation : D'un coté et de l'autre
Matériel : Classique-long bow - poulies
Date d'inscription : 30/11/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 10:03

coachbear a écrit:
Il semble que tirer les nationaux en septembre semble poser un pb...
ça gène les vacances, c'est ça?
Oui, c'est possible en effet !
Maintenant le calendrier national est tellement compliqué à mettre en place que trouver des aménagements devient un tour de force!
- décaler la finale D2 en sept permet l'allongement de la saison fita.
Je tiens à rappeler que pour faire des compets en août Shocked Question Obligé d'aller tirer chez nos voisins belges, allemands !
On se plaint que la saison dure 3 mois...alors réorganisons des compets en été ...la qualité de tir et les résultats sont bien meilleurs à cette période que début mai en plus...
-maintenant, pour le cumul des disciplines, oui, il va falloir faire des choix pour ceux qui se donnent un objectif prioritaire.
- On peut tjs être multi pratique aussi ! tout dépend du niveau de compétence et des objectifs. A haut niveau de compétence, on sera bon partout! Alors pourquoi faire du 50 m sur 122!! scratch
On peut se rabattre sur des championnats plus accessibles en individuel comme le 50 m, compet très intéressante, qui pour moi doit être, sur le plan purement sportif, une étape de progression vers le 70 m sans plus, avec un côté festif!
L'établissement d'un calendrier implique de placer déjà le tableau international avec les Coupes du Monde et sélections, CH Europe et Monde dans les disciplines concernées...après, les championnats nationaux équipes et individuels...alors testez vous même! Wink
Ca c'est fait et c'est clair, sympa d'avoir justifié un peu le travail du "comique " et de sa bande Very Happy , d'avoir éclairer le sujet sur un plan plus sportif .
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 12:34

Tangent a écrit:
coachbear a écrit:
Il semble que tirer les nationaux en septembre semble poser un pb...
ça gène les vacances, c'est ça?
Oui, c'est possible en effet !
Maintenant le calendrier national est tellement compliqué à mettre en place que trouver des aménagements devient un tour de force!
- décaler la finale D2 en sept permet l'allongement de la saison fita.
Je tiens à rappeler que pour faire des compets en août Shocked Question Obligé d'aller tirer chez nos voisins belges, allemands !
On se plaint que la saison dure 3 mois...alors réorganisons des compets en été ...la qualité de tir et les résultats sont bien meilleurs à cette période que début mai en plus...
-maintenant, pour le cumul des disciplines, oui, il va falloir faire des choix pour ceux qui se donnent un objectif prioritaire.
- On peut tjs être multi pratique aussi ! tout dépend du niveau de compétence et des objectifs. A haut niveau de compétence, on sera bon partout! Alors pourquoi faire du 50 m sur 122!! scratch
On peut se rabattre sur des championnats plus accessibles en individuel comme le 50 m, compet très intéressante, qui pour moi doit être, sur le plan purement sportif, une étape de progression vers le 70 m sans plus, avec un côté festif!
L'établissement d'un calendrier implique de placer déjà le tableau international avec les Coupes du Monde et sélections, CH Europe et Monde dans les disciplines concernées...après, les championnats nationaux équipes et individuels...alors testez vous même! Wink
Ca c'est fait et c'est clair, sympa d'avoir justifié un peu le travail du "comique " et de sa bande Very Happy , d'avoir éclairer le sujet sur un plan plus sportif .


tu as pas du tous lire toi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 12:40

coachbear a écrit:
Il semble que tirer les nationaux en septembre semble poser un pb...
ça gène les vacances, c'est ça?
Oui, c'est possible en effet !
Maintenant le calendrier national est tellement compliqué à mettre en place que trouver des aménagements devient un tour de force!
- décaler la finale D2 en sept permet l'allongement de la saison fita.
Je tiens à rappeler que pour faire des compets en août Shocked Question Obligé d'aller tirer chez nos voisins belges, allemands !
On se plaint que la saison dure 3 mois...alors réorganisons des compets en été ...la qualité de tir et les résultats sont bien meilleurs à cette période que début mai en plus...
-maintenant, pour le cumul des disciplines, oui, il va falloir faire des choix pour ceux qui se donnent un objectif prioritaire.
- On peut tjs être multi pratique aussi ! tout dépend du niveau de compétence et des objectifs. A haut niveau de compétence, on sera bon partout! Alors pourquoi faire du 50 m sur 122!! scratch
On peut se rabattre sur des championnats plus accessibles en individuel comme le 50 m, compet très intéressante, qui pour moi doit être, sur le plan purement sportif, une étape de progression vers le 70 m sans plus, avec un côté festif!
L'établissement d'un calendrier implique de placer déjà le tableau international avec les Coupes du Monde et sélections, CH Europe et Monde dans les disciplines concernées...après, les championnats nationaux équipes et individuels...alors testez vous même! Wink


si tu es sportif tu fais un choix partir en vacances ou faire les championnats de france objectif d'une saison.

ca montre juste ce coté "loisir" de notre sport auquel on arrive pas a ce détacher.

peut être que la fédération n'a pas été assez loin et elle aurait du déplacer tous les CF sur aout septembre, comme il y a que très peu de compet sur cette période ca n'aurait pas dérangé grand monde "pas sur".

y a le championnat d'europe par équipe de club en plus maintenant.

la monté en puissance du tir à l'arc francais va de plus en plus vite est ce que les archers vont suivre ?????
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Fleche Noire
Fleche Noire
Matt


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Matériel : W&W InnoCXT Bow
Date d'inscription : 13/07/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 13:16

malice a écrit:
la monté en puissance du tir à l'arc francais va de plus en plus vite est ce que les archers vont suivre ?????

lorsque tu demande à un archer s'il aime le TAA, il te répond "bien-sûr, j'en suis accro, gnagnagna..." !
donc à mon avis, si t'es sportif, et faire voir que le TAA n'est pas qu'un simple loisir, les archers devront suivre et faire avec !

un exemple: les équipes de foot pro, tu crois qu'ils demandent à la FFF de repousser la reprise du CF de L1, parce que certains grands joueurs sont en vacances ? la saison commence en aout !!! et certains joueurs n'ont pas eu de vacances car ils jouaient en équipe nationale !

donc s'il faut faire évoluer le TAA, faut tirer n'importe quand, n'importe ou, à n'importe quelle distance, c'est tout !
t'es pas content, bah t'arrete le TAA

(message non agressif)
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 13:26

(reponse non agressive)

quand je toucherais le salaire d'un joueur de foot de L1 pour faire du tir a l'arc, la je commencerais a y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 13:36

Je rajouterai : qd je toucherai un salaire pour tirer, j'y repenserai... Et même si en tant qu'archers, on est prêts à faire ce sacrifice, faisant ca en tant qu'amateurs (dc pas professionnels), bon courage pour faire passer la pillule aux conjoints et aux enfants qd tu leur dira "on part pas en vacances, j'ai un championnat à préparer" Laughing Laughing Laughing

La différence pour l'histoire des vacances c'est "Pro/Pas Pro" pas "sport/loisir"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:01

LestatSan a écrit:
Je rajouterai : qd je toucherai un salaire pour tirer, j'y repenserai... Et même si en tant qu'archers, on est prêts à faire ce sacrifice, faisant ca en tant qu'amateurs (dc pas professionnels), bon courage pour faire passer la pillule aux conjoints et aux enfants qd tu leur dira "on part pas en vacances, j'ai un championnat à préparer" Laughing Laughing Laughing

La différence pour l'histoire des vacances c'est "Pro/Pas Pro" pas "sport/loisir"


pourtant beaucoup d'autre sport non pro fonctionne comme ca, bacchus nous l'a expliqué pour l'athlétisme pourquoi pas le tir à l'arc ????
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:02

matt82 a écrit:
malice a écrit:
la monté en puissance du tir à l'arc francais va de plus en plus vite est ce que les archers vont suivre ?????

lorsque tu demande à un archer s'il aime le TAA, il te répond "bien-sûr, j'en suis accro, gnagnagna..." !
donc à mon avis, si t'es sportif, et faire voir que le TAA n'est pas qu'un simple loisir, les archers devront suivre et faire avec !

un exemple: les équipes de foot pro, tu crois qu'ils demandent à la FFF de repousser la reprise du CF de L1, parce que certains grands joueurs sont en vacances ? la saison commence en aout !!! et certains joueurs n'ont pas eu de vacances car ils jouaient en équipe nationale !

donc s'il faut faire évoluer le TAA, faut tirer n'importe quand, n'importe ou, à n'importe quelle distance, c'est tout !
t'es pas content, bah t'arrete le TAA

(message non agressif)


je suis bien d'accord c'est une histoire de choix tant pour le tireur que pour les clubs qui veulent prétendre a un certain niveau.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:03

fredo a écrit:
(reponse non agressive)

quand je toucherais le salaire d'un joueur de foot de L1 pour faire du tir a l'arc, la je commencerais a y penser Wink


c'est pas faux non plus, la professionnalisation du sport est le nerf de la guerre dans tellement de sport.
Revenir en haut Aller en bas
fredo
Fleche Bleue
Fleche Bleue
fredo


Masculin Nombre de messages : 603
Age : 54
Localisation : 47
Matériel : Halon XComp
Date d'inscription : 15/03/2008

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:08

LestatSan a écrit:
Je rajouterai : qd je toucherai un salaire pour tirer, j'y repenserai... Et même si en tant qu'archers, on est prêts à faire ce sacrifice, faisant ca en tant qu'amateurs (dc pas professionnels), bon courage pour faire passer la pillule aux conjoints et aux enfants qd tu leur dira "on part pas en vacances, j'ai un championnat à préparer" Laughing Laughing Laughing

La différence pour l'histoire des vacances c'est "Pro/Pas Pro" pas "sport/loisir"

c'etait implicitement dans l'idée, sije ramene des (gros) sous a la maison pour faire vivre le foyer, on peut faire qques sacrifices pour les vacances, (decembre aux maldives c'est sympa aussi Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:09

j'espère ne pas avoir été agressif dans mes propos si cela avait été pris comme tel veuillez m'en excuser j'essaie de me faire l'avocat du diable des fois.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:10

fredo a écrit:
LestatSan a écrit:
Je rajouterai : qd je toucherai un salaire pour tirer, j'y repenserai... Et même si en tant qu'archers, on est prêts à faire ce sacrifice, faisant ca en tant qu'amateurs (dc pas professionnels), bon courage pour faire passer la pillule aux conjoints et aux enfants qd tu leur dira "on part pas en vacances, j'ai un championnat à préparer" Laughing Laughing Laughing

La différence pour l'histoire des vacances c'est "Pro/Pas Pro" pas "sport/loisir"

c'etait implicitement dans l'idée, sije ramene des (gros) sous a la maison pour faire vivre le foyer, on peut faire qques sacrifices pour les vacances, (decembre aux maldives c'est sympa aussi Laughing )


je vote pour, si tous les gros club si mettent et nous engage on peut même leur faire des économies en réservent un charter.
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 14:17

Citation :
pourtant beaucoup d'autre sport non pro fonctionne comme ca, bacchus nous l'a expliqué pour l'athlétisme pourquoi pas le tir à l'arc ????
Pour l'exemple de bacchus, bah, les CF se font en juillet, dc +95% des sportifs ont le mois d'aout pour le repos et les vacances en famille...

Citation :
c'est pas faux non plus, la professionnalisation du sport est le nerf de la guerre dans tellement de sport.
Restons "amateurs". Dès qu'il y a des sous, il y a de la dérive...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2008, 21:24

moi je dit juste aussi que c'est le premier w-e de la rentrée ... alors tu dit déjà à ton patron que tu prend ton vendredi pour faire la finale dr ou d2 qui est à perpette ... un jeune vient de rentrer à l'école et loupe déjà des jours de cours, je trouve ça cool pour se remettre dans le bain
Revenir en haut Aller en bas
coachbear
Fleche Blanche
Fleche Blanche



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 69
Localisation : brienon
Matériel : cl ou ap
Date d'inscription : 03/04/2008

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 16:27

Le premier we de sept n'est sûrement pas la meilleure date en effet.
Placé 2e ou 3e we de sept ça serait sûrement mieux!
Pour les anciens, nous tirions les France Fita vers mi-septembre, il y a qq années....(suis déjà si vieux!! What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008, 16:40

coachbear a écrit:
Le premier we de sept n'est sûrement pas la meilleure date en effet.
Placé 2e ou 3e we de sept ça serait sûrement mieux!
Pour les anciens, nous tirions les France Fita vers mi-septembre, il y a qq années....(suis déjà si vieux!! What a Face )

non t'inquiète ca me dit quelque chose aussi et je ne crois pas etre vieux (que personne ne disent le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dates de la D2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates de la D2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dates de DR excellence
» Dates Nîmes 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: