AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Dates de la D2

Aller en bas 
+8
malice
Matt
paillou
LestatSan
Maxence
Leito
aurore
celyne
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
celyne
Fleche Noire
Fleche Noire
celyne


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Chevannes
Matériel : WW inno, Branches Innopower, Stab AS carbon pro, viseur Shibuya ULTIMA
Date d'inscription : 07/10/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 19:14

pour ceux qui ne sont pas encore au courant

voici les dates des prochaines manches de D2

10 Mai
14 Juin
15 juillet

Finale: 5/6 septembre
Revenir en haut Aller en bas
http://titecelyne91.skyblog.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:26

c'est une blague ??????????????????

3eme manche 15/07 et finale en septembre ???? ****** mais c'est qui le comique qui pond ça ??
Revenir en haut Aller en bas
celyne
Fleche Noire
Fleche Noire
celyne


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Chevannes
Matériel : WW inno, Branches Innopower, Stab AS carbon pro, viseur Shibuya ULTIMA
Date d'inscription : 07/10/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:27

non non je te jure c'est pas une blague
Revenir en haut Aller en bas
http://titecelyne91.skyblog.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:28

affraid affraid affraid affraid affraid c'est trop nul ... on prend quand une pause ??
Revenir en haut Aller en bas
celyne
Fleche Noire
Fleche Noire
celyne


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Chevannes
Matériel : WW inno, Branches Innopower, Stab AS carbon pro, viseur Shibuya ULTIMA
Date d'inscription : 07/10/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:29

bah en novembre
Revenir en haut Aller en bas
http://titecelyne91.skyblog.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:47

celyne a écrit:
bah en novembre

euuuuhhhh .... NON Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:49

Faut dire aussi que chaque année, des gens ne sont pas content de la date à laquelle la finale se trouve. La fédé avait fait un sondage pour savoir si c'était mieux en aout ou en juillet ... Les gens voulaient la finales en aout et ill suffit de lire les posts sur IS pour voir que certains n'étaient toujours pas contant ... Au moins la fédé à le mérite de changer les dates pour voir quand les gens gueule le moins. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 20:54

euhhh bah moi perso je préfère la finale fin juin ou fin juillet (début aout cette année) que début septembre ! là c'est abusé sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:07

aurore a écrit:
euhhh bah moi perso je préfère la finale fin juin ou fin juillet (début aout cette année) que début septembre ! là c'est abusé sérieux

Lorsqu'on s'engage dans certaine choses, il y a des contraintes à accepter ...
Revenir en haut Aller en bas
celyne
Fleche Noire
Fleche Noire
celyne


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Chevannes
Matériel : WW inno, Branches Innopower, Stab AS carbon pro, viseur Shibuya ULTIMA
Date d'inscription : 07/10/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:20

oui mais enfin bon y'a peut être des limites y'a deux ou trois ans la finale de D2 se faisait début et c'était très bien
Revenir en haut Aller en bas
http://titecelyne91.skyblog.com
aurore
Modérateur
aurore


Féminin Nombre de messages : 3594
Age : 34
Localisation : Les Pennes Mirabeau / Compiègne
Matériel : GMX / 990TX
Date d'inscription : 07/08/2006

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:27

Leito a écrit:
aurore a écrit:
euhhh bah moi perso je préfère la finale fin juin ou fin juillet (début aout cette année) que début septembre ! là c'est abusé sérieux

Lorsqu'on s'engage dans certaine choses, il y a des contraintes à accepter ...

euuuhhh .... faut pas abuser quand même ... bon allez, à la limite ok pour la finale des d2 parce que oui faut accepter les contraintes si on monte en d1 ... mais pour une finale de dr, va motiver autant de gens !
Revenir en haut Aller en bas
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:28

celyne a écrit:
oui mais enfin bon y'a peut être des limites y'a deux ou trois ans la finale de D2 se faisait début et c'était très bien

Il semblerait que ce n'était pas "très bien" pour assez de gens.

Ceux qui ne sont pas motivés pour faire une compette en septembre seront encore moins motivés à la faire pendant leur vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:53

Leito a écrit:
Faut dire aussi que chaque année, des gens ne sont pas content de la date à laquelle la finale se trouve. La fédé avait fait un sondage pour savoir si c'était mieux en aout ou en juillet ... Les gens voulaient la finales en aout et ill suffit de lire les posts sur IS pour voir que certains n'étaient toujours pas contant ... Au moins la fédé à le mérite de changer les dates pour voir quand les gens gueule le moins. Laughing

+1 Wink
Bonne initiative de changer un peu pour voir ça que ça va donner.

De toute façon la saison salle est bien assez longue, il faut profiter du grand air quand il en est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 21:58

Teamhoyt a écrit:
Leito a écrit:
Faut dire aussi que chaque année, des gens ne sont pas content de la date à laquelle la finale se trouve. La fédé avait fait un sondage pour savoir si c'était mieux en aout ou en juillet ... Les gens voulaient la finales en aout et ill suffit de lire les posts sur IS pour voir que certains n'étaient toujours pas contant ... Au moins la fédé à le mérite de changer les dates pour voir quand les gens gueule le moins. Laughing

+1 Wink
Bonne initiative de changer un peu pour voir ça que ça va donner.

De toute façon la saison salle est bien assez longue, il faut profiter du grand air quand il en est encore temps.

+1 ...
Pour ceux qui font du beursault, du campagne par équipe, la saison finit en septembre ... Et puis le France 50m c'est fin aout donc la finale D2 DR sera juste après donc ceux qui se sont préparer pour le France 50m, il le feront pour deux championnats ...
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 22:08

Citation :
Ceux qui ne sont pas motivés pour faire une compette en septembre seront encore moins motivés à la faire pendant leur vacances ...

Laughing Laughing Laughing

Oui, c'est sur. On met une compet sur le premier gros départ en vacances, histoire de retarder les vacances, et on en met une juste au retour, histoire d'être sur que pdt les 2 mois où il y a presque pas de compets (pour ne pas dire aucune) on continue à tirer comme des malades. Et aussi faire deux bons gros déplacements sur des dates qui correspondent à la rentrée des associations et des inscriptions (ou au pire : fin de vacances, dc peu de €€ pour les déplacements). Donc soit tu rates une compet, soit tu rates tes vacances. Tout pour la paix des ménages... Pourquoi ne pas mettre la finale le 15/07 ? Quitte à tirer en juillet... jdçjdr moi.

Dsl mais là l'excuse est bidon. Mm si ca part d'une bonne volonté, c'est complètement fait de travers, pas tirer pdt les vacances et donc faire la finale en sept, ok, mais pas mettre une étape le 15/07...

Ah notre Fédé.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 22:14

Et pourtant, un championnat de France 50m pendant le dernier week end d'aout ça ne gène personne ... Un truc m'échappe là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paillou
Fleche Jaune
Fleche Jaune
paillou


Féminin Nombre de messages : 2820
Age : 35
Localisation : mi meldoise, mi nantaise
Matériel : aerotec silver flamme, Uukha
Date d'inscription : 16/10/2006

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 22:44

ba peu de temps apres le dernier week end de aout, c'est la rentrée des classes, donc bon, ca fait rentrer les gens un peu plus tot et apres ils peuvent preparer la rentrée pour leurs momes tranquillement

par contre le CF 2*70m le dernier week end de juillet ca ne gene personne, c'est la que le truc m'echappe....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=691806266
celyne
Fleche Noire
Fleche Noire
celyne


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Chevannes
Matériel : WW inno, Branches Innopower, Stab AS carbon pro, viseur Shibuya ULTIMA
Date d'inscription : 07/10/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 23:02

disons que le 2x70 m ca a tjs été le dernier wend de juillet, les gens n'ont pas de surprise et font peut etre en fonction pour organiser leurs vacances ou autres

en ce qui concerne la D2 cela fait 3 ans que les dates n'arrêtent pas de changer comme si tout le monde avait un emploi du temps assez flexible
Revenir en haut Aller en bas
http://titecelyne91.skyblog.com
Leito
Fleche Rouge
Fleche Rouge
Leito


Nombre de messages : 1589
Age : 35
Date d'inscription : 17/09/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 23:18

celyne a écrit:
comme si tout le monde avait un emploi du temps assez flexible

Je comprendrais que tu dise ca si on te donnait les dates 2 mois avant ... Mais 11 mois pour poser son week end, si c'est trop tôt ce n'est plus de l'inflexibilité c'est de la paralysie !
Revenir en haut Aller en bas
celyne
Fleche Noire
Fleche Noire
celyne


Féminin Nombre de messages : 120
Age : 38
Localisation : Chevannes
Matériel : WW inno, Branches Innopower, Stab AS carbon pro, viseur Shibuya ULTIMA
Date d'inscription : 07/10/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyLun 22 Sep 2008, 23:18

tu sais quoi

sujet clos !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://titecelyne91.skyblog.com
Matt
Fleche Noire
Fleche Noire
Matt


Masculin Nombre de messages : 400
Age : 35
Localisation : Pau (64)
Matériel : W&W InnoCXT Bow
Date d'inscription : 13/07/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyMar 23 Sep 2008, 10:12

selon moi, les 3 dates de manches ne gênent pas
car principalement, en juillet c'est période de championnat
donc à la rigueur moi je m'en fous !

par contre, la finale début septembre... ...
c'est cette date qui me frappe
jusqu'ici, il n'y avait que le CF campagne par équipe et le beursault qui se tiraient après la fin aout !
c'est la rentrée scolaire (quoiqu'il n'y a pas trop trop de gamins en équipe !)
et puis d'autres partent carrément en vacances début septembre, comme mon coéquipier qui vient de partir pour 7 mois au brésil Laughing

mais perso, ca me gène pas quoi
la pause de TAA sera retardée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyMar 23 Sep 2008, 12:04

En athlétisme , le mois de juillet est blindé de Championnats de France . Quelques CF sont situés fin juin de mémoire ( les épreuves combinées ) .

La plupart du temps , le mois d'Août est réservé pour les compétitions internationales .

Après d'un point de vue personnel , je ne comprends pas pourquoi il existe des CF en tir à l'arc au mois de septembre/octobre . Moi je serai d'avis à superposer des CF sur des mêmes dates , car soit on est super balèse à l'image de Christophe Doussot , soit on est très moyen et on arrive à se qualifier un peu partout sans pour autant prétendre à quoique ce soit .

Je pense que le mec qui enchaîne un fédéral , un fita , un campagne , un 3D et un beursault , est comparable à un mec qui voudrait faire du demi fond , des semi marathons , un saut et un lancer . Ca n'a aucun sens car la personne passe sa saison à faire des compétitions .

De plus , superposer un CF FITA et un CF 3D/Nature sur la même date , ça ne risque pas d'emmerder grand monde car généralement les populations de tireurs sont différentes .
Revenir en haut Aller en bas
LestatSan
Fleche Rouge
Fleche Rouge
LestatSan


Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 39
Localisation : 77 nord
Matériel : Inno-ProAccent/Protech
Date d'inscription : 04/08/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyMar 23 Sep 2008, 12:31

Citation :
Et pourtant, un championnat de France 50m pendant le dernier week end d'aout ça ne gène personne ... Un truc m'échappe là
Bah moi si, surtout que la plupart des personnes ne tirent pas pdt au moins deux semaines avt le CF pour cause de vacances et qu'il n'y a que très peu de compétitions pour ce préparer à cette compétition...

Citation :
Après d'un point de vue personnel , je ne comprends pas pourquoi il existe des CF en tir à l'arc au mois de septembre/octobre
Pour le beursault, c'est "a cause" du bouquet, amha. Il faut avoir tiré le bouquet pour pouvoir y participer, or, ca ne fait que 4 mois pour faire tirer 5 ligues a raison de, généralement, 3 pelotons en même temps... Il est parfois pas évident de trouver un crénau libre...

Superposer tous les CF, non, mauvaise idée amha. Superposer certains, oui, comme tu le dis, superposer un CF FITA et un CF 3D/Nature ne devrait pas gêner gd monde, et encore... Après, si les deux CF sont en même temps, il est clair que l'un des deux passera plus ou moins à la trappe niveau communication/organisation, et là ca sera pas le FITA Laughing Dc ca sera préjudiciable à une de nos disciplines...

Citation :
Ca n'a aucun sens car la personne passe sa saison à faire des compétitions .
Déjà tu peux concilier certaines disciplines : Salle/70m/50m/Beursault. Salle l'hiver, 70m/50m en même temps, quitte à se déplacer, autant le faire sur la journée et faire les deux distances en mm tps, ce qui nous fait le mm volume qu'un fita 1440. Le beursault, tu tires le bouquet ca suffit à avoir sa qualif. Au pire tu en fais un ou deux en prépa du 50m début/mi avril.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarchersdesaintmard.fr
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyMar 23 Sep 2008, 13:19

on en reviens surtout toujours a la même réflexion.


le tir à l'arc c'est du loisir et on a donc pas la même recherche de performance.

c'est pour ca que personne ne trouve anormale de faire des CF dans toutes les disciplines ou presque.


ou alors cela voudrait dire que le tir à l'arc c'est facile ???????
pourtant je crois que pour être performant il faut ce choisir 1, 2 max discipline dans lequel on veux faire une perf.

après faut pas s'étonner de voir quasi toujours les mêmes tête sur le podium, rien n'arrive par hasard ou chance.
Revenir en haut Aller en bas
malice
Fleche Bleue
Fleche Bleue
malice


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 45
Localisation : un chouette club
Matériel : QUEST PRIMAL G5
Date d'inscription : 30/05/2007

Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 EmptyMar 23 Sep 2008, 13:24

LestatSan a écrit:
Citation :
Et pourtant, un championnat de France 50m pendant le dernier week end d'aout ça ne gène personne ... Un truc m'échappe là
Bah moi si, surtout que la plupart des personnes ne tirent pas pdt au moins deux semaines avt le CF pour cause de vacances et qu'il n'y a que très peu de compétitions pour ce préparer à cette compétition...

Citation :
Après d'un point de vue personnel , je ne comprends pas pourquoi il existe des CF en tir à l'arc au mois de septembre/octobre
Pour le beursault, c'est "a cause" du bouquet, amha. Il faut avoir tiré le bouquet pour pouvoir y participer, or, ca ne fait que 4 mois pour faire tirer 5 ligues a raison de, généralement, 3 pelotons en même temps... Il est parfois pas évident de trouver un crénau libre...

Superposer tous les CF, non, mauvaise idée amha. Superposer certains, oui, comme tu le dis, superposer un CF FITA et un CF 3D/Nature ne devrait pas gêner gd monde, et encore... Après, si les deux CF sont en même temps, il est clair que l'un des deux passera plus ou moins à la trappe niveau communication/organisation, et là ca sera pas le FITA Laughing Dc ca sera préjudiciable à une de nos disciplines...

Citation :
Ca n'a aucun sens car la personne passe sa saison à faire des compétitions .
Déjà tu peux concilier certaines disciplines : Salle/70m/50m/Beursault. Salle l'hiver, 70m/50m en même temps, quitte à se déplacer, autant le faire sur la journée et faire les deux distances en mm tps, ce qui nous fait le mm volume qu'un fita 1440. Le beursault, tu tires le bouquet ca suffit à avoir sa qualif. Au pire tu en fais un ou deux en prépa du 50m début/mi avril.


si tu arrive a trouver des similitudes ou des conciliations dans des discipline qui ce pratique a des distances différentes dans un sport ou l'image de viser est importante tu es chaud quand même je trouve.

regarde la différence de performance qu'il peut y avoir lorsque la lumière change a une même distance.

alors si tu rajoute la distance.

certaines disciplines peuvent aguerrir ou servir de "préparation" pour d'autre ouais pourquoi pas.

enfin ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dates de la D2 Empty
MessageSujet: Re: Dates de la D2   Dates de la D2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dates de la D2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dates de DR excellence
» Dates Nîmes 2011 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Compétitions :: Tir sur Cibles-
Sauter vers: