AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Poids des flêches requis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wakan05
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Bouches du Rhone
Matériel : ONEIDA Phoenix & Aeroforce
Date d'inscription : 23/12/2023

Poids des flêches requis Empty
MessageSujet: Poids des flêches requis   Poids des flêches requis EmptyMar 26 Déc 2023, 07:27

Archers je vous salut,

Je voudrais connaitre vos avis sur le poids de flèche requis pour les Arc ONEIDA. pour une puissance de 45 livres à 30,5 pouces d'allonge.
merci de vos retour
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Lbs
Nouveau!
Nouveau!
Christophe Lbs


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Vendée
Matériel : Arc à poulie
Date d'inscription : 28/11/2023

Poids des flêches requis Empty
MessageSujet: Re: Poids des flêches requis   Poids des flêches requis EmptyJeu 28 Déc 2023, 13:20

Bonjour  @wakan05

Je ne sais pas ce que vont te dire les autres archers mais pour moi l'élément le plus important n'est pas le poids mais le spine.
Le poids n'est que la résultante de ce dernier. Dans un même modèle de tube un spine rigide est forcement plus lourd qu'un souple, il ne faut donc pas focaliser sur le poids.
Dans l'idéal tu prends le tableau fabricant, tu choisis le spine adéquat pour tes 45lbs et 30,5pcs d'allonge et tu auras le poids du tube. Si ce poids te semble trop lourd alors pioche chez un autre fabricant pour voir si leur produits sont plus léger... 
Mais attention encore une fois le poids n'est pas à privilégier au spine, le cas échéant trouver un compromis peut être intéressant mais un tube trop léger n'est, par expérience, pas souvent bon. Cela pose des problèmes autant que d'avantages.

J'espère avoir répondu à ta question et si tu as des critères en tête pour lesquels tu souhaites avoir un tube léger n'hésites pas à nous en faire part !

Belle journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lbs-archerie.fr
wakan05
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Bouches du Rhone
Matériel : ONEIDA Phoenix & Aeroforce
Date d'inscription : 23/12/2023

Poids des flêches requis Empty
MessageSujet: Re: Poids des flêches requis   Poids des flêches requis EmptyJeu 28 Déc 2023, 14:19

Bonjour Christophe
Je te remercie pour ta réponse , en fait les arc ONEIDA sont des arc qui demandent des flèches lourde, j’ai trouvé mon spine ( 400) pour des flèches carbone en 7,6 mm de section , à 8,4 grain par inch , mes flèches pèsent 28 grammes , certaines 30 ( inserts un peu plus lourd.
J’ai entendu que pour les Oneida il faut entre 9 et 11 grains par livres , je suis à 9,6, dans la moyenne on va dire , et les flèches volent bien .
Je tire arc nu, 3 doigts dessous avec repose flèche timberdoodle 2, ressort bloqué ,
C’était pour partager un avis avec d’autre utilisateurs d’arc ONEIDA
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Lbs
Nouveau!
Nouveau!
Christophe Lbs


Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Vendée
Matériel : Arc à poulie
Date d'inscription : 28/11/2023

Poids des flêches requis Empty
MessageSujet: Re: Poids des flêches requis   Poids des flêches requis EmptyJeu 28 Déc 2023, 17:09

Tu as déjà pas mal creusé le sujet à ce que je vois  Poids des flêches requis 1f609  parfait  Poids des flêches requis 1f44d
Pour le coup je ne tires pas Oneida mais ça m’intéresse quand même d'apprendre des choses sur les préco de cette machine que je croise de temps en temps  Poids des flêches requis 1f603 
Bonne continuation à toi


Dernière édition par Christophe Lbs le Jeu 28 Déc 2023, 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lbs-archerie.fr
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Poids des flêches requis Empty
MessageSujet: Re: Poids des flêches requis   Poids des flêches requis EmptyJeu 28 Déc 2023, 18:54

Salut,
Oui effectivement pour mes oneidas, je choisis d'abord le spin en fonction de la puissance a mon allonge et ensuite je cherche les fûts avec 10 gpi , des fûts alus, ou fmj c'est tip top pour moi.

Ap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids des flêches requis Empty
MessageSujet: Re: Poids des flêches requis   Poids des flêches requis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids des flêches requis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature
» Poids de pointes pour FITA
» Bowtech
» stabilisateur et poids
» Poids Viseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: