AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poids de pointes pour FITA

Aller en bas 
5 participants

Quelle pointe pour vous?
100
Poids de pointes pour FITA Vote_lcap22%Poids de pointes pour FITA Vote_rcap
 22% [ 6 ]
110
Poids de pointes pour FITA Vote_lcap19%Poids de pointes pour FITA Vote_rcap
 19% [ 5 ]
120
Poids de pointes pour FITA Vote_lcap52%Poids de pointes pour FITA Vote_rcap
 52% [ 14 ]
autre
Poids de pointes pour FITA Vote_lcap7%Poids de pointes pour FITA Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptySam 16 Fév 2013, 10:43

La saison salle étant finie et la saison extérieure approchant je me pose quelques question quand au choix de mes tubes

Donc je vient a la pêche au information afin de savoir se que vous en pensez

alors 110 gn? ou 120gn? ou autre chose?

je précise que je tire poulie 30" d'allonge pour 57/58# et c'est uniquement pour du 50M

A vos claviers
Revenir en haut Aller en bas
pierrotbrisson
Fleche Rouge
Fleche Rouge
pierrotbrisson


Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 33
Localisation : Liffré
Matériel : Pse Citation 40,,Conquest Smacdown 625
Date d'inscription : 23/06/2008

Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptySam 16 Fév 2013, 12:18

sa depend du spine de tube ....
apres si que fita ou campagne

moi 120grains partouts Pour le groupement !
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptySam 16 Fév 2013, 13:00

L'année dernière 120 cette année pour faire de tout WAF, field et 3D avec le Nemesis se sera 100grs et voilà!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: poids des pointes fita   Poids de pointes pour FITA EmptySam 16 Fév 2013, 15:56

pour moi 120grs. j'ai toujours aimé cette impression que la pointe tire le tube, plutot que le tube qui pousse la pointe. faud dire que chez nous le vent on connait: entre le marin, le grec, l'autan, le noir, la tramontante, le narbonnais, le nord,et j,en passe nous sommes servis.parfois, ça soufle tellement fort,; qu'il ne faut pas tirer face au vent; sous peine de voir les fleches faire demi-tour c'est vous dire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptySam 16 Fév 2013, 19:57

sa réconforte mon choix j'était partit sur 120gn
je pense que c'est le bon poids pour faire tiré a 50M et avoir le meilleur groupement possible

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Amazone
Professionnel
Professionnel
Amazone


Féminin Nombre de messages : 511
Age : 57
Localisation : MEAUX
Matériel : Tout ou presque
Date d'inscription : 23/12/2010

Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 09:08

Oui plutot 120, surtout sur des VAP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amazonearcherie.com
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 11:02

Amazone a écrit:
Oui plutot 120, surtout sur des VAP Wink

Et des Top Hat tungstène au passage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 13:58

Illyan a écrit:
Amazone a écrit:
Oui plutot 120, surtout sur des VAP Wink

Et des Top Hat tungstène au passage Rolling Eyes

ouch oui j'ai vu les top hat (d'ailleurs je pense que je vais leurs faire une petite commande très prochainement)

mais le prix des pointes tungstène n'est pas le même et surtout j'ai du mal a comprendre l'intérêt du tungstène :S donc pour moi sa seras je pense les pointes couvrantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: poids des pointes   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 14:23

ah cha ché ben vrai!! qu'ont-elles de plus ces fameuses pointes a part le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 14:24

si j'ai bien compris elle n'ont pas la même densitée et le poids est mieux répartit sur la longueur donc le FOC est plus régulier ??

je me trompe peut être
Revenir en haut Aller en bas
bauer.40
Fleche Jaune
Fleche Jaune
bauer.40


Masculin Nombre de messages : 2690
Age : 51
Localisation : DAX
Matériel : Perfexion 2015/16 Xpedition Archery+Axcel Achieve Carbon+Scope 3DNA ArrowTech+Vaportrail Micro Elite Limb Driver+stab Dead Center Archery Products+ AUREL Agil 400+pointes et Pin ArrowTech
Date d'inscription : 16/11/2011

Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 14:58

vincent_74500 a écrit:
si j'ai bien compris elle n'ont pas la même densitée et le poids est mieux répartit sur la longueur donc le FOC est plus régulier ??

je me trompe peut être

Je me suis jamais penché sur le pourquoi ni intéressé car rien que le prix me fait peur, mais pour ceux qui ont les moyens, VAP plus pointes Tungstène mérite un petit retour!!! car l'économie que tu fais sur les tubes peuvent te faire investire dedans!!! Pour les tests c'est sans moi, priorité à l'achat du reste de mes tubes, une stab DCA et un décocheur alors les pointes vont attendre. Mais si Tophat veut bien m'en faire parvenir pour faire une review sur AO il faut hésiter!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 15:07

Le tungstène est beaucoup plus dense et résistant que l'acier. Donc tu as déjà une résistance supérieure aux chocs contre les petits éléments idésirables dans les stramits Rolling Eyes ou les murs ^^

Ensuite, la densité supérieure fait que ta pointes est plus courte pour un même poids, ce qui reporte le FOC un poil plus en avant et préviendrait aussi la casse des tubes derrière la pointe, diminuant le levier à cet endroit là.

Et je ne prendrais pas des Tungstènes pour mes prochaine VAP, mais je connais quelqu'un qui les a retenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 15:18

merci illyan pour ta réponse c'est bien se que je pensait
( les pointes protector de 350 vont sur de la 400? car j'ai vu qu'il ne proposent pas de pointes pour la 400 Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 15:43

vincent_74500 a écrit:
merci illyan pour ta réponse c'est bien se que je pensait
( les pointes protector de 350 vont sur de la 400? car j'ai vu qu'il ne proposent pas de pointes pour la 400 Sad)

http://www.tophatarchery.com/fr/Trier-par-mod-les-de-tube/Tubes-en-carbone-et-aluminium/oxid-oxid-1/oxid/oxid-oxid-3/

Si ils proposent pour la 400....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 15:51

Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
merci illyan pour ta réponse c'est bien se que je pensait
( les pointes protector de 350 vont sur de la 400? car j'ai vu qu'il ne proposent pas de pointes pour la 400 Sad)

http://www.tophatarchery.com/fr/Trier-par-mod-les-de-tube/Tubes-en-carbone-et-aluminium/oxid-oxid-1/oxid/oxid-oxid-3/

Si ils proposent pour la 400....

Embarassed merci mon navigateur a du planter car quand je cliquait sur 400 il m'ouvrait une page vide

tu va tiré des protector aussi?
Revenir en haut Aller en bas
jean-eric
Fleche Jaune
Fleche Jaune
jean-eric


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 59
Localisation : Devant l'ordi pardi!
Matériel : dans la housse: Prime STX 39 V2, Gaucher
Date d'inscription : 17/06/2008

Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 15:52

Je ne fais pas dans l'exotisme faute de volonte sans doute... donc pour mes ptes fleches d'exterieur
avec mon arc mou-lent chargé à 40lbs

ACE 670 C2
Easton break off120gn
longueur creux-encoche jusqu'à la pointe comprise 27.9in
FOC 17%
Flex Fletch FFP187
0° ou 3° en cours de choix...
Pas de wrap
masse totale 289gn
Revenir en haut Aller en bas
http://arcacademie.nursit.com/
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 52
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 15:53

vincent_74500 a écrit:
Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
merci illyan pour ta réponse c'est bien se que je pensait
( les pointes protector de 350 vont sur de la 400? car j'ai vu qu'il ne proposent pas de pointes pour la 400 Sad)

http://www.tophatarchery.com/fr/Trier-par-mod-les-de-tube/Tubes-en-carbone-et-aluminium/oxid-oxid-1/oxid/oxid-oxid-3/

Si ils proposent pour la 400....

Embarassed merci mon navigateur a du planter car quand je cliquait sur 400 il m'ouvrait une page vide

tu va tiré des protector aussi?

Oui ce sont les pointes que j'ai retenu pour mes prochaines VAP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA EmptyDim 17 Fév 2013, 15:54

merci docteur pour toutes ces précisions

ma décision est prise sa seras 120gn sur des VAP 400 coupée a 28,5" d'allonge (reste a vérifier sir avec 28,5" mes tubes ne soient pas trop court mais je crois que c'est bon)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poids de pointes pour FITA Empty
MessageSujet: Re: Poids de pointes pour FITA   Poids de pointes pour FITA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids de pointes pour FITA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids de pointes pour 3D
» Poids limite pour les pointes
» Poids de pointes
» pointes 120grs a visser pour a/c/e
» Poids Pointes Salle Poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: