AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Poids limite pour les pointes

Aller en bas 
+3
Zorg
JMG
Alan2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptySam 06 Sep 2014, 12:48

Bonjour,
J'ai un hoyt pro edge 54lbs et des VAP spine 350. OT2 me donne un spine ideal de 350.2 avec des pointes de 100grs. Donc plutôt pas mal. J'en suis d'ailleur super content.
Je dois faire changer mes cordes et je voudrais passer à 58-60lbs, du coup d'après OT2 il me faudrait des pointes de 90 voir 80 grs
D'ou ma question, est ce trop leger 80grs pour des fleches entre 29.5 et 30". Programme 50m 70m voir plus
J'ai cru lire qu'il y avait un poids par inch minimum
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptySam 06 Sep 2014, 18:36

c'est surtout un poids par livre et non pas par pouce...(au niveau de la flèche)
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptySam 06 Sep 2014, 23:22

Disons que certains fabricants précisent de ne pas tirer de flèches en dessous de 5 grains/inch.
Quand c'est possible, ils le disent haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 10:00

Alan2 a écrit:
Bonjour,
J'ai un hoyt pro edge 54lbs et des VAP spine 350. OT2 me donne un spine ideal de 350.2 avec des pointes de 100grs. Donc plutôt pas mal. J'en suis d'ailleur super content.
Je dois faire changer mes cordes et je voudrais passer à 58-60lbs, du coup d'après OT2 il me faudrait des pointes de 90 voir 80 grs
D'ou ma question, est ce trop leger 80grs pour des fleches entre 29.5 et 30". Programme 50m 70m voir plus
J'ai cru lire qu'il y avait un poids par inch minimum
Merci d'avance
 
pour tirer à 50 voir à 70m, 80/90gn, un peu léger pour avoir un groupement optimal...
Pour tirer à ces distances là, 100 me parait être un minimum ...
Mais je m’interroge, tu as l'air satisfait de tes réglages actuels , pk changer ??
Tu sais plus de puissance ne te donnera pas grand chose, et de plus il faudra maitriser ....
et comme dit la pub :
"sans maitrise , la puissance n'est rien ....."
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 13:12

Pourquoi changer?
Le tire longue distance, voilà ce à quoi je tends. A 70 m je vois bien que je n'ai plus beaucoup de marge sous mon scope. Un peu plus de puissance=un peu plus de marge donc tir un peu plus lointain , voilà tout.
Je vais peut être rester à 54lbs pour l'instant car je suis bloqué par OT2 et mes fleches sont neuves. Le seul levier qui marche si je passe à 58-60lbs c'est le poids des pointes ( je suis pas un pro d'OT2 non plus)
Nico, tu as l'air de penser que 100grs c'est limite pour 50-70m, 110 serait mieux? On m'a conseillé les 2, 100 et 110 et je n'ai pas éssayé les 110 encore
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 13:16

Tu sais, à 70 m, un flèche légère se fera facilement embarquer par le vent.
Pas dit qu'elle soit plus performante ou plus précise qu'une plus lourde, à la limite se serait presque le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 13:45

Les seul fleches avec lesquelles j'ai tiré à 70m étaient éffectivement bcp plus lourdes que mes vap, 9gpi pour info.
Je ne cherche pas à avoir des fleches les plus legeres possible. Le poids de pointe est mon seul levier sur OT2  si j'augmente la puissance de l'arc avec mes vap 350. Ou alors je prend des 300. C'est pour cela que je demande parceque ce qui est nickel selon OT2 peut être nul dans la realité.
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 13:53

Quand je mets toutes mes infos
Vap spine 350, pointe 100grs: spine optimal 0.3502  foc 12.10
                              110grs                    0.3454  foc 13.15
                              120grs                    0.3407  foc 14.14

Vous prendriez quelles pointes pour 50-70m
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 14:20

pourquoi le poids de pointe est ton seul levier sur OT2 ? Tu peux aussi changer la longueur de tubes et plein d'autres trucs...
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 15:10

à moins de vouloir faire du FITA STAR  (les 4 distances 90m 70 m 50 met 30 m) pour les poulies il n'y a plus que du 50 m et du 18m en salle ou eventuellement pour faire du campagne ou la distance maxi en connu est de 65 m je pense.
Revenir en haut Aller en bas
norbert
Fleche Noire
Fleche Noire



Masculin Nombre de messages : 458
Age : 66
Localisation : brecé 53120
Matériel : mathews apex 7et 8 bowtech blackknight TRG7
Date d'inscription : 08/03/2012

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 15:14

moi perso les pointes sont en 120 grains bon groupement(quand je tire bien )moins perturber par le vent .
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 15:27

Avec 31 d'allonge tu as peu de latitude avec les vaps et je veux garder les blazers x2. Tu verrais quoi comme autres leviers?  Il n'y a pas longtemps que j'ai OT2

Norbert au risque une fois de plus de herisser le poil de beaucoups, il n'y a pas que la competition dans la vie, moi ça me branche de tirer à  100m, alors petit à petit je m'y prepare.  Je prend ma licence compet pour faire du 3d cette année juste parceque l'on est obligé de faire de la compet pour faire du 3d.
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 17:38

norbert a écrit:
à moins de vouloir faire du FITA STAR  (les 4 distances 90m 70 m 50 met 30 m) pour les poulies il n'y a plus que du 50 m et du 18m en salle ou eventuellement pour faire du campagne ou la distance maxi en connu est de 65 m je pense.
60
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 17:42

Alan2 a écrit:
Pourquoi changer?
Le tire longue distance, voilà ce à quoi je tends. A 70 m je vois bien que je n'ai plus beaucoup de marge sous mon scope. Un peu plus de puissance=un peu plus de marge donc tir un peu plus lointain , voilà tout.
Je vais peut être rester à 54lbs pour l'instant car je suis bloqué par OT2 et mes fleches sont neuves. Le seul levier qui marche si je passe à 58-60lbs c'est le poids des pointes ( je suis pas un pro d'OT2 non plus)
Nico, tu as l'air de penser que 100grs c'est limite pour 50-70m, 110 serait mieux? On m'a conseillé les 2, 100 et 110 et je n'ai pas éssayé les 110 encore
Après tu peux jouer également au niveau de ton viseur régler plus ou moins haut la barre qui tient ton scope ...ce qui te permettrait d'avoir plus de latitude de réglage ..
de tout façon concernant le poids de pointe , oui je préfère tirer lourd que léger , essaye en plein vent tu verras la différence ..
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 18:33

Je parle de l'espace entre le dessous du scope et les vanes
Revenir en haut Aller en bas
NICO45 1%
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
NICO45 1%


Masculin Nombre de messages : 3167
Age : 57
Localisation : bah j'suis là ......
Matériel : ELITE VICTORY 37 - ELITE VICTORY 39 - Goldtip ultralignht pro - axcell achieve + scope titan-
Date d'inscription : 11/11/2007

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 18:38

Alan2 a écrit:
Je parle de l'espace entre le dessous du scope et les vanes
oui moi aussi, ta réglette, tu as bien sur le réglage sur le coté mais tu peux aussi la monter ou la descendre , en général on la monte toujours au milieu ...
Revenir en haut Aller en bas
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 18:53

Je peux la mettre à fond mais quand je tire à 50m par exemple l'espace entre mon dessous de scope et ma fleche serra toujours identique, non?
Revenir en haut Aller en bas
Zorg
Animateur
Zorg


Masculin Nombre de messages : 5505
Date d'inscription : 01/01/2008

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 20:48

Alan2 a écrit:
Je peux la mettre à fond mais quand je tire à 50m par exemple l'espace entre mon dessous de scope et ma fleche serra toujours identique, non?


Oui .
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyDim 07 Sep 2014, 21:55

Alan2 a écrit:
Je parle de l'espace entre le dessous du scope et les vanes

Ton extension est sortie à fond??

Au passage, même si les longues distances ne sont plus au programme, je ne peux qu'applaudir la démarche de vouloir tirer à 70m et plus, moi même je tire régulièrement à 70 m sur un blason de 80... Je ne peux pas plus loin pour cause de manque de recul au terrain ^^

Je tire avec des flèches médium avec une pointe 90 grains, poids total 310 grains et c'est vrai qu'à 70 m je prends un poil plus de dérive et le groupement s'en ressent...mais ce sont des flèches orientées 3d, pour du tir "fita" je me rabbatrais sur un tube plus fin, un poil plus lourd avec une pointe 100/110 grains, empennes x-vanes ou gaspro (selon).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyLun 08 Sep 2014, 18:35

Mon extension est à 11 sur 13
HS: Illyan, je trouve que le poulie avec scope, c'est vraiment fait pour la distance du coup je reviens à ce que j'ai pratiqué étant "jeune", l'arc nu, pour les courtes distances. Ce serra un longbow! En plus cela m'evitera d'exploser mes fleches dans le mur derriere le stramit
Bref
Si une bonne ame pouvait m'aider, je n'arrive pas à trouver de solution sur OT2 avec ma config ou alors comme je le disais des poids de pointes surement trop ou pas assez!
Avec des VAPS  
Pro edge elite, 60lbs
Allonge 31
Blazers x2
AXCEL cxl
peep 10grs
loop 6grs
Avec 60 lbs j'ai l'impression de me retrouver dans une situation "batarde" entre 2 spines, peut être devrai-je essayer avec d'autres fleches? Qu'en pensez vous?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyLun 08 Sep 2014, 19:23

Alan2 a écrit:
Mon extension est à 11 sur 13
HS: Illyan, je trouve que le poulie avec scope, c'est vraiment fait pour la distance du coup je reviens à ce que j'ai pratiqué étant "jeune", l'arc nu, pour les courtes distances. Ce serra un longbow! En plus cela m'evitera d'exploser mes fleches dans le mur derriere le stramit
Bref
Si une bonne ame pouvait m'aider, je n'arrive pas à trouver de solution sur OT2 avec ma config ou alors comme je le disais des poids de pointes surement trop ou pas assez!
Avec des VAPS  
Pro edge elite, 60lbs
Allonge 31
Blazers x2
AXCEL cxl
peep 10grs
loop 6grs
Avec 60 lbs j'ai l'impression de me retrouver dans une situation "batarde" entre 2 spines, peut être devrai-je essayer avec d'autres fleches? Qu'en pensez vous?
Merci d'avance

Je vais voir de calculer ça...

Pour ton extension, tu peux la positionner sur 9 ou 10, tu rapprocheras ton scope et tu couvrira plus d'angle de variation, au détriment d'une très grande finesse de réglage, mais je ne pense pas que ce soit drastique à cette distance...

Pour info, j'ai un Achieve CX avec extension courte, position 4 sur 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyLun 08 Sep 2014, 19:36

HOULALALALALALALALALALALALALALAL!
Qu'est ce que tu entend par couvrir plus d'angle de variation?
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyLun 08 Sep 2014, 19:44

Il me manque le poids de pointe actuel et la longueur de ton tube.

En rapprochant le scope, tu vas augmenter l'angle couvert pour un même déplacement sur la réglette, donc potentiellement "aller plus loin" au niveau des distances réglables...

Un croquis serait mieux, mais je n'ai pas trop le temps, si Jean-Eric peux clarifier mes propos ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Alan2
Fleche Bleue
Fleche Bleue



Masculin Nombre de messages : 534
Age : 47
Localisation : oui
Matériel : pro edge elite
Date d'inscription : 30/05/2014

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyLun 08 Sep 2014, 20:29

Merci beaucoup Illyan!
Pas besoin de dessin, ça y est j'ai compris:lol:
Si je passe à 60 lbs il faudra surement que je rachete des tubes et des pointes donc " peu importe" du moment que cela marche
A 54lbs mes fleches font 29.75 avec des pointes de 100grs et à mon humble niveau ça marche du tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes EmptyLun 08 Sep 2014, 21:01

Alan2 a écrit:
Merci beaucoup Illyan!
Pas besoin de dessin, ça y est j'ai compris:lol:
Si je passe à 60 lbs il faudra surement que je rachete des tubes et des pointes donc " peu importe" du moment que cela marche
A 54lbs mes fleches font 29.75 avec des pointes de 100grs et à mon humble niveau ça marche du tonnerre

En fignolant sur une pointe 100 grains, je tombe sur ça:

Poids limite pour les pointes Alan2_10

Du 350 en VAP, j'ai mis un tube volontairement court, car je ne prends que la longueur du tube pour les calcul...tu a une vitesse de sortie très honnête, tu ne devrais pas avoir grand mal à passer à 90 m en jouant sur la longueur de ton extension.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Poids limite pour les pointes Empty
MessageSujet: Re: Poids limite pour les pointes   Poids limite pour les pointes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poids limite pour les pointes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature
» Poids de pointes pour 3D
» Poids de pointes pour FITA
» Poids de pointes
» pointes 120grs a visser pour a/c/e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: