AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 16:32

Bonjour à tous,

Une petite question me trotte dans la tête, existe-t-il une limite dans le règlement concernant le poids minimal que doit peser une flèche pour parcours 3D / Nature ?
Si oui qu'elle est elle ?
Si non, la logique voudrait que l'on tir le plus léger possible afin de n'avoir qu'un seul réglage pour toutes les distances ( éradiquant ainsi les erreurs d'approximation )
Je parle pour des Compounds à décocheur avec une sortie de flèche proche de la perfection.

En attendant vos réponses et points de vus, passez une bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Simon,58
Fleche Noire
Fleche Noire
Simon,58


Masculin Nombre de messages : 486
Age : 26
Localisation : Nevers
Matériel : nexus
Date d'inscription : 08/05/2012

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 16:36

Tu parle de la catégorie open donc aucune limite. Néanmoins il est fortement recommander de ne pas descendre ne dessous de 5grains par livre sinon tu endommagera ton matériel et gars au casse de flèche au décollage.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 16:48

Les seules limites sont pour les arcs chasse: junoir: homme 25 grammes / femme ?? grammes
senior: homme 30 grammes/ femme 20 grammes

au fait bienvenu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 17:21

Salut vinz et merci Wink

@ Simon : la limite des 5gr/# n'est plus vraiment valable si tu descends suffisamment le poids de tes pointes, moins tu charges l'avant plus tu peux descendre en Spine plus tu peux tirer léger.
Surtout avec le matériel actuel, certains fabricants garantissent déjà leurs arcs pour des flèches de 3gpp

Du moment qu'il n'y a aucune limite dans le poids en catégorie open ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 17:28

Bienvenue sur le Forum (un passage par la section présentation sera la bienvenue elle aussi Wink)

Comme on a pu le marquer plus haut: ne pas descendre sous la limite constructeur, qui a pour effet de faire non seulement sauter la garantie, mais en plus de faire vieillir ton arc à vitesse grand V!!!

Je tiens de suite à préciser une chose: le réglage unique jusqu'à 45 m est une utopie en tir à l'arc!!! Car même si tu arrives à trouver la configuration puissance/vitesse/poid te permettant de confondre tout les point jusqu'à 45 m, je te raconte pas la difficulté à tenir un tel départ, quand on évoquera pas le vol des flèches qui sera forcément mauvais et les chocs encaissés par les branches, la corde, les roulements, le viseur, le tireur, etc...

Vouloir réduire son abaque pour limiter les erreurs d'estimation est à mon sens aussi une erreur de choix technique: au lieu de travailler son estimation, on cherche à ne pas en faire...et j'ai pu voir sur les nombreux parcours que j'ai pu faire, que ceux qui savent estimer y arrivent bien mieux que les autres.

A la rigueur, en nature ton abaque pourra être tendu et tes réglages minimaux, mais là on parle de zone, donc hormis une difficulté prévisible sur les Moyens Gibiers, on peut presque tirer comme un sagouin, on grattera toujours une petite zone, mais je pense qu'on ira pas très loin non plus.

En 3D on te demande de la précision, là mieux vaut tout des suite oublier je pense...

De plus, bien souvent à vouloir chercher à tirer ultralight, on tombe souvent dans le piège du sous-spine, en allégeant les pointes jusqu'à 30 à 50 gr!!!! Et là c'est jouer avec son intégrité physique, car tirer très rapide, très puissant, très léger, c'est risquer que la flèche explose ou casse à la décoche et finisse dans le bras ou la main (une archère a eu, il me semble, un tel accident où la flèche à cassée au départ...)

Je tire actuellement avec un Elite Pure, réglé à 59 lbs, allonge 29" et mes tubes sont dans les 320/327 grains, soit du 5.5 grains/lbs, au dessus de la limite constructeur de 5 grains/lbs et mon abaque jusqu'à 40 fait dans les 8 mm, ce qui est plus que nécessaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 17:31

Oliv' a écrit:
Salut vinz et merci Wink

@ Simon : la limite des 5gr/# n'est plus vraiment valable si tu descends suffisamment le poids de tes pointes, moins tu charges l'avant plus tu peux descendre en Spine plus tu peux tirer léger.
Surtout avec le matériel actuel, certains fabricants garantissent déjà leurs arcs pour des flèches de 3gpp

Du moment qu'il n'y a aucune limite dans le poids en catégorie open ça me va Wink

Cette limite est on ne peux plus valable, cf ce que je dit en dessous...

Quand à la limite à 3 G/lbs, elle est donnée par un seul fabricant : HCA et je trouve néanmoins que c'est un poil trop bas, ça entraine une dérive dangereuse, comme justement la course au sous-spine...

Un arc actuel est tellement violent que certains arc passe carrément sur les spines supérieurs à puissance égale...alors tirer en dessous...

Pour gagner du trait, tirer fin est un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Invité
Invité




Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 18:18

alors pour mon petit retour d'expérience (j'ai fait pas mal d'essais dans le domaine de la légèreté ) les flèches légères c'est bien mais sa pardonne rien et surtout sa groupe beaucoup moins bien (si si je jure c'est bien mois qui dit sa même si ya 3 mois en arrière j'était persuadé du contraire)
donc abandonne cette idée et tourne toi plutôt vers une flèche légère mais pas trop et reste au dessus des 5gn/# avec un arc assez rapide l'abaque est assez diminué et pour faire le reste il faut vraiment bossé les estimations
je suis passé par la flèche légère voir ultra légère et j'ai abandonné
tu sait il n'y a pas de remède miracle car le plus fort c'est celui qui s'entraîne le plus mais pas celui qui a le meilleurs matos

(et voui les gars je le suis assagit la preuve mes paroles si dessus )
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 18:21

vincent_74500 a écrit:
alors pour mon petit retour d'expérience (j'ai fait pas mal d'essais dans le domaine de la légèreté ) les flèches légères c'est bien mais sa pardonne rien et surtout sa groupe beaucoup moins bien (si si je jure c'est bien mois qui dit sa même si ya 3 mois en arrière j'était persuadé du contraire)
donc abandonne cette idée et tourne toi plutôt vers une flèche légère mais pas trop et reste au dessus des 5gn/# avec un arc assez rapide l'abaque est assez diminué et pour faire le reste il faut vraiment bossé les estimations
je suis passé par la flèche légère voir ultra légère et j'ai abandonné
tu sait il n'y a pas de remède miracle car le plus fort c'est celui qui s'entraîne le plus mais pas celui qui a le meilleurs matos

(et voui les gars je le suis assagit la preuve mes paroles si dessus )

Amen Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Bravo Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Avocat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 18:30

Illyan a écrit:
vincent_74500 a écrit:
alors pour mon petit retour d'expérience (j'ai fait pas mal d'essais dans le domaine de la légèreté ) les flèches légères c'est bien mais sa pardonne rien et surtout sa groupe beaucoup moins bien (si si je jure c'est bien mois qui dit sa même si ya 3 mois en arrière j'était persuadé du contraire)
donc abandonne cette idée et tourne toi plutôt vers une flèche légère mais pas trop et reste au dessus des 5gn/# avec un arc assez rapide l'abaque est assez diminué et pour faire le reste il faut vraiment bossé les estimations
je suis passé par la flèche légère voir ultra légère et j'ai abandonné
tu sait il n'y a pas de remède miracle car le plus fort c'est celui qui s'entraîne le plus mais pas celui qui a le meilleurs matos

(et voui les gars je le suis assagit la preuve mes paroles si dessus )

Amen Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Bravo Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Avocat


N'exagerons rien Smile Laughing , il a juste compris comment fonctionne un arc, et quelques forumeurs l'ont convaincu ! N'est-ce pas Vincent ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 18:39

ha bah tien vinz je comprend pas de quoi tu parle c'est bizard sa non??
non sans déconné c'est vrai que tout se que j'ai pu lire sur ses forum (et tes MP trés constructif) je me suis rendu compte que sa ne sert pas a grand chose de tiré hyper légers et puis le trait "parfait" tout droit sans le moindre millimètre de décalage sa serait bien trop facile après la compétition na plus lieux d'étre (quoi que tu me dira même avec tout sa il faut avoir une technique en béton)

sinon tient tant qu'on est dans se sujet vous en pensez quoi de la light speed pour le nature/3D car je compte bien faire ma prochaine saison avec (a moins que quelqu'un est mieux et au méme prix a me proposer Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 18:46

Technologie de construction dépassé, par plutot sur de la speed demon voir le blue strike, toutes deux des flèches de chez Carbon express. Ou pourquoi pas de la VAP !?!
A toi de voir il y a aussi l'A/C/E mais pas le même prix !!
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 18:56

vinz team HOYT a écrit:
Technologie de construction dépassé, par plutot sur de la speed demon voir le blue strike, toutes deux des flèches de chez Carbon express. Ou pourquoi pas de la VAP !?!
A toi de voir il y a aussi l'A/C/E mais pas le même prix !!

Pas mieux, c'est du C2, c'est dépassé, les tubes nano sont bien au dessus technologiquement...pour les ACE en compound, je garde mon avis pour moi, je l'ai depuis pas mal d'années d'ailleurs...mais bon, il y en a qui tirent avec et qui ont des résultats...

Les VAP, nickel!!!
On peut ajouter les VX23, si on veux tirer un diamètre large proche du 9.3, mais avec tout ce que ça implique en perte passé 30/35m.
Il y a aussi les VForce HV, mais je ne recommande pas trop ces tubes, trop légers, trop fragiles car trop fins en épaisseur de tube...

Les CX je ne connais , donc je ne peux rien t'en dire de plus, vu le nombre d'archer qui les tire, ça dois pas trop mal marcher Rolling Eyes

Chez Easton tu peux aller aussi sur les Carbon One, si tu veux rester dans du tube de moyenne gamme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 19:01

Si je ne m'abuse il en a déjà !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 19:18

alors voui pour les carbone one j'en ai pour le FITA et j'en suis trés content trés bonne fléche pour du moyen de gamme

aprés se qui me pose souci c'est le prix car pas mal de casse (surtout le dimanche matin Wink )
et sa m'embéte un peut de tiré de la flèche a 10€
c'est donc pour se que je parlais de la light speed qui n'est pas trop chère (pour se qui est de la solidité je sait que c'est pas solide mais vous me direz quelle fléche est solide avec 60# et une paire d'arbre/cailloux)
pour les VAP j'y est sérieusement penssé mais a 7,5€ le tubes sa sort un peut de mon budget
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 19:24

vincent_74500 a écrit:
alors voui pour les carbone one j'en ai pour le FITA et j'en suis trés content trés bonne fléche pour du moyen de gamme

aprés se qui me pose souci c'est le prix car pas mal de casse (surtout le dimanche matin Wink )
et sa m'embéte un peut de tiré de la flèche a 10€
c'est donc pour se que je parlais de la light speed qui n'est pas trop chère (pour se qui est de la solidité je sait que c'est pas solide mais vous me direz quelle fléche est solide avec 60# et une paire d'arbre/cailloux)
pour les VAP j'y est sérieusement penssé mais a 7,5€ le tubes sa sort un peut de mon budget

Mes Nanoforce, à 60 lbs ont résisté à un arbre à une quinzaine de mêtres...

Celle de ma femme, mais à 27 lbs (spine 700) à 15 m le dessus de la butte+un chêne : rien

Pour les cx je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Vincent
Fleche de Bronze
Fleche de Bronze
Vincent


Masculin Nombre de messages : 3357
Age : 31
Localisation : ALSACE
Matériel : HOYT PodiumX Elite 40 Spiral pro / HOYT Buffalo black
Date d'inscription : 18/12/2011

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 19:34

Quelle idée de shooter les arbres et les cailloux !! Very Happy Smile tongue Wink
Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature 7 Sauvage va Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature 28
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 20:08

ro ba vous avez de la chance
car moi a chaque fois que sa sort de la cible sa finit au mieux en 2 voir 3 et même une fois 4 morceaux alors avec des power flight a 3,2€ le tube j'en rigole mais avec des tubes a 10 balles sa me ferait largement moins rire mdr
ou alors sinon j'arrête de faire l'idiot sur le parcours mais sa seras tout de suite moins marrant et je pense que je ne pourrait pas de m'empêcher de dire au collègue "hééé bouffon je suis sur que sa passe entre les deux sapin"
Revenir en haut Aller en bas
Oliv'
Fleche Blanche
Fleche Blanche
Oliv'


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Vallet
Matériel : Mathews TRX-7
Date d'inscription : 15/05/2012

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 20:19

Merci à vous pour toutes ces réponses.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Illyan, l'estimation est un facteur très important au tir à l'arc, étant moi même chasseur à l'arc (barreaux de chaises pour être dans la loi), je ne peux que confirmer tes dires.

Concernant par contre les sous-spine, flèches qui explosent et autres ... je ne suis pas tout à fait du même avis que toi.
Je tir depuis plusieurs années avec ce genre de flèches réputées "explosives, dangereuses" et j'en passe, sans jamais avoir eut le moindre soucis sur aucun de mes arcs ( ni sur moi d'ailleurs, ou aucun des autres archers présent sur les pas de tirs)

Bref, à la base, j'étais juste venu demander des infos sur le règlement officiel des différents tirs ( 3D Nature etc ...), j'ai eu la réponse à ma question, et je vous remercie.

Sur ce bon tir !
Revenir en haut Aller en bas
Illyan
Testeur Fou
Testeur Fou
Illyan


Masculin Nombre de messages : 8376
Age : 51
Localisation : Chez moi ^^
Matériel : Martin Axon 36 2018
Date d'inscription : 17/12/2007

Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature EmptyMar 15 Mai 2012, 21:50

Oliv' a écrit:
Merci à vous pour toutes ces réponses.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Illyan, l'estimation est un facteur très important au tir à l'arc, étant moi même chasseur à l'arc (barreaux de chaises pour être dans la loi), je ne peux que confirmer tes dires.

Concernant par contre les sous-spine, flèches qui explosent et autres ... je ne suis pas tout à fait du même avis que toi.
Je tir depuis plusieurs années avec ce genre de flèches réputées "explosives, dangereuses" et j'en passe, sans jamais avoir eut le moindre soucis sur aucun de mes arcs ( ni sur moi d'ailleurs, ou aucun des autres archers présent sur les pas de tirs)

Bref, à la base, j'étais juste venu demander des infos sur le règlement officiel des différents tirs ( 3D Nature etc ...), j'ai eu la réponse à ma question, et je vous remercie.

Sur ce bon tir !

On m'a mainte fois soutenu qu'on pouvait sous-spiner, enfin, en allégeant la pointe, on "triche" un peu et on peux rattraper le spine inférieur, mais passer de 400 à 500, ça deviens à mon sens exagéré, si ton tableau te donne un 380 et que tu passe vers les 430, je pense qu'en jouant sur le poids de pointe, oui, là à la rigueur...tant que tu évite de passer sous la barre de garantie de ton arc...si tu tires un HCA tant mieux pour toi, sinon, mieux vaut être prudent ^^

Je n'ai pas les moyens de changer mon arc tout les ans, je tire un arc en moyenne 5 ans et j'en ai eu 5 en tout depuis que je tire au poulie (débuté le poulie en 93), mais à l'époque, un speed bow atteignait les 320 fps, maintenant on flirte avec le 370...la différence est énorme et on ne prends pas en compte "l'agressivité" des cames de plus en plus poussée (même sur les One-Cam).

J'ai fait mon choix de tirer volontairement à 320 grains, je pourrais alléger un peu vers les 310 grains (je m'oriente sur des pointes 90 grains), voire un brin moins, mais là, je crains pour mon arc (tant que je reste au dessus de 5 g/lbs).

Bon, maintenant, chacun est libre de ses choix, toi et moi les premiers, chacun ses convictions selon ses expériences et c'est la moindre des choses, je partirais volontiers dans un débats de fond, vidéo hautes vitesse à l'appui, j'adoooore ça ^^ mais comme tu as eu la réponse que tu voulais, bah je te souhaite également un bon tir et au plaisir de se croiser sur un parcours, pour essayer de se convertir l'un l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deadcenterarchery.com/main/index.php
Contenu sponsorisé





Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty
MessageSujet: Re: Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature   Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limite de poids de flèches pour Tir 3D / Nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids limite pour les pointes
» profil de flèches Nature/3D et arcs à poulies
» Poids des flêches requis
» Choix spin fleches pouli 45/50lbs nature et 3d
» problème pour choisir des flèches pour l'extérieur(urgent)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: