AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quikkky
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Bandol
Matériel : Hoyt Prodigy et branches VX+ 70 38 avec adaptateurs.
Date d'inscription : 03/08/2022

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyMer 03 Aoû 2022, 14:23

Bonjour à tous,

J'adore mes branches Uukha VX+, et je me suis acheté une poignée formula Prodigy avec des adaptateurs Uukha.
Le problème comme indiqué en objet, les adaptateurs ne vont pas totalement au fond des tiller bolt alors que le piston sur ressort de la branche va bien dans son logement sur la poignée. Du coup quand je bande l'arc sur le bandoir du club, ça ne tient pas, ça saute.
Est-ce que d'autres ont eu ce soucis ? J'arrive à bander l'arc avec une fausse corde uniquement, en tirant doucement.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyMer 03 Aoû 2022, 15:31

Je crois que j'ai déjà entendu ce soucis quelque part dans un de mes anciens clubs, mais si je me trompe pas, la personne avait pas trouvé de solution (à l'époque, donc ca a peut être changé depuis). 
Si ca tient lors du tir, c'est au moins un point de positif (pour le reste, des utilisateurs Uukha te répondront certainement mieux que moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Quikkky
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Bandol
Matériel : Hoyt Prodigy et branches VX+ 70 38 avec adaptateurs.
Date d'inscription : 03/08/2022

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyMer 03 Aoû 2022, 20:15

victor hoffman a écrit:
Je crois que j'ai déjà entendu ce soucis quelque part dans un de mes anciens clubs, mais si je me trompe pas, la personne avait pas trouvé de solution (à l'époque, donc ca a peut être changé depuis). 
Si ca tient lors du tir, c'est au moins un point de positif (pour le reste, des utilisateurs Uukha te répondront certainement mieux que moi)
Oui ça tient pendant le tir.
Il faudrait que j'augemente un peu le diamètre des tillers pour devoir rentrer les branches en force, de manière à les empêcher de sortir, et changer les ressorts des pistons sous les semelles des branches, pour qu'il soit difficile à rentrer (et donc à sortir 😏)
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyMer 03 Aoû 2022, 21:53

Il me semble que le sav de ukhaa est assez répondant. Tu devrais leur poser la question .
Revenir en haut Aller en bas
Quikkky
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Bandol
Matériel : Hoyt Prodigy et branches VX+ 70 38 avec adaptateurs.
Date d'inscription : 03/08/2022

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyMer 03 Aoû 2022, 22:10

JMG a écrit:
Il me semble que le sav de ukhaa est assez répondant. Tu devrais leur poser la question .
Uukha ne produit plus ces adaotateurs et ne veut clairement plus en entendre parler... 😒
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyJeu 04 Aoû 2022, 16:24

Ben désolé de ma suggestion...
Revenir en haut Aller en bas
Quikkky
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Bandol
Matériel : Hoyt Prodigy et branches VX+ 70 38 avec adaptateurs.
Date d'inscription : 03/08/2022

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyJeu 04 Aoû 2022, 22:45

JMG a écrit:
Ben désolé de ma suggestion...
Je préfère des suggestions que pas de réponses. 🙂
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyVen 05 Aoû 2022, 09:18

Quikkky a écrit:
JMG a écrit:
Ben désolé de ma suggestion...
Je préfère des suggestions que pas de réponses. 🙂

Est ce que tu as un moyen de mesurer précisément les dimensions des branches et de la partie "poignée"? plus qu'avec un réglet (un pied à coulisse serait l'idéal) 
Dans mes souvenirs, il y avait un léger écart entre les 2 dimensions et c'est ce qui expliquait le problème. Ca venait de l'épaisseur du vernis qui, cumulée aux dimensions de la branche, faisait que c'était limite pour rentrer, il fallait forcer. (d'où leur envie d'oublier une erreur pareille)

Et si la fausse corde marche mieux, c'est soit une histoire d'équilibre de la branche lors du geste (avec une fausse corde, on a tendance à être plus "droit" qu'avec le bandoir), soit que tu armais plus "vite" sur le bandoir et le vernis "glisse".

J'ai pas fait de tir en classique depuis longtemps, pour ca que je m'étais pas étendu sur le sujet, mais je crois avoir eu quelques retours sur ukkha dans un autre club sur ce sujet là(ca remonte à au moins 5 ans)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Quikkky
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Bandol
Matériel : Hoyt Prodigy et branches VX+ 70 38 avec adaptateurs.
Date d'inscription : 03/08/2022

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyDim 07 Aoû 2022, 12:00

victor hoffman a écrit:
Quikkky a écrit:
JMG a écrit:
Ben désolé de ma suggestion...
Je préfère des suggestions que pas de réponses. 🙂

Est ce que tu as un moyen de mesurer précisément les dimensions des branches et de la partie "poignée"? plus qu'avec un réglet (un pied à coulisse serait l'idéal) 
Dans mes souvenirs, il y avait un léger écart entre les 2 dimensions et c'est ce qui expliquait le problème. Ca venait de l'épaisseur du vernis qui, cumulée aux dimensions de la branche, faisait que c'était limite pour rentrer, il fallait forcer. (d'où leur envie d'oublier une erreur pareille)

Et si la fausse corde marche mieux, c'est soit une histoire d'équilibre de la branche lors du geste (avec une fausse corde, on a tendance à être plus "droit" qu'avec le bandoir), soit que tu armais plus "vite" sur le bandoir et le vernis "glisse".

J'ai pas fait de tir en classique depuis longtemps, pour ca que je m'étais pas étendu sur le sujet, mais je crois avoir eu quelques retours sur ukkha dans un autre club sur ce sujet là(ca remonte à au moins 5 ans)
Je n'ai pas compri ce que tu me proposes de mesurer. Peux-tu me réexpliquer s'il te plait ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyDim 07 Aoû 2022, 18:15

Désolé si j'ai pas été clair. (j'espère l'être plus ce coup-ci, vu que je sais pas intégrer de dessin sur le forum Very Happy

Tu dois mesurer les dimensions au niveau du sabot de branche (longueur et largeur) et faire de même avec la partie poignée. Ca permettrait de voir où "enlever" le vernis sur la branche.
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Quikkky
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Bandol
Matériel : Hoyt Prodigy et branches VX+ 70 38 avec adaptateurs.
Date d'inscription : 03/08/2022

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyLun 08 Aoû 2022, 22:17

victor hoffman a écrit:
Désolé si j'ai pas été clair. (j'espère l'être plus ce coup-ci, vu que je sais pas intégrer de dessin sur le forum Very Happy

Tu dois mesurer les dimensions au niveau du sabot de branche (longueur et largeur) et faire de même avec la partie poignée. Ca permettrait de voir où "enlever" le vernis sur la branche.
Ok, je pense du coup que c'est moi qui me suis mal exprimé du coup. 😁
En fait, les branches rentrent sans probleme. Le soucis est que la partie de l'adaptateur qui s'enclenche sur le cylindre du tiller bolt ne va pas au bout, comme si l'adaptateur navait pas la bonne longueur. Je prendrai une photo la prochaine fois que je vais tirer.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyMar 09 Aoû 2022, 09:03

Quikkky a écrit:
victor hoffman a écrit:
Désolé si j'ai pas été clair. (j'espère l'être plus ce coup-ci, vu que je sais pas intégrer de dessin sur le forum Very Happy

Tu dois mesurer les dimensions au niveau du sabot de branche (longueur et largeur) et faire de même avec la partie poignée. Ca permettrait de voir où "enlever" le vernis sur la branche.
Ok, je pense du coup que c'est moi qui me suis mal exprimé du coup. 😁
En fait, les branches rentrent sans problème. Le soucis est que la partie de l'adaptateur qui s'enclenche sur le cylindre du tiller bolt ne va pas au bout, comme si l'adaptateur n'avait pas la bonne longueur. Je prendrai une photo la prochaine fois que je vais tirer.
Si, tu t'es bien exprimé, et moi aussi, c'est juste que pour le vernis, un réglet n'est pas assez précis. Si la branche ne va pas au fond, c'est que quelque part, il y a une surépaisseur (et trouver où, un petit ponçage et ca sera réglé)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Quikkky
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Bandol
Matériel : Hoyt Prodigy et branches VX+ 70 38 avec adaptateurs.
Date d'inscription : 03/08/2022

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyMar 09 Aoû 2022, 12:04

victor hoffman a écrit:
Quikkky a écrit:
victor hoffman a écrit:
Désolé si j'ai pas été clair. (j'espère l'être plus ce coup-ci, vu que je sais pas intégrer de dessin sur le forum Very Happy

Tu dois mesurer les dimensions au niveau du sabot de branche (longueur et largeur) et faire de même avec la partie poignée. Ca permettrait de voir où "enlever" le vernis sur la branche.
Ok, je pense du coup que c'est moi qui me suis mal exprimé du coup. 😁
En fait, les branches rentrent sans problème. Le soucis est que la partie de l'adaptateur qui s'enclenche sur le cylindre du tiller bolt ne va pas au bout, comme si l'adaptateur n'avait pas la bonne longueur. Je prendrai une photo la prochaine fois que je vais tirer.
Si, tu t'es bien exprimé, et moi aussi, c'est juste que pour le vernis, un réglet n'est pas assez précis. Si la branche ne va pas au fond, c'est que quelque part, il y a une surépaisseur (et trouver où, un petit ponçage et ca sera réglé)
Ce n'est pas la branche qui ne va pas au fond, c'est l'adaptateur formula. Et ça se comporte plus comme si celui ci n'était pas assez long, on ne peut pas mettre la branche plus au fond, elle est bien dans son logement au niveau du piston côté sabot.
Revenir en haut Aller en bas
Quikkky
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Bandol
Matériel : Hoyt Prodigy et branches VX+ 70 38 avec adaptateurs.
Date d'inscription : 03/08/2022

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyMar 09 Aoû 2022, 13:14

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc 20220810
Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc 20220811
Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc 20220812
Revenir en haut Aller en bas
Quikkky
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Bandol
Matériel : Hoyt Prodigy et branches VX+ 70 38 avec adaptateurs.
Date d'inscription : 03/08/2022

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyJeu 11 Aoû 2022, 22:54

Je crois que je vais finir par vendre cette poignée Hoyt prodigy et me prendre une poignée au système classique ilf, je serai moins emm.....é ! 🤬
Revenir en haut Aller en bas
JMG
Fleche Rouge
Fleche Rouge
JMG


Masculin Nombre de messages : 1885
Age : 56
Localisation : 45
Matériel : classique/longbow/oneida/chasse/mongol
Date d'inscription : 14/11/2007

Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc EmptyVen 12 Aoû 2022, 08:10

Ben faut être honnête, un adaptateur quel qu'il soit dans tous les domaines reste un adaptateur....si on peut en passer c'est mieux...

Quikkky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty
MessageSujet: Re: Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc   Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visette qui tourne 1/4 de tour quand bande l'arc que faire !
» Soucis avec des branches Uukha
» Poignée Uukha Uprolite et Branches Uukha ux100
» BRANCHES D ARC ET CORDE QUI SAUTENT LORS DU TIR
» WNS ou UUKHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: