AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  FacebookFacebook  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Soucis avec des branches Uukha

Aller en bas 
+3
Franzul
Maxence
jelly.sweets
7 participants
AuteurMessage
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyMar 13 Mai 2014, 15:46

Ce week end avec quelques membres de notre club, nous étions à l'ile Maurice pour participé a un FITA Round. (c'était d'ailleurs tout bonnement génial)Mais pendant la compétition, mon arc s'est mis à faire un bruit terrible, un vibration super désagréable remonté au niveau de la poignée à chaque lâché de corde. 
En vérifiant tout mon matériel, je me suis aperçut qu'il y avait des fissures sur ma branche du bas (Branche Uukha Hx 10). J'ai quand même continué à tirer malgré tout. Et là ben un mec de mon club m'a dit qu'il vaudrait mieux que j’arrête parce que les branches sont vrillé et que mon arc n'était donc plus droit. (Je suis têtu j'ai quand même fini le concours)
Mais bon pour le coup j'ai un peu flippé. 
J'ai envoyé des photos chez Uukha par mail dés le lendemain mais apparemment pour eux les fissures ce n'est que les peintures sur la branche qui se décolle. 
Mais il n'arrive pas à expliqué le fait que les branches soit vrillé. 
Est ce que ceux qui tire en Uukha on se même problème de décor sur les branches qui se craquelle ? Parce que moi ça me rassure pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
Maxence
Administrateur
Maxence


Masculin Nombre de messages : 7471
Age : 34
Localisation : AO
Matériel : Un lecteur VHS
Date d'inscription : 07/08/2006

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyMar 13 Mai 2014, 16:41

Des branches vrillées, ça vient à mes yeux de deux choses en priorité:
- Défaut de fabrication, étrange de la part d'UUKHA.
- Une mauvais réglage de l'alignement des branches sur l'arc.

Regarde du côté de ton réglage...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maxencemoine.free.fr
Franzul
Fleche Noire
Fleche Noire
Franzul


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 46
Localisation : Cormeilles en Parisis (95)
Matériel : Xpro + SX100 / Echelon 39
Date d'inscription : 05/02/2012

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyMar 13 Mai 2014, 18:03

Vu l'excellente réputation d'Uukha et les symptômes que tu décris, tu devrais peut être insister un peu avec plus de photos, voire peut être une vidéo : de la façon dont elles sont fabriquées, ces branches ne doivent pas se vriller.
A vérifier aussi qu'il n'y a aucun problème avec ta poignée.
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyMar 13 Mai 2014, 20:14

Ca va faire 4 mois que je tire sans problème avec ce matériel. Quand j'ai acheté ma poignée et les branches quand j'ai tout monté, j'ai réglé l'alignement comme il faut. J'ai fait tout comme il fallait. Mais le vrillage n'est apparu qu’après l'apparition des fissures sur les branches. Et uniquement sur celle du bas. 
Donc pas de soucis au niveau de la poignée.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyVen 16 Mai 2014, 17:04

Je les ai renvoyé à l'archerie, on verra bien. Parce qu'après vérification elles sont belle et bien vrillé.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
macona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
macona


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Rennes
Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10
Date d'inscription : 01/01/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyDim 18 Mai 2014, 11:02

J'ai eu un problème en concours avec mes branches Uukha X0,
Le problème venait de moi, avec le stress j'ai monté la corde à cheval sur la poupée du bas, je ne m'en suis pas aperçu tout de suite, un son différent et la branche du bas vrillé, les flèches partaient à gauches.
Pour les petites craquelures, c'est normale, ce sont les sérigraphies qui craques.
et je ne prendrai rien d'autre que du Uukha, quand on y a gouté...
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyDim 18 Mai 2014, 16:54

Je compte bien resté sur des Uukha mais pas des HX10 
Si il ne s'agissait que d'un mauvais placement de corde ça aurait était chouette mais la non. En grattant le motif on voit bien que la résine est cassé dessous et l'arc fait vraiment un bruit de truc cassé. Bref. On verra se que l'archerie en dit. En attendant retour sur de vieille branche en bois.  Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
mzpf
Nouveau!
Nouveau!



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 35
Localisation : Rhone
Matériel : arc
Date d'inscription : 23/03/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyVen 23 Mai 2014, 22:43

si ca peut te rassurer, j'avais des ux100 qui se sont fissurées il y a bientôt un an... défaut de fabrication sur les premieres séries, échangées a neuf par UUKHA contre un modèle neuf.
Cela est déjà arrivé a quelques archers et le SAV UUKHA est vraiment au top pour cela
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptySam 24 Mai 2014, 14:43

J'ai un doute ils ont pas l'air chaud pour les échanger. Mais bon on verra. En attendant privée de tir à l'arc... pale
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
titippuce
Nouveau!
Nouveau!



Féminin Nombre de messages : 40
Age : 39
Localisation : lyon
Matériel : en recherche
Date d'inscription : 04/10/2010

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptySam 24 Mai 2014, 19:49

Insiste alors....

Le vernis craquelle, on a l'impression d'avoir de petites fissures en effet, mais si depuis ça se vrille et fait un bruit de casserole... Faut les faire changer....
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptySam 24 Mai 2014, 19:56

J'ai renvoyé. Il faut attendre maintenant de voir si ils vont les changer ou juste refaire le vernis dessus. (ce qui serai bête parce qu'elles sont vraiment vrillé)
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyDim 25 Mai 2014, 08:26

pour les fissures,je sais pas vraiment d'ou ça peut venir,mais pour ce qui est du vrillage de l'arc,c'est assez logique:

avec des fissures,la branche est moins résistante d'un coté,donc ce coté aura tendance a vriller. pour uhka,si maintenant le vrillage des branches est voyants,ça m’étonnerai qu'ils te les renvoie,ils vont les changer Wink

en attendant,bon tir avec les branches en bois  Soucis avec des branches Uukha Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:29

des nouvelles d'uukha pour tes branches??? ou tu as tellement tirée aux branches bois que tu as decidée d'y retourner?? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
macona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
macona


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Rennes
Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10
Date d'inscription : 01/01/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:44

victor hoffman a écrit:
des nouvelles d'uukha pour tes branches??? ou tu as tellement tirée aux branches bois que tu as decidée d'y retourner?? Razz
Je suis passé au VX1000 et plus de problème d'épaule Soucis avec des branches Uukha Vieux 
une merveille ces branches.
Revenir en haut Aller en bas
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyJeu 03 Juil 2014, 09:53

macona a écrit:
victor hoffman a écrit:
des nouvelles d'uukha pour tes branches??? ou tu as tellement tirée aux branches bois que tu as decidée d'y retourner?? Razz
Je suis passé au VX1000 et plus de problème d'épaule Soucis avec des branches Uukha Vieux 
une merveille ces branches.


content d'en avoir de toi aussi,meme si j'avoue que pour le coup,j'allais etre galant et le demander a jelysweets Very Happy
 Embarassed   Soucis avec des branches Uukha 1
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
macona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
macona


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Rennes
Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10
Date d'inscription : 01/01/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyJeu 03 Juil 2014, 10:04

Désolé... Soucis avec des branches Uukha 5
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyJeu 03 Juil 2014, 10:31

Je les ai récupéré il y a 3 semaines. Elles ont été testé et apparemment il n'y a pas de problème. Donc Uukha les a renvoyé avec un vernis refait. 
Mais quand je vois la finesse du vernis comparé au vernis d'origine, je me dis qu'a mon avis la couche de vernis devait être beaucoup trop épaisse et qu'en craquant ça faisait des vibrations (la branche branche fissuré perdait des écailles  Laughing )
Bref j'ai fait mon championnat de ligue Fédéral avec et j'ai battu mon record et le record de ligue et du coup me suis assuré une place en championnat de France Fédéral.
J'ai toujours l’intention de changer de puissance d'ici quelques mois mais resté sur des Uukha sans doute des Ux100
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:40

jelly.sweets a écrit:
Je les ai récupéré il y a 3 semaines. Elles ont été testé et apparemment il n'y a pas de problème. Donc Uukha les a renvoyé avec un vernis refait. 
Mais quand je vois la finesse du vernis comparé au vernis d'origine, je me dis qu'a mon avis la couche de vernis devait être beaucoup trop épaisse et qu'en craquant ça faisait des vibrations (la branche branche fissuré perdait des écailles  Laughing )
Bref j'ai fait mon championnat de ligue Fédéral avec et j'ai battu mon record et le record de ligue et du coup me suis assuré une place en championnat de France Fédéral.
J'ai toujours l’intention de changer de puissance d'ici quelques mois mais resté sur des Uukha sans doute des Ux100


ils te les ont renvoyé alors qu'elles avaient fini par vriller??? je comprend plus la... Question  (ou clém le boubourse est passé par la et a rien compris  Rolling Eyes  Soucis avec des branches Uukha 5 )
content pour ton record et ta place au CF Wink


ps: macona,c'est pas grave,je t'en veut pas (j'ai meme aucune raison de le faire hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
macona
Fleche Blanche
Fleche Blanche
macona


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 60
Localisation : Rennes
Matériel : VX1000xc MK Koréa MKX10
Date d'inscription : 01/01/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:44

victor hoffman a écrit:

ps: macona,c'est pas grave,je t'en veut pas (j'ai meme aucune raison de le faire hihihi)

Merci, je n'étais pas rassuré, vu la carrure de l'avatar.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
jelly.sweets
Fleche Noire
Fleche Noire
jelly.sweets


Féminin Nombre de messages : 193
Age : 40
Localisation : La Reunion
Matériel : Epik+Uukha Pse Phenom Sd
Date d'inscription : 03/04/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:48

J'ai pas non plus vraiment comprit parce que c'étais bel et bien vrillé. 
La en les recevant j'ai vérifié l'alignement c'était nickel. 
Donc je vais pas râler. Mais je disais l'épaisseur de vernis à l'origine était énorme les branches étaient couleur gris laiteux et là en retour du SAV elles sont d'un jolie noir un peu anthracite.
Revenir en haut Aller en bas
https://archers-de-tan-rouge.crtar.re/
victor hoffman
Fleche Rouge
Fleche Rouge
victor hoffman


Masculin Nombre de messages : 1608
Age : 31
Localisation : Lens
Matériel : longbow beier marksman/bowtech sentinel
Date d'inscription : 24/05/2014

Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha EmptyJeu 03 Juil 2014, 12:50

jelly.sweets a écrit:
J'ai pas non plus vraiment comprit parce que c'étais bel et bien vrillé. 
La en les recevant j'ai vérifié l'alignement c'était nickel. 
Donc je vais pas râler. Mais je disais l'épaisseur de vernis à l'origine était énorme les branches étaient couleur gris laiteux et là en retour du SAV elles sont d'un jolie noir un peu anthracite.


je ne sais pas comment sont fabriquées les branches uukha,mais est ce possible qu ils les aient "réchauffées" pour les remettre droite??pour eux ça fait de la matière en moins a utiliser 

pour ton arc,noir,c est mieux que gris laiteux Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://descornesparmillions.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Soucis avec des branches Uukha Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec des branches Uukha   Soucis avec des branches Uukha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec des branches Uukha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branches Uukha avec adaptateurs qui sautent quand je bande l'arc
» Poignée Uukha Uprolite et Branches Uukha ux100
» Soucis de flèches!
» SAV Uukha au top !
» avis sur les nouvelles branches uukha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archery-Online :: Tir à l'arc :: Partie Matériel-
Sauter vers: